Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#6026 28-08-2008 14:59:44

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ber a écrit :
patdenice a écrit :

Par contre effectivement comme on a la liste quelqu'un a envoyer le droit de réponse..
Parce que moi mon patron va commencer à l'avoir mauvaise déjà rien que pour l'interview mdr

Heu...Désolé, moi pas comprendre smile C'est envoyé ou pas ?

Ben je sais pas si quelqu'un l'a envoyé...


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#6027 28-08-2008 14:59:52

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
Dan06 a écrit :
tburgel a écrit :

Pat : champion.
Quelqu'un enregistre?

(ps: je suis a nice dans une heure! smile)

Je t'invite à boire une mousse!

en transit slt, desolé, c'eût été avec plaisir!!
Je passe en mode avion!

Bon ben on remet ça à une prochaine fois!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#6028 28-08-2008 15:00:38

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mdx a écrit :

l'annotation figure toujours sur la page mobile d'orange.fr

http://img517.imageshack.us/img517/1523 … ngeua7.jpg

non regarde
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … phone.html


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#6029 28-08-2008 15:00:52

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :
Ber a écrit :
patdenice a écrit :

Par contre effectivement comme on a la liste quelqu'un a envoyer le droit de réponse..
Parce que moi mon patron va commencer à l'avoir mauvaise déjà rien que pour l'interview mdr

Heu...Désolé, moi pas comprendre smile C'est envoyé ou pas ?

Ben je sais pas si quelqu'un l'a envoyé...

Personne ne l'a envoyé, il faut attendre notre attaché de presse rodger smile


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#6030 28-08-2008 15:01:12

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :

Grande nouvelle
Une journaliste de RTL vient de me contacter via facebook pour une itw pour le journal de 18h !!!!
Donc tous à vos postes de radio !!!!

Qui est ce journaliste ?
(j'avais aussi balancé le communiqué à qq chez RTTL hier...)

Hors ligne

#6031 28-08-2008 15:01:40

Adam's
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 108

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ber a écrit :
patdenice a écrit :

Au fait la modif du descriptif par Orange, je l'ai bien indiqué dans l'interview, et franchement elle a dit " mais c'est super grave!!!"
Bien sur je lui ai dit que toutes les preuves étaient dispo sur le forum

Heu là je dis attention ! Il faut être sûr que modifs il y a eu !!! On ne peut pas avancer ce genres d'arguments sans preuves irréfutables.

A RTL, je pense qu'ils s'agit de journalistes sérieux, dans la mesure où pour le moment Orange n'a pas encore tout modifié, il est facile en cherchant un peu de tomber sur des informations d'Orange ou l'accès aux capacités du réseau 3G+ apparaît toujours wink

C'est là que contrairement à ce qu'un membre affirmait hier, le fait qu'un autre membre ait pu faire constater le problème par un huissier, va prendre toute son importance. Car il me semble bien que pour sa constatation, l'huissier avait fait les vérifications d'usage en ce qui concerne la publication de l'accès aux capacités 3G+ sur le site d'Orange.

Contrairement à ce que nous pensions, il semble possible à Orange de modifier certaines de ses informations à posteriori, donc si l'affaire monte encore en puissance, le constat effectué par un huissier pourra se révéler sans appel.

J'irais même plus loin, il y a eu constat d'huissier sur les capacités 3G+ mises en avant, il peut aussi y avoir un constat en vue de démontrer que ces mêmes références à la 3G+ ont disparu wink

Donc encore merci au membre qui a eu la présence d'esprit de faire appel à un huissier.

Hors ligne

#6032 28-08-2008 15:02:52

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :
Mdx a écrit :

l'annotation figure toujours sur la page mobile d'orange.fr

http://img517.imageshack.us/img517/1523 … ngeua7.jpg

non regarde
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … phone.html

Attention il faut aller voir aujourd'hui à partir du site orange.fr, pas à partir de google, cela peut-être des anciennes!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#6033 28-08-2008 15:04:13

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
patdenice a écrit :

Grande nouvelle
Une journaliste de RTL vient de me contacter via facebook pour une itw pour le journal de 18h !!!!
Donc tous à vos postes de radio !!!!

Qui est ce journaliste ?
(j'avais aussi balancé le communiqué à qq chez RTTL hier...)

Je pense pas que je dois trop donner le nom....
Si on veut pouvoir avoir du poids en cas de nouvelle déclaration d'orange
Par contre je peux te dire qu'on lui a demandé de préparer un sujet pour le JT de 18h et donc elle est venue vers moi pour qu'on explique le souci et nos revendications..


