Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#526 31-01-2010 21:36:56

MikeTaz
Membre
Lieu : Val d'oise (95)
Inscription : 22-12-2009
Messages : 95

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

yaro60 a écrit :

Salut,

d'abord beau travaille pour cette appli
Pour la MAJ dans l'odre de préférence -> la suppression contact, la possibilité d'avoir comme n°principal aussi bien le portable qu'un autre comme le domicile, revenir au contact et non en tête de liste, la recherche ou plutôt le caractère Gras entre Nom et prénom
j'ai pas encore cherché à fond mais ou se trouve pour en fait mettre les photos miniatures directement sur ton apps de l'iphone ?
Merci de ta dispo

+1 pour le caractere gras wink


Iphone 4 - 16 Go noir - non JB - iOS6
Origami Star pour Iphone 2h

Hors ligne

#527 01-02-2010 17:03:09

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

ok pour vos remarques. Je vous informerai quand je démarrerai le dev. Mais comme je le précisais, elle sera très limitée car je vais devoir m'attaquer à une toute nouvelle version si je veux pouvoir l'adapter à l'iPad. A ce propos, si je vais jusqu'au bout et que je me retrouve avec une 2e version de c+, vous verriez quoi comme nom : une 2.0? une Pro? Je reste gêné car j'aurai deux versions à gérer en //, et je ne voudrai pas à terme arrêter de supporter la version actuelle. Ce qui se comprendrait si c'était une version 2.0. Mais voilà, celle-ci serait plutôt différente de l'actuelle. Grrr... Je n'ai pas commencé le dev de cette version que je me prends déjà la tête lol. Enfin si vous avez des idées ou des suggestions, je veux bien les entendre wink. Je regarderai ça en temps voulu de toute manière.

Hors ligne

#528 01-02-2010 18:26:08

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

je crois que cela ne sera pas possible car actuellement, il est déjà interdit d'avoir iPhone ou iPod touch, alors ipad.. Mais bon, on n'y est pas encore, mais alors pas encore du tout smile

Dernière modification par jonmars (02-02-2010 12:18:07)

Hors ligne

#529 02-02-2010 21:58:48

harpagon
Membre
Lieu : paris
Inscription : 04-03-2009
Messages : 66

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

@jonmars
scuze du delai mais j'avais vu ta reponse
oui ca m'aide. je croyais que c'etait un bug. a cause de l'effacement de l'onglet retour au calendrier. mais en cliquant sur le meme emplacement ca fonctionne quand meme! j'avais eu un jour un effacement de commande avec safari (fonctionnais quand meme en cliquant pareil, m'en suis rendu compte accidentellement) puis le logo est revenu plus tard
finalement c pas plus mal que le groupe apparaisse en plus
merci pour ta reponse et bon courage pour le developpement


Iphone 3G 16Go Os 4 - Orange
Linux Ubuntu 12.04 (+Seven because iTunes) & PS3(40Go)

Hors ligne

#530 03-02-2010 11:55:22

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

merci pour l'encouragement!

J'attaque le dev de la prochaine maj d'ici ce we je pense. Si les délais de validation sont toujours aussi rapides (pas plus de 48h pour moi jusqu'à présent), vous devriez l'avoir rapidement, enfin lorsque je l'aurai terminée lol

Hors ligne

#531 03-02-2010 22:40:40

bourdon
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 16

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Un anniversaire aujourdhui, pas de point rouge sur l'icone contacplus. J'ai dü ouvrir, puis refermer l'apli pour voir apparaitre le point rouge signalant un anniversaire. Ennuyeux.

