Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 07-07-2009 15:28:03

Ryu
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 212

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

dizhell a écrit :

Les cartes ne sont pas Fiable...

J'ai regardé celle de Orange dans un coin pommé par chez moi ou presque rien ne passe...
Et deviné quoi orange ne passe pas un poils(enfin si au fond du jardin à 2 barre derrière un arbre)..
j'ai un N95 orange et c'est une grande plaine...

Le meilleur moyen est de faire des test avec une autres sim... Ou un amis qui à cette opérateur.

Arf j'ai aucun moyen de tester la 3G...

Hors ligne

#102 07-07-2009 16:08:37

dizhell
Membre
Lieu : Figeac
Inscription : 02-07-2009
Messages : 216
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

En fait il faut Compté une Marge d'erreur..
Donc si dans un zone la carte te dit que tout passe sur 3 km à la ronde c'est que c'est bon, mais s'il te dit qu'il y que la voie... méfie toi... surtout si c'est un coin pommé.


Samsung Galaxy SII NFC
Forfait Open 1
--- ---

Hors ligne

#103 07-07-2009 16:30:04

Ryu
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 212

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

dizhell a écrit :

En fait il faut Compté une Marge d'erreur..
Donc si dans un zone la carte te dit que tout passe sur 3 km à la ronde c'est que c'est bon, mais s'il te dit qu'il y que la voie... méfie toi... surtout si c'est un coin pommé.

Le truc c'est que c'est pas terrible autant chez SFR que chez Bouygues actuellement, par contre sur la carte de bouygues on peut regarder la couverture "mi-2009" (donc normalement ca devrait etre opérationnel) et c'est mieux que SFR.
Je devrais peut être favoriser le réseau de bouygues à cause de son réseau edge qui lui est présent non ?

Dernière modification par Ryu (07-07-2009 16:31:46)

Hors ligne

#104 07-07-2009 17:27:43

dizhell
Membre
Lieu : Figeac
Inscription : 02-07-2009
Messages : 216
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

c'est ce que je pense aussi et puis surtout Bouygue à de meilleur tarif UM (26.9€)...


Samsung Galaxy SII NFC
Forfait Open 1
--- ---

Hors ligne

#105 07-07-2009 18:30:00

Ryu
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 212

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

dizhell a écrit :

c'est ce que je pense aussi et puis surtout Bouygue à de meilleur tarif UM (26.9€)...

Personnellement ca serait plus le forfait à 39,90€ (qui est moins cher aussi que la concurrence).

Merci en tout cas pour tes réponses smile

Hors ligne

#106 08-07-2009 03:43:08

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mise à jour du comparatif en 1er post avec une nouvelle rubrique :

LES QUESTIONS A SE POSER :

et les deux premières...

12 OU 24 MOIS ?
et
CHANGER D'OPÉRATEUR ?

Si vous voulez la suite, dites le moi wink

Hors ligne

#107 08-07-2009 11:05:57

fredouille
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 129

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

c'est vrai que c'est une vraie question à se poser, moi perso j'aurais tendance à préférer 12 mois.. mais bon l'abonnement est plus cher, normal sad

Hors ligne

#108 09-07-2009 01:42:49

Lex Touch
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 154

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Beau récapitulatif smile


Dans ton tableau, tu peux faire une maj sur la TV de Bouygues, et Bouygues a l'air si petit par rapport aux autres.. tu peux peut être parler des forfaits neo2, très utilises des utilisateurs iPhone smile


  iPhone 3G  S⃣     MacBook  

Hors ligne

#109 09-07-2009 02:33:13

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

maj de la tv Bouygues faite dans le tableau...

Bouygues est petit, mais costaud wink

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 50 forfaits différents avec des petites lignes qu'ils sont moins intéressants, bien au contraire.

