Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 09-11-2008 15:03:36

Zyber
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 13-12-2007
Messages : 9 497

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

iTiiM' a écrit :

Ca n' a aucun rapport ?
Dis-en nous plus ! Qu' est ce qui différencie l' electro de la tecktonik ? A part la danse ?

Et bien déjà, la Tecktonik n'est pas un style de musique, c'est une danse.

Ensuite à l'origine, ça se danse sur du Hardstyle, pas de l'électro.

Mais lorsqu'on ne connait pas vraiment (ou pas du tout, ça dépend des personnes), on confond tout et c'est bien ça qui m'énerve...


-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM

Hors ligne

#127 09-11-2008 15:05:23

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Je peux très bien comprendre !
Mais alors différence Hardstyle/electro ?

Hors ligne

#128 09-11-2008 15:06:32

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Nananan


tu aurais défendu la tektonik Zyber, j'aurais envoyé un tueur chez toi!!  Mais l'électro moi j'aime bien aussi.

Enfin après, ça dépend aussi ce que tu classes dans l'électro par rapport à moi, Enigma ça te convient?  Ok c'est surtout New Age, mais bon, ça n'en demeure pas moins de la musique électro.


Après si tu ne me parles que techno... bof je vais retourner à mes bons vieux dinosaures du rock smile

Dernière modification par titiswissandco (09-11-2008 15:11:43)


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#129 09-11-2008 15:18:08

Zyber
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 13-12-2007
Messages : 9 497

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

iTiiM' a écrit :

Je peux très bien comprendre !
Mais alors différence Hardstyle/electro ?

Voilà du Hardstyle :

http://www.youtube.com/watch?v=UbzYXWLVU3o

Voilà de l'électro :

http://www.youtube.com/watch?v=SQtP69cbpg8


Le hardstyle est plus rapide et c'est plus du "bruit" à mon oreille...
Enfin c'est comme beaucoup de styles musicaux, c'est une question d'habitude smile

Si tu ne fais pas la différence, je ne peux plus rien pour toi roll wink


-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM

Hors ligne

#130 09-11-2008 15:19:38

Zyber
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 13-12-2007
Messages : 9 497

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

titiswissandco a écrit :

Nananan


tu aurais défendu la tektonik Zyber, j'aurais envoyé un tueur chez toi!!  Mais l'électro moi j'aime bien aussi.

Enfin après, ça dépend aussi ce que tu classes dans l'électro par rapport à moi, Enigma ça te convient?  Ok c'est surtout New Age, mais bon, ça n'en demeure pas moins de la musique électro.


Après si tu ne me parles que techno... bof je vais retourner à mes bons vieux dinosaures du rock smile

Pour moi, ce n'est pas de l'électro comme moi je l'entends.

Mais c'est sympa aussi  smile


-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM

Hors ligne

#131 09-11-2008 15:28:30

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Disons que c'est plus de l'électro dans la conception, puisque ça part toujours de sample (chant grégoriens pour le premier album, chants mongols pour le deuxième, Carmina Burana ensuite...), musique basée à mort sur les batteries électroniques, les effets...

Mais le résultat, c'est indubitablement de la musique New Age, et là effectivement ça se différencie de l'électro.


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#132 09-11-2008 15:35:56

Zyber
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 13-12-2007
Messages : 9 497

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

titiswissandco a écrit :

Disons que c'est plus de l'électro dans la conception, puisque ça part toujours de sample (chant grégoriens pour le premier album, chants mongols pour le deuxième, Carmina Burana ensuite...), musique basée à mort sur les batteries électroniques, les effets...

Mais le résultat, c'est indubitablement de la musique New Age, et là effectivement ça se différencie de l'électro.

De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, l'électro a beaucoup évoluée et continue d'évoluer wink

Ce que je n'aime pas, c'est l'assimilation Electro avec Tecktonik...


