Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1376 24-08-2008 13:58:59

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ok a priori la conversation avec le monsieur d'Orange a été intégralement effacée.
je suis donc TRES fumasse : Militace, si les messages ont simplement été mis hors ligne, merci de les remettre au plus vite en ligne.

je me suis cassé le cul, SOUS MON NOM, à rédiger des messages pour les rédactions/blogs/forums anglophones, et mes messages mentionnaient ces discussions ; mes messages sont désormais mensongers ou mythomanes. n'oublie pas que suis journaliste, et que même si ces messages ne rentraient pas dans le cadre de ma profession, ce que tu as fait blesse mon éthique, voire ma réputation.

j'estime de plus que c'est toute notre action que tu décrédibilies.

et tu fais ça alors qu'en plus on ne s'en prenait pas à toi mais aux arguments de son interlocuteur : Militace, je suis désolé, mais ce n'est pas très malin.

Dernière modification par tburgel (24-08-2008 14:11:33)

Hors ligne

#1377 24-08-2008 14:03:34

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

DarkDestiny a écrit :
tomavip a écrit :

Il s agît la de deux techniques d accès différentes et non comparables. Mais admettons que la vitesse est la même pour le wifi et l hsdpa, il n y a pas de raison que le confort d utilisation et d affichage soit différent.

Je ne suis pas d'accord, le temps de propagation des données, ainsi que la proximité d'une antenne wifi vis à vis d'une antennne relais 3G, pour moi il y a bien des diffénces au niveau du confort d'utilisation dans tout les cas le Wifi sera meilleure. D'autant plus que l'accroche réseau 3G n'est pas parfaite (loin de là c'est pour cela que j'attends de voir la 2.1) , qui pourrait entraînée une perte de paquets et donc ré-émission de données.

D'une manière générale le Wifi est bien meilleur.

C est bien pour ça que je précise a vitesse égale ce qui est rarement le cas

Hors ligne

#1378 24-08-2008 14:06:23

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Tom, je me rappelle avoir vu quelqu'un cité une partie du message de la conversation entre le responsable d'Orange et Militace, mais je n'arrive à pas à le retrouver (63p!) si tu peux m'aider à chercher je dois pouvoir retrouver le message sur Google dans le cache, mais faudrai faire vite...

J'ai juste besoin de quelques mots.


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#1379 24-08-2008 14:07:55

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

semble que la grogne fait bouger les choses

pour preuve ce dernier post d'un mod qui a eu un tel d'Orange :

VOTRE ATTENTION SVP !!!
En tant que representant partiel du forum iPhon.fr, je viens d'etre contacté à l'instant même par un reponsable (que je citerai pas) du siege de ORANGE !( je lui avais laissé un mail )

Nous avons discuté facilement une bonne demie heure ! Il est au courant de ce probleme et il effectue depuis quelques jours des tests trés poussés sur les débits !

Il me confirme que avec l'APN orange.fr les debits sont supérieurs mais ils n'ont pas le droit de nous le mettre ! les conseillers qui vont mis ce service vont se faire taper sur les doigts et risques TRES gros !!!!

Mais pourquoi n'ont ils pas le droit de nous le metrre ! ???

Et ben c'est trés simple, le reseau orange.fr est totalement différent de celui de orange !
L'Apn Orange.fr est trés limité ! si tous les abonnés passent sur cet APN, ca va saturer et on va se retrouver avec des debits trés trés faibles !
Ce n'est donc pas une mauvaise foi de la part d'Orange mais bien un probleme technique chez eux ! et ils en sont conscients !

Il a vu l'ampleur que ce probleme a pris et ce, grâce a vous !!!

Une réunion au siege de Orange est prévu rapidement pour trouver une solution !

De plus, ayant lui meme un iPhone 3G et étant un MacAddict il a effectuer des test de son coté et m'a bien explique que l'iPhone est y ai quand meme pour quelques chose ! MAIS ne rejette pas du tout la faute sait que Orange est reponsable !

Je tiens a vous signaler qu'il lis ce topic tous les jours ! il n'apprecie guere que ces employé soient traités de gogols et m'a sorti les phrases exactes que vous avez dites !
iPhon.fr peut etre tenu responsable de ces propos et si Orange decide de porter plainte, on rique beaucoup !

je vous demande donc de ne pas manquer de RESPECT aux conseillers, qui font ce qu'il peuvent ! CE N'EST PAS LEUR FAUTE !!!!

De plus, le reponsable m'a demande de vous dire de ne plus harceler le service client ----> ils ne peuvent rien faire et si vous insistez, ils vous le feront mais d'une, ils vont se faire virer et de deux, Orange vous le levera par la suite !!!! ---> donc ca sert a rien !

