Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2801 13-05-2010 17:22:07

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :

Bah quoi? T'as besoin de plus? Sur un smartphone en plus? Tu ne crois pas qu'ils ont deja assez de mal avec la batterie?

Ben aujourd'hui ça suffit, comme 128Mo suffisaient il y a 2 ans avec l'iPhone 3G.
Alors 256 ça suffit à peu près depuis l'an dernier...
Sauf qu'avec un écran offrant une meilleure résolution, un plus gros processeur on va vite tirer sur des utilisations plus gourmandes en mémoire.

Rien ne dit qu'on se retrouve pas l'an prochain avec OS 5.0 avec le même "problème" que l'iPhone 3G avec OS 4.0 : pas assez de ressources pour gérer les évolutions/améliorations du système.
Voir même qu'avec OS 4.0 on retrouve certaines situations d'OS 3 sur 3G, avec des occupations mémoire TRES limite.

Le Palm Pre a 512Mo, il me semble que les Nexus One et HTC Desire également : au moins ça évoluera sans soucis.


Autre truc qui me dérange s'ils utilisent le même chip 3G que l'iPad :
- Pas d'HSPA (on reste sur du HSDPA, là où tous les autres sont passés depuis longtemps au HSPA) et ça c'est un gros point négatif maintenant (l'envoi de mails / photos / vidéos qui rame)
- Pas de 3G sur la bande des 900MHz là où nos opérateurs commencent à utiliser cette fréquence pour l'UMTS avec plusieurs avantages (couverture/pénétration dans les bâtiments, consommation d'énergie, rayonnements). Pareil, beaucoup de téléphones sont maintenant compatibles UMTS 900

Dernière modification par snowguru (13-05-2010 17:23:41)

Hors ligne

#2802 13-05-2010 17:40:47

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pour les mêmes raisons qui font que OS X 10.6 est plus gourmand en mémoire que 10.0 qui était lui même déjà multi-tâche.

Plus tu ajoutes des fonctionnalités, plus tu vas consommer de la mémoire à un moment ou un autre...

S'ils nous mettent un Dashboard like, ce dont je souhaite et qu'on retrouve sur Android par exemple, ça bouffera inévitablement de la mémoire en plus.
S'ils ouvrent un peu plus le multi-tâches en terme de fonctionnalités, ça suivra cette tendance.
Un LockScreen plus locace ? idem.

Ce que je veux dire, c'est avec un A4 1GHz on a une réserve de puissance confortable pour voir de nouvelles applications sortir, au contraire de la mémoire qui sera juste le "minimum" et qui risque, un jour ou l'autre, de limiter l'apparition de nouvelles applications.

Dernière modification par snowguru (13-05-2010 17:42:12)

Hors ligne

#2803 13-05-2010 18:15:38

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

@Pierre:
Si on suit ton raisonnement, à quoi bon un processeur plus rapide dans l'iphone 4, puisque le multitache et le firmware 4.0 fonctionnent déjà parfaitement sur l'iphone 3Gs.

Hors ligne

#2804 13-05-2010 18:22:33

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Et qui dit qu'il y aura un processeur plus rapide ? Entre le V1 et le 3G le cpu était le même ... Il y aura peut être un A4 qui fait 1Ghz mais il sera surement bridé comme tous les CPU qu'il y a déjà pu y avoir dans l'iPhone. L'avantage de garder une cadence de 600Mhz avec un A4 c'est niveau autonomie ça sera surement top.

Puissance ou autonomie ? l'iPad est la pour la puissance, l'iPhone pour l'autonomie smile (pour mon cas bien sur wink)

Dernière modification par pasta_power69 (13-05-2010 18:24:02)


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#2805 13-05-2010 18:24:00

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

@Pierre:
Et c'est pourtant comme ca que les technologies avancent en offrant toujours plus de puissance aux développeurs qui peuvent ainsi créer des applications de plus en plus sophistiquées et complexes, pour le plus grand bénéfice des utilisateurs.

Aujourd'hui ce qui consomme le plus dans un appareil mobile tel que l'ipad ou l'iphone c'est l'écran, les processeurs ARM (comme le tegra 2 ou le A4) ont une consommation ridicule comparé à celle de l'écran des appareils associés.