-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM

Hors ligne

#133 09-11-2008 15:57:30

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Moi ce qui me dérange dans ce genre de musique, c'est qu'il n'y a pas de musiciens... Tout est fait par ordinateur, ou console de mixage, ou je ne sais quoi... Ca, ça me dérange beaucoup, mais je vais pas m'étendre, je risque de m'attirer les foudres de quelques uns.:/ Mais je respecte tous les gouts, mais c'est juste pas le mien, voila...


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#134 09-11-2008 16:03:12

Zyber
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 13-12-2007
Messages : 9 497

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Absolution a écrit :

Moi ce qui me dérange dans ce genre de musique, c'est qu'il n'y a pas de musiciens... Tout est fait par ordinateur, ou console de mixage, ou je ne sais quoi... Ca, ça me dérange beaucoup, mais je vais pas m'étendre, je risque de m'attirer les foudres de quelques uns.:/ Mais je respecte tous les gouts, mais c'est juste pas le mien, voila...

Tu sais, j'aime ce style de musique mais je suis très ouvert à tout opinion !

Je respecte tout à fait le fait que tu n'aimes pas wink

Vous parliez de rock, j'écoute du rock aussi. Ca m'arrive d'écouter du métal progressif, bref vraiment de tout.

Il y a que le rap/rnb que j'ai du mal à écouter.


EDIT : Je rajouterai aussi que, effectivement, il n'y a pas de "musicien" comme tu dis (bien que ce n'est pas tout à fait vrai, il peut y en avoir) mais le travail sur informatique est impressionnant pour faire quelque chose de sympa...

Dernière modification par Zyber (09-11-2008 16:03:58)


-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM

Hors ligne

#135 09-11-2008 16:58:23

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

C'est pour ça que je reste mesurer dans "mon" électro, sur Enigma, il reste une part immense pour le chant, et surtout ce n'est pas fait intégralement sur ordinateur, les sons sont électros mais les musiciens jouent quand même sur leur clavier par exemple.


(Bon ça vaudra jamais un Steve Ray Vaughan sur sa guitare, ou un solo planant de David Gilmour, ou une démonstration de Santana, etc...)

Bref, retour au Rock!!  Jetons une oreille au Darjtown de Steve Hackett.


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#136 09-11-2008 17:08:47

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

J' ai bien compris la différence, pour ça tu m' a convaincu.
Mais par contre je ne comprends pas comment on peut "aimer" l' electro !!
-UNE SEULE tonalité mineure, du débute à la fin.
-UN SEUL thème (de 7 notes dans l' extrait que tu m' as donné )
-Hyper répétitif, au final, c' est tout le temps pareil.

Moi j' ai même pas écouté jusqu' au bout parce que JE M' ENNUIE.
Après, par contre, je comprends tout à fait la passion de "composer" une telle musique. Je m' y amuse beaucoup, avec GarageBand par exemple ( c' est à peu près le même concept) et ça, je te l' accordes, c' est passionant !Une fois , deux fois, trois... mais au final, c' est tout le temps la même chose ! Non ?
Ne voie aucune agressivité dans mon message, Zyber, j' éssaie juste de comprendre un peu, en toute pacificité.

Dernière modification par iTiiM' (09-11-2008 17:09:22)

Hors ligne

#137 09-11-2008 17:18:58

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Tout le monde n'a pas les mêmes gouts ... Moi ce que je ne comprends pas c'est les gens qui ne comprennent pas qu'on peu aimer quelque chose qu'il n'aime pas ^^


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#138 09-11-2008 17:23:10

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Je comprends pas comment on peut aimer, et je donne des arguments pour m' expliquer.
Est-ce que tu comprends comment on peut aimer Vista ? lol

Hors ligne

#139 09-11-2008 17:41:47

Jayjay35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 189

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Moi j'écoute du Hard Rock/Métal/Death Metal.

(Comment ça je casse l'ambiance ?)

Exemple : Afterlife d'Avenged Sevenfold.


iPhone 5S 64Go. 8.1.2
Mac Pro 3,2Ghz Quad-Core 5To - 8Go Ram - Led Cinema Display 24"
MacBook Air 13" 128Go - 4Go Ram

Hors ligne

#140 09-11-2008 18:09:47

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Pour moi le Hard se résume à... des dinosaures une fois de plus: Van Halen, Scorpions, Guns 'N' Roses (plus récent), en Hard prog ça sera bien sur Dream Theater. Et puis je m'attache pas mal à Kiss en ce moment.

