Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 24-06-2009 07:37:19

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Merci Jonmars pour la maj a venir, c'est vraiment super d'avoir un dev qui est aussi a l'ecoute des utilisateurs. J'attends donc cette maj sur le store ! smile 

Tiens, tu as reussi a voir pour cette histoire de confirmation d'appel qu'apple a mis depuis le 3.0 ?

Bonne journée a tous!


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#52 24-06-2009 10:53:37

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Pas mal le programme pour une mise a jour !
On peut voir l'icone sur la page de l'appli dans l'appstore elle est beaucoup plus jolie !
Et je suis dac avec uncleguls un dev qui ecoute ses utilisateurs smile


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#53 24-06-2009 12:03:33

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

ATTENTION !

15 licences ContactsPlus a gagner ce soir a 19h sur le Blog !

News et explications de l'application en ligne sur iPhon.fr à partir de 16h16 précise ! wink

RDV ce soir !

Va falloir etre trés reactif, il va y avoir du monde !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#54 24-06-2009 14:01:42

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

J4aurais une questions pour cette application que j'utilise depuis quelques jours

Est ce normal que quand un contact a plusieurs numéros de téléphone il n'y en ait qu'un seul qui s'affiche ? On ne peut donc appeler que ce seul numéro et pas les autres ?

C'est un oubli de l'application ou j'ai raté quelque chose ?

Merci beaucoup !


iPhone 6

Hors ligne

#55 24-06-2009 14:21:14

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

alors en fait, pour cette 1ere version, un seul numéro s'affiche par défaut, il s'agit du numéro de mobile. Mais tu peux tout a fait choisir un autre numéro en appuyant sur "Voir/Modifier le profil complet". Une idée proposée serait de permettre à l'utilisateur de choisir son numéro préféré. Si t'as d'autres questions/remarques, n'hésite pas.

Hors ligne

#56 24-06-2009 16:12:40

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

C'est vraiment génial que tu sois ainsi à l'écoute des utilisateurs !

Je n'ai pas la prétention d'avoir une solution mais il y aurait peut être plusieurs alternatives :

- mettre plusieurs icone "Tél"
- quand on clique sur tél et qu'il y a plusieurs numéro nous demander lequel on veut contacter


iPhone 6

Hors ligne

#57 24-06-2009 16:21:26

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Perso, je suis plus partant pour ta 2nde proposition. Après, est-ce qu'appuyer sur "Voir/Modifier le profil complet" et choisir directement le numéro ne serait pas aussi rapide, à voir.. Pour la 1ere proposition, faut que j'y réfléchisse car si c'est bien pensé, ca pourrait être pas mal aussi.

Hors ligne

#58 24-06-2009 16:57:45

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Merci de ton écoute et bravo pour ta super application ! ! !


iPhone 6

Hors ligne

#59 24-06-2009 20:01:12

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour,

Ce petit message au developpeur de l'appli en éspérant qu'il sera lus

Je crée mes sonnerie perso, et donc les affectes a mes contacts, j'ai acheté cette appli (qui en passant est superbe bravo) et je ne me sers plus que d'elle (enfin presque pour la raison qui vas suivre) j'ai remarqué que lorsque l'on veut modifier un contact via contacts plus pour lui affecté une sonnerie perso (crée donc), les sonneries perso n'apparaisse pas dans la liste ,juste "par defaut" et "Standard" manque la liste  "Personnalisée", donc impossible de faire cette ajouts ,je suis obilgé de me servir de l'application native de l'iphone pour faire cette manip donc pas genant, juste embétant.

Donc question : Est t'il possible de corriger cela ?

Edit Moi : Je viens de trouver la réponse à ma question sur la page 2, dommage que les outils d'apple ne permettent pas de faire cette correction ,je vais donc continuer a faire mes modifs comme celà

Encore bravo pour l'appli en tout cas.

Dernière modification par krakite (24-06-2009 21:12:15)


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#60 25-06-2009 00:32:42

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Oui, malheureusement, je confirme ce qui a été dit précédemment. Sois certain que si c'était possible, ça y serait. De même que s'il existait un moyen de le faire, je le tenterai. Pour l'instant, j'ai d'autres priorités mais quand ca sera plus calme, je regarderai. Car si c'était possible, on pourrait imaginer l'ajout d'une même musique à un groupe entier par exemple.

Merci pour le compliment en tout cas.

Au passage, merci à toutes les personnes qui ont téléchargé l'appli depuis l'apparition du concours sur le blog iPhon. Je ne sais pas encore les effets d'une telle visibilité, mais j'ai reçu un certain nombres de mails encourageants de ces personnes. Je les ai naturellement dirigées vers ce forum qui m'apporte énormément en tant que développeur.

