Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#551 13-02-2010 20:38:47

chocky
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 5

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

les numeros me semblent tout petit, et j'en ai toujours avec des espaces alors que d'autres non, je n'arrive aps a trouver le lien du pourquoi et du comment
sinon, ça marche nickel la suppression  smile

Hors ligne

#552 14-02-2010 01:36:55

yaro60
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 83

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,
suppression ok c cool, d'autres améliorations seront-ils à venir ? ( le n°principal comme domicile, caractere gras, revenier sur appli et envoyer un appel avec un #31# ou autre......)
est-il possible qu'une fois l'appel fini on puisse revenir sur l'appli
sinon tjrs merci pour le travail et la dispo

Hors ligne

#553 14-02-2010 02:07:06

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut,

concernant les n° avec un espace et ceux sans, il n'y a aucune explication à mon sens, je les récupère tels qu'ils me sont donnés. Pareil pour ce qui est de revenir sur l'appli après avoir passé un appel., aucune appli ne le peut. Impossible de récupérer la liste des appels,émis,reçus. Pas possible non plus de gérer les appels avec un #31#. L'envoi de SMS groupé n'est pas possible. L'affectation de sonnerie personnalisée autre que celles proposées par défaut n'est pas non plus faisable.

Voilà, j'ai cité quelques cas pour lesquels je ne peux rien faire. Seule une mise à jour de l'iPhone OS pourrait changer la donne.

@+

Hors ligne

#554 14-02-2010 12:07:17

phil94
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 360

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

chocky a écrit :

les numeros me semblent tout petit, et j'en ai toujours avec des espaces alors que d'autres non, je n'arrive aps a trouver le lien du pourquoi et du comment

Facile: tous les numéros rentrés avec iPhone sont avec des blancs. Ceux rentrés avec le PC ou Mac sont laissés tel quel dans le répertoire. Même si l'application native Contact les présente avec un espace !!


iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5

Hors ligne

#555 14-02-2010 14:43:27

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Moi je préfère "Evolution" que "PhonePad" car l'iPad n'est pas un téléphone ...


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#556 14-02-2010 17:44:53

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

et bien j'espère que la maj vous a plu!

Concernant le nom de la nouvelle version, je vais donner le nom de code de ContactsPlus XL. Pourquoi me direz vous? Tout simplement car la nouvelle version permettra d'agrandir le confort d'utilisation et proposera une bien plus grande flexibilité grâce à une toute nouvelle interface. Et ensuite, pour faire un petit clin d'oeil à l'arrivée prochaine de l'iPad que certains voient comme un iPhone XL.

Cette nouvelle version vivra en parallèle de l'actuelle qui sera comme toutes les app, compatible avec l'iPad mais pas adaptée à l'iPad. Contrairement à ContactsPlus XL donc la 1ere maj sera de proposer une expérience utilisateur adaptée à la taille de l'iPad.

ContactsPlus continuera donc d'évoluer au même rythme soutenu qu'actuellement! Toutefois, les perspectives d'évolution s'amoindrissent je trouve depuis 2/3 maj et c'est tant mieux!

A ce propos, est-ce que vous voyez encore une ou plusieurs fonctionnalités faisant vraiment à défaut à ContactsPlus. Si on met de côté le push que je ne prévois pas de rajouter et la synchro avec facebook qui serait un vrai plus mais que je n'envisage pas pour le moment.

Après, il reste plein de choses à améliorer bien entendu, mais il s'agit plus de retouches que des nouveautés majeures.

@+

Hors ligne

#557 15-02-2010 22:51:16

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Effectivement, le push est le gros truc qui manque à cet appli.  Le reste est très bien, avec la dernière mise à jour. :-)


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

#558 15-02-2010 23:05:00

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

ah ce sacré push! Ca risque de rester un point de désaccord entre nous smile

Pour info, j'ai démarré le dev de ContactsPlus XL!

Sinon, concernant la prochaine la maj de C+, je sais déjà que je rajouterai la possibilité d'ajouter un contact à un groupe directement depuis sa fiche.