@ a iTiiM': tu sais la plupart du temps les gens qui trouvent l'électro pas ennuyeux du tout te sorte "mouah mais Pink Floyd c'est de la m**, tu t'endors, c'est de la musique de vieux, c'est chiant à mort". Alors chacun ses goûts, chacun ses sources d'ennuis. Mais histoire d'être quand même un peu partial, pour moi, rien n'arrivera jamais à l'ongle de pied de ce qu'à fait Pink Floyd. VIVE LE ROCK lol


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#141 09-11-2008 18:10:42

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

iTiiM' a écrit :

Je comprends pas comment on peut aimer, et je donne des arguments pour m' expliquer.
Est-ce que tu comprends comment on peut aimer Vista ? lol

Oui je peux comprendre, si on me sort des arguments valables ! Tout est acceptable suffit d'avoir des arguments construits et reflechis smile

Dernière modification par pasta_power69 (09-11-2008 18:13:44)


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#142 09-11-2008 18:44:03

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Vous savez quoi? Le hardstyle c'est ce que je mettrais à quelqu'un pour lui pourrir ses enceintes ^^

Après je suis désolé Zyber, mais j'ai écouté ton deuxième lien, et franchement j'ai tenu jusqu'à la 27ème seconde.... et pourtant dans le genre, y'a des trucs que j'aime, mais pour moi c'est pas terminée comme musique.

T'as un sample de percu, et puis voilà... t'as une fille qui dit un mot toutes les 20 secondes, mais y'a aucune mélodie! Et pour moi c'est un manque énorme, je supporte pas les trucs sans mélodies. En fait je trouve que ça c'est une base, mais faut rajouter quelque chose.


Et puis juste comme ça, l'effet " CD rayé ", il m'énerve de plus en plus, tout le monde l'utilise. L'inovation ils connaissent? tongue
Quand tu dis que l'électro change, tu as entièrement raison, mais bon dieu, qu'ils changent aussi cet effet bidon! Jle supporte plus big_smile


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#143 09-11-2008 19:29:57

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Joli

Hors ligne

#144 09-11-2008 19:42:42

Killpoter
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 30

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Perso j'ecoute de l'electro... et c'est vrai que je suis d'accord avec zyber. Mias bon. je doit apprécier une seule musique har , celle de l'intro d'une boite de nuit car le mix est assé enorme. tongue

Hors ligne

#145 09-11-2008 22:22:14

Zyber
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 13-12-2007
Messages : 9 497

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

titiswissandco a écrit :

Vous savez quoi? Le hardstyle c'est ce que je mettrais à quelqu'un pour lui pourrir ses enceintes ^^

Après je suis désolé Zyber, mais j'ai écouté ton deuxième lien, et franchement j'ai tenu jusqu'à la 27ème seconde.... et pourtant dans le genre, y'a des trucs que j'aime, mais pour moi c'est pas terminée comme musique.

T'as un sample de percu, et puis voilà... t'as une fille qui dit un mot toutes les 20 secondes, mais y'a aucune mélodie! Et pour moi c'est un manque énorme, je supporte pas les trucs sans mélodies. En fait je trouve que ça c'est une base, mais faut rajouter quelque chose.


Et puis juste comme ça, l'effet " CD rayé ", il m'énerve de plus en plus, tout le monde l'utilise. L'inovation ils connaissent? tongue
Quand tu dis que l'électro change, tu as entièrement raison, mais bon dieu, qu'ils changent aussi cet effet bidon! Jle supporte plus big_smile

Oui, faut dire aussi que j'ai pris le premier morceau Electro que j'ai trouvé sur Youtube...
A vrai dire, Youtube n'est pas la référence pour l'électro roll

J'ai une préférence tout de même pour l'électro/house car c'est plus mélodieux, il y a plus de chant.


