Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#601 11-05-2010 20:49:37

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Je l'ai pris sur apple store et je l'ai payé...


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#602 11-05-2010 21:08:07

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut,

c'est normal car aucune application ne peut récupérer les appels émis, reçus et en absence.

@+

Hors ligne

#603 11-05-2010 21:16:21

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Donc çà reste en erreur ? Je veux dire çà reste affiché dans la status bar sans pouvoir rien y faire ?


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#604 11-05-2010 21:25:01

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

je ne comprends pas le problème. Qu'est-ce qui reste en erreur? Qu'est-ce qui reste affiché dans la status bar? ContactsPlus ne modifie pas la status bar. Peut être as tu un soucis indépendant de l'appli?

Hors ligne

#605 11-05-2010 21:36:34

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Ce que je veux dire, c'est que quand on a un appel en absence, j'ai l'icone CALL dans la status bar.. Avec la nouvelle appli ContactsPlus, aucun moyen de récupérer pour voir de qui vient l'appel en absence..
J'ai été rechercher l'appli basique contact de l'iphone pour le savoir et je trouve çà dommage..


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#606 11-05-2010 21:39:32

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

ah ok, oui c'est ce que je pensais. Oui malheureusement, pas moyen de le savoir pour une application tierce.

Hors ligne

#607 11-05-2010 21:40:09

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Oki tanpis smile
Je vais apprendre à me servir des deux applis !
Merci


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#608 16-06-2010 15:11:36

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut

j'ai proposé une maj récemment à Apple pour C+. La maj sera uniquement compatible avec l'OS 4. Au chapitre des nouveautés, une seule est majeure : la possibilité de renommer un groupe. Pour le reste, il ne s'agit que de corrections mineures. Je ne vois maintenant que très peu d'évolutions de l'appli.

Je pense peut-être rajouter la possibilité d'envoyer des sms groupés mais sous forme d'option payante peut-être car j'ai une appli prévue uniquement pour ça qui sortira d'ici peu:SMSGroupés. A voir..

Par contre, à la rentrée, je regarderai pour interagir avec le calendrier de l'iPhone pour y enregistrer les anniversaires afin d'être prévenu directement par le calendrier! Peut-être plus tôt, cela dépendra de ma disponibilité. Vous savez désormais tout sur la suite que je compte donner à C+.

++

Hors ligne

#609 16-06-2010 19:42:13

Noobodyy
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 57

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Excellente nouvelle wink
Deux appli très intéressante, merci à toi !

Hors ligne

#610 25-06-2010 11:52:31

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut

n'ayant pas le droit d'utiliser le nom contactsplus j'ai retiré l'appli de l'appstore et j'ai proposé une nouvelle maj. Au passage, j'ai corrigé quelques pbs de compatibilité avec l'iOS 4 (pbs de sauvegarde, pbs de crashs aléatoires en changeant de page)

Dernière modification par jonmars (29-06-2010 13:07:53)

Hors ligne

#611 25-06-2010 12:46:17

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Tu la remet quand ?


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#612 25-06-2010 17:49:00

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Alors voilà, j'ai retiré de l'appstore toutes les appli qui ont le nom C+.

@Aragorn : j'aimerai bien le savoir.. J'ai proposé à Apple dans la foulée les maj de ces app sauf les versions lite que je mettrai plus tard (plus trop motivé)

Dernièrement, mes apps ont été validées entre 10 et 15 jours, donc sauf coup de chance, ca sera de cet ordre là.

Je ne m'arrête pas de bosser dessus car j'ai plein de soucis depuis l'iOs 4 avec des pbs d'utilisateurs que je n'arrive pas à reproduire d'un coté et des bugs de l'iOs 4 de l'autre (et qui sont imputés à mon app malheureusement mais ca se comprend)

@+

Hors ligne

#613 25-06-2010 18:10:17

schebani
Membre
Lieu : paris 15
Inscription : 23-04-2009
Messages : 2 981
Site Web

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonne chance a toi pour ton travail.continu comme ca.


iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n

Hors ligne

#614 29-06-2010 11:08:15

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut

pas encore de news de la part d'apple mais j'espere que ca viendra vite!

sinon, j'ai corrigé un bug de l'iOS 4 empêchant la création de groupes (synchro avec exchange), l'appli sera supportée par l'iOS 3.1.3 et j'ai corrigé plein de petits bugs qui ne rendaient pas l'appli stable avec l'iOS 4 (pbs avec quelques fonctions de l'api de l'iOS 4), ainsi que des soucis avec la sauvegarde des données.

