Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2576 02-05-2010 15:01:41

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Et cette année, tu comptes le prendre ou pas ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2577 02-05-2010 15:03:14

R3dÐЄv!Ŀs X ®
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 12-11-2008
Messages : 3 120
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Oui.


My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Orkidea Multimedia Designing
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !

Hors ligne

#2578 02-05-2010 15:06:52

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

**unknown** a écrit :
benj a écrit :
VanZoo a écrit :

La visio sans 4G ? hmm

Et puis, beaucoup n'ont pas de smartphones alors la visio... roll

Bah perso, une grande partie de mon entourage dispose désormais d'iPhone. Si c'est iChat, on peut donc chatter avec qqun sur mac, et si l'API est ouvert aux dev, on pourrait en profiter dans des App de messagerie instantanée.

Et peut-être un Photobooth mobile ? smile

Il n'y a pas que iChat. Il y a Skype aussi.

Et je rappelle qu'Orange accepte maintenant l'usage de la VOIP pour la modique somme de 15 euro par mois (et même gratuit pour la grande majorité des forfaits iPhone)

Nous n'avons pas les mêmes budgets !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2579 02-05-2010 15:06:59

R3dÐЄv!Ŀs X ®
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 12-11-2008
Messages : 3 120
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Oui, c'est ce que l'on disais, Skype pourrait en profiter si l'API est présente dans l'iPhone SDK d'Apple. smile


My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Orkidea Multimedia Designing
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !

Hors ligne

#2580 03-05-2010 12:36:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pensez-vous que cela se passera comme l'an dernier, que SFR l'aura quasi en même temps qu'Orange ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2581 03-05-2010 12:58:42

julianobis
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 244

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

il n'y aura pas je pense d'exclusivité, donc les 3 opérateurs l'auront en meme temps...


Pour un parrainage BOUYGUES, demandez moi ==> vous aurez un mois gratuit et moi aussi : Courriel

Hors ligne

#2582 05-05-2010 13:43:23

julianobis
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 244

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

dam71 a écrit :

j'avais un engagement de 1 ans la loi chatel c'est que pour les engagements de 2 ans je croit et apparament on peut pas appliquer la portabilité + loi chatel

par contre pensez vous que en agence mobistore ils peuvent faire la portabilité es s'occuper de tout niveau de mon ancien opérateur?

Je crois que tu as répondu à ma réponse...

Pas possible de faire la portabilité du numéro avec la loi chatel ? (si quelqu'un a la réponse ferme...)


Pour un parrainage BOUYGUES, demandez moi ==> vous aurez un mois gratuit et moi aussi : Courriel

Hors ligne

#2583 05-05-2010 14:49:38

Trogdor
Membre
Inscription : 24-02-2008
Messages : 740

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

julianobis a écrit :
dam71 a écrit :

j'avais un engagement de 1 ans la loi chatel c'est que pour les engagements de 2 ans je croit et apparament on peut pas appliquer la portabilité + loi chatel

par contre pensez vous que en agence mobistore ils peuvent faire la portabilité es s'occuper de tout niveau de mon ancien opérateur?

Je crois que tu as répondu à ma réponse...

Pas possible de faire la portabilité du numéro avec la loi chatel ? (si quelqu'un a la réponse ferme...)

Faudrait revoir tout le texte, mais il me semble bien que non la loi chatel rend impossible la portabilité du numéro ...
Ce n'est donc pas ferme mais bon ... big_smile


iPhone V1 8Go = Vendu ==> iPhone 3G 16 Go Blanc ===> Un  3GS ou je m'arrête là ?

Hors ligne

#2584 05-05-2010 16:27:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Trogdor a écrit :
julianobis a écrit :
dam71 a écrit :

j'avais un engagement de 1 ans la loi chatel c'est que pour les engagements de 2 ans je croit et apparament on peut pas appliquer la portabilité + loi chatel

par contre pensez vous que en agence mobistore ils peuvent faire la portabilité es s'occuper de tout niveau de mon ancien opérateur?

Je crois que tu as répondu à ma réponse...

Pas possible de faire la portabilité du numéro avec la loi chatel ? (si quelqu'un a la réponse ferme...)

Faudrait revoir tout le texte, mais il me semble bien que non la loi chatel rend impossible la portabilité du numéro ...
Ce n'est donc pas ferme mais bon ... big_smile

J'ai zieuté un peu sur le sujet et les deux ne sont pas incompatibles.
Si on demande à son opérateur, il dira probablement que ce n'est pas possible mais ça l'est.