Si vous continuez a les harceler, le responsable m'a assuré que ca n'irai pas plus vite !

le BUZZ de ce topic a fonctionné Orange connait le probleme, et va y remedier ! MERCI A TOUS, vous avez réussi !

Orange communiquera bientôt sur le sujet !

MERCI DE RESPECTER CES CONSIGNES !

Militace

Hors ligne

#1380 24-08-2008 14:09:18

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Tom, je me rappelle avoir vu quelqu'un cité une partie du message de la conversation entre le responsable d'Orange et Militace, mais je n'arrive à pas à le retrouver (63p!) si tu peux m'aider à chercher je dois pouvoir retrouver le message sur Google dans le cache, mais faudrai faire vite...

J'ai juste besoin de quelques mots.

Attends je l'ai car envoyé par mail au service Apple


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1381 24-08-2008 14:10:35

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bidouilleur a écrit :

ajout liens pétition et facebook sur un post de Macbidouille .....

Super mais Jack Sparrow s'il est possible de diffuser aussi sur le premier post le lien facebook c'est parfait car ç apermet de remonter ce groupe dans facebook est donc de diffuser encore plus l'info merci d'avance


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1382 24-08-2008 14:10:55

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

parfait patdenice, merci!

Hors ligne

#1383 24-08-2008 14:11:43

Gugus
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 18-05-2008
Messages : 266
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Il faudrait aussi la pseudo excuse du contct de chez Orange qui rejette la fauté sûr Apple, afin de le garder...


iPhone 4 16Go Noir - Forfait 3h pour iPhone Bouygues Telecom (qui se changera en Evasio 1h+1h)

Hors ligne

#1384 24-08-2008 14:13:36

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je crois que Patdenice s'en charge, il l'avait envoyé à Apple, en a donc une trace...

Hors ligne

#1385 24-08-2008 14:13:39

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Gugus a écrit :

Il faudrait aussi la pseudo excuse du contct de chez Orange qui rejette la fauté sûr Apple, afin de le garder...

C'est celle la que j'ai ...
Je l'envoie à quelqu'un en mp???


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1386 24-08-2008 14:15:10

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

moi stp!
et copie-colle là ici-même stp!

bien joué de l'avoir gardé!
(je vais d'ailleurs l'envoyer à Apple également)

Hors ligne

#1387 24-08-2008 14:15:42

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ou sinon je la rebalance et Jack ou un modo s'occupe de la remonter???


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1388 24-08-2008 14:16:12

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

moi stp!
et copie-colle là ici-même stp!

bien joué de l'avoir gardé!
(je vais d'ailleurs l'envoyer à Apple également)

Merci wink
En plus c'est eux qui m'o,nt demandé de leur envoyé quand je les ai eu au tel.....


Alors le responsable que j'ai eu ce matin vient de me rapeller wink
Orange a réagit immédiatement au siege et a voulu passer tous les abonnées iPhones en APN "orange.fr" et les debrider !
cela aurait été effectif dés lundi !

Mais, parcequ'il y a toujours un "MAIS", il n'y a pas que ca à modifier !

En gros il faut modifier l'APN (chose que l'on peut faire nous meme), ensuite Orange doit vous abonner a l'APN "orange.fr" (chose qu'ils voulaient faire aujourd'hui)
et derniere chose, ils doivent modifier un dernier réglage dans l'iPhone (??? ---> cette fameuse "chose à changer", il n'y ont pas le droit sans l'accord d'Apple !)
Il n'a pas voulu me dire ce qu'il fallait modifier pour la bonne et simple raison que (je cite)" si je vous dis ce que c'est, vous pouvez trés bien le faire vous meme et ceci est contraire aux regles d'Apple et on risque gros si on vous donne les explications"

Conclusion ---> c'est Apple qui bloque ce fameux reglage pour la 3G+

Donc orange a fait remonter l'info dés aujourd'hui à Apple et leur a demandé l'autorisation de modifier un paramatre pour obtenir la 3G+

La réponse d'Apple ne s'est pas faite attendre !!! ----> "Nous vous informons que selon les termes de notre contrat... (et patatoi et patata).....vous n'êtes pas autoriser a modifier les parametres internes de l'iphone 2G et de l'iPone 3G !

Nous sommes conscient de ce probleme et nous nous efforcons de le resoudre dans les meilleurs delais ! Une mise devrait avoir lieu d'ici 3 a 4 semaines et modifiera automatiquement les parametres reseaux de l'iphone 2G et de l'iphone 3G !