@+

Hors ligne

#615 02-07-2010 02:08:38

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut

voilà, je vous annonce que les appli précédemment nommées ContactsPlus sont de nouveau disponibles sur l'AppStore. Elles se nomment désormais ContactsP, ContactsP XL pour iPhone et ContactsP HD, ContactsP HD lite pour iPad. Si vous avez un quelconque moyen de m'aider en communiquant dessus (twitter, facebook, forum, blog), ca serait très aimable et très sympa de votre part! Juste pour arriver à rerentrer dans les classements, le plus dur!

sinon, je vous informe que dans un avenir proche, il sera possible d'être averti en push local pour les anniv depuis contactsp. Pas tout de suite, c'est les vacances là lol.

@+

Hors ligne

#616 05-07-2010 18:20:08

mezcalito
Membre
Inscription : 06-10-2009
Messages : 9

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bjr à toi et encore une fois merci pour ton travail ! wink

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas synchroniser mon iphone à mon pc et aujourd'hui : surprise : la mise à jour de contactsplus en contactsp a tout simplement disparue de la synchro et ne se resynchro pas : j'ai tout fais en lon en large en travers pour tenter de récupérer mon prog fétiche mais rien n'y fait ! du coup ultime solution , je me dis que je vais le retélécharger via l'appstor ! Et là Re-surprise : on e dit que ce n'est pas compatible avc mon OS, je suis en 3.1.2 et il faut que je passe en 3.1.3 !
hors je ne souhaite pas faire cette mise à jour car j'ai vu que cela merdouillait pas mal la 3.1.3 ( je parle pas de la 4 qui fait peur ! lol)

Aurais tu une solution à me soumettre ? ou encore une archive de contactsplus qui tournerait encore sous 3.1.2 ? ( je peux te fournir une preuve d'achat si tu le souhaites en mp) !
Par avance merci, et à très bientot pour de bonnes nouvelles j'espère. ?

Hors ligne

#617 08-07-2010 14:40:49

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut

ok, je vais voir pour proposer la prochaine maj en 3.1.2 ou inférieur.

Oui, je ne sais pas si le 3.1.3 est bugué mais évite le 4. Il m'a pourri mon 3g. Et j'attends un peu pour le iPhone 4 vu les pbs de perte de signal, je ne peux pas le prendre pour le moment.

de plus, il y a des pbs avec l'iOS 4 et mon appli car il y a des pbs introduits par cet iOS. Les photos que je récupérais avant étaient cadrées et en basse résolution. Désormais, le cadrage est perdu et la photo est en dans sa taille d'origine. Du coup, la mémoire explose en fonction du nombre de photos et peut rendre l'appli instable et la crasher. Le pb se pose pas avec les comptes exchange car la photo est bien gérée dans ce cas.

J'ai contacté Apple pour les prévenir mais le mal est fait et je cherche actuellement un moyen de le contourner en espérant qu'ils proposent un correctif à leur iOS entre temps. Si je ne suis pas satisfait, j'enleverai le support du dernier iOS et je me limiterai au 3 en attendant qu'ils corrigent leurs pbs. Ils me décoivent bcp pour le coup. Moi qui vantais leur travail..

@+

Hors ligne

#618 08-07-2010 19:46:12

mezcalito
Membre
Inscription : 06-10-2009
Messages : 9

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Hello, merci pour ta reponse et la prise en consideration du pb ! tu es toujours aussi reactif et tout le monde sera ok avec moi pour dire que c'est plus qu'appréciable !