Dernière modification par durix (13-05-2010 18:25:53)

Hors ligne

#2806 13-05-2010 18:25:59

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

A préciser qu'avec l'OS4 on a déjà une meilleur autonomie, mais c'est encore insuffisant.


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#2807 13-05-2010 18:27:57

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

@Pierre: pour gagner de l'autonomie il ne faut pas regarder du coté du processeur ou de la RAM il n'y a pas grand chose a gagner mais du coté de l'écran, et de la batterie.

Regarde les MacbokPro, l'autonomie gagné est du aux batteries.

Dernière modification par durix (13-05-2010 18:28:55)

Hors ligne

#2808 13-05-2010 18:29:10

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

C'est une question de point de vue, entre l'utilisateur qui s'en sert aujourd'hui et les ingés qui pensent à ce que l'utilisateur utilisera demain.
L'un est content, l'autre se préoccupe de savoir s'il pourra aller encore plus loin que là où il est allé aujourd'hui.

Après stratégiquement c'est parfait pour Apple, ça leur assure un renouvellement régulier du parc.

Par contre je comprends pas le coup de l'iphone qui est un smartphone et de l'iPad ?

Hors ligne

#2809 13-05-2010 18:33:08

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :
snowguru a écrit :

C'est une question de point de vue, entre l'utilisateur qui s'en sert aujourd'hui et les ingés qui pensent à ce que l'utilisateur utilisera demain.
L'un est content, l'autre se préoccupe de savoir s'il pourra aller encore plus loin que là où il est allé aujourd'hui.

Après stratégiquement c'est parfait pour Apple, ça leur assure un renouvellement régulier du parc.

Par contre je comprends pas le coup de l'iphone qui est un smartphone et de l'iPad ?

Et bien pour ceux qui comptent acquérir un iPad, ils se rendront compte très rapidement que l'iPhone n'est vraiment qu'un telephone/smartphone et que toutes les merveilleuses possiblités du multi touch, de l'App Store ou autre ne sont rien sur iPhone comparé à l'iPad qui se rapproche bien plus des possibilités d'un ordinateur.

Et ça ce n'est pas que Pierre qui le dit, c'est un fait. Depuis que j'ai mon iPad mon iPhone me sert plus que de Smartphone, et je ne suis pas le seul wink


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#2810 13-05-2010 18:38:20

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

benj a écrit :

Sur iPhone c'est suffisant... Mais pas sur iPad.. Je l'ai testé, et c'est ennuyeux de devoir recharger les pages web systématiquement quand on change d'onglet... Cela peut poser problème, notemment losque on rempli un formulaire, ouvre un onglet pour faire une recherche sur Google, puis perd toutes nos données quand on y revient...
Là il n'y a pas doute : l'iPad manque de RAM et c'est une des raisons pour lesquelles je souhaite attendre le V2...

Salut,
suis pas d'accord du tout !
On avait le meme problème sur l'iPhone (il rechargeait les pages systématiquement) et c'était super reloud !
Maintenant ca a été corrigé et tu peux ouvrir 9 pages sans problème et sans qu'il ne les recharge, tout ça avec 256 Mo aussi (et les pages web sont les memes sur iPhone et iPad lol).

Donc pour moi ce n'est pas une limitation du à la mémoire, mais un petit bug ou oubli !

Dans le meme genre, le picto avec un double carré qui sert à ouvrir de nouvelles pages, n'indique pas, contrairement à l'iPhone, le nombre de pages ouvertes.
Pareil, pour moi c'est un oubli.

J'espère qu'on ne devra d'ailleurs pas attendre la 4.0 pour que ces bugs de jeunesse soient corrigés.
Un firmware intermédiaire, avec la correction du pbl du wifi en plus, serait bienvenu.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2811 13-05-2010 18:40:07

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :

Sur les MBP, on peut en mettre une belle batterie ! Surtout sur les 17" ! Mais sur iPhone..