Alors j'ai ensuite parlé de ce famauex probleme pendant 33 minutes exactement big_smile

Il m'a expliqué en detail ce que c'etait, voila ce qu'il en sort :

Orange peut modifier l'APN et vous autoriser sur leur reseaux, oui !!!! mais comme je le dis plus haut, un autre reglage est a faire dans l'iPhone !

malheureusement Apple veut avoir le contrôle sur tout, ça on le sait et Orange en patie !

je lui ai alors demandé pourquoi ils ont mis en ligne les cracteristiques de l'iphone 3G avec de la 3G+

il m'a simplement répondu qu'il n'etait pas du tout au courant qu'Apple allait les bloqué comme ca ! il m'a egalement dit qu'il n'avais pas reçu d'iPhone 3G pour les test donc il ont rien pu faire !

La mise a jour en 2.0.2, vient de la part d'Orange qui a mis la pression a Apple...elle etait censé corriger le probleme ! Mais NON !

Elle corrige le probleme en Angleterre et en Allemagne mais pas chez nous ! Ca sera certainement pour la prochaine !
Et encore c'est pas "sur du tout, nous avons des relations trés compliquées avec Apple depuis le debut de notre collaboration et ils font tout pour nous mettre des batons dans les roues et remettre sans arret la faute sur nous...deja on a pu le voir pour les negociations concernant l'exclusivité, cela a était trés dur...Ils ont choisis Orange parcequ'ils n'avaient pas le choix pour le reseau EDGE mais ce n'etait pas leur but de nous choisir !.....
et voila !!!!

Dernière modification par patdenice (24-08-2008 14:17:03)


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1389 24-08-2008 14:17:20

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

merci pour ça : ces messages sont importants, et pour tout le monde!

ps : envoyons tous les arguments du responsable d'Orange à Apple!
je le fais de suite.

Hors ligne

#1390 24-08-2008 14:20:10

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Autre chose pour la pétition, il faudrait mettre le lien sur un max de forums mobiles comme hardware.fr ,  forummobiles.com etc. car je trouve que l'on appuie pas assez le fait que ce sont tous les mobiles Orange 3G+ qui sont bridés et pas seulement l'iPhone!
Si je retrouve mon log forummobiles, je m'en occupe!

Dernière modification par Dan06 (24-08-2008 14:21:51)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1391 24-08-2008 14:22:00

cwis
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 199

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Une question que je me pose pour ceux qui sont « débridés » : il y a-t-il une ligne spéciale qui apparait dans la console de gestion du compte avec marqué « option HSDPA » ou quelque chose du genre ? Même question avec le #123#…


Orange bride la 3G+ (~2.5 Mbit/s) en simple 3G (384 kbit/s) : mobilisez-vous, signez la pétition : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

#1392 24-08-2008 14:22:39

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

Autre chose pour la pétition, il faudrait mettre le lien sur un max de forums mobiles comme hardware.fr ,  forummobiles.com etc. car je trouve que l'on appuie pas assez le fait que ce sont tous les mobiles Orange 3G+ qui sont bridés et pas seulement l'iPhone!

tout à fait d'accord,
je rajoute le lien de suite sur le groupe Facebook qui je le rappelle encore et lui aussi à diffuser pour avertir tous les abonnés Orange et pas que ceux qui ont des iphone !!!!

http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1393 24-08-2008 14:23:00

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

qu'est ce que la console de gestion du compte?
sur orange.fr?

Hors ligne

#1394 24-08-2008 14:24:32

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

On devrait aussi les mettre sur le forum d'Orange ! big_smile :
http://forum.orange.fr/tsforums.php?ids … #zone10004
Dans "Les forums mobiles", en bas de la page.

Dernière modification par Florian37 (24-08-2008 14:24:41)


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#1395 24-08-2008 14:25:49

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

super idée, Florian!!
tu t'en charges?

Hors ligne

#1396 24-08-2008 14:25:55

cwis
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 199

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

qu'est ce que la console de gestion du compte?
sur orange.fr?

Oui, là où il y a marqué toutes les options (comme la messagerie visuelle).


Orange bride la 3G+ (~2.5 Mbit/s) en simple 3G (384 kbit/s) : mobilisez-vous, signez la pétition : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

#1397 24-08-2008 14:26:00

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@ florain37 pas faux mais ils filtrent les messages

Pour notre pirate préféré la page de garde me parait niquel wink


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1398 24-08-2008 14:26:25

bobby001
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 69

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :
tburgel a écrit :

moi stp!
et copie-colle là ici-même stp!

bien joué de l'avoir gardé!
(je vais d'ailleurs l'envoyer à Apple également)

Merci wink
En plus c'est eux qui m'o,nt demandé de leur envoyé quand je les ai eu au tel.....