Pour en revenir au pb cité ds mon précédent post : j'ai résolu moi mm le pb : etant jailbreaké avc mon iOS en 3.1.2 ( complètement stable) j'ai trouvé une astuce pour faire croire à Itune que mon iphone est en 3.1.3 ! un petit soft disponible sur cydia ( cela peut interesser bien d'autres personnes qui sont confrontés aussi à des pb d'install d'appli ( officiel off cours ) impossible car prévue pour l'iOS 3.1.3 alors qu'ils sont toujours en 3.1.2 !
Du coup de retour sur l'Appstor, j'ai retéléchargé ton appli mise à jour dc avec le nom contactsP ! et là miracle : elle s'installe ( Itunes m'ayant bien entendu signifié que j'avais déja payé le soft et que dc ce téléchargement ne serait pas encore une fois débité , ce qui reste logique lol)
Par contre je constate le bug suivant sur l'appli :
dans les paramétrage du coverflow : si je selectionne juste pour les favoris, et que je mets mon tel en orientation paysage : le coverflow n'apparait pas et l'orientation de contactsP reste bloquée en paysage mm si je deselectionne l'activation du coverflow ! ce bug s'active dès lors que je selectionne du coverflow ( que cela soit pour les favori ou pour tous les contacts !)
Peut etre que ce bug t'avait déja été rapporté ?

Cordialement, @+tard

Hors ligne

#619 09-07-2010 11:21:45

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

@mezcalito : déjà merci. Je suis pourtant encore plus réactif d'habitude mais là avec les vacances, je suis moins dispo. Je vais regarder pour le coverflow! Je perds malheureusement mon temps à faire en sorte que l'appli marche aussi bien sur l'iOS 4 que lorsque c'était avec l'iOS 3. Tout ca à cause de bugs de l'iOS 4. Plus le fait que je passe mon temps à essayer de refaire rentrer mes app dans l'appstore suite à leur longue absence, grrrr. Je te tiens informé dès que j'en sais plus pour le coverflow.

Hors ligne

#620 03-11-2010 02:44:11

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

voilà, la dernière maj de contactsp devrait arriver d'ici quelques jours. L'appli a été créée en mai 2009 et ne sera plus maintenue. Elle sera baptisée ContactsP 1.

La version XL dont la dernière maj vient de sortir est désormais sa suite officielle, d'où le fait qu'elle ait été renommée en ContactsP 2 (précédemment ContactsP XL 2).

Une page se tourne pour cette appli qui aura été ma 1ere sur iPhone et avec laquelle j'aurais appris énormément de choses.

@+

Hors ligne

#621 03-11-2010 21:58:10

mezcalito
Membre
Inscription : 06-10-2009
Messages : 9

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonsoir Jonmars, dis moi, prevois tu un moyen pr ceux qui sont en contactsp1 d'évoluer vers contactsp2 ?
cdt.

Hors ligne

#622 03-11-2010 23:19:03

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

non rien n'est prévu. En fait, l'appli était depuis le début à 1.59€ avant de passer depuis peu à 0.79€.

@+

Hors ligne

#623 10-11-2010 19:06:02

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

voilà, la dernière maj de ContactsP 1 vient de sortir et est de nouveau dispo sur l'AppStore français. Il s'agira donc de la toute dernière version.

Et sachez qu'elle sera gratuite d'ici peu, le temps que les serveurs Apple se mettent à jour, si ce n'est déjà fait!

J'espère qu'elle vous incitera à passer à la version 2 qui propose beaucoup d'améliorations et de fonctionnalités en plus:l'envoi des sms et mails groupés, un clavier intelligent avec auto complétion des numéros, les notifications locales pour les annivs, la possibilité de trier et de rechercher des contacts selon n'importe quel champs, des facilités pour ajouter des contacts aux groupes, pour editer les anniv, les emails, les n° de tel, etc..

@+

Ps : le post vient de dépasse les 52000 vues, excellent!

Dernière modification par jonmars (10-11-2010 19:06:22)

Hors ligne

#624 13-11-2010 16:20:02

Yvano 2
Membre
Inscription : 30-05-2009
Messages : 9

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Pas trop le courage de lire les 25 page je chercher l'equivalent de iblacklist ou Mc cleaner pour pouvoir filtrer les appels est ce que cette app peut le faire mercie

Hors ligne

#625 13-11-2010 16:23:34

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut Yvano2,

je te comprends, d'autant que cela n'aurait pas servi. Elle ne le permet pas et aucune ne le peut de manière générale. Apple ne le permet pas et cela peut se comprendre (imaginer qu'une app tierce puisse filtrer des appels..)

Je suppose qu'avec le jailbreak, cela doit être possible

@+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.