Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#776 25-08-2009 12:10:34

benji46
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 22

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

perso g celui la :
http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-POUR-IPHONE- … 286.c0.m14

devant la grille avec la clim,plus aucun risque de chauffe du iphone derriere le parebrise de la voiture lol


iPhone 3G 3.0 8Go /forfait 2h Bouygues

Hors ligne

#777 25-08-2009 15:22:31

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonjour tout le monde,
Pour ceux que cela intéressent il y a un excellent tuto sur BIP, pour remplacer la flèche de direction par une jolie voiture cabriolet.
J'ai testé et ça marche bien, cela rend encore plus agréable navigon.
Amitiés,


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#778 25-08-2009 19:14:32

bonenza
Membre
Inscription : 29-09-2007
Messages : 225

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

-Twenty > merci grace à toi j'ai vu que ce vendeur vendait un transmetteur FM chargeur de voiture à 13€. Ca peut être sympa pour la navigation et la musique.

Je vous dirais dans la rubrique appropriée ce que j'en pense.

Hors ligne

#779 25-08-2009 20:30:15

Italiyo
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 121

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Qu'est ce que vous pensez de ça ?


http://cgi.ebay.fr/Chargeur-Auto-FM-tra … 286.c0.m14

Hors ligne

#780 25-08-2009 21:35:52

bonenza
Membre
Inscription : 29-09-2007
Messages : 225

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Un peu laid et surtout il faut avoir l'allume cigare situé sur le haut de la console centrale.

Hors ligne

#781 25-08-2009 22:37:51

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Salut

Je n'ai pas lu les 34 pages, désolé si le problème a déjà été traité.....
Mais, Navigon est à prendre avec de très grosses pincettes........ Quand il y a plusieurs villes qui portent le même nom, Navigon n'affiche que la dernière ville (celle dont le code postal est le plus élevé). J'ai voulu aller à Millau, voir le viaduc, pendant les vacances. Ben il a voulu m'amener vers Millau dans le 84, pas dans le 12 !!! Heureusement que je connaissais un peu la région et que je n'ai pas voulu écouter le GPS ! Re-belote pour aller à Roussas (village perdu, ok....) : il a insisté pour m'amener dans celui du 34 alors que je voulais aller dans celui du 26........ Rageant, d'autant que si on pointe l'endroit où on veut aller directement sur la carte, la ville est correctement affichée. En gros, je pense qu'il prend la dernière ville dans la recherche dans sa base de données, au lieu de toutes les proposer.

A+

Hors ligne

#782 25-08-2009 23:10:38

matthieu122
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 58

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Mdr les doublons de toute façon un GPS ne se met pas en route au moment de partir un trajet ( surtout s'il est long ) se prepare a l'avance j'ai personnelement pas confiance au GPS et c'est pas demain que ça vas changer. je contrôle toujours avant de partir mon trajet et j'ai souvent des surprises ( désagréable faut bien le dire) surtout quand on connais a l'avance la route que l'on veux prendre. Donc la tu parle de navigon mais tu devrais parler du GPS en general.
Ça n'enguage que moi .. Et encore !!

Hors ligne

#783 27-08-2009 10:59:15

finkel1
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 19

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bon ben moi j'ai acheté le Navigon hier et voici mon avis par rapport au Tom-Tom one (donc le GPS Tomtom classique, je ne parle pas du logiciel pour iphone que je n'ai pas testé).

Je précise que j'ai un 3G (et non un 3GS).

- Perte du signal à plusieurs reprises (j'ai un pare brise athermique mais j'ai placé le GPS assez près de l'endroit spécifique pour les télépayages donc pas athermique) alors que le Tomtom one ne perd jamais le signal (ok vous allez dire que le tomtom one est un GPS dédié, certes mais moi je veux que le GPS que je mets sur mon iphone fonctionne aussi bien). Il faudra donc surement que j'achète le support amplificateur de Tomtom ce qui au final va me coûter un bras... Je précise que parfois soit il n'y a plus de signal du tout, soit le signal est intermittent et donc le guidage est totalement anarchique et pas plus efficace que si on lisait une bonne vieille carte papier...
- Le son est absolument abominable : on a l'impression de mauvais haut-parleur aux guichets des objets trouvés... Si tu n'es pas super concentré sur ce qui est dit tu ne comprends rien (pas top). J'ai pas trouvé l'option pour changer la langue et/ou la voix (il y en a une ??).
- Je n'ai pas trouvé d'option pour changer ce qui est affiché comme info (on a des infos par défaut comme la vitesse / l'heure d'arrivée) mais on ne peut rien paramétrer ou modifier (je me trompe ?)
- J'ai trouvé très très peu d'options en général (beaucoup de POI à l'inverse)
- 4 heures pour télécharger le soft sur itunes à partir de l'AppStore avec une connexion internet rapide (bon je suppose que Tomtom c'est pareil).

