Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#576 10-03-2010 12:59:18

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut,

alors voici de nouveaux visuels, ne faites pas trop attention aux textes, je n'ai pas encore attaqué cette partie.

100310115107987622.png 100310115157695891.png 100310115712732150.png

Il me reste à bosser sur la 2e grande nouveauté de cette version, les mails groupés. Après ça, il me reste toute la partie finalisation, personnalisation, tests, j'y arrive!

Super sympas les commentaires sur l'AppStore francais pour C+ et toujours une place dans le top 25, merci!

@+

Hors ligne

#577 10-03-2010 14:17:33

Pierre43
Membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 11

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Merci Jonmars

Le mail groupé est un vrai plus pour moi, (je t'en avais parlé au tout début)
Cette appli est géniale et je l'utilise avec FastGroups... J'en fais la promo tous les jours auprès de mes clients... wink

Hors ligne

#578 10-03-2010 16:29:15

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

cool!

oui, il me fallait vraiment une valeur ajoutée pour pouvoir justifier un prix (à peine) plus élevé que celui de C+ (le plus bas possible!). Et puis à vrai dire, là je me fais plaisir. Je mets tout ce que je pense être bien (vaudrait mieux) et je pousse la personnalisation vraiment loin. D'où l'ajout dès la 1ere version du clavier téléphonique (avec auto-complétion) et de la possibilité d'envoyer des mails groupés. A ce sujet, y aurait il une application gérant bien l'envoi des mails (cc, cci, ...), par rapport à son mode d'emploi j'entends bien. Je vais attaquer mes recherches mais si l'un d'entre vous en connait des bien, je suis preneur.

Sinon, voici quelques infos sur cette prochaine version :

->démarrage instantané (quelque soit le nb de contacts)
->choix de la page de démarrage
->fluidité dans la navigation
->organisation des icônes du menu principal (8 pages de menu seront dispo)
->ajout de signets dans le menu principal (avec au choix : un lien vers la page des sociétés, des contacts avec/sans photos, des villes, des pays, des professions, etc...)
->dans la page des contacts : on pourra choisir quoi mettre sous le nom : rien, société, tel, mail, surnom, ville, pays, etc...
->dans la page des groupes : ajout/suppression/renommage possibles
->dans la page des catégories : une quinzaine de filtres de tri automatiques seront dispos (possibilité de réorganiser les filtres)
->dans la page du clavier : présence d'un clavier smile, des numéros de contacts seront proposés, à mesure que l'utilisateur appuiera sur des touches. La recherche se fera dans tout le n°.
->dans la page recherche : (accessible via la page contact ou depuis le menu principal) possibilité de rechercher un contact à partir de : son nom, n° de tel, son mail, sa profession, sa ville, son pays, son code postal, son surnom, etc...)
->le coverflow (s'adaptera en fonction de la page courante)

Et puis, j'ai tranché : après la sortie de C+ XL et d'un peu de repos (car je suis épuisé!), je m'attaquerai à la synchro avec facebook (dans la mesure du possible)

@+

Dernière modification par jonmars (10-03-2010 16:33:03)

Hors ligne

#579 10-03-2010 23:30:49

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Franchement la ca claque !!!! ca donne vraiment envie smile
Si besoin de beta test je suis présent au rdv


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#580 12-03-2010 18:15:02

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut,

c'est toujours sympa de proposer, je verrai si j'en ferai une (beta test).

bon, ça avance bien sinon. J'ai fini la partie "mails groupés" dont je suis plutôt content wink

Je pense que d'ici une bonne dizaine de jours, j'aurai quelque chose de quasi-fini. Je commençais à ne plus en voir le bout lol..

Et puis après, j'attaquerai la maj de C+..