Oui on peut augmenter la taille de la batterie, sur les MBP ce n'est réellement possible que depuis l'unibody et ca a demandé des efforts d'ingineering assez élévé pour réduire la taille des cartes mères des différents macbook pour caser des batteries de cette taille.

Mais la technologie des batteries (Li-Ion) n'a pas évolué depuis longtemps, et le l'augmentation de l'autonomie des appareils mobile devra passer par des batteries avec une technologie plus performante.

Hors ligne

#2812 13-05-2010 18:42:57

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

elbandito a écrit :

Donc pour moi ce n'est pas une limitation du à la mémoire, mais un petit bug ou oubli !

Dans le meme genre, le picto avec un double carré qui sert à ouvrir de nouvelles pages, n'indique pas, contrairement à l'iPhone, le nombre de pages ouvertes.
Pareil, pour moi c'est un oubli.

J'espère qu'on ne devra d'ailleurs pas attendre la 4.0 pour que ces bugs de jeunesse soient corrigés.
Un firmware intermédiaire, avec la correction du pbl du wifi en plus, serait bienvenu.

Au passage des manques de l'iPad il manque aussi un petit signet pour revenir a sa page d'accueil smile


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#2813 13-05-2010 18:48:47

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :

Et bien pour ceux qui comptent acquérir un iPad, ils se rendront compte très rapidement que l'iPhone n'est vraiment qu'un telephone/smartphone et que toutes les merveilleuses possiblités du multi touch, de l'App Store ou autre ne sont rien sur iPhone comparé à l'iPad qui se rapproche bien plus des possibilités d'un ordinateur.

Ton iPad tu ne l'as pas 24/24 (ou presque) sur toi, et heureusement parce qu'il devient vite (trop) imposant.
Ton téléphone, oui.

L'expérience utilisateur supérieure de l'iPad n'a pas à condamner une plateforme telle que l'iPhone. Les utilisations sont différentes.
Personne - ni même Apple - ne peut prédire où ira l'iPhone dans deux ans. Ce type d'appareil fait partie de notre quotidien. Notre quotidien évolue sans cesse, les applications aussi.

Et l'iPhone HD, s'il n'a que 256Mo de RAM ne vera aucune amélioration à ce niveau par rapport au 3GS, qui est à un niveau juste acceptable.

C'est dommage (et c'est pire pour l'iPad, mais c'est une v1 qui doit créer le besoin, donc compréhensible) car on retombe dans les travers d'Apple (mesquinerie).

Hors ligne

#2814 13-05-2010 19:10:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

pasta_power69 a écrit :
Pierre a écrit :
VanZoo a écrit :

Pour une seule utilisation canapé, perso, je trouve cela un peu cher mais bon...

L'Ipad, je vais en tout cas attendre d'autres versions qui seront plus complètes que la 1ere ( comme l'Iphone V1 )

Je t'ai bien précisé qu'il remplace entierement le Macbook, à mon avis. Surtout quand tu as un iMac chez toi.

Il le remplace et fait des choses en plus grâce a l'AppStore. Tout le monde s'en rendra compte quand il l'aura tester (sauf ceux qui sont de mauvaise fois et yen a des centaines sur le forum).

Et bien Pasta, tu vas m'expliquer comment j'aurai fait hier avec un iPad à la place de mon MBP 13' que j'avais dans une des valises de ma bécane et qui entre à l'aise dedans dans son sac.
Après avoir fait des photos pour un mariage, j'ai importé mes 800 et quelques photos sur mon MacBook, les ai passé par iView Media Pro pour faire une sélection et en garder 784.
Ensuit je les ai renommées, en ai passé quelques unes par Photoshop vite fait puis ai fait un script pour les réduire en taille et enfin j'ai gravé un CD que j'ai remis aux mariés pour qu'ils puissent regarder le reportage dès aujourd'hui.
Niveau autonomie, même pas besoin d'une prise de courant, la batterie était à 100% et je suis parti avec 54%.
Alors dis moi comment j'aurai fait avec un iPod géant pour faire ça ?
C'est bon, on a compris qu'il y a sur le forum des irréductibles de l'iPad, mais quand je dis que dans mon cas cet appareil ne remplace rien je sais pourquoi je le dis. Un peu ras le bol d'entendre toujours parler de mauvaise foi.
On peut l'utiliser comme on veut la mauvaise foi, je pourrai dire aussi que c'est de la mauvaise foi de ne pas vouloir comprendre que tout le monde n'a pas que ça à faire de claquer entre 500 et 1000 euros pour un appareil qui sert à surfer dans son canapé.
Quand je suis dans mon canapé, mon MBP 13' me va très bien aussi.
Voili, peut-être compris cette fois... on sait jamais.