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#6034 28-08-2008 15:04:38

Mdx
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 464

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :
Mdx a écrit :

l'annotation figure toujours sur la page mobile d'orange.fr

http://img517.imageshack.us/img517/1523 … ngeua7.jpg

non regarde
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … phone.html

oui sur cette page peut être, mais qui ici a la preuve que le terme "3G+" apparaissait jusqu'à aujourd'hui sur cette page ?

Car l'impr écran de PC IMPACT provient de la même page que mon impr écran ci-dessus. Et il y a bien marqué 3G+.

Ce qu'il faut faire c'est surtout garder toutes les FIS en PDF. Elles sont téléchargeables sur le site.

J'essaie de vous retrouver le lien.

Hors ligne

#6035 28-08-2008 15:05:11

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

comment on met une image dans un post svp? j'ai des images qui montrent encore la 3G+ sur le site d'orange

Hors ligne

#6036 28-08-2008 15:05:11

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jean.G a écrit :
toto92 a écrit :

vous dégonflez pas! si on est 300 devant la boutique à raler toute les télé vont se ramener!

J'ai deux amis journalistes a France deux ! Si vous me confirmez la mannifestation devant la boutique Orange des Champs Élysée je les contact et je fais tout pour qu'il soient présent pour filmer notre action.

Attention ! une manifestation doit faire l'objet d'une demande préalable en préfecture si ma mémoire est bonne, sinon, gare aux soucis avec la Police (trouble de l'ordre public)


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#6037 28-08-2008 15:05:40

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'ai envi de dire bravo Orange (ironie pour ceux qui ne comprennent pas:p ), je m'explique :

Appel au service client pour un autre probleme que celui de la 3G+ (un truc avec le #123# qui ne marche pas). Bref, j'appelle le SC, j'attends 5 minutes, elle me dit qu'on ne peut rien faire si je suis sur le telephone, il faut que je rappelle depuis un autre telephone... ok

Ensuite, je mentionne rapidement le probleme de 3G+, et elle me dit qu'en aucuns cas, le mobile n'a été vendu en tant que mobile 3G+, et que rien dans le coffret ne stipule 3G+, la je lui réponds simplement que sur le contrat c'est ecrit, et elle lit simplement sa fiche me disant que ca sera 1.5 Mb/s au 15 septembre pou rtout le monde, et que pour l'instant, je n'avais meme pas acces a la 3G+ ...

Voila, sympa orange big_smile


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#6038 28-08-2008 15:05:49

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Au cas où la capture d u site orange modifiée c'est ok...


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#6039 28-08-2008 15:05:51

Mdx
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 464

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Voici le lien pour télécharger les fiches d'informations des différents produits et services Orange :

=> http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … rod4570004

Hors ligne

#6040 28-08-2008 15:07:39

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

pat, pour RTL : prépare tes arguments par écrit, point par point!
et ensuite, c'est de l'impro, case les arguments où tu peux...

mes conseils :

explique en deux mots ce qu'est la 3G+ et pourquoi des dizaines de milliers d'abonnés y ont droit (pubs partout sur le site et les documents contractuels)
que Orange fait sa pub ET FACTURE pour un service qu'il ne donne pas, contrairement aux autres opérateurs (ouille! aie!), ce qui enrage les abonnés
parle de la mobilisation en général, relance là, et de la mobilisation juridique qui est en train de se mettre en place

et un petit mot du genre "en pleine crise du pouvoir d'achat, l'ex-opérateur national nous fait payer très cher quelque chose que l'on n'a finalement même pas le droit d'avoir..."

le pouvoir d'achat, en ce moment, c'est BINGO!!!

Bim bam boum !

et surtout, prépare toi bien à tous les arguments qu'ils nous ont déjà donné, que ce soit par le fameux mail où le 384 sont assez confortables, et toute l'embrouille marketing du responsable business: on va ouvrir les vannes au fur et à mesure, avec des option payantes !

Alors pour reperndre l'analogie de la baguette de pain:
PUB DE LA BOULANGERIE: Dès à présent tout le monde peut bénéficier de la baguette à 1€ !
- Le client: Bonjour, je voudrais une baguette SVP.
- Le vendeur: oui, tournez vous que voie votre profil, je vais vous donner une part de baguette qui sera la mieux adaptée à vous, pour votre bien et celui de ceux qui veulent aussi des baguettes !