Par contre il faut procéder de cette façon :

Simplement faire la demande de la portabilité COMME N'IMPORTE QUELLE portabilité auprès du nouvel opérateur sans se soucier de la partie "Chatel".
En effet, l'opérateur actuel n'a PAS LE CHOIX : la résiliation "Chatel" s'applique AUTOMATIQUEMENT si ces conditions sont réunies :
Contrat de 24 mois renouvellé ou signé après le 31 mai 2008 (donc au moins le 1er juin 2008), et dont 12 mois ont été effectués.
S'il y a résiliation faite par le nouvel opérateur avec demande de portabilité du numéro, l'ancien opérateur a l'OBLIGATION d'appliquer les conditions de la loi Chatel, et donc de ne faire payer au client QUE le quart des sommes restantes.
Ce n'est donc pas comme le cas d'une résiliation pour modif contractuelle, où il faut avertir l'opérateur que la demande de résiliation qu'il va recevoir d'un nouvel opérateur (pour cause de portabilité) doit être prise dans le cadre de votre refus des nouvelles conditions.

En résumé, le client n'a RIEN à faire pour profiter de la résil Chatel, il suffit donc qu'il fasse une portabilité "normale" auprès du nouvel opérateur, et l'ancien appliquera alors AUTOMATIQUEMENT les conditions de la résiliation Chatel.

Si par contre le client demande à son opérateur actuel une résiliation "loi Chatel", par exemple en lui envoyant un courrier ou en lui téléphonant pour demander la résiliation, alors oui il ne pourra pas y avoir portabilité.

Dernière modification par rico (05-05-2010 16:27:34)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2585 05-05-2010 16:33:32

Trogdor
Membre
Inscription : 24-02-2008
Messages : 740

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rico a écrit :

J'ai zieuté un peu sur le sujet et les deux ne sont pas incompatibles.
Si on demande à son opérateur, il dira probablement que ce n'est pas possible mais ça l'est.

Par contre il faut procéder de cette façon :

Simplement faire la demande de la portabilité COMME N'IMPORTE QUELLE portabilité auprès du nouvel opérateur sans se soucier de la partie "Chatel".
En effet, l'opérateur actuel n'a PAS LE CHOIX : la résiliation "Chatel" s'applique AUTOMATIQUEMENT si ces conditions sont réunies :
Contrat de 24 mois renouvellé ou signé après le 31 mai 2008 (donc au moins le 1er juin 2008), et dont 12 mois ont été effectués.
S'il y a résiliation faite par le nouvel opérateur avec demande de portabilité du numéro, l'ancien opérateur a l'OBLIGATION d'appliquer les conditions de la loi Chatel, et donc de ne faire payer au client QUE le quart des sommes restantes.
Ce n'est donc pas comme le cas d'une résiliation pour modif contractuelle, où il faut avertir l'opérateur que la demande de résiliation qu'il va recevoir d'un nouvel opérateur (pour cause de portabilité) doit être prise dans le cadre de votre refus des nouvelles conditions.

En résumé, le client n'a RIEN à faire pour profiter de la résil Chatel, il suffit donc qu'il fasse une portabilité "normale" auprès du nouvel opérateur, et l'ancien appliquera alors AUTOMATIQUEMENT les conditions de la résiliation Chatel.

Si par contre le client demande à son opérateur actuel une résiliation "loi Chatel", par exemple en lui envoyant un courrier ou en lui téléphonant pour demander la résiliation, alors oui il ne pourra pas y avoir portabilité.

Merci pour cette investigation complète rico ! big_smile


iPhone V1 8Go = Vendu ==> iPhone 3G 16 Go Blanc ===> Un  3GS ou je m'arrête là ?

Hors ligne

#2586 05-05-2010 20:37:06

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rico a écrit :

J'ai zieuté un peu sur le sujet et les deux ne sont pas incompatibles.
Si on demande à son opérateur, il dira probablement que ce n'est pas possible mais ça l'est.

Par contre il faut procéder de cette façon :

Simplement faire la demande de la portabilité COMME N'IMPORTE QUELLE portabilité auprès du nouvel opérateur sans se soucier de la partie "Chatel".
En effet, l'opérateur actuel n'a PAS LE CHOIX : la résiliation "Chatel" s'applique AUTOMATIQUEMENT si ces conditions sont réunies :
Contrat de 24 mois renouvellé ou signé après le 31 mai 2008 (donc au moins le 1er juin 2008), et dont 12 mois ont été effectués.
S'il y a résiliation faite par le nouvel opérateur avec demande de portabilité du numéro, l'ancien opérateur a l'OBLIGATION d'appliquer les conditions de la loi Chatel, et donc de ne faire payer au client QUE le quart des sommes restantes.
Ce n'est donc pas comme le cas d'une résiliation pour modif contractuelle, où il faut avertir l'opérateur que la demande de résiliation qu'il va recevoir d'un nouvel opérateur (pour cause de portabilité) doit être prise dans le cadre de votre refus des nouvelles conditions.

En résumé, le client n'a RIEN à faire pour profiter de la résil Chatel, il suffit donc qu'il fasse une portabilité "normale" auprès du nouvel opérateur, et l'ancien appliquera alors AUTOMATIQUEMENT les conditions de la résiliation Chatel.

