Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1826 25-08-2008 12:14:01

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@Toysen : Trop fort, faut continuer ! big_smile


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#1827 25-08-2008 12:14:45

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

toysen a écrit :

il craque à telle point qu'il mon traité de " cona.."    "casse les couil...."

N'hesite pas a en faire part au Service National Consommateur d'Orange par courrier, en exigeant le rétablissement d'un débit correct en 3G+ et en racontant ton incident au SC, si tu as le nom du conseiller qui t as répondu n'hesite pas donner son nom ou bien l'heure d'appel exact.

Hors ligne

#1828 25-08-2008 12:15:40

VTC
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 3

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

exover a écrit :

J.......je paris qu'ils vont bridé encore l'accès, ptetre pas a 380 mais je les vois bine le brider a 7-800, personne ne pourra plus rien dire.......

Sur Lyon, la vitesse annoncée 3G+ est de 7Mbps, donc pourquoi ne pourrai-t-on rien dire ????

Dernière modification par VTC (25-08-2008 12:16:11)


iPhone 3G+ / 2.02 / 2h+2h

LYON 69006
à 500m de la Part Dieu et 2000m de Fourvière !

Hors ligne

#1829 25-08-2008 12:16:27

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Florian37 a écrit :

@Toysen : Trop fort, faut continuer ! big_smile

N'oubliez que ceux sont des êtres humains aussi. Certes ils sont payés par orange et cà n'excuse pas leur grossiereté mais honnetement ils n'y sont pour rien et qui ne réagirait pas comme eux!! Ceux qui devraient s'en plaindre plein la gueule, c'est plutot les personnes qui ont établi le bridage.

Hors ligne

#1830 25-08-2008 12:17:13

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :
toysen a écrit :

il craque à telle point qu'il mon traité de " cona.."    "casse les couil...."

N'hesite pas a en faire part au Service National Consommateur d'Orange par courrier, en exigeant le rétablissement d'un débit correct en 3G+ et en racontant ton incident au SC, si tu as le nom du conseiller qui t as répondu n'hesite pas donner son nom ou bien l'heure d'appel exact.

Pas mieux, précise l'heure d'appel et le numéro à partir du quel tu as appelé. Si tu n'as pas demandé la coupure de l'enregistrement c'est tout bon.


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#1831 25-08-2008 12:18:17

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tomavip a écrit :
Florian37 a écrit :

@Toysen : Trop fort, faut continuer ! big_smile

N'oubliez que ceux sont des êtres humains aussi. Certes ils sont payés par orange et cà n'excuse pas leur grossiereté mais honnetement ils n'y sont pour rien et qui ne réagirait pas comme eux!! Ceux qui devraient s'en plaindre plein la gueule, c'est plutot les personnes qui ont établi le bridage.

Oui mais encore une fois je travaille aussi à une hotline et même si des fois t'en as envie tu ne dis rien
Je comprends que ça les gave mais faut pas déconner non plus, on est des clients....


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1832 25-08-2008 12:19:06

lord_fanatykk
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 96

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :
toysen a écrit :

il craque à telle point qu'il mon traité de " cona.."    "casse les couil...."

N'hesite pas a en faire part au Service National Consommateur d'Orange par courrier, en exigeant le rétablissement d'un débit correct en 3G+ et en racontant ton incident au SC, si tu as le nom du conseiller qui t as répondu n'hesite pas donner son nom ou bien l'heure d'appel exact.

Clair ! Si ça m'arrive, c'est courrier en AR directement avec le nom du conseiller ou à défaut, l'heure d'appel !!

Hors ligne

#1833 25-08-2008 12:20:12

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Hello ... de nouvelles news de mon coté ... enfin ...

On me rappelle en me disant désolé mais c'est la crise ici ... aucun responsable n'est dispo ils sont tous en réunion de crise ...
semble en effet que ca percute chez orange ...
le mec m'explique qu'en interne, on confirme clairement le bridage volontaire des ligne a 384 kbs, car l'infrastructure du réseau 3G+ ne suivrait pas les demandes !!!!!! si si ...

