Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 03-11-2008 08:40:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

iTiiM' a écrit :

Salut à tous,
Je change complètement de sujet, désolé, mais pour pas longtemps.
Un pote à installé sur son PC un logiciel qui permet d' enregistrer des vidéos : comme une capture d' écran, mais en vidéo...
J' espere que je me suis fait comprendre, ma question est là : existe-t-il l' équivalent sur Mac ? Ce serait super pratique !
Merci tout le monde.

RealPlayer le fait sur Mac via Firefox, toutes les vidéos que tu visionnes sur ton Mac dans Firefox sont interceptées par le programme de téléchargements de RealPlayer et tu peux ensuite les télécharger si tu les veux.
L'idéal est ensuite d'avoir Mpeg Streamclip pour les ouvrir et les convertir dans le format que tu préfères car elles sont en .flv

Sinon histoire de reparler vite fait de windaube.... le problème de Microsoft je pense est que leur système est sur une base qui ne peut plus évoluer... tant qu'il ne repartiront pas sur une nouvelle base, ils ne feront que des évolutions rafistolées et pourries comme vista.
Chez Mac ils ont eu l'intelligence de repartir d'une feuille blanche pour Mac OSX avec une base UNIX et le résultat est là.
Donc il passera de l'eau sous les ponts avant que windaube rivalise... et si Steve Jobs décide de vendre un jour Mac OSX sur PC (comme je l'ai entendu quelques fois), windows is dead !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#127 03-11-2008 10:42:29

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

J' vais essayer ça aussi. Merci, rico !

Hors ligne

#128 03-11-2008 11:26:16

Kikou
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 665

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

mais si Apple décide de vendre son OS sur des pc, alors il n'y aura plus beaucoup d'ordi Apple qui se vendront, car justement l'argument pour vendre des ordis bien plus cher que les autres, c'est son système d'exploitation...


iPod nano 1G de 2Go, iPod touch 2G de 32Go, noyé.. iPhone 3GS avec forfait M6 mobile 1h et SMS illimité + option Internet illimité.Pc avec i7 920, 6Go de ram et SLI de gtx275.
" Geek un jour, geek toujours "

Hors ligne

#129 03-11-2008 13:49:33

pitimarsu
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-09-2007
Messages : 4 601
Site Web

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

c'est bien pour cela qu'ils ne vont pas vendre leur système sur PC, ils n'ont aucun intérêt à le faire.... (sûrement pour les mêmes raisons qu'ils ont arrêté la licence de clone il y a quelques années)


iPhone 3G 16 Go. 2.2 [Pwned] + Fnac mobile Premium 3h (3 n° illimités tout opérateur 24h/24)
Mac Pro Dual Quad 2.8 Ghz, 8 Go, GeForce 8800 GT. (Radeon 4890 HD 1 Go + TwinTurbo commandé) Canon EOS 450D

Hors ligne

#130 03-11-2008 14:29:56

w3fh5
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 09-06-2008
Messages : 669

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

rico a écrit :
iTiiM' a écrit :

Salut à tous,
Je change complètement de sujet, désolé, mais pour pas longtemps.
Un pote à installé sur son PC un logiciel qui permet d' enregistrer des vidéos : comme une capture d' écran, mais en vidéo...
J' espere que je me suis fait comprendre, ma question est là : existe-t-il l' équivalent sur Mac ? Ce serait super pratique !
Merci tout le monde.

RealPlayer le fait sur Mac via Firefox, toutes les vidéos que tu visionnes sur ton Mac dans Firefox sont interceptées par le programme de téléchargements de RealPlayer et tu peux ensuite les télécharger si tu les veux.
L'idéal est ensuite d'avoir Mpeg Streamclip pour les ouvrir et les convertir dans le format que tu préfères car elles sont en .flv

Il ne veut pas enregistré des vidéo du web mais enregistrer ce qui se passe sur son écran.

rico a écrit :

Sinon histoire de reparler vite fait de windaube.... le problème de Microsoft je pense est que leur système est sur une base qui ne peut plus évoluer... tant qu'il ne repartiront pas sur une nouvelle base, ils ne feront que des évolutions rafistolées et pourries comme vista.
Chez Mac ils ont eu l'intelligence de repartir d'une feuille blanche pour Mac OSX avec une base UNIX et le résultat est là.
Donc il passera de l'eau sous les ponts avant que windaube rivalise... et si Steve Jobs décide de vendre un jour Mac OSX sur PC (comme je l'ai entendu quelques fois), windows is dead !