Pour les neo2...tous les opérateurs proposent des forfaits non-iphone (sans la MVV etc...) et en général ils ne sont que quelques dizaines d'euros moins chers en coûts annuels...Le tableau déjà bien rempli se limite aux forfaits iphone (ou avec option iphone) et je pense qu'il va en rester là, sauf si on me démontre qu'un autre forfait est VRAIMENT plus intéressant avec un iphone...

edit : je disais moins cher smile
en fait avec un neo 2 les prix de l' iPhone en acquisition explosent.
Sur 1 an un néo2 avec un iphone 3g 8Go (seul dispo en ce moment sur le site Bouygues) coûte 70€ PLUS CHER que le forfait iphone avec des illimités dans la même plage horaire smile
Sur deux ans on économise...50€ (soit 2€ par mois...)

Dernière modification par Joseki (09-07-2009 03:27:27)

Hors ligne

#110 09-07-2009 03:50:41

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

joseki, je t'invite à consulter le site de bouygues sur la partie parrainage celle ci est bien cumulable avec l'offre bienvenue soit un mois de forfait ou 20€ selon le choix (les 20€ sont pour la partie forfait bloqué et carte, et le mois offert pour la partie de tous les autres forfaits)
voir ici: http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … ffres.html
aucune mention n'est faite sur le non cumul vers d'autres promo ou reduction sur cette page

ensuite tu te rends ici:
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … inage.html

il est clairement indiqué en plein milieu de page:
Cumulable avec les offres spéciales, l'offre de Bienvenue et l'avantage jeunes

et dans les mention 1/2/3 tout en bas rien ne vient contredire ou apporter un point pouvant exclure la règle général

voilà j'espère avoir clairement pu soulever tous les doutes plutôt que les gens qui écoutent des gens je ne sais ou et laisse supposer que... et font trainer des fausses rumeur

une seule chose à savoir pour bénéficier du parrainage c'est qu'il est seulement possible sur la boutique WEB de bouygues donc impossible de ce faire parrainer dans une boutique bouygues en bas de votre rue et pas possible non plus si vous appelez la boutique bouygues par telephone qui vous diras effectivement que ce n'est pas cumulable vu que la seul possibilité et la boutique WEB.

Dernière modification par tofoo93 (09-07-2009 03:51:47)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#111 09-07-2009 04:06:56

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Merci pour ton message...c'est bien ce qu'il me semblait.mais devant les témoignages des gens affirmant que ce n'était pas cummulable, je me suis dit que ce ne l'était pas en pratique...

Disons que pour le moment je vais attendre d'avoir AU MOINS UN témoignage vécu du fait que l'offre de parrainage + la souscription web donne bien 2 mois offerts. ( peut-être toi ?)

Ps : Tom ? Un commentaire ?

Dernière modification par Joseki (09-07-2009 04:10:49)

Hors ligne

#112 09-07-2009 07:34:52

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

le programme existe depuis plus de 10ans et le seul point qui à été modifié c'est l'unique possibilité de le faire via leur site WEB (avant il était possible de le faire via d'autres canaux de distribution)
je parraine depuis plusieurs année et avec l'arrivée de l'iphone plusieurs personnes ont déjà pu bénéficier de leur mois offert du parrainage avec celle de l'offre de bienvenue.
L'offre n'a absolument pas été modifié... les témoignages qui prétendent le contraire viennent de gens qui ont appelé la hotline de la boutique qui leur à prétendu que l'on ne pouvait cumuler, et leur proposé d'effectuer la commande avec eux (effectivement dans ce cas le parrainage ne peut etre pris en compte via me service commerciale téléphonique) le commercial lui touchant sa commission sur la vente si elle se réalise à tout intérêt à court-circuité le client dans son envie d'économie... le client se laissant prendre à ce piège aura perdu entre 40 et 75€ d'économie supplémentaire sur ses prochaines facture selon le forfait choisi (j'évoque surtout les forfait iphone et ideo qui sont les moins cher combiné avec l'achat de l'iphone).


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#113 09-07-2009 09:13:36

fredouille
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 129

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

c'est fou cette histoire de parrainage qui se cumule avec l'offre de bienvenue, c'est vrai que comme joseki, je pensais que ce n'etait pas possible. Merci pour l'info en ts cas.

