Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 18-06-2009 12:12:45

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :
Toximityx a écrit :

Ah et Steve à dit quoi ? lol

Brrrrrr... ma kes ke c k'ce flood?

Notre ami réunionnais a-t-il approfondi ses tests?
Toujours personne du côté d'SFR?

IPCC v6.2 pour Orange Réunion publié.
N'hésitez pas à nous retourner vos commentaires et vos impressions, positives ou négatives ! wink

Hors ligne

#177 18-06-2009 12:13:18

Thomas Deniau
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 4

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

On peut installer la 6.2 sans problème au dessus du 4.1 officiel ?

Merci !

Hors ligne

#178 18-06-2009 12:21:13

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Thomas Deniau a écrit :

On peut installer la 6.2 sans problème au dessus du 4.1 officiel ?

Merci !

Sans aucun problème, en suivant scrupuleusement le tuto de Rikou-San donné dans le premier post...

Toximityx a écrit :

Trés bon boulot wink

On va te faire un titre : Bidoullieur IPCC  lol

En plus du grade, j'ai le droit au chocolat? lol

#EDIT: ouaaaah... mon centième post... à parler d'IPCC smile
A ce niveau, c'est plus de l'intérêt, c'est de la passion ! lol

Dernière modification par Pinpoint Townes (18-06-2009 12:24:42)

Hors ligne

#179 18-06-2009 12:29:00

Thomas Deniau
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 4

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Autre question sur l'IPCC :

on lit dedans :

	<key>SupportedSIMs</key>
	<array>
		<string>20801</string>
		<string>20802</string>
		<string>20808</string>
	</array>

ça serait pas un moyen "facile", maintenant qu'on a le coup du carrier-testing, pour desimlocker son iPhone ? (pour ceux qui n'ont pas l'unlock officiel, par exemple les premiers iPhones achetés aux US...)

Et ce n'est pas dangereux pour ceux qui ont l'unlock officiel ? :-)

Hors ligne

#180 18-06-2009 12:35:00

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Thomas Deniau a écrit :

Autre question sur l'IPCC :

on lit dedans :

	<key>SupportedSIMs</key>
	<array>
		<string>20801</string>
		<string>20802</string>
		<string>20808</string>
	</array>

ça serait pas un moyen "facile", maintenant qu'on a le coup du carrier-testing, pour desimlocker son iPhone ? (pour ceux qui n'ont pas l'unlock officiel, par exemple les premiers iPhones achetés aux US...)

Et ce n'est pas dangereux pour ceux qui ont l'unlock officiel ? :-)

Je ne pense pas que cette partie puisse être attaquée pour réaliser un desimlock, c'est en fait une simple liste de compatibilité (cartes SIM adaptées à la 3G...) qui n'interfère pas avec le baseband, mais on peut toujours rêver wink

A priori, aucun danger pour qui que ce soit wink

Hors ligne

#181 18-06-2009 12:37:56

Thomas Deniau
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 4

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Je confirme a priori, j'ai regardé le IPCC officiel (celui qui est dans ~/Library/iTunes...) et j'ai bien la même liste des cartes SIM compatibles alors que je suis desimlocké officiellement. Je pense que c'est un filtre qui dit à Apple quel IPCC utiliser en fonction de la carte SIM une fois acceptée (et c'est pour ça que quand je mets une SIM SFR il me propose de télécharger l'IPCC SFR...)

Hors ligne

#182 18-06-2009 12:45:01

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Thomas Deniau a écrit :

Je confirme a priori, j'ai regardé le IPCC officiel (celui qui est dans ~/Library/iTunes...) et j'ai bien la même liste des cartes SIM compatibles alors que je suis desimlocké officiellement. Je pense que c'est un filtre qui dit à Apple quel IPCC utiliser en fonction de la carte SIM une fois acceptée (et c'est pour ça que quand je mets une SIM SFR il me propose de télécharger l'IPCC SFR...)

De toute façon, il est tout à fait normal que la liste soit exactement identique... les IPCC sont directement basés sur les officiels pour garantir une parfaite compatibilité wink

Hors ligne

#183 18-06-2009 12:52:59

kazak
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 350

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Thomas Deniau a écrit :

Autre question sur l'IPCC :

on lit dedans :

	<key>SupportedSIMs</key>
	<array>
		<string>20801</string>
		<string>20802</string>
		<string>20808</string>
	</array>

ça serait pas un moyen "facile", maintenant qu'on a le coup du carrier-testing, pour desimlocker son iPhone ? (pour ceux qui n'ont pas l'unlock officiel, par exemple les premiers iPhones achetés aux US...)

Et ce n'est pas dangereux pour ceux qui ont l'unlock officiel ? :-)

c'est très probablement tout simplement ce qui permet au téléphone d'appliquer le profil d'un opérateur donné en fonction de la SIM qui est mise dans le téléphone.