Dernière modification par rico (13-05-2010 19:23:47)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2815 13-05-2010 19:15:33

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

elbandito a écrit :
benj a écrit :

Sur iPhone c'est suffisant... Mais pas sur iPad.. Je l'ai testé, et c'est ennuyeux de devoir recharger les pages web systématiquement quand on change d'onglet... Cela peut poser problème, notemment losque on rempli un formulaire, ouvre un onglet pour faire une recherche sur Google, puis perd toutes nos données quand on y revient...
Là il n'y a pas doute : l'iPad manque de RAM et c'est une des raisons pour lesquelles je souhaite attendre le V2...

Salut,
suis pas d'accord du tout !
On avait le meme problème sur l'iPhone (il rechargeait les pages systématiquement) et c'était super reloud !


Maintenant ca a été corrigé et tu peux ouvrir 9 pages sans problème et sans qu'il ne les recharge, tout ça avec 256 Mo aussi (et les pages web sont les memes sur iPhone et iPad lol).

Donc pour moi ce n'est pas une limitation du à la mémoire, mais un petit bug ou oubli !

Dans le meme genre, le picto avec un double carré qui sert à ouvrir de nouvelles pages, n'indique pas, contrairement à l'iPhone, le nombre de pages ouvertes.
Pareil, pour moi c'est un oubli.

J'espère qu'on ne devra d'ailleurs pas attendre la 4.0 pour que ces bugs de jeunesse soient corrigés.
Un firmware intermédiaire, avec la correction du pbl du wifi en plus, serait bienvenu.

Non, le fait que les onglets se rechargent sur iPad n'est pas un bug, mais dû au fait que la résolution est plus élevée que sur iphone 3GS. Il manque de la mémoire vive.
De même, quand on navigue rapidement sur une page lourde dans safari sur iPad, il y a des petits carrés qui viennent en attendant que la page s'affiche (comme sur le 3G). A mon avis, il manque de RAM pour ce grand écran.


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#2816 13-05-2010 19:20:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Sinon pour revenir au prochain iPhone, tout laisse penser que l'autonomie qui est évoquée un peu plus haut devrait être très largement meilleure que celle du 3gs.
Une puce Apple qui consomme moins que l'actuelle et qui au niveau autonomie a montré avec l'iPad qu'elle est très bénéfique à ce niveau.
Le FW 4 qui semble apporter des progrès à ce niveau également.
Et puis les progrès faits au niveau des batteries d'une génération à une autre.
Pas impossible d'imaginer 2/3 jours pleins en utilisation "normale", je mets entre parenthèse car de toute façon pour quelqu'un qui passe des heures sur son iPhone... pas de miracle à attendre peut-être non plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2817 13-05-2010 20:05:22

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

benj a écrit :
elbandito a écrit :
benj a écrit :

Sur iPhone c'est suffisant... Mais pas sur iPad.. Je l'ai testé, et c'est ennuyeux de devoir recharger les pages web systématiquement quand on change d'onglet... Cela peut poser problème, notemment losque on rempli un formulaire, ouvre un onglet pour faire une recherche sur Google, puis perd toutes nos données quand on y revient...
Là il n'y a pas doute : l'iPad manque de RAM et c'est une des raisons pour lesquelles je souhaite attendre le V2...

Salut,
suis pas d'accord du tout !
On avait le meme problème sur l'iPhone (il rechargeait les pages systématiquement) et c'était super reloud !


Maintenant ca a été corrigé et tu peux ouvrir 9 pages sans problème et sans qu'il ne les recharge, tout ça avec 256 Mo aussi (et les pages web sont les memes sur iPhone et iPad lol).