Un bug?


iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger

Hors ligne

#532 04-02-2010 01:17:39

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

@bourdon : salut! Non, ce n'est en rien un bug. Le sujet a déjà été abordé ici, l'application ne gèrant pas le push, il est donc nécessaire d'ouvrir l'appli. @+

Hors ligne

#533 04-02-2010 23:50:52

chocky
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 5

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

bonjour à tous

jamais intervenu sur ce topic, (je ne connaissais pas ce site) utilisateur de cette appli que j'apprécie beaucoup et du coup, j'ai contaminé ma femme et mes amis  ;o)
quelques question ou idées..

sur la fiche d'un contact, sur plusieurs de mes fiches, j'ai par exemple deux numéros, un avec les espaces et un sans , alors que quand je fais modifier, les deux numéros ont des espaces... (plus lisible)

quand on recadre une photo on se retrouve avec un gros cadre noir soit en dessous soit au dessus, ce qui ne fait pas très joli sur le coverflow ou sur la fiche. pourrai-t-on le remplacer par la couleur du fond de l'appli ?

quand on mets une grande photo sur la fiche elle apparait en petit, mais pourrait-on l'agrandir en cliquant dessus ? des fois, ça merite   ;o) 

Deja cité par un autre utilisateur, quand on est sur la liste de contact et qu'on clique sur le mauvais, quand on revient en arriere, on revient au debut de la liste...dur dur lol

quand on ouvre l'appli, certains voudrait se retrouver sur la dernière page ouverte,mais pourrait on le mettre en paramètre car je préfèrerais démarrer toujours sur la même page (configurable éventuellement)

dernier point, dans le coverflow, pourrais ton desactiver si on veut les photos des memebres ou il n'y a pas de photo ?

merci d'avance, juste pour me lire lol

et bon courage !

pour la partie Ipad, je ne me prononce pas car celle-ci m'ayant un peu déçue, je doute d'en faire l'acquisition, mais en ce qui concerne la version iphone, je suis dispo si besoin de tests (3GS dernier firmware)

vola, je vous souhaite tous une bonne soirée

chocky

Hors ligne

#534 05-02-2010 13:28:27

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

salut,

sur la fiche d'un contact, sur plusieurs de mes fiches, j'ai par exemple deux numéros, un avec les espaces et un sans , alors que quand je fais modifier, les deux numéros ont des espaces... (plus lisible)

je jetterai un coup d'oeil mais je ne pense pas que je puisse y faire quelque chose : dans le 1er cas, il s'agit des n° que je récupère (donc sans modif de ma part) et dans le 2nd, c'est la fiche affichée par Apple (donc pas par moi)

quand on recadre une photo on se retrouve avec un gros cadre noir soit en dessous soit au dessus, ce qui ne fait pas très joli sur le coverflow ou sur la fiche. pourrai-t-on le remplacer par la couleur du fond de l'appli ?

ce n'est pas possible car il faudrait directement modifier la photo pour cela

quand on mets une grande photo sur la fiche elle apparait en petit, mais pourrait-on l'agrandir en cliquant dessus ? des fois, ça merite   ;o) 

je vais y réfléchir car on me l'a déjà demandé, mais ca reste gadget je pense, je vais regarder..

Deja cité par un autre utilisateur, quand on est sur la liste de contact et qu'on clique sur le mauvais, quand on revient en arriere, on revient au debut de la liste...dur dur lol

dans quelle page? contacts,groupes,..? Car ce que l'on m'a dit, c'est lorsque l'on sort de l'appli, pas lorsqu'on navigue dedans. Si c'est le cas, merci bien de le préciser et je le corrigerai.[/b]

quand on ouvre l'appli, certains voudrait se retrouver sur la dernière page ouverte,mais pourrait on le mettre en paramètre car je préfèrerais démarrer toujours sur la même page (configurable éventuellement)

je vais y réfléchir, mais l'interface ne s'y prête pas vraiment c'est exact. A voir en tant qu'option..

dernier point, dans le coverflow, pourrais ton desactiver si on veut les photos des memebres ou il n'y a pas de photo ?

c'est possible mais ca nécessiterait de savoir quels contacts ont une photo et lesquels n'en ont pas. Or cela prendrait un peu de temps (variant avec le nombre de contacts) et donc le coverflow ne s'afficherait pas immédiatement.