@+

Hors ligne

#559 15-02-2010 23:52:14

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Pour te rassurer moi c'est pas le push, mais Facebook ! Mdrrr
je commence a doutais de la possibilité de voir le statut de chaque contact dans sa fiche car je n'ai vu aucune appli faire ça, dommage car ça serait exceptionnel.

La dernière maj a corrigée les deux logos de message et téléphone que j'aimais pas du tout la ça passe déjà un peu mieux smile

Le rapprochement avec l'interface de l'application Facebook est une bonne idée car je la trouve aussi vraiment bien que ce soit au niveau esthetique que pratique.


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#560 16-02-2010 00:00:43

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

oui, j'ai changé les logos car c'était une des remarques qui revenait aussi de temps en temps.

C'est clair que si c'était faisable pour facebook, ça serait le top. Mais là, entre assurer la promo de la sortie de la maj de c+, de ma dernière app ("s'endormir en musique"), les maj de mes autres app et le dev de c+ XL, ça devient de plus en plus dur de tout gérer. Donc facebook, ça sera éventuellement pour plus tard, après la maj de c+ XL pour l'iPad lol.

Encore un petit effort et c+ rerentre dans le top 50 des ventes en France, alors encore merci à tous, et en particulier à vous les forumers (je ne sais pas si ca se dit lol) pour votre contribution à l'évolution de cette app!

++

Hors ligne

#561 17-02-2010 12:57:07

newcom
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 13

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour jonmars,

géniales tes modifications.
Par contre je reviens à la charge, pour une utilisation professionnelle,tous mes contacts sont classés par société.
y a t il un moyen pour que lors de l-ouverture de C+, une option permette que l'ouverture se fasse automatiquement dans la catégorie " Société "

merci d'avance pour le retour

Dernière modification par newcom (17-02-2010 12:58:31)

Hors ligne

#562 17-02-2010 13:13:56

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut,

alors c'est déjà prévu pour la nouvelle version ContactsPlus XL qui permettra cela (l'interface sera plus adaptée). Mais cela ne t'aide pas dans l'immédiat lol.

Je vais voir comment je peux mettre ça dans c+ (et si je le peux). Sachant que tu peux déjà placer la catégorie "sociétés" en tête de liste de la page "catégories" (faire modifier/...). Je ne promets rien car c'est aussi une des raisons pour lesquelles je développe une version alternative. En effet, le principe de l'interface actuelle est de revenir sur la dernière page consultée (l'une des 5 de la barre du bas) et n'est pas adapté à ce genre de requête. Car si je vais plus loin que ce que tu demandes, je devrai pouvoir permettre de lancer aussi directement la page d'un groupe en particulier, ce qui t'intéresse moins on est d'accord mais qui peut plus concerner d'autres utilisateurs. Tu l'as compris, je ne suis pas très motivé pour le mettre dans la prochaine maj mais je vais y réfléchir.

Maintenant, il faut savoir que je suis à fond sur le dev de C+ XL (qui demande bcp de travail) et qui sortira sans doute avant la prochaine maj de C+. Peut-être que cette version conviendra plus à ton type d'utilisation.

@+

Hors ligne

#563 03-03-2010 02:12:25

lefoouuuu
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 3 956

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Petites nouvelles de conctactplus que jonmars a mis sur twitter
capturedcran20100303000.png
capturedcran20100303000.png
capturedcran20100303000.png

Hors ligne

#564 03-03-2010 12:33:29

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut,

merci lefoouuuu!

actuellement, je suis sur le dev de C+ XL donc. Ça avance plutôt pas mal mais il y a beaucoup de choses à faire car j'ai carrément repris la base. Mais je peux vous dire que j'en suis déjà très très satisfait. Il n'y aura probablement pas d'adaptation pour l'iPad au moment de sa sortie (fin mars), déjà que j'arrive à sortir la 1ere version de C+ XL et ça sera déjà bien!

concernant C+, j'ai donc découvert avec fierté que l'appli avait été sélectionnée par Apple pour figurer parmi les nouveautés! Au niveau des ventes, C+ est dans le top 100 des ventes françaises depuis décembre et depuis hier, elle est rentrée dans le top 20 pour la 1ere fois. La meilleure place avait été 21 sauf que là, il faut vendre beaucoup plus qu'il y a plusieurs mois pour pouvoir y figurer. J'en suis très content forcément et cela me laisse travailler sur C+ XL avec sérénité.