-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM

Hors ligne

#146 09-11-2008 22:27:01

Zyber
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 13-12-2007
Messages : 9 497

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

iTiiM' a écrit :

J' ai bien compris la différence, pour ça tu m' a convaincu.
Mais par contre je ne comprends pas comment on peut "aimer" l' electro !!
-UNE SEULE tonalité mineure, du débute à la fin.
-UN SEUL thème (de 7 notes dans l' extrait que tu m' as donné )
-Hyper répétitif, au final, c' est tout le temps pareil.

Moi j' ai même pas écouté jusqu' au bout parce que JE M' ENNUIE.
Après, par contre, je comprends tout à fait la passion de "composer" une telle musique. Je m' y amuse beaucoup, avec GarageBand par exemple ( c' est à peu près le même concept) et ça, je te l' accordes, c' est passionant !Une fois , deux fois, trois... mais au final, c' est tout le temps la même chose ! Non ?
Ne voie aucune agressivité dans mon message, Zyber, j' éssaie juste de comprendre un peu, en toute pacificité.

Aucun soucis, je suis très "open" comme on dit  smile

titiswissandco a écrit :

Après je suis désolé Zyber, mais j'ai écouté ton deuxième lien, et franchement j'ai tenu jusqu'à la 27ème seconde.... et pourtant dans le genre, y'a des trucs que j'aime, mais pour moi c'est pas terminée comme musique.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pris la première musique trouvée, je vous ferais écouter d'autres sons que j'ai sur mon PC et que j'apprécie particulièrement et qui ne sont pas commerciaux wink

titiswissandco a écrit :

@ a iTiiM': tu sais la plupart du temps les gens qui trouvent l'électro pas ennuyeux du tout te sorte "mouah mais Pink Floyd c'est de la m**, tu t'endors, c'est de la musique de vieux, c'est chiant à mort".

Si cela peut te rassurer, je ne fais pas parti de cette catégorie wink

Je suis très tolérant, pour te donner des noms en vrac de choses différentes que j'écoute : Coldplay, les Red Hot, Simsemilia, Tryo, Nightwish, Goldfinger, Simple Plan, Gorillaz, etc.

Comme tu peux le voir, je suis très "diversifié"  smile

Je n'apprécie pas vraiment le rap/rnb mais je n'irais jamais dire que "c'est de la m*erde" car tous les goûts sont dans la nature (il y en a bien qui aime la Hardtek roll N'y voyez aucune agressivité ceux qui sont dans ce cas lol ).


-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM

Hors ligne

#147 09-11-2008 22:57:29

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Il en faut bien pour tout le monde, mais ça me rassure quand même que ta référence ne soit pas youtube ^^

Après, il y a réellement des choses où on peut dire "c'est de la m**"  je pense, mais en se basant sur l'écoute du truc, pas uniquement sur le style.
Et puis bon chacun écoute ce qu'il veut, tant qu'il ne l'impose pas aux autres!


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#148 09-11-2008 23:01:08

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

Et puis aussi on ne peu pas dire qu'on aime pas un style de musique en ecoutant qu'une seul chanson et a moitié !


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#149 09-11-2008 23:05:58

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

pasta_power69 a écrit :

Et puis aussi on ne peu pas dire qu'on aime pas un style de musique en ecoutant qu'une seul chanson et a moitié !

Voilà ça c'est bien dit!! Brrrravo Pasta! wink

Dernière modification par titiswissandco (09-11-2008 23:06:10)


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#150 09-11-2008 23:46:04

Zyber
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 13-12-2007
Messages : 9 497

Re : [FUN] C'est quoi que t'écoutes en ce moment?

titiswissandco a écrit :

Il en faut bien pour tout le monde, mais ça me rassure quand même que ta référence ne soit pas youtube ^^

Après, il y a réellement des choses où on peut dire "c'est de la m**"  je pense, mais en se basant sur l'écoute du truc, pas uniquement sur le style.
Et puis bon chacun écoute ce qu'il veut, tant qu'il ne l'impose pas aux autres!

Youtube n'est pas ma référence DU TOUT !  wink


-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.