Si par contre le client demande à son opérateur actuel une résiliation "loi Chatel", par exemple en lui envoyant un courrier ou en lui téléphonant pour demander la résiliation, alors oui il ne pourra pas y avoir portabilité.

Je confime.

Il faut demander la portabilité à l'opérateur d'accueil l'opérateur résilié est tenu d'appliquer la loi Chatel, ne pas hesité à le lui rappeller si la facture de cloture n'est pas correct.
Il toutefois fort possible que les conseillers clientèles vous disent le contraire soit par incompétence soit pour vous décourager, ne les écoutez pas.

Hors ligne

#2587 05-05-2010 21:53:48

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Macrumors a trouvé des traces des capacités potentielles du prochaine iphone a enregistrer des vidéos en HD (720P)
http://www.macrumors.com/2010/05/05/nex … -hd-video/

Hors ligne

#2588 05-05-2010 21:55:11

R3dÐЄv!Ŀs X ®
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 12-11-2008
Messages : 3 120
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Ce qui confirmerait de plus en plus le nom " iPhone HD "... tongue


My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Orkidea Multimedia Designing
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !

Hors ligne

#2589 05-05-2010 22:01:16

schneidakiss
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 1 513

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Ca irait bien avec ton suave HD :d


iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

Hors ligne

#2590 05-05-2010 22:01:23

schebani
Membre
Lieu : paris 15
Inscription : 23-04-2009
Messages : 2 981
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

sur la meme photo que celle du site de macrumors il y'a in-app sms et je me demande si ca sera comme quickreply pour ceux qui connaissent.


iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n

Hors ligne

#2591 05-05-2010 22:03:32

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Ou alors peut etre la possibilité pour les applications d'envoyer des SMS?

Hors ligne

#2592 05-05-2010 22:10:33

schebani
Membre
Lieu : paris 15
Inscription : 23-04-2009
Messages : 2 981
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

euhhh j'aimerais bien savoir l'utilité ?? peut etre envoyer une invitation par sms mais a part ca


iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n

Hors ligne

#2593 05-05-2010 22:13:08

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je souhaite en tout cas une fonction a la quick reply, mais avec le multi tache je ne suis pas sur que ca soit nécessaire, on pourra toujours retourner à une application exactement là ou l'avait laissée apres avoir répondu à un SMS

Hors ligne

#2594 05-05-2010 22:14:07

schneidakiss
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 1 513

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Certes, mais le quick reply est tout de meme plus rapide! Pas besoin de relancer l'appli, on est deja dessus smile


iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

Hors ligne

#2595 05-05-2010 22:18:12

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Lorsqu'on change d'app il y a une animation différente


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#2596 05-05-2010 22:18:14

schebani
Membre
Lieu : paris 15
Inscription : 23-04-2009
Messages : 2 981
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

y'a rien a dire quickreply c'est un soft essentiel.mdr je crois qu'on a compris


iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n

Hors ligne

#2597 05-05-2010 22:28:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

R3dÐЄv!Ŀs X ® a écrit :

Ce qui confirmerait de plus en plus le nom " iPhone HD "... tongue

Et justifierait aussi un écran de meilleure résolution.

Faut dire que Nokia dégaine méchamment à ce niveau avec le N8...

http://www.01net.com/fiche-produit/avis … -nokia-n8/

Une vidéo faite avec l'engin qui montre que malgré des conditions et une lumière plutôt sympathiques, ça décoiffe !

http://vimeo.com/11266224


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2598 06-05-2010 00:18:28

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 09-10-2007
Messages : 518

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Punaise, c'est ébouriffant oui smile

Je veux le même capteur sur le V4 !!


Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

Hors ligne

#2599 06-05-2010 06:47:08

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je pensais m'acheter un jour un camescope numérique, mais si le prochain iPhone peut filmer en 720p ça sera tout aussi bien ! surtout pour filmer rapidement.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#2600 06-05-2010 07:54:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pour du film souvenir vite fait ça peut suffire en effet, et pour du visionnage sur écran d'ordi ça donne des images sympathiques.
Pour le capteur 12Mpx du Nokia sur le prochain iPhone, je suis sceptique.
Et vu que Gizmodo n'a rien dit à ce niveau... ce serait à priori un 5Mpx.
Mais bon... Apple a montré sur le 3gs qu'ils savent assez bien exploiter un capteur moins riche en pixels sur le plan logiciel.
Je pense que Nokia frappe un grand coup au niveau vidéo mais ils ont aussi doté le N8 d'une optique Carl Zeiss en plus du capteur.
L'ensemble amène quand même une épaisseur au dos de l'appareil et ce au détriment de l'esthétique, chose qu'Apple privilégie.
Si on se base sur le physique du prototype de l'iPhone HD, c'est plutôt le compromis bonnes performances/design qu'aurait joué la marque.
A voir en vrai bientôt... wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.