@+

Hors ligne

#581 12-03-2010 18:47:35

sparkle
Développeur iPhone Invité
Inscription : 04-06-2008
Messages : 342
Site Web

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Hello à toi.
Bravo pour tes développements.
Pour ta nouvelle version, j'imagine que tu utilise la library open source Three20 du créateur de facebook? wink.
Si tu veux je peux te filer un coup de main sur certains points.
Bonne continuation.

Dernière modification par sparkle (12-03-2010 18:49:19)


Macbook Pro 15' 2009 / Snow Leopard 10.6.5
iPhone 4 32gb iOS 4.2.1
iPad Wifi 64gb iOS 4.2.1
Sparkletouch Applications support, Twitter

Hors ligne

#582 13-03-2010 01:55:33

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

merci Sparkle mais je n'ai pas encore commencé à regarder facebook, j'ai juste vu ce lien qui me semblait très instructif:

http://wiki.developers.facebook.com/ind … for_iPhone

maintenant, je verrai ça après que C+ XL soit sorti. J'espère m'en sortir tout seul mais c'est sympa de me proposer ton aide en cas de besoin!

@+

Hors ligne

#583 24-03-2010 13:08:31

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut, depuis le temps! lol

alors, je viens donner un peu des news : j'ai quasiment terminé le dev de C+ XL, je commence à voir le bout du tunel!

Voici un rappel de ce qu'il sera possible de faire entre autres choses :

->démarrage instantané (quelque soit le nb de contacts)
->choix de la page de démarrage et fluidité de la navigation
->organisation des icônes du menu principal (8 pages de menu seront dispos)
->ajout de signets dans le menu principal (avec au choix : un lien vers la page des sociétés, des contacts avec/sans photos, des villes, des pays, des professions, etc...)
->dans la page des contacts : on pourra choisir quoi mettre sous le nom : rien, société, tel, mail, surnom, ville, pays, etc...
->dans la page des groupes : ajout/suppression/renommage possibles
->dans la page des catégories : une quinzaine de filtres de tri automatiques seront dispos (possibilité de réorganiser les filtres)
->dans la page du clavier : présence d'un clavier , des numéros de contacts seront proposés, à mesure que l'utilisateur appuiera sur des touches. La recherche se fera dans tout le n°.
->dans la page recherche : (accessible via la page contact ou depuis le menu principal) possibilité de rechercher un contact à partir de : son nom, n° de tel, son mail, sa profession, sa ville, son pays, son code postal, son surnom, etc...)
->l'envoi de mails groupés : (accessible via la page des groupes ou des contacts) possibilité d'envoyer à A, Cc, Cci
->le coverflow (s'adaptera en fonction de la page courante)
->l'ajout de contacts aux favoris et aux groupes se fera plus rapidement (possibilité de choisir plusieurs contacts d'un seul coup)
->il sera possible d'ajouter un contact à un groupe directement depuis sa fiche
->de nouveaux choix de couleurs de thème, des choix de tailles de police, de photos supplémentaires, ...

Je vous tiens au courant dès que la version est finie, et je commencerai à poster des captures d'écran!

@+

Dernière modification par jonmars (24-03-2010 13:15:02)

Hors ligne

#584 24-03-2010 16:13:25

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Ca a l'air vraiment bien


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#585 24-03-2010 16:22:22

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

cool, j'essaie de tout faire pour en tout cas!

A venir dans les futures maj, l'adaptation à l'iPad et la synchro avec facebook. Mais je vais déjà voir l'accueil que recevra cette version avant de m'attaquer de front à ces parties.

J'ai pour objectif de proposer la version d'ici à ce we!

Hors ligne

#586 26-03-2010 12:52:36

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Ca y est, j'ai soumis C+ XL  hier à Apple. J'ai fixé le prix initial à 1€59 sachant que C+ vaut 0.79€.

Je suis impatient qu'elle sorte, histoire de recueillir vos avis et critiques et vite corriger les petits défauts et ensuite de passer à la synchro avec facebook!