pour la partie Ipad, je ne me prononce pas car celle-ci m'ayant un peu déçue, je doute d'en faire l'acquisition, mais en ce qui concerne la version iphone, je suis dispo si besoin de tests (3GS dernier firmware)

c'est sympa, merci. Je prévois de modifier l'interface et pour la version iPhone de me calquer sur celle de facebook qui est parfaite pour moi. Maintenant, ca me gêne bcp bcp de faire une autre version de c+, par rapport aux utilisateurs actuels. D'autres le font et je n'aime pas du tout. Il faut que je réfléchisse à cet épineux problème

@+

Hors ligne

#535 05-02-2010 20:27:40

chocky
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 5

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

jonmars a écrit :

salut,

sur la fiche d'un contact, sur plusieurs de mes fiches, j'ai par exemple deux numéros, un avec les espaces et un sans , alors que quand je fais modifier, les deux numéros ont des espaces... (plus lisible)

je jetterai un coup d'oeil mais je ne pense pas que je puisse y faire quelque chose : dans le 1er cas, il s'agit des n° que je récupère (donc sans modif de ma part) et dans le 2nd, c'est la fiche affichée par Apple (donc pas par moi)

etrange, il doit y avoir une difference de format, je peux t'avoir des copies d'ecran si cela peut t'aider

quand on recadre une photo on se retrouve avec un gros cadre noir soit en dessous soit au dessus, ce qui ne fait pas très joli sur le coverflow ou sur la fiche. pourrai-t-on le remplacer par la couleur du fond de l'appli ?

ce n'est pas possible car il faudrait directement modifier la photo pour cela

dommage..

quand on mets une grande photo sur la fiche elle apparait en petit, mais pourrait-on l'agrandir en cliquant dessus ? des fois, ça merite   ;o) 

je vais y réfléchir car on me l'a déjà demandé, mais ca reste gadget je pense, je vais regarder..

le coverflow, c'est aussi un gadget lol, ou alors, si on peut modifier la taille de l'image car des fois, ça fait petit

Deja cité par un autre utilisateur, quand on est sur la liste de contact et qu'on clique sur le mauvais, quand on revient en arriere, on revient au debut de la liste...dur dur lol

dans quelle page? contacts,groupes,..? Car ce que l'on m'a dit, c'est lorsque l'on sort de l'appli, pas lorsqu'on navigue dedans. Si c'est le cas, merci bien de le préciser et je le corrigerai.[/b]

effectivement, c'est bien en sortant de l'appli

quand on ouvre l'appli, certains voudrait se retrouver sur la dernière page ouverte,mais pourrait on le mettre en paramètre car je préfèrerais démarrer toujours sur la même page (configurable éventuellement)

je vais y réfléchir, mais l'interface ne s'y prête pas vraiment c'est exact. A voir en tant qu'option..

dernier point, dans le coverflow, pourrais ton desactiver si on veut les photos des memebres ou il n'y a pas de photo ?

c'est possible mais ca nécessiterait de savoir quels contacts ont une photo et lesquels n'en ont pas. Or cela prendrait un peu de temps (variant avec le nombre de contacts) et donc le coverflow ne s'afficherait pas immédiatement.

comme c'est toi qui affichait une "photo vierge" je pensais que tu avais l'information de la presence ou non d'une photo

pour la partie Ipad, je ne me prononce pas car celle-ci m'ayant un peu déçue, je doute d'en faire l'acquisition, mais en ce qui concerne la version iphone, je suis dispo si besoin de tests (3GS dernier firmware)

c'est sympa, merci. Je prévois de modifier l'interface et pour la version iPhone de me calquer sur celle de facebook qui est parfaite pour moi. Maintenant, ca me gêne bcp bcp de faire une autre version de c+, par rapport aux utilisateurs actuels. D'autres le font et je n'aime pas du tout. Il faut que je réfléchisse à cet épineux problème