MOUAAAARFFF.

Hors ligne

#6041 28-08-2008 15:08:22

LongLife
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 41

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pour les gens qui ont envie d'essayer de contacter htc par d'autres moyens que leur site officiel...
M. Frédéric Tassy, directeur HTC France... sur facebook
http://www.new.facebook.com/profile.php … 265&v=info

Hors ligne

#6042 28-08-2008 15:08:27

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Franchoak a écrit :

J'ai envi de dire bravo Orange (ironie pour ceux qui ne comprennent pas:p ), je m'explique :

Appel au service client pour un autre probleme que celui de la 3G+ (un truc avec le #123# qui ne marche pas). Bref, j'appelle le SC, j'attends 5 minutes, elle me dit qu'on ne peut rien faire si je suis sur le telephone, il faut que je rappelle depuis un autre telephone... ok

Ensuite, je mentionne rapidement le probleme de 3G+, et elle me dit qu'en aucuns cas, le mobile n'a été vendu en tant que mobile 3G+, et que rien dans le coffret ne stipule 3G+, la je lui réponds simplement que sur le contrat c'est ecrit, et elle lit simplement sa fiche me disant que ca sera 1.5 Mb/s au 15 septembre pou rtout le monde, et que pour l'instant, je n'avais meme pas acces a la 3G+ ...

Voila, sympa orange big_smile

Elle se fout completement de moi, elle me donne un numéro pou rrappeller depuis la ligne fixe (je ne peux pas composer le numéro a 4 chiffres), elle me donne le 0800 005 700 et la : Impossible de les joindre, elle se fout de moi ...


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#6043 28-08-2008 15:09:54

saytzef
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 75

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet


Iphone v2 16Go Noir + Forfait Serie Limitée Origami 2h
Pas de bridage, que du full 3G+ => signer la petitition ici
Site Facebook "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange"

Hors ligne

#6044 28-08-2008 15:09:56

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ZePhone a écrit :

Bonjour,

Ils vont pouvoir nous lire directement dans leur boite mail ...

Monsieur Didier LOMBARD - Président Directeur Général du groupe France Telecom - didier.lombard@orange-ftgroup.com
Mr. Louis Pierre WENES - Directeur Exécutif chargé de la transformation NEXT et des activités en France - louispierre.wenes@orange-ftgroup.com
Mr Jean Marie CULPIN - Directeur Direction Marché Entreprise - jeanmarie.culpin@orange-ftgroup.com
Mr Philippe CHICAUD - Directeur DOE - philippe.chicaud@orange-ftgroup.com
Mr Benoit EYMARD - Directeur Exécutif - benoit.eymard@orange-ftgroup.com

........

MESSIEURS D'ORANGE : ARRETEZ DE VOUS MOQUER DE NOUS !!! ET AGISSEZ !!!

YOUPI !

Hors ligne

#6045 28-08-2008 15:11:49

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je veux bien essayer de passer chez UFC - Que Choisir demain mais je ne suis ni expert technique, ni juriste, ni journaliste (pas parfait, donc... big_smile)

quel est le message à passer : que nous cherchons à les joindre et je leur résume brièvement la situation ?
je donne le lien vers le site de la pétition ?

ou bien il faut que je leur donne un dossier complet et si oui, je prends ça en première page du post ??


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#6046 28-08-2008 15:11:49

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
tburgel a écrit :

pat, pour RTL : prépare tes arguments par écrit, point par point!
et ensuite, c'est de l'impro, case les arguments où tu peux...

mes conseils :

explique en deux mots ce qu'est la 3G+ et pourquoi des dizaines de milliers d'abonnés y ont droit (pubs partout sur le site et les documents contractuels)
que Orange fait sa pub ET FACTURE pour un service qu'il ne donne pas, contrairement aux autres opérateurs (ouille! aie!), ce qui enrage les abonnés
parle de la mobilisation en général, relance là, et de la mobilisation juridique qui est en train de se mettre en place

et un petit mot du genre "en pleine crise du pouvoir d'achat, l'ex-opérateur national nous fait payer très cher quelque chose que l'on n'a finalement même pas le droit d'avoir..."

le pouvoir d'achat, en ce moment, c'est BINGO!!!

