Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 27-06-2009 19:10:48

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Ah oui autant pour moi! lol


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#77 28-06-2009 01:16:36

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

uncleguls : si ce n'est pas clair, je vais changer "taille de l'image" par "taille des photos" et remplacer 1, 2, 3 par respectivement petite, moyenne, grande smile.

Hors ligne

#78 28-06-2009 13:59:31

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

En espérant que la maj arrive bientôt, il y a un point qui revient souvient et sur lequel je m'interroge. Autant je vais permettre à l'utilisateur de choisir son numéro préféré s'il en a plusieurs, car c'était un manque et je n'avais pas le temps de le faire. Autant je me demande ce qui devrait figurer sur la fiche du contact. Car pour certains, les infos principales suffisent, alors que pour d'autres il faudrait qu'il y ait tous les numéros et les emails du contact par ex. Je comprends les deux points de vue. Je n'ai pas encore décidé ce qu'il en serait, donc si vous avez un avis tranché sur l'idée, n'hésitez pas à m'en faire part.

Dernière modification par jonmars (28-06-2009 14:01:00)

Hors ligne

#79 28-06-2009 14:33:15

AppleLoveuse
Membre
Lieu : ici
Inscription : 28-02-2009
Messages : 865

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

en fait moi pour mes contacts ce que j'aime c'est avoir toutes les infos : tel (évidemment)  domicile boulot portable  avec possibilité de choisir un favori ; fax ;  adresse privée ; adresses mail ; adresse msn ou autre MAI ; anniversaire ; photo voilà si ça peut aider.


iPhone 4S 16Go blanc fw 5.1 wink
2 iMac alu 20"(2007 et 2011) ; magic mouse (que du bonheur) ; Mac Book Pro alu 15"(2009); iPad2 blanc wifi 16G ; iPod nano rose(2008) … voilà voilà

Hors ligne

#80 28-06-2009 20:24:45

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Est ce que tu penses qu'il sera possible d'ajouter un onglet avec un clavier pour téléphoner a un numéro directement ?
Et que il y'ai sur le clavier les lettres pour que si j'écris 626 par exemple il m'affiche les contacts comme MAM(an), en fait une recherche intelligente.


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#81 28-06-2009 22:45:59

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Pour moi aussi avoir tous les numéro de téléphone et tous les mails pour les contacts est important.

Car par exemple pour un même contact il m'arrive de l'appeler soit chez lui soit sur son portable etc ...

Pareil pour les mails (mails person ou pro)


iPhone 6

Hors ligne

#82 29-06-2009 01:46:27

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Concernant la fiche, je le verrai comme ca : utiliser le carré actuel où il y a la photo pour mettre le nom, la date d'anniversaire et éventuellement d'autres infos (à voir). Et ensuite, en dessous lister tous les numéros et mails et puis à côté de chacun des numéros mettre un bouton pour appeler et un autre pour envoyer un message. Pas de boutons à côté des mails. Et si on appuie sur un numéro ou un mail ca appelle ou ca écrit. Les 3 boutons actuels sauteraient et il resterait voir/modifier le profil complet. Et je rajouterai la possibilité de définir le numéro principal ainsi que le mail qui s'affichent sous les contacts dans les différentes listes. Je n'ai pas trop réfléchi encore à la question mais voici un 1er jet.

yohann22 : oui cette idée de téléphone revient de temps en temps mais je suis encore sceptique. C'est sûr que si contactsplus faisait aussi ça pourquoi pas mais je vois plus cette fonctionnalité dans une appli séparée. Ou bien je l'envisagerai plus tard. A vrai dire, j'attends avec impatience que la maj sorte et voir ce qu'il y aurait encore à corriger et/ou améliorer avant d'attaquer une éventuelle nouvelle fonctionnalité. Ma priorité après cette 1ere maj sera la fiche du contact car après la demande d'un message de rappel d'anniversaire, c'est la demande qui m'est le plus souvent revenue .

Hors ligne

#83 30-06-2009 15:56:59

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Toujours en attente que la maj arrive grrrrr.. (Ca commence à devenir long!)

Petite question : je me renseigne actuellement pour pouvaire faire le cover flow. Est-ce que vous pensez que ca fait gadget ou que ca peut réellement intéresser. J'ai testé sur une app : c'est bien si on n'a pas beaucoup de contacts et qu'ils ont tous une photo. Sinon ca rame et puis si c'est pour tomber sur ume photo de contact tous les 5 ou 10 contacts, ce n'est pas très intéressant. De même que s'il faut faire défiler tous les contacts pour choisir le bon..Je regarde si c'est simple à faire et à mettre en place mais le cas échéant, je le verrai peut-être plus sur les groupes ou seulement sur les favoris que sur tous les contacts. A voir..