Par exemple je suis desimlocké officiel:
- avec les anciens IPCC Orange officiels, si je mettais ma SIM Orange dedans, je ne voyais pas le menu de configuration des APN (car bloque dans l'ipcc Orange)


- mais si je metais une SIM SFR dedans, je voyais ce manu et je pouvais mettre l'APN SFR (car le tel defait appliquer un profil par défaut pour une SIM non Orange)

Dernière modification par kazak (18-06-2009 12:54:40)


iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

Hors ligne

#184 18-06-2009 12:59:23

Thomas Deniau
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 4

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :

De toute façon, il est tout à fait normal que la liste soit exactement identique... les IPCC sont directement basés sur les officiels pour garantir une parfaite compatibilité wink

Oui, mais peut-être que le fait d'avoir désimlocké officiellement m'aurait donné accès à un autre IPCC que toi tu n'aurais jamais vu !

Hors ligne

#185 18-06-2009 13:04:18

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Thomas Deniau a écrit :
Pinpoint Townes a écrit :

De toute façon, il est tout à fait normal que la liste soit exactement identique... les IPCC sont directement basés sur les officiels pour garantir une parfaite compatibilité wink

Oui, mais peut-être que le fait d'avoir désimlocké officiellement m'aurait donné accès à un autre IPCC que toi tu n'aurais jamais vu !

Impossible, desimlock ou pas, les profils opérateurs restent les mêmes !
Pour t'en persuader, munis-toi d'un iPhone jailbreaké avec SSH et rends-toi dans /System/Library/Carrier Bundles/ (si je me souviens bien) et tu verras qu'il n'existe qu'une configuration par opérateur wink

Hors ligne

#186 18-06-2009 13:30:40

rikou-san
Membre
Lieu : Paris By Night
Inscription : 18-11-2008
Messages : 578

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Oui , sans problème , j'ai fais la mise a jours 3.0 a la fin une update de ma carte sim en 4.1 , et hop , j'ai insérer l'ipcc 6.2

Par contre , quand j'avais installer la Gm après l'installer j'avais me msg bravo votre iphone est désimlock , et la non , j'ai pas encore essayé avec une autre puce

Toxi , need le titre Bidouilleur aussi tongue

Hors ligne

#187 18-06-2009 13:34:28

rikou-san
Membre
Lieu : Paris By Night
Inscription : 18-11-2008
Messages : 578

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Oh yeah ^^

Hors ligne

#188 18-06-2009 13:37:04

rikou-san
Membre
Lieu : Paris By Night
Inscription : 18-11-2008
Messages : 578

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

T'es tjs en 6.1 toi toxi ?

Hors ligne

#189 18-06-2009 13:39:48

rikou-san
Membre
Lieu : Paris By Night
Inscription : 18-11-2008
Messages : 578

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

ta fais la maj final ou t'es tjs en gm ?

Hors ligne

#190 18-06-2009 13:42:38

rikou-san
Membre
Lieu : Paris By Night
Inscription : 18-11-2008
Messages : 578

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Ouai , enfin l'officiel qui est sortie hier ^^

Hors ligne

#191 18-06-2009 13:47:11

rikou-san
Membre
Lieu : Paris By Night
Inscription : 18-11-2008
Messages : 578

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Sfr , je crois pas ? Manque la belgique et la suisse tongue

Hors ligne

#192 18-06-2009 13:51:57

vincentbay
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 3

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonjour à tous, un grand merci d'abord à vous tous pour votre travail !!
bon sinon j'ai une question un peu bête mais je suis en 3.0 Gm la 7A341 est ce qu'il est utile de passer en 3.0 officiel ou est ce que c'est exactement la même chose (because pour une installation  ca prend beaucoup de temps de recharger les 16go de musique dans la machine)
merci

Hors ligne

#193 18-06-2009 14:05:54

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Toximityx a écrit :

Alors si je comprend bien quid des ipcc dispo ?

SFR / BT / Orange / Orange Caraibe c'est sa ?

Héhé, merci pour le grade mais... où est le chocolat lol ?

Pour répondre à ta question, pour l'instant, seuls Orange France, BT France et Orange Réunion sont gérés car je n'ai pas eu d'informations quant aux autres opérateurs (APN utilisés, correspondances forfaits <-> APN) et que personne n'a fait de demande pour avoir l'IPCC correspondant à ces autres opérateurs.

Je me tiens à votre disposition pour concevoir d'autres IPCC à tout moment, mais il me faut un minimum d'informations dont je ne dispose pas pour le moment wink

Dernière modification par Pinpoint Townes (18-06-2009 14:25:23)

Hors ligne

#194 18-06-2009 14:07:25

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

vincentbay a écrit :

Bonjour à tous, un grand merci d'abord à vous tous pour votre travail !!
bon sinon j'ai une question un peu bête mais je suis en 3.0 Gm la 7A341 est ce qu'il est utile de passer en 3.0 officiel ou est ce que c'est exactement la même chose (because pour une installation  ca prend beaucoup de temps de recharger les 16go de musique dans la machine)
merci

Même si ce n'est pas le sujet ici... le firmware dit GM et celui publié hier semblent tout à fait identiques comme l'attestent les empreintes MD5 wink

Hors ligne

#195 18-06-2009 14:34:19

Philippe09B
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 4

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :
Toximityx a écrit :

Alors si je comprend bien quid des ipcc dispo ?