Voici un extrait du probable future descriptif de l'appli sur l'AppStore. D'ici peu, j'ouvrirai un topic spécialement consacré à l'appli car C+ et C+ XL ont une base commune mais une interface et des fonctionnalités différentes:

Avec ContactsPlus XL pour iPhone et iPod touch, donnez vie à votre carnet d'adresses et contactez vos contacts de la plus simple et rapide des manières!

**Destiné à un usage aussi bien particulier que professionnel, cette application est faite pour vous!

**GEREZ et ORGANISEZ facilement et rapidement vos contacts et groupes de contacts.

**Envoyez des MAILS GROUPES et choisissez le type d'envoi parmi A, Cc et Cci.

**Visualisez les PHOTOS de vos contacts directement dans les listes ainsi que tout autre type d'INFORMATION, à paramétrer selon votre besoin : nom de société, surnom, ville, profession, etc...

**RETROUVEZ un contact à partir de toute sorte d'information le concernant : son n° de téléphone, son email, son code postal, son second prénom, etc...

**TRIEZ vos contacts pour les retrouver encore plus facilement. Plus de 15 filtres de tri automatique sont disponibles : le classement par surnom, société, service, profession, pays, des contacts avec/sans photos, etc...

**Grâce au CLAVIER TELEPHONIQUE INTELLIGENT intégré, passez des appels encore plus facilement. A mesure que vous appuyez sur des touches, des n° de vos contacts vous sont proposés. Très pratique par exemple, si vous ne connaissez que les derniers n° de la personne à contacter.

**Soyez avertis le jour de l'ANNIVERSAIRE de vos contacts! Consultez leur âge et sachez quels sont les anniversaires à venir! Une pastille rouge sur l'icône de l'application est là pour vous le rappeler!

**Basculez votre iPhone ou iPod touch en mode paysage et  parcourez alors vos contacts en COVERFLOW, tout comme vous pouvez le faire avec vos pochettes d'Album avec le lecteur iPod.

**Vous n'avez pas à vous adapter à l'interface, c'est elle qui s'adapte à vous! Tout ou presque est PERSONNALISABLE!

**L'interface est entièrement MODULABLE : enlevez les modules qui ne vous paraissent pas utiles; rajoutez des signets vers ceux que vous consultez plus souvent; ORGANISEZ les comme bon vous semble, et sans limite grâce aux 8 pages disponibles.

**Comble de la personnalisation : vous pouvez même choisir votre PAGE DE DEMARRAGE. Vous voulez vous servir de l'application pour son clavier intelligent, son outil de recherche inversée performant, ou bien encore pour accéder aux contacts triés selon leur société : et bien ceci est possible!

**De NOMBREUSES autres options sont disponibles, en particulier tout ce qui attrait à l'affichage : choisissez un thème parmi les nombreuses couleurs disponibles, affichez ou non les photos, définissez la taille des photos, du texte; etc...

**Le démarrage de l'application est INSTANTANE par défaut et la navigation des plus FLUIDES, en particulier sur des modèles d'ancienne génération

**Et bien plus encore!!!!

Hors ligne

#587 26-03-2010 12:58:15

parisjohn
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 342

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Ca a l'air top tu oublies juste de parler de l'iPad dans toutes tes explications ?
Ce qui serait ultime aussi c'est d'avoir un SmartDialer comme sur le HTC que j'avais
Je m'explique:
En gros pour trouver un numéro tu tapes juste quand tu es en mode appel le nom du contact en mode t9
genre pour appeler Toto tu commences a taper T, O, t, O (je sais pas a quel numéro ca correspond) et ca te dis tous les contacts qui commencent par T puis TO etc...

En tout cas ca l'air d'etre top


iPhone 3GS 16go Bouygues

Hors ligne

#588 26-03-2010 13:11:35

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

pour l'iPad, c'est normal car ce n'est pas le cas pour cette 1ere version. J'ai commencé à regarder mais ca mérite réflexion car ça risque de demander aussi beaucoup de travail et je manque clairement de temps. Je développe sur mon temps livre et ma priorité pour le moment, c'est de communiquer sur cette nouvelle appli car j'y ai investi énormément de mon temps et j'espère vraiment qu'elle marchera!