Hors ligne

#84 30-06-2009 16:19:01

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Au fait, merci encore pour les messages laissés sur l'AppStore, j'ai le sentiment que la plupart ont été écrits par des personnes fréquentant le forum. C'est sympa!

Hors ligne

#85 05-07-2009 05:22:50

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut!

La maj vient de sortir (enfin!). Il y a une nouvelle option (Réglages/Affichage des photos). Si vous avez moins de 150 contacts, cette option est mise sur "standard". Ca m'intéresserait que vous la testiez en la mettant en "progressif" et que vous me disiez  si vous constatez une diff(temps de lancement / défilement des contacts). Quand il y a beaucoup de contacts et de photos, l'écart est flagrant, mais quand il y en a un peu moins, je ne sais pas trop.

Pareil, maintenant il y a un message d'avertissement pour les anniversaires. Donc si vous avez des remarques ou bien si c'est ok, merci pour le retour.

Et enfin, j'ai changé l'icône : j'avais fait la 1ere assez vite, elle était assez quelconque et j'avais eu des retours négatifs. J'ai donc pris le temps pour celleci. Donc ca serait bien aussi de savoir si vous la trouvez mieux que l'originale. Merci bien!

Bonne journée!

Hors ligne

#86 05-07-2009 14:39:04

calamitijo
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 56

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

pareil je trouve que l'application se lance trés vite maintenant

Hors ligne

#87 05-07-2009 21:01:45

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Je trouve aussi que l'application est plus fluide, pas de crash rien a dire.

L'appli est tout de meme passée en 4eme position dans la categorie Reseaux Sociaux !


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#88 05-07-2009 23:23:33

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

L'icone est beaucoup plus belle, l'appli est plus rapide !

Un grand bravo et merci ! ! !

Reste juste le petit soucis des contact avec plusieurs numéro de téléphone et/ou mails.


iPhone 6

Hors ligne

#89 06-07-2009 11:39:16

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

en ce qui concerne la gestion des contacts avec plus d'un n° et/ou email, dans la prochaine maj, il ne sera plus nécessaire de sélectionner "voir/modifier le profil complet" pour les consulter. Dans la fiche du contact, figureront tous les n° et email et il sera possible de choisir le n° et le mail principaux. Les infos principales étant celles qui s'afficheront sous le nom des contacts dans les listes et qui seront associées aux 3 boutons actuels (appel, SMS/MMS, et email).

Hors ligne

#90 06-07-2009 12:14:35

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Cool !

La ce sera vraiment l'appli parfaite !


iPhone 6

Hors ligne

#91 08-07-2009 11:35:15

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Sympa. Sinon, j'ai eu deux cas de personnes qui n'arrivent pas à lancer l'appli car elles ont plus de 2500 contacts. Et j'ai testé, ça vient du fait que je charge toutes les infos (société, profession, anniv, ...)  au démarrage. Je travaille donc là dessus aussi. Concrètement, pour les utilisateurs actuels, la prochaine maj sera encore plus rapide à lancer (bcp bcp plus rapide si bcp de contacts). A moins que je limite cette méthode aux seules personnes ayant énormément de contacts.

Concernant une des autres nouveautés, je pense que je vais faire un peu comme les favoris de l'appli "téléphone". A savoir que dans tous les onglets de groupe (je me pose la question pour contacts, sociétés, ...), le fait de sélectionner un contact va déclencher l'appel vers celui-ci. Et ce n'est que si l'on appuie sur le checkmark tout à droite que l'on pourra consulter les infos, comme ce qui est fait actuellement.

Pour info, je travaille sur ma nouvelle appli, donc je porte logiquement moins d'efforts sur la prochaine maj. Car semble-t-il, l'appli marche plutôt bien chez les utilisateurs actuels.

Hors ligne

#92 08-07-2009 12:57:59

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Un indice sur ta prochaine application smile ?


