Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 12-07-2009 03:07:08

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut asdf,

1: en passant par voir modifier je m'y retrouve bien pour les choix multiples, mais c'est un peu fastidieux de toujours confirmer un appelle par cette info bulle, je ne sais pas si c'est volontaire de ta part ou si cette démarche et obliger par Apple en tout cas si on pouvait sauter cette étape ça soulagerais... Ou du moins avoir une options dans les réglages pour configurer cela... Genre arriver directe dans "voir modifier" et passer l'appelle sans passer par l'info bulle)

bientôt toutes les infos seront dans la fiche du contact et il ne sera pas obligé de sélectionner voir/modifier avant. Concernant l'info bulle, ce n'est malheureusement pas moi qui l'ai rajouté. Par ex, si tu lances la même appli sur un 0S 2, tu verras qu'elle n'y ait pas. Espérons qu'Apple l'enkève par la suite.

2: Dans anniversaire si ta le temps serait''il possible de mettre l'âge en plus de la date (et tant que j'y suis les jours restant avant l'anniversaire comme dans Birthminder) ça serait le bonheur :-D

c'est une très bonne suggestion, c'est noté, ca n'y sera probablement pas dans la prochaine maj mais ca y sera certainement avec celle d'après.

3:pas possible de supprimer de contacts dommage :-S

Je sais bien que cette fonctionnalité est demandée. Maintenant, je sais que d'autres programmes le permettent et dans certains cas, des personnes soulèvent le fait qu'elles ont tout à coup perdu tous leurs contacts ou bien toutes leurs photos. Du coup, ca m'avait rendu un peu perplexe. Maintenant, je ne dis pas que d'ici quelque temps, je n'y songerai pas.

Hors ligne

#102 12-07-2009 03:08:40

Maxime95
Membre
Lieu : Bezons 95870
Inscription : 26-12-2008
Messages : 414

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Moi j'aurais bien aimer avoir un code pour pouvoir le test mais je crois que j'arive tros tard tanpis pour mon blog sad


Iphone 3G Blanc 16Go 3.0 jailbreaké avec Ultrasn0w big_smile
                               Aller P.S.G

Hors ligne

#103 12-07-2009 12:02:27

benzensimba
Membre
Inscription : 12-07-2009
Messages : 5

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour,
j'ai acheté le logiciel contcatsplus grace au billet de iphon mais j'ai quelques petites remarques :
1- 7 a 8 secondes pour l'ouverture du logiciel contre 2 ou 3 pour l'appli de base, j'utilise cette fonction plusieurs fois par jour la semaine (pro) et ca fait assez long.
2- peut on changer et ou rajouter les caractéristiques par défaut dans les vignettes des contacts (Numéro de tél, adresse email). Je ne sais pas pourquoi, mais il ne prends jamais les mêmes numéro de tel,
3 - le rappel de l'anniversaire fonction bien mais le fait-il même si l'on utilise pas l'appli ?
4 - le mode recherche n'arrive pas a détecter le +33 devant les numéros. Si on écrit 0607.... il ne trouve pas +33607....
5 - j'ai plutot un gros carnet d'adresse et j'ai créé pas mal de groupe, mais je ne comprends pas la logique de classement (pas d'ordre alphabétique).

sinon l'appli est plutôt sympa, un mixte de contact et de téléphone avec les favoris, mais il reste à améliorer quelques petits détails.
Bon courage,

Hors ligne

#104 12-07-2009 12:34:13

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour,

1- 7 a 8 secondes pour l'ouverture du logiciel contre 2 ou 3 pour l'appli de base, j'utilise cette fonction plusieurs fois par jour la semaine (pro) et ca fait assez long.

je travaille sur la prochaine maj qui sera plus rapide au lancement. Je serai intéressé d'avoir ton avis après cette maj. C'est vraiment ma priorité pour chaque maj. Je suis à chaque fois obligé de changer ma méthode de chargement pour gérer des carnets de contacts toujours plus gros avec de nombreuses infos.

2- peut on changer et ou rajouter les caractéristiques par défaut dans les vignettes des contacts (Numéro de tél, adresse email). Je ne sais pas pourquoi, mais il ne prends jamais les mêmes numéro de tel,

pour l'instant, ce n'est pas encore possible, mais ça le sera dans une prochaine maj. La version actuellement dispo n'est que la 2nde version. Pour les sortir rapidement (car Apple met du temps à les valider), je suis obligé de faire des choix. Par exemple, dans la prochaine maj, il y aura toutes les infos dans la fiche de contacts. Mais ca viendra rapidement, merci pour la patience.

3 - le rappel de l'anniversaire fonction bien mais le fait-il même si l'on utilise pas l'appli ?

malheureusement non, mais je ne sais pas s'il est possible de le faire. Si ça l'est, je le ferai.