Maintenant, je prévois dans la foulée de la sortie de C+ XL de sortir une maj de C+ mais je ne sais pas encore ce que j'y mettrai car toutes les envies qui me passent par la tête pour le moment, je les mets presque toutes dans C+ XL. En même temps, reste pas grand chose à rajouter à C+ dans sa version actuelle je trouve.

@+

Hors ligne

#565 03-03-2010 23:28:31

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Je suis aussi sur Twitter ton avancement et c'est que du bon qui arrive apparement big_smile
Y'a t'il possibilité d'avoir quelques screens de la nouvelle interface ?


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#566 04-03-2010 01:34:29

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

désolé mais je n'ai rien de très intéressant à montrer pour le moment. Je ne voudrai pas minimiser cette version (loin de moi cette idée) mais elle ne sera pas non plus fondamentalement différente de l'actuelle. L'interface sera donc bien différente (proche de facebook), le démarrage sera instantané, la navigation sera des plus fluides (même sur les 1eres générations d'iPhone), la personnalisation sera encore plus poussée (adaptée à un usage particulier ou bien pro), la recherche sera totale (sur plus de 10 critères différents), il y aura un plus grand nombre de filtres de tri automatique des contacts, etc.. Mais l'essentiel reste commun.

Cette version ne sera pas pour autant indispensable à tous les possesseurs de la version actuelle, c'est pour cela que j'aime bien la notion de version alternative. Elle sera par contre un peu plus chere : 1,59€, voire 2,39€ au début (je ne sais pas bien encore) car le prix de C+ est désormais quasi intouchable (0,79€)

Merci en tout cas pour la curiosité et le suivi, ca fait plaisir!

@+

Hors ligne

#567 05-03-2010 12:52:31

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

alors voici une 1ere image tirée de la prochaine version à venir C+ XL :

1003051136324351.png

Cette image reflète à peu de choses près la version finale. Il y aura effectivement une ou deux nouveautés que j'ai délibérément cachées. Il reste encore beaucoup de travail mai ça avance plutôt bien. Je risque de bosser un peu moins la semaine prochaine avec la sortie de ff13, désolé lol

Sinon, C+ continue de figurer dans le top 25 en France, c'est vraiment gratifiant! A ce sujet, ça serait sympa de votre part de mettre à jour votre commentaire sur l'AppStore (bon ou mauvais mais juste surtout!) car je viens de comprendre que certains s'amusaient à descendre mon app pour encenser d'autres de la même catégorie. C'est pas très fair play mais à la limite, passe encore. Mais si ça empêche certains de télécharger l'app, çà devient alors embêtant. Vivement qu'Apple autorise au développeur de donner un droit de réponse car c'est très frustrant parfois:"je pensais que l'appli travaillait avec les contacts de l'iPhone, mais non!", "Il faut rajouter les photos aux contacts dans l'appli alors qu'elles sont déjà dans l'appli de base".

@+

Hors ligne

#568 05-03-2010 13:13:10

MikeTaz
Membre
Lieu : Val d'oise (95)
Inscription : 22-12-2009
Messages : 95

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

Les developpeurs n'ont pas de droit de réponse mais les utilisateurs ont le droit de dire quand un commentaire précédent dit n'importe quoi... wink

A+ Mike


Iphone 4 - 16 Go noir - non JB - iOS6
Origami Star pour Iphone 2h

Hors ligne

#569 06-03-2010 14:43:52

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Ah cool la preview j'adore deja, bien plus accessible je trouve smile

Par contre niveau design tu pourrais mettre un peu plus de couleurs sur cette page de menu ?
Je donne des idées à toi de voir après c'est ton appli wink
Du style l'étoile des favoris en couleur jaune/or, le calendrier des anniv avec un peu de rouge, voire meme un gateau avec un badge du nombre d'anniv dessus, et la loupe avec un manche marron plus vraie...