SFR / BT / Orange / Orange Caraibe c'est sa ?

Héhé, merci pour le grade mais... où est le chocolat lol ?

Pour répondre à ta question, pour l'instant, seuls Orange France, BT France et Orange Réunion sont gérés car je n'ai pas eu d'informations quant aux autres opérateurs (APN utilisés, correspondances forfaits <-> APN) et que personne n'a fait de demande pour avoir l'IPCC correspondant à ces autres opérateurs.

Je me tiens à votre disposition pour concevoir d'autres IPCC à tout moment, mais il me faut un minimum d'informations dont je ne dispose pas pour le moment wink

Quelles sont les informations exactes dont tu as besoin pour SFR par exemple (forfait illimythics 3G+ (pas iphone)) ?
As tu besoin du ipcc, si oui ou le trouver ?

Hors ligne

#196 18-06-2009 14:52:41

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Philippe09B a écrit :
Pinpoint Townes a écrit :
Toximityx a écrit :

Alors si je comprend bien quid des ipcc dispo ?

SFR / BT / Orange / Orange Caraibe c'est sa ?

Héhé, merci pour le grade mais... où est le chocolat lol ?

Pour répondre à ta question, pour l'instant, seuls Orange France, BT France et Orange Réunion sont gérés car je n'ai pas eu d'informations quant aux autres opérateurs (APN utilisés, correspondances forfaits <-> APN) et que personne n'a fait de demande pour avoir l'IPCC correspondant à ces autres opérateurs.

Je me tiens à votre disposition pour concevoir d'autres IPCC à tout moment, mais il me faut un minimum d'informations dont je ne dispose pas pour le moment wink

Quelles sont les informations exactes dont tu as besoin pour SFR par exemple (forfait illimythics 3G+ (pas iphone)) ?
As tu besoin du ipcc, si oui ou le trouver ?

En effet, disposer de l'IPCC officiel est une bonne chose.

The carrier update files are stored in /Users/[Username]/Library/iTunes/iPhone Carrier Support/ in Mac OS X and C:\Documents and Settings\[Username]\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPhone Carrier Support in Windows XP and C:\Documents and Settings\[username]\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Carrier Support\ in Windows Vista.

Je crois me souvenir qu'il y a une histoire d'APN différent (sl2sfr et wapsfr ou un truc comme ça...) qui varie suivant le forfait ou l'option gratuite au début puis payante depuis peu. Si quelqu'un pouvait nous éclairer précisément afin de faire l'IPCC qui correspond à tout un chacun, ce serait sympa.

Dernière modification par Pinpoint Townes (18-06-2009 14:53:57)

Hors ligne

#197 18-06-2009 14:56:40

Philippe09B
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 4

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :

En effet, disposer de l'IPCC officiel est une bonne chose.

The carrier update files are stored in /Users/[Username]/Library/iTunes/iPhone Carrier Support/ in Mac OS X and C:\Documents and Settings\[Username]\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPhone Carrier Support in Windows XP and C:\Documents and Settings\[username]\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Carrier Support\ in Windows Vista.

Je crois me souvenir qu'il y a une histoire d'APN différent (sl2sfr et wapsfr ou un truc comme ça...) qui varie suivant le forfait ou l'option gratuite au début puis payante depuis peu. Si quelqu'un pouvait nous éclairer précisément afin de faire l'IPCC qui correspond à tout un chacun, ce serait sympa.

Il me semble que maintenant il n'y a plus que l'apn sl2sfr depuis la derniere mise à jour opérateur, quelque soit le forfait/option choisi (parmi les illimythics j'entend).

Par contre pour l'ipcc je ne l'ai plus, j'ai formaté depuis... Une idée de comment le retélécharger (même si j'ai la derniere version sur mon iphone) ?

Hors ligne

#198 18-06-2009 15:56:21

gggl
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 126

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonjour,

Je suis en 3.0 final avec ipcc 6.2, le partage marche nickel mais je ne peux pas recevoir de mms, seulement en envoyer, comment régler ça ?

Hors ligne

#199 18-06-2009 16:05:55

fevre53
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 21

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

et moi itunes 8.2 ne me reconnait pas le ipcc meme avec les manipe ecrit ici je suis en ipcc 4.1

Hors ligne

#200 18-06-2009 16:07:44

gggl
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 126

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Toximityx a écrit :

Relance l'iphone..

déjà fait sad

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.