Dernière modification par jonmars (25-06-2009 00:46:18)

Hors ligne

#61 26-06-2009 03:30:46

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

uncleguls : désolé, je te réponds 3 ans après mais mieux vaut tard que jamais. Je n'ai pas encore réussi a voir pour cette histoire de confirmation d'appel qu'apple a mis dans le 3.0. Je suis en plein dans la maj, dans la partie optimisation de l'affichage pour les carnets ayant beaucoup de photos (>300 par ex).

J'espère avoir fini demain et ainsi pouvoir soumettre de nouveau la maj à Apple. Il y a quand mêmes des bugs gênants dans la version actuelle (en tout cas, ils peuvent l'être pour certains) et j'aimerai bien la remplacer par la nouvelle!

Dernière modification par jonmars (26-06-2009 03:31:19)

Hors ligne

#62 26-06-2009 03:59:44

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Au passage, j'aimerai vous faire part de ce sur quoi je travaille. Ainsi, si vous avez des remarques, ca pourrait grandement m'aider.

Alors, je vous explique : une des techniques pour avoir un défilement des contacts fluide est de charger toutes les photos des contacts au démarrage. C'est ce que j'utilise dans la version actuelle. Malheureusement, il y a deux revers à cette technique. Et cela, uniquement si le nombre de photos est très grand (>100, >200, ...). Le 1er : c'est la mémoire. Chez certaines personnes l'appli ne se lance même pas tellement il y a de photos (>1000 par ex). C'est assez rare mais ca existe.. Le 2nd est le temps de chargement de l'application. Il peut être très important.

L'objectif de cette maj est aussi et surtout de pouvoir convenir à des personnes qui ont une centaine de contacts comme plusieurs centaines. Avec des dixaines comme des centaines de photos. De plus, une personne doit pouvoir ouvrir rapidement l'appli même avec un nombre important de contacts.

J'ai donc opté pour une 2e technique de chargement que je nommerai "le chargement progressif de photos". En fait, l'appli s'ouvre sans charger de photos et puis celles-ci apparaissent progressivement et en fonction des contacts visibles dans la liste. Quelque soit la technique employée, j'ai essayé d'optimiser un max. Par ex, avec un carnet de 600 contacts/600 photos, ca pouvait prendre au moins 20 sec. J'ai testé avec d'autres appli du marché et elles sont à peu près équivalentes en terme de performance. Avec le chargement progressif de photos, j'arrive à un temps de lancement de l'ordre de 5 à 6s.

Pour finir, voilà ce que j'ai mis en place. Lorsque vous lancez l'appli pour la 1ere fois, s le nombre de contacts est < à 150, j'emploie la méthode actuelle (de la v1.0). Dans le cas contraire, j'utilise le chargement progressif. Tout ceci est paramétrable dans les réglages de l'appli. Je me sers de ce test uniquement la 1ere fois. Après, l'utilisateur peut changer de méthode selon ses besoins.

Lorsque la maj sera dispo, ca serait bien de savoir ce que vous pensez de cette option. Car si cette option permet un chargement beaucoup plus rapide, le défilement me parait moins fluide (en tout cas sur le 3G, à voir sur le 3GS..).

Et bien, j'espère ne pas vous avoir ennuyé. J'avais envie de vous faire partager cette partie technique. C'est bien de voir l'autre côté aussi.

Une fois la maj livrée, on passera en revue ce qui reste à améliorer et puis les nouveautés majeurs de la prochaine. Sachant que j'aimerai si possible un peu espacer la période entre la 1ere et la 2e maj. J'aimerai par ex savoir si le coverflow peut être vraiment utile ou alors s'il fait gadget. Pareil pour le dialer par ex. J'ai aussi à l'idée de rajouter une page liste, un peu à l'image de ce qui se fait dans l'iPod (les derniers appelés, les plus consultés, les derniers rajoutés, ...) J'ai plein d'idées de ce type mais encore faut il que ca vous paraisse utile. On verra après, chaque chose en son temps.

A+

Hors ligne

#63 26-06-2009 06:39:23

Nouch
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 1

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour,
Je me suis laissé tenter par cette appli qui est assez sympa pour la gestion de ses contacts.
Par contre je n'ai pas réussi à mettre dans mes contacts Favoris le numéro de tel que je veux voir apparaitre pour le contact.
Je m'explique, si mon contact à plusieurs numéros, l'appli met automatiquement le numéro "par défaut" et pas moyen de le changer ?
Dommage !

Hors ligne

#64 26-06-2009 07:46:10

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Jonmars: Aucun problème pour la réponse, je me doute bien que tu doit être surbooké en ce moment!

Très sympa ton idée de chargement des photos, ça peut être une bonne alternative pour le lancement de l'application.