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#570 08-03-2010 18:24:34

duckyFighter
Développeur iPhone Invité
Inscription : 05-02-2010
Messages : 4

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut Jon,

La version XL a l'air vraiment prometteuse mais c'est vrai (dixit yohan22) que ça serait plus chouette que les couleurs des icônes soit différentes de celles du fond ça permettrait d'être plus visible du premier coup d'oeil smile
Genre tu as un bleu en fond du coup un orange ou un jaune devrais plus le faire pour les icônes.

Mais c'est bien chouette en tout cas smile

A+

Hors ligne

#571 08-03-2010 19:28:28

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut,

oui, je suis d'accord. D'autant plus que le fond pourra être personnalisé. J'ajouterai quelques couleurs et je rajouterai des contours aussi. C'était pour montrer une image à Yohann22 lol.

Au fait, C+ figure toujours dans le top 20 en France, c'est vraiment bien!

Au passage, y a-t-il encore des choses que vous souhaiteriez avoir dans C+? Au pire, une fois que C+ XL sera sortie, s'il y a des éléments qui figurent dans la version et que vous considérez qu'ils doivent aussi être C+ et dans la mesure où l'interface le permet, je les rajouterai naturellement.

La prochaine étape sera soit l'adaptation directe sur iPad, soit l'intéraction avec facebook. Enfin, pour la seconde option, il s'agira surtout de faire une analyse technique pour voir ce qui est faisable et qui serait utile de mettre en place de manière à amener une vraie valeur ajoutée à C+ et C+ XL.

@+

Dernière modification par jonmars (08-03-2010 19:32:17)

Hors ligne

#572 08-03-2010 21:15:33

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Merci pour les couleurs wink
Bravo à toi pour C+

Concernant la prochaine étape, si vote il y'a, pour moi c'est Facebook ! car c'est vraiment un outil que l'on utilise tous les jours que ce soit personnel ou professionnel.
Je dis ça car C+ & C+XL seront quand même exécutables sur iPad donc à mon avis cela peut attendre encore un petit peu.


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#573 09-03-2010 04:05:04

Philippe_SCMB
Développeur iPhone Invité
Inscription : 08-03-2010
Messages : 10

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bravo à toi pour cette application et pour ce topik très intéressant quand on débute sur l'app store wink

Hors ligne

#574 09-03-2010 13:29:50

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut,

bon, parmi les deux nouveautés à venir, il y aura la présence d'un clavier! Au fur et à mesure que l'utilisateur tapera sur des touches, des noms de contacts lui seront proposés. La recherche sera fera dans tout le numéro et pas seulement à son début. Par ex, si le n° du contact est 00012000 et que l'utilisateur tape 12, le nom de ce contact lui sera proposé. De plus, je vous rappelle qu'il sera possible de choisir la page de démarrage, donc quelqu'un seulement intéressé par le clavier pourrait finalement ne jamais avoir recours à aller dans le menu de l'appli. Pareil pour celui qui ne serait intéressé que par la page des sociétés (cf un requête sur le forum).

@+

Hors ligne

#575 09-03-2010 14:51:55

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut Pierre,

alors c'est très simple : C+ XL est destiné à l'iPhone tout autant que l'est C+. Cependant, à terme, C+ XL proposera également une interface adaptée à l'iPad lorsqu'elle sera lancée sur cette plate-forme. La même application C+ XL aura donc une interface différente selon qu'elle sera lancée sur iPhone ou sur iPad. Mais pour l'instant, nous n'y sommes pas du tout, mais alors pas du tout. L'ordre du jour est à C+ XL pour iPhone et c'est déjà bien assez smile.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.