@+

merci pour toute tes réponses

j'en profite pour rajouter, que certaines fois, la page anniversaire ne s'ouvre pas sur les anniversaires du jour

et encore merci pour tout

Chocky

Hors ligne

#536 05-02-2010 20:54:25

MikeTaz
Membre
Lieu : Val d'oise (95)
Inscription : 22-12-2009
Messages : 95

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

Petite info, moi ca me gene pas plus que ca mais bon je t'en informe quand meme, depuis c+ on ne peut pas appeler les numeros speciaux commencant par #

exemple le suivi conso orange #123# ne fonctionne pas depuis c+ et fonctionne depuis l'appli par defaut.

a+


Iphone 4 - 16 Go noir - non JB - iOS6
Origami Star pour Iphone 2h

Hors ligne

#537 05-02-2010 21:13:41

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Je jetterai un coup d'oeil mais je ne crois pas que je puisse y faire grand chose car à partir du moment où je lance l'appel avec le bon numéro, c'est la fonction d'Apple qui assure le reste. Je vais quand même me renseigner.

@+

Hors ligne

#538 05-02-2010 21:29:32

MikeTaz
Membre
Lieu : Val d'oise (95)
Inscription : 22-12-2009
Messages : 95

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

comme je te disais moi ca me gene pas mais si ca peut permettre a ton appli de friser la perfection...;) big_smile


Iphone 4 - 16 Go noir - non JB - iOS6
Origami Star pour Iphone 2h

Hors ligne

#539 05-02-2010 23:36:58

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

c'est gentil, mais il y a encore bcp à faire avant qu'elle approche la perfection wink J'espère en tout cas que chacune des prochaines maj contribuera à s'en rapporcher toujours un peu plus.

Hors ligne

#540 05-02-2010 23:40:26

MikeTaz
Membre
Lieu : Val d'oise (95)
Inscription : 22-12-2009
Messages : 95

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

La perfection n'est approchable que par la repetition... wink


Iphone 4 - 16 Go noir - non JB - iOS6
Origami Star pour Iphone 2h

Hors ligne

#541 06-02-2010 13:48:34

schneidakiss
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 1 513

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Une petite question: est-ce possible que l'appli contact originale soit remplacée par contactplus ? Merci


iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

Hors ligne

#542 06-02-2010 13:52:02

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

non, de man!ère générale, aucune application ne peut remplacer une application native. Mais tu peux toujours déplacer une icône d'une app dans une autre page si tu l'utilises moins ou peu.

Hors ligne

#543 06-02-2010 14:09:35

schneidakiss
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 1 513

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Ok merci, c'est bien ce que je pensais! Je vais donc faire ca.


iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

Hors ligne

#544 09-02-2010 12:21:27

dimiitri
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 31

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour, la mise a jour pour le coverflow est elle effective qu'a partir de la dernière mise a jour ? parce qu'ayant la 1.4.20, quand je renverse le iphone je n'ai aucune photo qui s'affiche.

Merci de votre réponse!

Hors ligne

#545 09-02-2010 13:04:32

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Bonjour,

oui, le coverflow est arrivé avec la dernière maj 1.5.36. Mais si tu l'as pris sur l'AppStore, une maj devrait t'être proposée.

Sinon pour info, j'attaque le dev de la prochaine maj ce jeudi en principe. Et concernant la prochaine version qui proposera une toute nouvelle interface et qui sera par la suite compatible avec l'iPad, j'ai peut-être trouvé un nom : ContactsPlus Evolution. Du coup, il n'y aurait pas le 2 car il ne s'agirait pas d'une suite étant donné que l'actuelle continuerait à être mise à jour. Et puis il n'y aurait pas le pro car il n'aurait aucun sens pour ce que je compte faire : l"idée est de proposer à terme une nouvelle version compatible iPad et donc avec une toute nouvelle interface. Tout en sachant que je souhaite continuer à faire évoluer ContactsPlus au même rythme qu'actuellement et surtout ne pas contrarier les utilisateurs actuels auxquels la version actuelle leur convient très bien. Si vous pensez que ce nom conviendrait bien ou si vous avez une meilleure idée, je suis preneur lol

1er ajout de la future maj : la possibilité de supprimer un contact (enfin diront certains! lol)