4 - le mode recherche n'arrive pas a détecter le +33 devant les numéros. Si on écrit 0607.... il ne trouve pas +33607....

oui pour l'instant, la recherche tient compte de tous les caractères. C'est surprenant mais le format des n° change tout le temps : avec des espaces, des parenthèses, des indicatifs, ... C'est noté en tout cas. Je referai un point sur le forum sur toutes les demandes, celle-ci comme les autres y figurera.

5 - j'ai plutot un gros carnet d'adresse et j'ai créé pas mal de groupe, mais je ne comprends pas la logique de classement (pas d'ordre alphabétique).

Si tu parles des contacts dans les groupes, le classement se fait par nom de famille. Par contre, si tu fais référence à l'ordre des groupes, il n'y a pas de classement, c'est l'ordre tel que je le récupère. Il s'agit peut-être de la date de création. Dans ce cas précis, il faudrait voir l'ordre des groupes depuis l'appli contacts et comparer.

Sinon, merci pour ces différentes remarques. Concernant les améliorations des différents détails, je compte bien les réaliser. Le post sur ce forum est vraiment très enrichissant pour ça.

Dernière modification par jonmars (12-07-2009 12:39:44)

Hors ligne

#105 12-07-2009 22:05:28

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Je sais pas si le Push peut être utilisé dans ce cas. Je regarderai et je vous tiendrai informé.

Pour info, je viens de créer la page ContactsPlus sur twitter : http://twitter.com/contactsplus

Hors ligne

#106 12-07-2009 22:11:25

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Je pense aussi au PUSH pour ca avec le badge sur l'icone, le petit popup pour rappel...
Je follow le twitter wink


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#107 13-07-2009 09:43:56

Tekoo
Membre
Inscription : 13-07-2009
Messages : 2

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut, petit nouveau sur le forum et écrivant de Melbourne. :-)

Vu que je suis bilingue, ContactsPlus m'interesse énormément. Je ne l'ai pas encore acheté car j'aimerai clarifié quelques points.

1. Comment s'éffectue le rapel d'annif? J'ai lu la plus part des réponses et si j'ai bien compris il n'y a pas de Push, ni de badge? Donc obligation d'ouvrir l'appli pour connaitre les annifs c'est ca? :-(

2. En créeant un groupe personalisé, serai-je capable d'envoyer un email (je dis email car apparamment le SDK ne permet de le faire en forme d'SMS) a un groupe entier groupe entier (et meme exclure des contacts au cas ou je ne pas envoyer d'Email a tout le monde présent dans le groupe)?

Je sais que celà peut se faire en voyant l'appli Groups.

3. Ajoutant des contacts a un groupe, est-ce que l'ajout ce fait un par un ou peut-on choisir un certain nombre de contacts et les ajouté d'un coup?

Hors ligne

#108 13-07-2009 12:24:58

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut

1. Comment s'éffectue le rapel d'annif? J'ai lu la plus part des réponses et si j'ai bien compris il n'y a pas de Push, ni de badge? Donc obligation d'ouvrir l'appli pour connaitre les annifs c'est ca? :-(

oui obligation d'ouvrir l'appli pour le moment. Maintenant ce n'est qu'une question de temps avant que ca n'y soit.

2. En créeant un groupe personalisé, serai-je capable d'envoyer un email (je dis email car apparamment le SDK ne permet de le faire en forme d'SMS) a un groupe entier groupe entier (et meme exclure des contacts au cas ou je ne pas envoyer d'Email a tout le monde présent dans le groupe)?

ce n'est pas possible pour le moment, mais pareil, à terme ca y sera.

3. Ajoutant des contacts a un groupe, est-ce que l'ajout ce fait un par un ou peut-on choisir un certain nombre de contacts et les ajouté d'un coup?

pour l'instant, l'ajout se fait un par un, mais pareil comme le reste ca viendra wink

En voulant te répondre franchement, je m'apercois que tu risques de ne pas acheter l'appli wink. Mais c'est pas grave, j'espère qu'une future maj permettra de répondre à toutes ces requêtes et t'incitera à passer à l'achat. Sans oublier que l'appli n'existe sur l'AppStore que depuis un peu plus d'un mois.

A ce sujet, l'appli est depuis quelques jours à 0.79€. Donc à ce prix là, tu peux toujours prendre l'appli et attendre une maj qui puisse répondre à tes besoins. En même temps, je dis ça, je dis rien lol.

Hors ligne

#109 13-07-2009 13:46:44

Tekoo
Membre
Inscription : 13-07-2009
Messages : 2

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Lol, merci pour tes réponses. L'appli contenant tout ce que je recherche c'est groups mais l'interface est un bazar a mon avis, trop d'info... Ton appli a toi me semble directe et simple comme je les aiment. Enfin je ne sais pas si je vais le prendre mais en tout cas bonne continuation dans ce projet. J'y jeterai un coup d'oeil de temps en temps... smile

Hors ligne

#110 13-07-2009 21:06:57

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

jonmars, si ce n'est pas indiscret, combien d'appli as tu vendu?