Pour le coverflow des contacts, perso c'est quelque chose que je n'utiliserais pas, ce que je cherche dans une application de ce genre, c'est la rapidité pour trouver mon contact et ainsi appeler. C'est pour cela qu'a l'époque je t'avais demandé pour le dialer d'intégré, ça évite de jongler entre les 2 applications natives de l'iphone, la tu as du tout en 1. (comme Myphone+ que j'aime bcp mais qui reste en anglais, la maj en FR devait arriver il y a 3 mois, j'attends toujours... lol)

Par contre de partir sur le principe de l'ipod, pourquoi pas, mais est-ce que cela ne va pas prendre trop de memoire au chargerment?  Sinon peut etre qu'il serait possible de le mettre en option ? (chaque utilisateur choisis son style, comme ca tout le monde y retrouve son compte)

Bref, c'était mon petit avis sur la question, bonne journée a tous (et toutes) !


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#65 26-06-2009 12:07:50

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Nouch : ne t'inquiète pas pour cette fonctionnalité, elle sera dans une des maj. J'ai eu plusieurs demandes à ce sujet. j'en avais conscience mais il m'a fallu faire des choix pour cette 1ere version. J'ai déjà une petite idée sur la façon de faire.. C'est aussi à ca que sert ce post, à faire remonter les remarques et les souhaits. Car je peux penser qu'une fonctionnalité est utile alors qu'en réalité elle le serait pour une minorité de personnes. Enfin, tu m'as compris wink

uncleguls:à l'occasion, je prendrai l'appli que tu cites. S'il y a des idées bonnes à prendre! On en reparlera du dialer après la sortie de la maj. Pour le reste, c'est noté merci.

Pierre0357:Ces deux demandes reviennent systématiquement, donc je pense que je vais pouvoir faire quelque chose smile. Pour le Cover Flow, je trouverai ca pas mal, mais je pense pas que j'en fasse une priorité. Après, quand tout sera en place, bien fiable et plutôt complet, je m'y attaquerai je pense.

Hors ligne

#66 26-06-2009 13:06:26

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

C'est vrai que Fast contact est pas mal aussi , je l'avais pris a l'époque ou l'auteur l'avait mis gratuitement sur le store, mais l'application plantait 1 fois sur 2, du coup je l'ai désinstallé au bout d'1 heure!

Sinon actuellement j'utilise a 99% Contacts Plus, j'ai quand meme gardé en stock au fond de l'iphone "Myphone+" (payant mais des soucis depuis le Fw3) et "SuperDial" (gratuit)


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#67 26-06-2009 14:48:38

Doc38
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 13

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Appli installé et testée et c'est du très beau boulot.
La mise à jour est prometteuse en plus. Je met 5 étoiles direct smile

Hors ligne

#68 26-06-2009 17:05:11

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut
ptite question a l'intention des personnes qui l'ont installé : l'affichage et la navigation des contacts est fluide? (je possède déja VisuContacts et la navigation n'est pas superfluide)


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#69 26-06-2009 17:10:26

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Il y a quelques (petits) ralentissements lors du défilement des contacts, sinon le reste est super fluide, rien a signaler pour ma part. La Prochaine MAJ va corriger ce problème normalement.

Wait & See


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#70 26-06-2009 17:14:17

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

ok merci, je vais la prendre car le dev a l'air de prendre en compte les remarques et de bichonner son appli smile


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#71 26-06-2009 17:19:11

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

ca y est achetée et installée smile
par contre l'icone est rouge c'est pas très beau lol alors que celle présenté sur l'app store est beaucoup plus jolie (a priori sur la prochaine version)


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#72 26-06-2009 17:35:58

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Merci. D'autant qu'il y a quand même des défauts et donc une grosse maj de progression (c'est le développeur qui parle lol). Un bon commentaire sur l'AppStore me ferait grandement plaisir!! C'est vraiment bien de lire des appréciations (bonnes ou mauvaises soit dit en passant) d'une appli pour se décider à l'acheter, je trouve.

Question sur un sujet non abordé jusque là: ca vous convient les paramètres de personnalisation de l'affichage? Il y a assez de couleurs proposées? Vous aimeriez avoir des photos de taille encore plus grande ou celles proposées vous suffisent? etc..

Bonne soirée à tous!

Dernière modification par jonmars (26-06-2009 17:39:24)

Hors ligne

#73 26-06-2009 17:49:32

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

avoir des photos un peu plus grandes pourrait etre pas mal mais du coup ca risque pas d'etre moins fluide?
pour le reste j'ai qu'un iPod Touch (bien l'iphone 3gs j'espère smile) donc je me sert pas beaucoup des contacts


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#74 26-06-2009 22:37:05

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Au cas, essais de mettre dans les options le choix pour la taille des photos (grand, moyen ou petit, enfin si c'est réalisable!)


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#75 26-06-2009 22:53:50

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

uncleguls dans les réglages tu peux deja choisir entre 3 tailles d'images wink


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.