Bim bam boum !

et surtout, prépare toi bien à tous les arguments qu'ils nous ont déjà donné, que ce soit par le fameux mail où le 384 sont assez confortables, et toute l'embrouille marketing du responsable business: on va ouvrir les vannes au fur et à mesure, avec des option payantes !

Alors pour reperndre l'analogie de la baguette de pain:
PUB DE LA BOULANGERIE: Dès à présent tout le monde peut bénéficier de la baguette à 1€ !
- Le client: Bonjour, je voudrais une baguette SVP.
- Le vendeur: oui, tournez vous que voie votre profil, je vais vous donner une part de baguette qui sera la mieux adaptée à vous, pour votre bien et celui de ceux qui veulent aussi des baguettes !

MOUAAAARFFF.

MDR je l'ai déja dit c'est enregistré
ils vont juste préparer et mettre en forme
dailleurs c était mieux car je pouvais dire exactement comme je voulai sles choses
et elle ma bien aidé à faire de ptites phrases faciles pour que tout le monde comprenne et que ca impact bien...


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#6047 28-08-2008 15:11:59

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ce matin ma lettre de mise en demeure est partit en recommandé avec accusé de réception tout comme ma résiliation pour mon abonnement ADSL Orange ! (Non mais !) wink


iPhone 6

Hors ligne

#6048 28-08-2008 15:12:41

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :
Jean.G a écrit :
toto92 a écrit :

vous dégonflez pas! si on est 300 devant la boutique à raler toute les télé vont se ramener!

J'ai deux amis journalistes a France deux ! Si vous me confirmez la mannifestation devant la boutique Orange des Champs Élysée je les contact et je fais tout pour qu'il soient présent pour filmer notre action.

Attention ! une manifestation doit faire l'objet d'une demande préalable en préfecture si ma mémoire est bonne, sinon, gare aux soucis avec la Police (trouble de l'ordre public)

La procédure pour une manifestation (site de la PP de Paris):

"CONSTITUTION ET DÉPÔT D’UN DOSSIER
À Paris, toute utilisation du domaine public pour y organiser des manifestations à caractère festif, sportif, commercial, caritatif ou culturel doit faire l’objet d’une demande auprès de la Préfecture de police qui examine et étudie le projet.
Chaque demande doit comporter tous renseignements utiles sur l'organisateur (personne physique ou morale) et sur la manifestation. Elle doit être accompagnée, en cas de mise en place d'installations, d'un dossier technique complet, établi en cinq exemplaires, et comprendre l’autorisation de principe du gestionnaire de l’espace utilisé (Ville de Paris - Etat - établissements publics divers) (annexe I).
Pour permettre l’instruction du projet, l'ensemble de ces documents doit être adressé à la Préfecture de police - Sous-direction des services administratifs du Cabinet, 2ème Bureau, 9, boulevard du Palais 75195 PARIS RP - un mois avant la date de la manifestation.

Une demande effectuée moins d'un mois avant la date de la manifestation envisagée est admise lorsqu'un événement imprévu, d'envergure nationale ou internationale - à l'exclusion de toute animation à caractère saisonnier la justifie. L'urgence doit en être dûment motivée.

Ce délai est porté au minimum à trois mois si l'événement projeté rassemble une foule importante ou entraîne l'implantation d'installations complexes (grands concerts, marathons, etc.).

Il est de six mois, lorsque le projet comporte la mise en oeuvre de techniques nouvelles nécessitant des évaluations spécifiques préalables. Dans tous les cas, le projet présenté doit être finalisé.

Il est vivement recommandé d'associer la Préfecture de police à la conception du dossier, le plus en amont possible.

Les demandes déposées hors des délais indiqués ne peuvent être instruites et font par conséquence l’objet d’un refus. "

J'en conclu qu'on ne peut rien faire dans l'immédiat car il faut avoir prévenu 3 mois à l'avance, et 1 mois quand il s'agit d'un événement imprévu d'envergure nationale; en plus l'urgence doit être justifiée.

Donc la manifestation c'est pas le bon moyen.

Hors ligne

#6049 28-08-2008 15:13:24

exd
Membre
Inscription : 14-04-2008
Messages : 6

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Concernant les résiliations anticipées à cause de la 3G+, y'a un topic spécialisé ? (si oui, je le trouve pas)

Ça serait très utile pour tous les gens qui ont/veulent envoyer/és de se tenir informé des retours d'Orange, etc.

Hors ligne

#6050 28-08-2008 15:13:25

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Le chat de 01net est annoncé en première page de Google actualités smile


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.