Il se dit en interne chez orange, qu'un patche via la mise a jour du Firmware devrait pas tarder a tomber et que tous les utilisateurs 3G auront accès a du 3G+ full power.
Il se dit aussi que se serait en septembre que viendrait cette mise a jour,
et qu'il ne fat pas hésiter a faire réclamation car en effet les clients sont induis en erreur.... il devrait y avoir un dédommagement pour ceux qui ont fait la démarche de se plaindre ...

autre truc .... sachez que IPHONFR est bien connu depuis ce matin en interne..... tout le monde en parle lol ...

bon après je ne sais ce que vaut ces infos ... ca vient d'un mec de chez orange derriere son téléphone ...

mais au moins ca confirme qu'il y a prise de conscience chez Orange ... et que ca bouge un peu ...

Pour ma part je prépare mes lettre de reclamation ... que j'enverrais cet aprem en Accusé de réception...

j'ai aussi précisé au mec qu'il serait bien que le service comunication d'orange envoi un petit email au abonné histoire de leur donner de vraies lumieres sur l'avancement de l'affaire ...

Bref, ne lachons pas ....

Hors ligne

#1834 25-08-2008 12:21:03

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :
tomavip a écrit :
Florian37 a écrit :

@Toysen : Trop fort, faut continuer ! big_smile

N'oubliez que ceux sont des êtres humains aussi. Certes ils sont payés par orange et cà n'excuse pas leur grossiereté mais honnetement ils n'y sont pour rien et qui ne réagirait pas comme eux!! Ceux qui devraient s'en plaindre plein la gueule, c'est plutot les personnes qui ont établi le bridage.

Oui mais encore une fois je travaille aussi à une hotline et même si des fois t'en as envie tu ne dis rien
Je comprends que ça les gave mais faut pas déconner non plus, on est des clients....

J'ai bien dit que cà n'excusez en rien leur comportement. Mais, j'essaie de relativiser un peu, y'a pas mort d'hommes (pour l'instant:)) et y'a des trucs bien plus révoltant.

Je suis de tout coeur avec vous également pour ce problème mais laissons les réagir et respirer un minimum, ce weekend a du bien leur faire monter la pression et ils ont du redouter ce lundi...

Hors ligne

#1835 25-08-2008 12:23:02

bitchou
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 343

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'ai pas parcouru le topic en entier (82 pages, ouille), mais quelqu'un a posté une lettre de réclamation "modèle" ?

Hors ligne

#1836 25-08-2008 12:24:16

landsat
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 110

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pika78 a écrit :

Hello ... de nouvelles news de mon coté ... enfin ...



Pour ma part je prépare mes lettre de réclamation ... que j'enverrais cet aprem en Accusé de réception...

j'ai aussi précisé au mec qu'il serait bien que le service communication d'orange envoi un petit email au abonné histoire de leur donner de vraies lumières sur l'avancement de l'affaire ...

Bref, ne lachons pas ....

Salut tu aurais un model de lettre ?
Je vais envoyer la même smile

Merci.

Hors ligne

#1837 25-08-2008 12:24:25

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon on continue la lutte, et on attend la réaction de Orange dans l'aprem alors
Si y'a rien, je coris qu'on va durcir encore notre mouvement et ça risque de leur couter cher....


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1838 25-08-2008 12:27:43

bidouilleur
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 57

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

j'ai pas résisté

macroumours vient de lancer un comparatif des débits : http://forums.macrumors.com/showthread. … ost6104120

j'ai ajouté ma pomme dans la panier lol

post visible sur la page acceuil de Mac rumours colonne de gauche

Dernière modification par bidouilleur (25-08-2008 12:32:10)


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#1839 25-08-2008 12:29:10

@pocalyps0
Développeur iPhone Invité
Inscription : 22-02-2008
Messages : 150

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

landsat a écrit :
Pika78 a écrit :

Hello ... de nouvelles news de mon coté ... enfin ...



Pour ma part je prépare mes lettre de réclamation ... que j'enverrais cet aprem en Accusé de réception...

j'ai aussi précisé au mec qu'il serait bien que le service communication d'orange envoi un petit email au abonné histoire de leur donner de vraies lumières sur l'avancement de l'affaire ...