@+

Hors ligne

#546 09-02-2010 16:34:47

chocky
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 5

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

moi, j'aime bien, sinon, tu pourrais mettre  "ContactsPLus PhonePad"  lol

hormis les petis soucis que j'avais signalés (dont un que je n'arrive pas a reproduire, pas grave) , j'ai une autre question...mais attention, pas pour la prochaine mise a jour, c'est vraiment un truc pour plus tard car ça doit etre chiant et ça sert à pas grand chose lol

Est ce qu'un jour, il serait possible que contactsplus fasse pour les contacts que l'on selectionne, nous connecter par exemple sur facebook voir dans tnos amis, aller recuperer les infos et la photo du profil pour la mettre dans la fiche...

sinon, question bete...sur l'ipad, vu qu'il n'y a pas de telephone...ça va servir a quoi contactsplus ? les annivs ??
il faudra avoir deux repertoires ou un seul sera synchronisé, on faudra passer par google contact ou autres ?

merci pour ceux qui ont compris tout le charabias que je viens de mettre   ;o)

et bon courage pour ta prochaine mise a jour

Hors ligne

#547 09-02-2010 17:01:05

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

pour le titre, c'est une idée lol

pour la synchro avec Facebook, je pensais le rajouter à terme mais entre temps, l'appli facebook a rajouté cette fonctionnalité et vu que tout le monde a facebook, je ne sais plus vraiment si c'est nécessaire. A voir, mais comme tu dis, c'est pas pressé.

Je suis comme toi, je m'interroge sur l'utilité de mon app sur iPad. Le truc, c'est que cela légitime le fait de pouvoir proposer une nouvelle version avec surtout donc une nouvelle interface (permettant encore plus de flexibilité!).  Développer sur un nouveau support est toujours plus sympa. Et enfin, il existe une appli contacts, donc il est toujours utile d'en avoir une plus évoluée si je puis dire. Mais je te suis parfaitement, ça pourrait être plus gadget qu'autre chose! Mais qui peut le plus, peut le moins, non?

Je sais exactement où je veux aller avec la nouvelle interface sur iPhone : proposer une interface à la facebook (la quasi perfection pour moi) avec la possibilité de rajouter des signets sur les pages de menu, de les organiser (un lien direct sur la page sociétés ou bien sur un groupe de contacts, ...), de pouvoir rajouter facilement d'autres fonctionnalités du coup (un clavier pourquoi pas?).

Mais je le répète, l'appli actuelle continuera à évoluer, jusqu'à atteindre clairement ses limites!

Dernière modification par jonmars (09-02-2010 17:02:07)

Hors ligne

#548 09-02-2010 17:55:49

chocky
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 5

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

l'appli facebook synchronise tous tes contacts...là, ce serait bien de juste pouvoir mettre a jour un seul contact ou de recuperer facilement sa tete lol
PhonePad, tuerie comme nom lol
je suis quand meme pressé de voir ce que va donner l'IPAD

bon courage en tout cas smile

Dernière modification par chocky (09-02-2010 17:56:08)

Hors ligne

#549 11-02-2010 19:30:45

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

j'ai fini l'ajout de la suppression des contacts. Je vais parcourir un peu le forum et les avis sur l'AppStore histoire de faire la synthèse des différentes demandes et de voir ce que je pourrai faire de plus en priorité pour cette maj. Et puis, si tout se passe bien, je proposerai la maj à Apple demain dans la journée. J'en ai profité pour modifier un peu la fiche d'infos du contact en modifiant en particulier de nouveau les boutons (appel,sms,mail) car c'est quelque chose qui revenait aussi souvent (boutons trop gros, trop flashy,...).

@+

Hors ligne

#550 13-02-2010 19:29:08

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Salut,

pour info, la mise à jour est dispo depuis ce matin. Elle a été validée en 8 heures, elles sont loin les 4 semaines lol. J'ai principalement ajouté la possibilité de supprimer un contact, j'ai amélioré la fonction de recherche et j'ai quelque peu modifié la fiche d'infos d'un contact.

Comme à chaque fois, je donnerai quelques codes promo à ceux qui me le demanderont par mail.

Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.