Je suis donc plutôt déçu, mon vieux Tomtom One de base me manque déjà....

Hors ligne

#784 27-08-2009 12:16:48

ManzAna
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 117

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonjour all!

  Bon j'ai une QALC (Question A La Con)
Dans mon pattelin, je capte pas tres tres bien, alors je voulais savoir si yavais un astuce pour placer notre position sur la carte SANS que le GPS ait un signal.
Par exemple, l'autre jour, je cherchais un garage RENAULT, je suis donc aller dans "Adresse Utile", et j'ai le message "PAs de Signal GPS [..] Desirez-vous utiliser la dernière position connue?"

ET la dernière position connue, c'était PAris, donc bon, ca me faisait un petit trajet avec le doigt pour arriver sur l'endroit de carte ou le garage etait présent.

Vous pensez que ce sera corrigé dans al prochaine evrsion ou non?
Cdlt

Hors ligne

#785 27-08-2009 12:30:28

matthieu122
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 58

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

En effet tomtom possede une fonction recherche losque l'on parcour la carte mais chez navigon j'ai pas trouver on dois déplacer la carte au fur et a mesure... Moi je comprend pas vos perte de signal je met mon iPhone dans la tableau de bord entre les compteur, et j'ai toujours un bon signal ....

Hors ligne

#786 27-08-2009 13:45:47

finkel1
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 19

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

matthieu122 a écrit :

En effet tomtom possede une fonction recherche losque l'on parcour la carte mais chez navigon j'ai pas trouver on dois déplacer la carte au fur et a mesure... Moi je comprend pas vos perte de signal je met mon iPhone dans la tableau de bord entre les compteur, et j'ai toujours un bon signal ....

Tu n'as peut être pas de pare brise athermique ?

Hors ligne

#787 27-08-2009 19:54:34

matthieu122
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 58

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Sur une voiture neuve !!! Ça m'etonnerais ...

Hors ligne

#788 27-08-2009 20:31:42

matthieu122
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 58

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Je suis en essai a l'arrière en tant que passager Ben ..  Ça marche au poil donc cote parebrise athermique je me marre la .... LOL

Hors ligne

#789 27-08-2009 20:32:59

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Euh, je compare ce que je connais... smile J'ai eu plusieurs GPS dans les mains, et les derniers que j'ai eus avant l'iPhone étaient tous précis, presque imbattables (parce que les ptites routes que personne ne connait, au final, généralement, c'est pas le méga top) et sans décrochages.
Là, l'iphone n'est pas précis et a plein de décrochages, et les calculs de Navigon par dessus-ça sont vraiment pas terribles.

Mais ça n'engage que moi aussi

Hors ligne

#790 27-08-2009 22:11:14

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

matthieu122 a écrit :

Je suis en essai a l'arrière en tant que passager Ben ..  Ça marche au poil donc cote parebrise athermique je me marre la .... LOL

Comme je n’ai pas encore de support voiture, je mets mon iPhone 3GS (ou l’iPhone 3G de ma femme) en bas juste devant le levier de vitesse, et je n’ai aucun problème pour capter le signal GPS.

J’ai lu que quelques iPhones ont des problèmes pour capter le signal GPS, et tout est résolu après un remplacement de l’iPhone.

Je viens d’acheter Navigon après avoir lu attentivement les comptes rendus des uns et des autres sur les logiciels de navigation existants (Navigon, TomTom, Sygic, iGo et CoPilot), et aussi après avoir testé avec succès Navigon Lite.

Hors ligne

#791 27-08-2009 22:38:10

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

benji46 a écrit :

perso g celui la :
http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-POUR-IPHONE- … 286.c0.m14

devant la grille avec la clim,plus aucun risque de chauffe du iphone derriere le parebrise de la voiture lol

Justement apparemment c'est pas si bien que ça : risque de condensation et ensuite plus garantie si il y a un quelconque problème.
je faisais pareil, mais depuis qu'on m'a mis la puce à l'oreille, je le fais plus !