Bref, ne lachons pas ....

Salut tu aurais un model de lettre ?
Je vais envoyer la même smile

Merci.

Je voudrais aussi un modèle de lettre. Comme ça, ça nous permettra d'envoyer nos lettres plus facilement et qui disent les même choses.

EDIT: Et aussi l'adresse à laquelle il faut envoyer.

Dernière modification par @pocalyps0 (25-08-2008 12:31:14)


iPhone 3G 8Go & forfait Origami star 1h + 1h
MacBook unibody 2GHz Core 2 Duo 2Go RAM

Hors ligne

#1840 25-08-2008 12:31:51

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je viens de poster la news chez ForumsMobiles.com, ça passe par le modérateurs, voyons, voir....

Hors ligne

#1841 25-08-2008 12:32:02

Mathh
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-08-2008
Messages : 86
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@pocalyps0

Fait déjà une email sur l'interface d'orange, sinon dans le topic il y a un modèle de lettre déjà.
Pour l'email :

Madame, Monsieur,

Je viens d’apprendre par différentes sources, dont le service technique d’Orange que je n’ai pas accès au réseau 3G+ (HSDPA), accès seulement au réseau 3G.
Je viens de faire différents tests, il apparait clairement que vous bridez le réseau 3G+.
Je suis scandalisé d’apprendre de telles pratiques de votre part, ce n’est pas ainsi qu’une entreprise comme la votre doit traiter ses clients.
Il s’agit d’un manque évident de considération qui dépasse toutes mes pensées.
Je vous prie donc de faire le nécessaire pour me donner accès au réseau 3G+, service que je paie tous les mois et qui ne m’est pas fourni.

Cdt.

XXXXX


iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....

Hors ligne

#1842 25-08-2008 12:32:12

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pika78 a écrit :

Hello ... de nouvelles news de mon coté ... enfin ...

On me rappelle en me disant désolé mais c'est la crise ici ... aucun responsable n'est dispo ils sont tous en réunion de crise ...
semble en effet que ca percute chez orange ...
le mec m'explique qu'en interne, on confirme clairement le bridage volontaire des ligne a 384 kbs, car l'infrastructure du réseau 3G+ ne suivrait pas les demandes !!!!!! si si ...

Il se dit en interne chez orange, qu'un patche via la mise a jour du Firmware devrait pas tarder a tomber et que tous les utilisateurs 3G auront accès a du 3G+ full power.

c'est du pipo complet!

1- s'il n'y a pas assez de bande passante pourquoi Orange a lançé le 21/08/2008 l'abonnement 3G+ avec le petit ordi et font en ce moment même de la pub pour la télé par 3G+ avec un mobile compatible

2-Une bonne fois pour toute LE FirmWare n'y est pour rien et ils noient le poisson.

de plus je crois qu'il faut arrêter de retranscrire les conversation du SC cela ne fait rien avancer.
S'il y a un appel au service experts smart phone orange, là c'est interessant de savoir ce qu'ils répondent!

N° d'appel orange smart phone experts 3907 je crois!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1843 25-08-2008 12:35:40

landsat
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 110

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'ai posté un topic sur HomeCinéma.fr :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view … t=29891261

Hors ligne

#1844 25-08-2008 12:35:43

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
dodik a écrit :

J'ai hâte de connaître l'issue de la réunion.

ça va dépendre partiellement:
- de l'avis de leur direction juridique,
- de l'avis de la cellule damage control de leur boite de pub / PR
  (retours éventuels qu'ils auront eu des taupes du service comm dans les grands médias)
- de l'avis de la direction financière / relations actionnaires
- de l'avis de la direction commerciale

Tu secoues bien tout ça et aucune décision autre que de temporiser ne devrait être prise.

très bonne analyse...
pour les points 2 & 3 : ça dépend grandement de l'ampleur du scandale et de son éventuelle reprise dans des médias importants...

François nous a affirmé ce w.e. que Le Monde et le Fig étaient sur le point de reprendre l'info, selon une amie journaliste ; quelqu'un a vu quelque chose?