Hors ligne

#114 09-07-2009 12:13:08

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Merci pour les précisions, mais le problème ne vient pas seulement des conseillers du service commercial qui affirment le contraire (ils peuvent se tromper, ça c'est déjà vu wink) mais aussi des récapitulatifs de commande qui précisent : 1 mois offert pour votre parrain, sans aucune mention du mois offert pour le fillieul. J'ai lu le topic qui a malheureusement été fermé et difficile d'avoir une certitude du fait des 3 mois d'attente pour le mois gratuit.

Par ailleurs il est indiqué ici : http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … inage.html

ToutePetiteNoteGriséeEnBasDePageSurLeSiteDeBouygues a écrit :

Offre valable pour toute 1ère souscription à un Forfait voix Bouygues Telecom ou Universal Mobile, à valoir sur la 3ème facture(ou au cours du 3ème mois pour un filleul Universal Mobile maximum.

1ère souscription : Ça signifie qu'il ne faut jamais avoir été client Bouygues dans le passé ? Si on est parti il y a deux ans et qu'on revient, ça marche ou pas ?

Bref beaucoup de questions dont je sens qu'on aura du mal à avoir des confirmations...

Donc je ne sais pas trop quoi faire pour le tableau...

Hors ligne

#115 10-07-2009 09:57:59

kefa
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 20

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Joseki a écrit :

Merci pour ton message...c'est bien ce qu'il me semblait.mais devant les témoignages des gens affirmant que ce n'était pas cummulable, je me suis dit que ce ne l'était pas en pratique...

Disons que pour le moment je vais attendre d'avoir AU MOINS UN témoignage vécu du fait que l'offre de parrainage + la souscription web donne bien 2 mois offerts. ( peut-être toi ?)

Ps : Tom ? Un commentaire ?

Oui, c'était bien que m'avait confirmé le SC de BT lors de mon achat (le 29/06/2009).
M'infirmant que l'offre n'était pas cumulable et que ce qui était écrit sur le site BT était :
- faux,
- erroné,
- une vieille offre qui nessiste plus,
- j'en avais une mauvaise interprétation ou c'était mal expliqué...

J'ai appelé plusieurs fois pour avoir ces réponses wink

Depuis, j'ai achété l'iphone par internet et j'ai quand même fait l'offre de parrainage (tout en imprimant l'offre au cas où).

Hier, j'ai appelé le SC, notament pour savoir si l'iphone était simlocké (réponse oui, le désimlockage officiel coute 227€ chez BT ??!!??... ils sont fous), et je l'ai posé la question sur le parrainage. il m'a confirmé que l'offre était cumulable et que j'allais bien avoir 1 mois offert WEB + 1 Mois offre parrainage d'ici la 3ème facture.

Donc pour résumer :
-> le service commercial me dit non (surement pour récuperer la vente d'après la "théorie" de tofoo93)
-> le service client me dit Oui (j'aurai plus tendance à croire le Sce client que le Sce Comm)
Réponse officiel d'ici 3 mois max, mais franchement je crois que l'offre est bien cumulable.


Pour ce qui est des "fausses rumeurs" (d'après tofoo93), je n'ai fait que de répeter ce que le SC de BT m'a dit (je n'ai rien inventé de plus)
et ce qui était écrit sur la lettre d'accompagnement (où il ne mentionait que le mois offert pour le parrain et rien pour le filleul).
je dois dire que tout portait à confusion !!! Les fausses rumeurs viennent des informations données par le SC BT et je ne suis pas le seul à avoir eu ce son de cloche....
mais tofoo93 a remis de l'ordre à tout ça  wink, il a l'explication

Hors ligne

#116 10-07-2009 10:43:04

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

en faite Kefa, c'est que par la suite d'autre personne du forum prennent comme argent comptant ce que tu as dis...
après que le service commercial raconte n'importe quoi pour faire la vente immédiatement, perso moi je dis c'est de bonne guerre... le télé conseiller lui y a interet pour sa commission et indirectement bouygues qui un parrainage va lui couter grosso modo entre 80€ et 150€... alors que la commission du conseiller et moindre smile


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#117 10-07-2009 11:50:43

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Ok... Merci a tofoo et Kefa...
Je résume :
- D'un côté on a certains conseillers du service commercial qui affirment oralement que ce n'est pas cumulable, et un récapitulatif de commande qui ne parle pas du mois offert pour le filleul

- de l'autre on a certains conseillers du service client qui affirment le contraire ET
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … inage.html

où il est clairement indiqué en plein milieu de page:
Cumulable avec les offres spéciales, l'offre de Bienvenue et l'avantage jeunes

donc un texte opposable en cas de probléme de refus de cumul avec l'offre "exclu web"


conclusion : vous venez de gagner un mois gratuit chez Bouygues...mise à jour du tableau dans les 24 heures.