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#792 27-08-2009 23:00:44

matthieu122
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 58

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

DanBa a écrit :

Je viens d’acheter Navigon après avoir lu attentivement les comptes rendus des uns et des autres sur les logiciels de navigation existants (Navigon, TomTom, Sygic, iGo et CoPilot), et aussi après avoir testé avec succès Navigon Lite.

lite ??? 
Tu l'a trouvé ou celui la je l'ai vu nul part.

Hors ligne

#793 27-08-2009 23:10:49

anonyme2
Invité

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

J'ai une question, j'utilise Navigon & je veux brancher mon iphone à l'autoradio via la prise jack mais je n'ai pas de son qui sort?
Quelqu'un me comprend? ^^

#794 27-08-2009 23:16:01

matthieu122
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 58

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

finkel1 a écrit :

- Je n'ai pas trouvé d'option pour changer ce qui est affiché comme info (on a des infos par défaut comme la vitesse / l'heure d'arrivée) mais on ne peut rien paramétrer ou modifier (je me trompe ?)

pour changer l'info vittesse en temps d'arrivée touche l'écran sur ce qui est affiche tu obtien temp d'arrivé; vitesse; nombr de km restant.
Pour lerest j'ai pas compris ce que tu veux fair tu veux modifier quoi ?? Le temps d'arrivée ?? Roule plus vite tu arrivera plus tôt .... Xd

Hors ligne

#795 27-08-2009 23:20:04

matthieu122
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 58

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

alexandre_kom a écrit :

J'ai une question, j'utilise Navigon & je veux brancher mon iphone à l'autoradio via la prise jack mais je n'ai pas de son qui sort?
Quelqu'un me comprend? ^^

Mode silence = pas de son
Jack ma lenfonce. Ou pas adaptée
entrée de l'autoradio pas bien sélectionnée.
J'en passe
tu as fait des essais en mode iPod ? Ca donne quoi?

Hors ligne

#796 27-08-2009 23:29:28

anonyme2
Invité

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

en fait c'est un autoradio cassette & c'est une cassette avec cable jack cassette-adapter-small.jpg
de ce type, l'ipod fonctionne très bien mais je n'ai rien entendu avec le gps.
j'ai du me planter quelque part je réessayerai demain wink

#797 27-08-2009 23:44:10

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

matthieu122 a écrit :
DanBa a écrit :

Je viens d’acheter Navigon après avoir lu attentivement les comptes rendus des uns et des autres sur les logiciels de navigation existants (Navigon, TomTom, Sygic, iGo et CoPilot), et aussi après avoir testé avec succès Navigon Lite.

lite ??? 
Tu l'a trouvé ou celui la je l'ai vu nul part.

Je l'ai téléchargé aussitôt qu'il était disponible sur iTunes Store.

Hors ligne

#798 28-08-2009 08:04:25

Wolf_51
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 106

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

alexandre_kom a écrit :

en fait c'est un autoradio cassette & c'est une cassette avec cable jack http://www.microsoft.com/library/media/ … -small.jpg
de ce type, l'ipod fonctionne très bien mais je n'ai rien entendu avec le gps.
j'ai du me planter quelque part je réessayerai demain wink

J'en ai une aussi et ça fonctionne niquel avec le son du GPS.


iPhone 5 32Go

Hors ligne

#799 28-08-2009 17:45:08

laetilodie
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 496

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Je viens d'essayer Navigon et je n'ai vraiment qu'une reproche, c'est le son. C'est quasiment inaudible, il faudrait pouvoir rajouter un petit HP pour avoir un meilleur son.
Sinon au niveau de la qualité du gps, il est vrai que en fonction de la position et de la voiture le signal n'est pas le même. Dans ma mondeo cela marche sans perte avec l'iphone entre les 2 sièges avant, alors que dans mon C4 picasso j'ai été obligé de le rapprocher de la zone du pare-brise non athermique, à coté du rétroviseur intérieur, pas eu le temps d'essayer ailleurs.
Mon iphone a une coque et après 30 min de routes il était vraiment chaud, pas au point de me bruler mais quand même chaud.
Je possède un GPS autonome Tomtom je pense que je vais le garder et utiliser l'iphone si vraiment je l'ai oublié car je suis pas près à laisser mon tél chauffer.

Hors ligne

#800 28-08-2009 20:53:42

matthieu122
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 58

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

C vrais que le tel chauffe d'après ce que j'ai lu quelque part, pour remédier a ça il faut charger a bloc et le brancher dans la voiture de façon a ce qu'il reste  a 100% de charge pendant l'utilisation. Déplus un support sur grille d'aeration ça arrange tout de suite l'affaire ...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.