Hors ligne

#1845 25-08-2008 12:36:10

AspectGeek
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 91

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mathh a écrit :

@pocalyps0

Fait déjà une email sur l'interface d'orange,

Je l'ai fait Vendredi, ils m'ont répondu de contacter le service technique...

Quoiqu'il en soit, il devient vraiment urgent que Orange communique, parceque visiblement ils sont en train de peter un boulon au SC...

Dernière modification par AspectGeek (25-08-2008 12:38:29)


IPhone 3G 16Go Blanc

Hors ligne

#1846 25-08-2008 12:37:40

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

quelqu'un a vu quelque chose?

J'ai vu Vesoul.










Bon, je sors.

Hors ligne

#1847 25-08-2008 12:37:53

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
josé paldir a écrit :
dodik a écrit :

J'ai hâte de connaître l'issue de la réunion.

ça va dépendre partiellement:
- de l'avis de leur direction juridique,
- de l'avis de la cellule damage control de leur boite de pub / PR
  (retours éventuels qu'ils auront eu des taupes du service comm dans les grands médias)
- de l'avis de la direction financière / relations actionnaires
- de l'avis de la direction commerciale

Tu secoues bien tout ça et aucune décision autre que de temporiser ne devrait être prise.

très bonne analyse...
pour les points 2 & 3 : ça dépend grandement de l'ampleur du scandale et de son éventuelle reprise dans des médias importants...

François nous a affirmé ce w.e. que Le Monde et le Fig étaient sur le point de reprendre l'info, selon une amie journaliste ; quelqu'un a vu quelque chose?

Oui c'est comme l'article dans 20 minutes qui devait sortir aujourd'hui...
Quelqu'un à des nouvelles???


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1848 25-08-2008 12:39:33

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :
Pika78 a écrit :

Hello ... de nouvelles news de mon coté ... enfin ...

On me rappelle en me disant désolé mais c'est la crise ici ... aucun responsable n'est dispo ils sont tous en réunion de crise ...
semble en effet que ca percute chez orange ...
le mec m'explique qu'en interne, on confirme clairement le bridage volontaire des ligne a 384 kbs, car l'infrastructure du réseau 3G+ ne suivrait pas les demandes !!!!!! si si ...

Il se dit en interne chez orange, qu'un patche via la mise a jour du Firmware devrait pas tarder a tomber et que tous les utilisateurs 3G auront accès a du 3G+ full power.
Il se dit aussi que se serait en septembre que viendrait cette mise a jour,
et qu'il ne fat pas hésiter a faire réclamation car en effet les clients sont induis en erreur.... il devrait y avoir un dédommagement pour ceux qui ont fait la démarche de se plaindre ...

autre truc .... sachez que IPHONFR est bien connu depuis ce matin en interne..... tout le monde en parle lol ...

bon après je ne sais ce que vaut ces infos ... ca vient d'un mec de chez orange derriere son téléphone ...

mais au moins ca confirme qu'il y a prise de conscience chez Orange ... et que ca bouge un peu ...

Pour ma part je prépare mes lettre de reclamation ... que j'enverrais cet aprem en Accusé de réception...

j'ai aussi précisé au mec qu'il serait bien que le service comunication d'orange envoi un petit email au abonné histoire de leur donner de vraies lumieres sur l'avancement de l'affaire ...

Bref, ne lachons pas ....

Ca confirme exactement mot pour mot ce que mon contact chez Orange me dit depuis Vendredi ! alors tou

jours des sceptiques ? big_smile

d'ailleurs il doit me rapeller soit cet apres midi soit demain apres midi !

Ok on attend ton retour...
N'empeche que dans tous les cas ils se foutent bien de nous parce que y'a pas de raison que seul Orange France est besoin d'un patch surtout quand certains se font débloqué, avec ou sans options spéciales....


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1849 25-08-2008 12:40:09

bobostudio
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 387

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet


Iphone 3GS  16GO - IPAD 32 GO WIFI

Hors ligne

#1850 25-08-2008 12:41:45

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bobostudio a écrit :

génial, je leur ai envoyé le "communiqué" hier soir!!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.