Si quelqu'un a quelque chose à y redire qu'il parle maintenant...

Dernière modification par Joseki (10-07-2009 11:51:55)

Hors ligne

#118 10-07-2009 20:46:24

Manuelo
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 81

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Heu, d'après le petit lien qui conduit à la fiche standardisé du forfait UM :

http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … gamme.html


"Wi-Fi illimité vers 2000 hotspots Bouygues Telecom courant été 2009."

Donc enlever le "zero" et remplacé par illimité smile


Ah oui dernier truc : excellent travail !


EDIT : j'avais créé un post sur le mystere phonehouse, où les forfaits de bouygues (et ptet des autres, j'ai pas cherché, fainéant) sont 3 euros moins cher par mois ... c'est pas négligeable, mais c'est : une erreur informatique ? un vice caché ? pour combler avec leur assurance ? justement, en fait y manque un truc qui vaut 3 euros dessus ...). J'ai jamais eu de réponse ... who knows ?

Dernière modification par Manuelo (10-07-2009 20:58:44)

Hors ligne

#119 11-07-2009 01:47:46

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mise à jour du tableau :
- offre de parrainage Bouygues ! Et hop 1 mois gratuit !
- hotspots wifi Bouygues accessibles aussi au forfait UM

Mise à jour du post :
- Explication sur le cumul des mois gratuits chez Bouygues

Merci à tofoo93, kefa, et Manuelo smile

Hors ligne

#120 12-07-2009 15:43:50

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mise à jour du post :

LE WIFI, C'EST UTILE ?

-----
CHERCHE TEMOIGNAGE : Si quelqu'un peut confirmer qu'en ayant une neufbox sans être client mobile SFR,  on peut de connecter sur toutes les neufbox en wifi, ce serait bien...je sais que l'application SFR wifi est réservé aux clients mobiles SFR, mais avec un iPhone et des identifiants neufbox entrés dans Safari, ça marche ?

Dernière modification par Joseki (13-07-2009 15:03:19)

Hors ligne

#121 12-07-2009 17:15:54

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Merci Joseki ! smile

En voici une carte du réseau communautaire FreeWiFi :
http://www.freebox-wifi.fr/map/user

Hors ligne

#122 12-07-2009 17:23:55

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

DanBa a écrit :

Merci Joseki ! smile

En voici une carte du réseau communautaire FreeWiFi :
http://www.freebox-wifi.fr/map/user

oui et celle là :
qui combine le "vieux" service freephonie et le dernier service freewifi

http://www.freephonie.org/map/map.php


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#123 12-07-2009 17:32:21

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Merci à vous deux wink je mettrai à jour !

Les freenautes sont décidément actifs. Mais le jour ou Free sortira une carte similaire à la super carte de SFR on sera content !

Ps : iPhone chez SFR + freebox = 4,5 millions de hotspots smile

PPS : Y'A PERSONNE QUI EST CHEZ NEUF POUR TEMOIGNER SUR LE WIFI ??

Hors ligne

#124 12-07-2009 17:38:37

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Joseki a écrit :

Mais le jour ou Free sortira une carte similaire à la super carte de SFR on sera content !
?

free sort des super trucs mais après pour les tutos et les démerdes pour le rendre plus pratique, ils comptent sur leur communauté...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#125 13-07-2009 01:00:01

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mise à jour du 1er post :
Merci à Tofoo93 et DanBa :

Ajout dans la partie wifi de
Quel est le point d'accès (hotspot) le plus proche ?

avec vos cartes et d'autres trucs...

Dernière modification par Joseki (13-07-2009 01:03:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.