Mais c'est clairement un objectif pour moi : la synchro avec facebook et l'adaptation à l'iPad.

Pour le clavier t9, c'est un très bonne idée! D'autant que c'est déjà faisable depuis le module de recherche pour les noms et que le clavier présent permet de passer des appels et d'envoyer des sms. Tout est prêt pour le faire en tout cas. Mais comme à chaque fois, je vais attendre que l'appli soit sortie car il y a de nombreuses améliorations et nouveautés et je vais éviter de m'éparpiller. J'ai vraiment essayé de mettre à profit mon expérience acquise de développeur et surtout d'utilisateur d'iPhone pour proposer l'appli la plus juste et utile possible, à voir maintenant si je vais réussir à relever mon défi perso lol

Merci en tout cas pour l'encouragement, je vais diffuser des nouvelles captures d'ici peu! J'attends un peu avant d'ouvrir le nouveau topic, je ne sais pas combien de temps va prendre la validation par Apple.

Hors ligne

#589 26-03-2010 13:27:58

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Voici différentes captures :

100326122208151416.png 100326122232658339.png 100326122255430090.png 100326122319316002.png 100326122505254775.png 10032612290295074.png

@+

Hors ligne

#590 26-03-2010 15:10:38

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Je guette l'App Store !


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#591 27-03-2010 04:41:40

yaro60
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 83

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

en lisant les dernieres news de la prochaine application tjrs aussi intérressante, je viens de la trouver sur l'app store.
voyons tout ça

Hors ligne

#592 27-03-2010 04:48:43

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut Yaro60,

oui bien joué! Apple a encore mis moins de 24h pour valider l'appli, un truc de fou! J'ai donc passé les deux dernières heures à faire les captures d'écran pour l'appstore, je suis mort smile

Et bien, j'espère que cette version vous plaira et vous sera des plus utiles!!!! Je vous invite à rejoindre le nouveau topic consacré à cette nouvelle appli et laisser celui-ci pour la version standard de contactsplus.

A votre tour de la tester et à mon tour de communiquer dessus maintenant, c'est parti!!!!

+

Hors ligne

#593 27-03-2010 15:54:54

Pierre43
Membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 11

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Je teste de suite...

Hors ligne

#594 27-03-2010 21:55:27

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Très beau travail. Félicitations.

La notification push est-t-elle présente, sur cette version?


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

#595 28-03-2010 14:17:22

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

merci bien!

non, le push n'est pas géré. Par contre, je t'invite comme tous les autres, à écrire directement dans le topic qui lui est réservé. Car les deux versions restent indépendantes, merci bien.

Hors ligne

#596 24-04-2010 20:54:18

Ramses
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 236

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

J'ai un petit soucis avec l'affichage des accusés de réception.

Voilà ce qui s'affcihe sur mon 3GS, le jour et l'année sont complétement faux

rby5nm.jpg

Hors ligne

#597 25-04-2010 17:27:09

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

@Ramses : tu t'es trompé de topic je suppose

Hors ligne

#598 25-04-2010 19:42:09

Ramses
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 236

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Oups, je pense

Hors ligne

#599 11-05-2010 20:45:11

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Petite question, je viens d'installer contact plus MAIS j'ai un appel en absence et impossible de trouver le nom de la personne qui m'appelle en absence..

Pas de pastille pour prevenir rien, juste mon logo CALL en haut..

Quelqu'un pourrai me renseigner ??

Merci,


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#600 11-05-2010 20:47:48

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

dadadiablesse a écrit :

Quelqu'un pourrai me renseigner ??

Prend tes applications sur l'Appstore et peut être marcheront-elles mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.