Alors le responsable que j'ai eu ce matin vient de me rapeller wink
Orange a réagit immédiatement au siege et a voulu passer tous les abonnées iPhones en APN "orange.fr" et les debrider !
cela aurait été effectif dés lundi !

Mais, parcequ'il y a toujours un "MAIS", il n'y a pas que ca à modifier !

En gros il faut modifier l'APN (chose que l'on peut faire nous meme), ensuite Orange doit vous abonner a l'APN "orange.fr" (chose qu'ils voulaient faire aujourd'hui)
et derniere chose, ils doivent modifier un dernier réglage dans l'iPhone (??? ---> cette fameuse "chose à changer", il n'y ont pas le droit sans l'accord d'Apple !)
Il n'a pas voulu me dire ce qu'il fallait modifier pour la bonne et simple raison que (je cite)" si je vous dis ce que c'est, vous pouvez trés bien le faire vous meme et ceci est contraire aux regles d'Apple et on risque gros si on vous donne les explications"

Conclusion ---> c'est Apple qui bloque ce fameux reglage pour la 3G+

Donc orange a fait remonter l'info dés aujourd'hui à Apple et leur a demandé l'autorisation de modifier un paramatre pour obtenir la 3G+

La réponse d'Apple ne s'est pas faite attendre !!! ----> "Nous vous informons que selon les termes de notre contrat... (et patatoi et patata).....vous n'êtes pas autoriser a modifier les parametres internes de l'iphone 2G et de l'iPone 3G !

Nous sommes conscient de ce probleme et nous nous efforcons de le resoudre dans les meilleurs delais ! Une mise devrait avoir lieu d'ici 3 a 4 semaines et modifiera automatiquement les parametres reseaux de l'iphone 2G et de l'iphone 3G !

Alors j'ai ensuite parlé de ce famauex probleme pendant 33 minutes exactement big_smile

Il m'a expliqué en detail ce que c'etait, voila ce qu'il en sort :

Orange peut modifier l'APN et vous autoriser sur leur reseaux, oui !!!! mais comme je le dis plus haut, un autre reglage est a faire dans l'iPhone !

malheureusement Apple veut avoir le contrôle sur tout, ça on le sait et Orange en patie !

je lui ai alors demandé pourquoi ils ont mis en ligne les cracteristiques de l'iphone 3G avec de la 3G+

il m'a simplement répondu qu'il n'etait pas du tout au courant qu'Apple allait les bloqué comme ca ! il m'a egalement dit qu'il n'avais pas reçu d'iPhone 3G pour les test donc il ont rien pu faire !

La mise a jour en 2.0.2, vient de la part d'Orange qui a mis la pression a Apple...elle etait censé corriger le probleme ! Mais NON !

Elle corrige le probleme en Angleterre et en Allemagne mais pas chez nous ! Ca sera certainement pour la prochaine !
Et encore c'est pas "sur du tout, nous avons des relations trés compliquées avec Apple depuis le debut de notre collaboration et ils font tout pour nous mettre des batons dans les roues et remettre sans arret la faute sur nous...deja on a pu le voir pour les negociations concernant l'exclusivité, cela a était trés dur...Ils ont choisis Orange parcequ'ils n'avaient pas le choix pour le reseau EDGE mais ce n'etait pas leur but de nous choisir !.....
et voila !!!!

du gros n'importe quoi de la part d'Orange, c'est pas de norte faute c'est Apple qui bloque ... Et pendant ce temps ceux qui ont essqayé des puces 3G+ de chez sfr allait à 3.6 Mbps avec un Iphone ...

C'est fou ce qu'ils sont prêt à inventer pour ne pas augmenter les débits ...

Hors ligne

#1399 24-08-2008 14:27:10

cwis
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 199

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

super idée, Florian!!
tu t'en charges?

Rajoute l'info directement sur le post consacré au bridage :
http://forum.orange.fr/liremessages.php … hread=1061

(Bien qu'à mon avis ce sujet va se faire modérer rapidement. sad)

Dernière modification par cwis (24-08-2008 14:28:21)


Orange bride la 3G+ (~2.5 Mbit/s) en simple 3G (384 kbit/s) : mobilisez-vous, signez la pétition : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

#1400 24-08-2008 14:28:05

cwis
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 199

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :

Pour notre pirate préféré la page de garde me parait niquel wink

Tss ! smile


Orange bride la 3G+ (~2.5 Mbit/s) en simple 3G (384 kbit/s) : mobilisez-vous, signez la pétition : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.