Dernière modification par guigs (13-07-2009 21:26:19)

Hors ligne

#111 14-07-2009 01:49:50

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

Je ne préfère pas communiquer dans l'immédiat. L'appli est actuellement 28e des ventes en France depuis quelques jours. Maintenant, les chiffres de vente sont ridicules en comparaison avec d'autres applis. Pour donner un ordre de grandeur, j'ai vendu moins de 2500 app en 5 semaines. Pour moi, c'est une réussite car c'est le résultat d'un gros boulot fourni chaque soir depuis plusieurs mois en plus de mon travail la journée. Mais étant de nature perfectionniste, je considère qu'il y a encore bcp de travail. En témoignent les nombreuses requêtes présentes sur ce post et celles reçues par mail. Sans parler des quelques avis sur l'AppStore.

Par contre, j'ai le réel sentiment que c'est le bouche à oreille qui permet à mon appli de se vendre ces derniers temps. Et ça, c'est très valorisant. Le fait aussi que ce post soit si actif est un support indéniable, il en va s'en dire.

Revenons au principal, ContactsPlus. Je proposerai une maj certainement la semaine prochaine. Là, je travaille à fond sur ma 2nde appli. Je ferai un point sur toutes les requêtes et puis je trancherai pour savoir ce que je mettrai dans cette maj. Sachant que les priorités sont un lancement plus rapide (déjà fait) et toutes les infos dans les fiches des contacts (pour limiter l'utilisation du bouton voir/modifier ..., c'est bien avancé).

Merci encore du soutien de tous les membres de ce forum, que je trouve particulièrement actifs.

Hors ligne

#112 14-07-2009 02:03:50

calamitijo
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 56

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Merci beaucoup à toi pour ton écoute des utilisateurs que nous sommes.
Continu comme ça.

Hors ligne

#113 14-07-2009 10:31:16

Ramses
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 236

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

J'ai quelques soucis avec l'appli

Si je désire modifier la sonnerie directement avec ContactsPlus, je n'ai accès qu'aus sonneries d'origine, pas celles que j'ai synchroniser

Avec ContactsPlus

img-10300497l24.png


Avec l'appli originale de l'iphone

img-10312703koj.png

Dernière modification par Ramses (14-07-2009 10:32:20)

Hors ligne

#114 14-07-2009 10:49:29

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour,

c'est une question qui revient en permanence. Et elle est légitime. Actuellement, il n'est simplement pas possible de le faire car Apple ne le permet pas avec les outils livrés au développeur. Il faut espérer qu'ils changent d'avis avec une future maj de l'OS 3.0. Par conséquent, ni mon appli ni aucune autre ne le permet. Pareil pour l'envoi d'un SMS à plus d'une personne, il s'agit d'une limitation de ces outils. Quant ces défauts seront corrigés par Apple, ils seront inclus dans ContactsPlus.

Hors ligne

#115 14-07-2009 20:53:09

Ramses
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 236

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Merci pour ta réponse

Hors ligne

#116 15-07-2009 10:02:52

Ramses
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 236

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Pourtant, il y a une appli, qui permets de changer une sonnerie pour une alerte de récéption de messages, par exemple.

C'est intelliscreen

Hors ligne

#117 15-07-2009 12:50:43

Pierre43
Membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 11

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour, je suis un p'tit nouveau sur ce forum bien que je le parcoure déjà depuis quelques temps. J'en profite pour saluer tout le monde et vous remercier pour la qualité des information que l'on trouve ici.

Passé ce hors-sujet, je tiens à indiquer que je me suis procuré ContactsPlus et que j'en suis assez satisfait...

J'ai une question de débutant : Comment créer des groupes et y répartir mes contacts, sachant que je synchronise mon I Phone avec outlook ? Via Outlook (si oui comment) ou via ContactsPlus ?

Merci pour vos réponses ou pour tout lien si toutefois la réponse à cette question avait déjà été donnée (même si je n'ai pas trouvé la réponse jusque là)...

Hors ligne

#118 16-07-2009 13:34:13

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour,

concernant la création de groupes, elle sera dispo dans une prochaine version de ContactsPlus. En attendant, je ne peux pas t'aider étant sur mac. Sur mac, c'est simple, tu crées des groupes et puis la synchro avec l'iPhone fait le reste. Mais là, je ne t'aide pas trop..