Macosx n'est qu'une évolution de NextStep. C'est NextStep qui est parti d'une base unix.
Quand Apple décidera de vendre MacOSX sur PC est déjà arrivé avec le passage au MacIntel
Quand Apple décideta de vendre MacOSX sur tous les PC, Steeve Job ne sera plus à la tête de l'entreprise qui n'évoluera plus en terme de hardware. (si çà arrive)


Hors ligne

#131 03-11-2008 23:26:12

Kikou
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 665

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

w3fh5 a écrit :

l
Quand Apple décideta de vendre MacOSX sur tous les PC, Steeve Job ne sera plus à la tête de l'entreprise qui n'évoluera plus en terme de hardware. (si çà arrive)

Arrête tu me donnes des frissons...


iPod nano 1G de 2Go, iPod touch 2G de 32Go, noyé.. iPhone 3GS avec forfait M6 mobile 1h et SMS illimité + option Internet illimité.Pc avec i7 920, 6Go de ram et SLI de gtx275.
" Geek un jour, geek toujours "

Hors ligne

#132 03-11-2008 23:31:39

w3fh5
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 09-06-2008
Messages : 669

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Il est plus tout jeune iPapy, de l'époque de Gates qui est le premier de la grande lignée à prendre sa retraite!...


Hors ligne

#133 04-11-2008 00:02:09

@pocalyps0
Développeur iPhone Invité
Inscription : 22-02-2008
Messages : 150

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Fiozo a écrit :

Oulah...
Question mac vous pouvez me demander tout et n'importe quoi je suis vraiment devenu no-life Apple ! wink
Le mac mini je pense vraiment qu'il ne faut plus l'acheter, vraiment trop vieux.
Un MacBook même classique et vraiment le top pour switcher pas cher et en plus avec un portable design/puissant.
Mais sinon pour ceux qui ont un peu plus les moyens, l'iMac c'est vraiment le top du top.

Pour les logiciels incontournable, cela dépend de l'utilisation de chacun.

Voici une liste vite fait :

- Photoshop : Retouche photo
- Mercury : Client pour utiliser msn (car MSN officiel est à la ramasse sur mac)
- NetNewsWire : Logiciels pour lire les RSS
- CrossOver Games : Pour lancer les .exe sur mac (pratique pour les jeux wink)
- iWeb : Pour créer ces sites web facilement
- iPhoto : Retouche de photo légère et classement de collections
- iSquint et VisualHub : Les meilleurs logiciels de conversions vidéos, le 1er pour votre iPod/iPhone et le deuxième pour tout le reste wink
- Pages : Genre Word sur M$ mais en mieux
- VLC : Obligatoire pour lire tout les formats de vidéos sans se prendre la tête avec les codecs
- Split & concat : Genre Winrar sur Mac
- Transmission : Client torrent
- VMware Fusion : Si vous avez besoin de lancer un deuxième système d'exploitation en émulation (sans boot)

Voilà c'est les principaux pour moi mais c'est sur que sa dépend des utilisations ! wink

Je reste à votre disposition par mail (ou ici même) si quelqu'un a besoin tongue

Personnellement, pour MSN, je préfère Adium à Mercury. Il paraît plus stable et s'intègre beaucoup mieux à l'esthétique Mac OS X.


iPhone 3G 8Go & forfait Origami star 1h + 1h
MacBook unibody 2GHz Core 2 Duo 2Go RAM

Hors ligne

#134 04-11-2008 01:02:15

w3fh5
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 09-06-2008
Messages : 669

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Personnellement comme client chat ca serait ichat et pour msn depuis la version 4 d'msn, j'ai troqué adium contre msn messenger car comme ca j'ai pas à expliquer pourquoi je ne recois pas les smileys personnalisés


Hors ligne

#135 04-11-2008 01:06:13

pitimarsu
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-09-2007
Messages : 4 601
Site Web

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

iChat j'ai pas l'occasion de l'utiliser, je n'ai plus aucun contact sous Mac. lol
Pour MSN j'utilise Mercury également, une fois personnalisé j'ai un skin assez plaisant, et qui s'intègre parfaitement à Léo.
Sinon pour les visios le top c'est quand même Skype !


iPhone 3G 16 Go. 2.2 [Pwned] + Fnac mobile Premium 3h (3 n° illimités tout opérateur 24h/24)
Mac Pro Dual Quad 2.8 Ghz, 8 Go, GeForce 8800 GT. (Radeon 4890 HD 1 Go + TwinTurbo commandé) Canon EOS 450D

Hors ligne

#136 04-11-2008 01:30:09

w3fh5
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 09-06-2008
Messages : 669

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Pour les visios, le top c'est aim quand, même si je ne l'utilise pas.

Pour ichat tu peux avoir des amis ici wink.


Hors ligne

#137 04-11-2008 12:36:56

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Pour msn, moi c' est...MSN !
Mercury est horible et 3 de mes amis ont iChat. "MSN Messenger for Mac", ça existe ! Et même si il est pas très stable sur mon mac, ça reste le plus pratique. Mais j' aime beaucoup Adium, aussi.