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#93 08-07-2009 14:54:25

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Pierre0357: pour le coverflow, j'ai commencé à regarder mais faut vraiment que ca soit fluide pour que ca soit intéressant. Car si t'as des centaines de contacts, voir plus, faut que ca soit super bien optimisé. Après si c'est sur le 3GS, aucun pb de ce côté là..

yohann22 : plus qu'un petit indice : l'appli sera dispo uniquement avec l'OS 3.0 et permettra de créer ses propres playlists (avec les musiques présentes dans l'iPod) ou bien encore d'importer directement ses playlists contenues dans l'iPod. Ces playlists pourront ensuite être entièrement personnalisées (ajout/suppression/déplacement de chansons). Et bien entendu, il sera possible d'écouter les playlists ainsi créées(lecture/pause/stop/précédent/suivant). L'appli sera très simpliste (mais néanmoins complète) pour une utilisation claire et immédiate.

Dernière modification par jonmars (08-07-2009 14:55:51)

Hors ligne

#94 10-07-2009 12:37:29

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

je finis ma 2nde appli et je me pencherai sur le coverflow

Hors ligne

#95 10-07-2009 15:01:14

calamitijo
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 56

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

et c'est quoi ta 2e appli?

Dernière modification par calamitijo (10-07-2009 15:01:30)

Hors ligne

#96 10-07-2009 15:46:05

Noobodyy
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 57

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour à tous,

Heureux gagnant d'une licence depuis ce matin, je ne parviens toutefois pas à obtenir l'application via le code que Jonathan m'a envoyé.

J'ai bien un compte Apple store US mais en achetant l'appli, il ne me propose que l'achat en un clic qui débite immédiatement mon moyen de paiement.

La question n'est peut-être pas posée au bon endroit, toutefois, la recherche ne m'a pas apporté de solution.

Merci d'avance.

P.S. : Je tiens à signaler que l'idée d'offrir quelques licence est simplement géniale !

[Edit] : je viens tout juste de tomber (après une seconde recherche) sur ce tuto : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=36410
Il y a donc de fortes chances que ce post soit modifiée pour commenter et faire l'éloge de l'appli ^^

Dernière modification par Noobodyy (10-07-2009 15:48:02)

Hors ligne

#97 11-07-2009 02:03:36

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Vous êtes semble-t-il encore nombreux à télécharger mon appli, je vous en remercie.

Concernant la future maj, que je proposerai à Apple d'ici la fin de la semaine prochaine, il y aura :

-un lancement plus rapide de l'appli (grosse différence sur les gros carnets >500, >1000, >2000, ..)
-un défilement plus fluide
-toutes les infos du contact dans la fiche du contact

il y aura peut-être:

-la possibilité de changer le n° de tel et l'e-mail principaux
-le fait de sélectionner un contact dans les onglets groupe entraîne l'appel vers le contact, il faut alors appuyer tout à droite du contact pour voir ses infos
-une taille supplémentaire de photos

le prochain grand chantier ensuite sera le coverflow

Si vous voyez autre chose à faire, dîtes le moi..

Hors ligne

#98 11-07-2009 10:15:48

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

jonmars a écrit :

-toutes les infos du contact dans la fiche du contact

Avec ça ton appli sera parfaite, elle remplaceras définitivement l'appli de base de l'iphone !

Merci !


iPhone 6

Hors ligne

#99 11-07-2009 14:42:07

calamitijo
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 56

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

et la fonction supprimer.....
ce sera vraiment parfait....
merci @++

Hors ligne

#100 12-07-2009 02:30:35

asdf
Membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 9

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut Jonmars,

J'ai acheté ton appli ce jour et elle est vraiment super voici mes premières impressions

Positif :

1: très fluide (sur3GS)  rien à redire
2: esthétique soignée et plaisante, avec un large choix de couleurs merci smile
3: modifications prise en compte sur l'appli native et donc avec le mode PUSH sur les contacts on-line marche du tonnerre !!

Négatif:

1: en passant par voir modifier je m'y retrouve bien pour les choix multiples, mais c'est un peu fastidieux de toujours confirmer un appelle par cette info bulle, je ne sais pas si c'est volontaire de ta part ou si cette démarche et obliger par Apple en tout cas si on pouvait sauter cette étape ça soulagerais... Ou du moins avoir une options dans les réglages pour configurer cela... Genre arriver directe dans "voir modifier" et passer l'appelle sans passer par l'info bulle)

2: Dans anniversaire si ta le temps serait''il possible de mettre l'âge en plus de la date (et tant que j'y suis les jours restant avant l'anniversaire comme dans Birthminder) ça serait le bonheur :-D

3:pas possible de supprimer de contacts dommage :-S

Sinan merci pour ce super boulot en attendant impatiemment les futures mises à jour ^^

Dernière modification par asdf (12-07-2009 02:36:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.