Hors ligne

#119 16-07-2009 14:10:40

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Concernant la prochaine maj, qui je pense sera soumise à Apple en milieu de semaine prochaine, il y aura comme je l'avais indiqué récemment :

un lancement plus rapide, une navigation plus fluide, toutes les infos dans la fiche du contact

Je m'interroge sur 2 points :

-est-ce qu'il serait utile ,dans les groupes comme les "favoris" par exemple, que le fait de sélectionner un contact n'affiche pas ses infos (ce qui est fait actuellement) mais plutôt lance l'appel. Et il faudrait appuyer tout à droite pour voir ses infos. Comme ce qui est fait dans les favoris de l'appli "téléphone". Je vais réfléchir là-dessus pour éventuellement le mettre dans cette maj.

-il est actuellement possible d'ajouter un contact via le "+" se trouvant dans les onglets "contacts", "sociétés", "professions" et "anniversaires". Or, pour certaines personnes, ce n'est pas clair et je les comprends. En effet, si l'on se trouve dans "anniversaires" et que l'on appuie sur "+", alors on nous propose de rajouter un contact. Au départ, j'avais fait ça pour éviter d'aller à chaque fois dans l'onglet "contacts". Mais il est vrai aussi que l'on n'ajoute pas des contacts tous les jours (enfin ca dépend qui smile ). Voilà pourquoi j'ai opté pour le choix suivant que je pense aussi inclure dans la maj: je laisserai le "+" uniquement dans l'onglet "contacts". Dans les autres onglets (les 3 autres), le "+" sera remplacé par un "?". Ce "?" une fois pressé affichera une explication sur la façon à procéder pour afficher le contact dans l'onglet correspondant. Par exemple, un "?" pressé dans l'onglet "sociétés" indiquera qu'il faut modifier le champs "sociétés" dans la fiche du contacts (avec capture d'écran à l'appui) pour que le contact apparaisse dans l'onglet "sociétés". Car modifier l'anniversaire par exemple n'est pas chose aisée pour tous : il faut aller dans "ajouter un champs", etc.. Donc si vous pensez qu'enlever le "+" peut être gênant, j'aimerai en être informé.

Concernant la maj qui suivra celle-ci , voici les points principaux qui seront abordés :

-la possibilité de modifier le n° et l'email principal
-l'avertissement de l'anniversaire par push et badge (si c'est possible) en plus du message actuel
-des infos complémentaires dans l'onglet "anniversaires" du genre nombre de jours restant avant le jour J, âge de la personne (à voir), etc...
-l'étude du coverFlow

Dernière modification par jonmars (16-07-2009 14:11:45)

Hors ligne

#120 16-07-2009 20:27:20

Pierre43
Membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 11

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

jonmars a écrit :

Bonjour,

concernant la création de groupes, elle sera dispo dans une prochaine version de ContactsPlus. En attendant, je ne peux pas t'aider étant sur mac. Sur mac, c'est simple, tu crées des groupes et puis la synchro avec l'iPhone fait le reste. Mais là, je ne t'aide pas trop..

Merci Jonmars, je n'ai donc plus qu'à attendre la mise à jour qui concerne ce point ... wink

Hors ligne

#121 16-07-2009 22:37:01

benzensimba
Membre
Inscription : 12-07-2009
Messages : 5

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonsoir,
j'ai rencontré encore un problème dans le module recherche a savoir qu'il n'a pas trouvé Hopital parce qu' il a été rentré avec le "ô", de même avec americain que est rentre avec l'accent. L appli iPhone ne fait pas la différence.
Il serait bien de pouvoir améliorer ce point

Hors ligne

#122 17-07-2009 02:30:35

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

benzensimba : c'est noté. Actuellement, il est vrai que je fais de la recherche stricte (o != ô)

Hors ligne

#123 17-07-2009 03:41:05

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Oui, pas de problèmes! Avec twitter (http://twitter.com/contactsplus), vous êtes informés en temps réel de l'avancée de l'appli. Là, par ex, le dev est suspendu le temps de finir ma 2e appli et une video de test a été réalisée en anglais.

Hors ligne

#124 17-07-2009 16:23:52

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour, j'ai repris le dev de la maj aujourd'hui. Je me suis un peu renseigné sur le Push et ça confirmé ce que je pensais : je ne pourrai pas le mettre en place pour ContactsPlus. Le Push, c'est le fait qu'un serveur (ou plus simplement un élement de l'extérieur) envoie un message vers l'iPhone. Or ce n'est pas possible dans mon cas.

Par contre, je pense bien m'attaquer au CoverFlow après cette maj.

Hors ligne

#125 17-07-2009 16:40:43

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

En fait,je viens de regarder NotifyMe et ca confirme ce que je disais plus haut. Il faut créer un compte et puis toujours avoir une connexion internet activée (3G ou Wifi). Le Push est un message envoyé de l'éxtérieur vers l'iPhone. Je n'ai pas l'intention pour cette application comme pour mes prochaines de monter un serveur. Désolé..

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.