Hors ligne

#138 04-11-2008 13:48:41

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

j'ai une question a vous poser, elle peut paraitre vraiment crétine mais je débute sur mac lol, alors par exemple je trouve une image sur internet et voudrai la mettre dans mon dossier image, je clique droit sur l'image puis je clique sur copier et apres je vais dans mon dossier photo et il ne me propose meme pas de la coller vous avez une solution ?


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#139 04-11-2008 14:37:57

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Qu' est ce que tu appelle "Dossier image" ?
Ca n' existe pas sur mac, me goures-je ?
Pour prendre une image d' internet, sois je fais un drag-drop jusqu' au bureau ( ou jusque dans iPhoto), sois je fais une capture d' écran.

Hors ligne

#140 04-11-2008 14:46:44

pitimarsu
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-09-2007
Messages : 4 601
Site Web

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Si il y a à la base un dossier Images, Musique, Séquences, Documents, Applications, Sites et Téléchargements (ce dernier uniquement sous Léo)

Clic droit et "enregistrement sous..."
ou glisser-déposer
en dernier recours la capture d'écran quand on ne peut rien faire d'autres (pomme+shift+3)


iPhone 3G 16 Go. 2.2 [Pwned] + Fnac mobile Premium 3h (3 n° illimités tout opérateur 24h/24)
Mac Pro Dual Quad 2.8 Ghz, 8 Go, GeForce 8800 GT. (Radeon 4890 HD 1 Go + TwinTurbo commandé) Canon EOS 450D

Hors ligne

#141 04-11-2008 14:52:22

w3fh5
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 09-06-2008
Messages : 669

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

il y a aussi le pomme+v pour coller mais dans ce cas ca ne marchera pas car tu copie une image et non un fichier d'image.


Hors ligne

#142 04-11-2008 14:56:44

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

lol apple n'aurai pas pu simplement intégrer le copier coller ... ils ont du mal meme avec l'iphone lol


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#143 04-11-2008 15:05:04

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

C'est quoi le plus simple, micka100 ?
PC:
-Click droit sur l' image
-Choisir "Copier" dans le menu déroulant
-Aller chercher le "Dossier image" en question
-Click droit
-Choisir "Coller" dans le menu déroulant

MAC:
-Drag and drop a l' aide de la touche "Exposé" sur le clavier.

Moi, j' hésite pas longtemps

Dernière modification par iTiiM' (04-11-2008 17:52:45)

Hors ligne

#144 04-11-2008 15:06:15

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

pitimarsu a écrit :

en dernier recours la capture d'écran quand on ne peut rien faire d'autres (pomme+shift+3)

C' est Pomme+Shift+4 wink

Dernière modification par iTiiM' (04-11-2008 15:06:31)

Hors ligne

#145 04-11-2008 15:10:10

w3fh5
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 09-06-2008
Messages : 669

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Ils ont intégré le système objet dynamique qui est le plus puissant copier/coller qui soit.

En faisant cela on peut récupérer/extraire l'image d'un fichier image en le copiant mais pas un fichier d'une image, il manque quelque chose( tel que le nom du fichier).

C'est donc juste safari qui est en cause et qui ne copie pas à la base un objet récupérant toute les infos disponibles sur internet (en gros l'image et son nom mais juste l'image).
Ca serait tellement facile de changer cela que je me demande plutôt si il ne l'ont pas fait car sur internet la plupart des utilisateurs ne voient pas le nom de l'image et donc copieraient un fichier mais ne le reconnaîtraient pas juste avec son nom (surtout avec une copie dans un dossier surpeuplé). Vu qu'il y a la commande "enregistrer sous" qui pâlie à ce problème, ce n'en est plus un.


Hors ligne

#146 04-11-2008 15:13:08

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

a pas bete la touche exposé ! jutilisait les 4 doigts pour le faire aparaitre donc en meme temps je ne pouvait pas faire déplacer l'image jusqu'à mon dossier en tout cas merci a tous smile


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#147 04-11-2008 16:48:30

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Oula oui ! J' avais pas vu ta signature !!
Ils ont enlevé la touche exposé sur les nouveaux macbook ? Ou il y a les deux moyens : 4doigts+touche ?

Hors ligne

#148 04-11-2008 18:58:12

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

non il y'a tj la touche exposé mais maintenent le trackpad est multitouch et il faut faire glisser4 doigts haut en bas pour que Esposé apparaissent c génial c'est la gesture que j'utilise le plus souvent


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#149 04-11-2008 19:38:50

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Oui oui je connais, je voulais juste savoir si la touche Exposé existait toujours, ou si elle avait était remplacé par le 4 doigts.

Hors ligne

#150 04-11-2008 19:54:27

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

oui elle est toujours la c exactement le meme clavier que l'ancien macbooket petite subtilité la touche F5 et F6 il n'y a rien sur mon modele et sur le modele avec le clavier rétroéclairé il l'a la luminosité du clavier


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.