Donc pour moi ce n'est pas une limitation du à la mémoire, mais un petit bug ou oubli !

Dans le meme genre, le picto avec un double carré qui sert à ouvrir de nouvelles pages, n'indique pas, contrairement à l'iPhone, le nombre de pages ouvertes.
Pareil, pour moi c'est un oubli.

J'espère qu'on ne devra d'ailleurs pas attendre la 4.0 pour que ces bugs de jeunesse soient corrigés.
Un firmware intermédiaire, avec la correction du pbl du wifi en plus, serait bienvenu.

Non, le fait que les onglets se rechargent sur iPad n'est pas un bug, mais dû au fait que la résolution est plus élevée que sur iphone 3GS. Il manque de la mémoire vive.
De même, quand on navigue rapidement sur une page lourde dans safari sur iPad, il y a des petits carrés qui viennent en attendant que la page s'affiche (comme sur le 3G). A mon avis, il manque de RAM pour ce grand écran.

Lol,
une page sur iPhone et une page sur iPad, ça a le même poid !
Ce n'est pas parceque l'iPhone n'affiche pas la totalité de la page (résolution d'écran inférieure) que la page n'est pas en mémoire. Il faut juste scroller haut/bas et gauche/droite pour la voir entièrement.
Et je peux te dire qu'il y a quelques versions de firmware, l'iPhone rechargeait lui aussi les pages à chaque fois. Puis cela avait été résolu lors d'une mise à jour.
Je ne vois absolument pas pourquoi ca ne pourrais pas être possible avec l'iPad. Hormis qu'on voit la page à l'écran (pas besoin de scroller), ca reste la même page et avec le même poid que sur ton iPhone !!!!!!!!!!


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2818 13-05-2010 20:13:17

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Rico a vraiment fait preuve de bonne foi en disant que c'était dans son cas que l'iPad ne remplacerait pas son MB. Il l'a illustré par l'exemple. Après libre à chacun de s'identifier à ce genre de besoin ou pas. Ca ne sert à rien de travestir ses propos pour faire du prosélytisme hmm


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#2819 13-05-2010 20:30:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Gozav a écrit :

Rico a vraiment fait preuve de bonne foi en disant que c'était dans son cas que l'iPad ne remplacerait pas son MB. Il l'a illustré par l'exemple. Après libre à chacun de s'identifier à ce genre de besoin ou pas. Ca ne sert à rien de travestir ses propos pour faire du prosélytisme hmm

Laisse tomber Gozav, M. Pierre ne connait que l'agressivité et a décidé de me tacler à tout bout de champ même quand une phrase n'a aucun rapport avec ce que j'ai pu écrire ailleurs.
La crise d'adolescence probablement, mais tu es là pour montrer ou démontrer que tout le monde n'a pas l'esprit aussi fermé qu'une huitre et je t'en remercie wink

Dernière modification par rico (13-05-2010 20:32:42)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2820 13-05-2010 20:38:02

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

elbandito a écrit :

Lol,
une page sur iPhone et une page sur iPad, ça a le même poid !
Ce n'est pas parceque l'iPhone n'affiche pas la totalité de la page (résolution d'écran inférieure) que la page n'est pas en mémoire. Il faut juste scroller haut/bas et gauche/droite pour la voir entièrement.
Et je peux te dire qu'il y a quelques versions de firmware, l'iPhone rechargeait lui aussi les pages à chaque fois. Puis cela avait été résolu lors d'une mise à jour.
Je ne vois absolument pas pourquoi ca ne pourrais pas être possible avec l'iPad. Hormis qu'on voit la page à l'écran (pas besoin de scroller), ca reste la même page et avec le même poid que sur ton iPhone !!!!!!!!!!

Justement, la différence est là !
Plus tu as de choses affichées à un instant t, plus ça a pris de mémoire pour les afficher.
Il ne faut pas confondre la représentation graphique d'une page web et le code html, ce sont deux choses bien distinctes et qui n'ont pas du tout la même "emprunte mémoire" en fait

Sur l'iPad, plus de place pour l'affichage = plus de choses à traiter/afficher  (et éventuellement à un niveau de détail plus élevé) = plus d'occupation mémoire.

Hors ligne

#2821 13-05-2010 20:50:24

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

**unknown** a écrit :
Gozav a écrit :

Rico a vraiment fait preuve de bonne foi en disant que c'était dans son cas que l'iPad ne remplacerait pas son MB. Il l'a illustré par l'exemple. Après libre à chacun de s'identifier à ce genre de besoin ou pas. Ca ne sert à rien de travestir ses propos pour faire du prosélytisme hmm

Je suis d'accord avec ça.

Manu, si tu es d'accord avec ce que dit gozav, pourquoi tu casses à tout bout de champs rico, et tu le mets dans les phrases cultes en disant que c'est un piètre visionnaire par ce que comme moi, il ne voit pas d'intérêt à l'ipad?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#2822 13-05-2010 21:24:08

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

snowguru a écrit :
elbandito a écrit :

Lol,
une page sur iPhone et une page sur iPad, ça a le même poid !
Ce n'est pas parceque l'iPhone n'affiche pas la totalité de la page (résolution d'écran inférieure) que la page n'est pas en mémoire. Il faut juste scroller haut/bas et gauche/droite pour la voir entièrement.
Et je peux te dire qu'il y a quelques versions de firmware, l'iPhone rechargeait lui aussi les pages à chaque fois. Puis cela avait été résolu lors d'une mise à jour.
Je ne vois absolument pas pourquoi ca ne pourrais pas être possible avec l'iPad. Hormis qu'on voit la page à l'écran (pas besoin de scroller), ca reste la même page et avec le même poid que sur ton iPhone !!!!!!!!!!

Justement, la différence est là !
Plus tu as de choses affichées à un instant t, plus ça a pris de mémoire pour les afficher.
Il ne faut pas confondre la représentation graphique d'une page web et le code html, ce sont deux choses bien distinctes et qui n'ont pas du tout la même "emprunte mémoire" en fait

Sur l'iPad, plus de place pour l'affichage = plus de choses à traiter/afficher  (et éventuellement à un niveau de détail plus élevé) = plus d'occupation mémoire.

Pas d'accord non plus.
Sur un 3GS tu peux faire défiler la page très vite dans tous les sens, il n'y a aucun temps d'attente. Qu'elle soit affichée ou non, tu vois qu'elle est déjà en mémoire. (sauf les très longues pages, mais c'est exactement pareil sur l'iPad).


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2823 14-05-2010 12:53:13

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

**unknown** a écrit :

Ceux qui auraient osé prétendre l'inverse sont des fiéfés menteurs.
L'iPad ne peut pas remplacer l'ordinateur.

C'est clair depuis le jour de la keynote

http://leblog.vendeesign.com/wp-content … ipad21.jpg

La seule propagande commerciale d'Apple te suffit ? Qui crois-tu convaincre avec ton image bidon ?

Sinon quelques geek technophiles et certains VRP et cadres qui bougent, l'appareil ne représente pas un segment laissé vacant jusque là
De plus, il n'y a pas encore assez de zones wifi, contrairement aux grandes ou moyennes villes américaines


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2824 14-05-2010 13:28:30

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

T'essayes tant bien que mal d'imposer l'idée que l'Ipad va remplir un segment laissé vacant jusque là...

Renseignes-toi sur la définition du terme : http://www.koreus.com/video/pub-sure-lo … vraie.html


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2825 14-05-2010 13:31:27

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

**unknown** a écrit :

Faire croire que l'iPad peut remplacer l'iPhone et/ou un ordinateur est une escroquerie. Cette image montre juste que jamais Apple n'a essayé de le laisser croire.

Quant à parler de propagande, révise donc un peu soit des cours d'histoire, soit tes cours de français.

Sur ce, si certains à cause de propos tenus ici pensent que l'iPad va remplacer leur ordinateur, qu'ils ne viennent pas se plaindre à Apple ou à moi.

Sans ordinateur, point de salut pour l'iPad.

D'où le peu d'intérêt pour cette geekerie à 800 euros que certains dont moi ressentent.
Est-ce un crime de le dire ?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.