Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4751 27-08-2008 12:51:59

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Les gars on arrive dans une 2eme phase ! et le plus dur a été fait ais ne relachons rien !

la premiere c'etait de faire un buzz ---> chose réussi !

la 2eme c'etait d'alerter les médias ! et dieu sait que parfois c'est pas facile mais grace a vous on a reussi !

du moins ca commence parceque pour l'instant seul france info a repris le probleme et uniquement 5 min !

Liberation fait un article papier ce matin dans son edition du jour !

Le JDD m'a interviewé et va sortir un article !

Pour l'instant c'est tout ! il faut continuer ! Internet ne suffit pas ! c'est super mais ca suffit pas !

les journaux papiers sont une mine d'or et les radios reprennent majoritairement que les infos qui sont en kiosque !

Si on arrive a passer dans les 4 principaux journaux nationaux, alors là, les radios reprendrons l'info !

Allez courage ! on y est presque !faut harceler les redacteur de journaux ! big_smile


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#4752 27-08-2008 12:53:20

mdrcedric
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 242

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Information importante à l'usage de tous
je suis allé chez l'huissier de Justice ce matin à qui je tiens à rendre hommage pour son efficacité sa compétence et son sérieux. (il ya passé 3h quand meme!)
cet huissier dont je tairais le nom est une sommité sur les nouvelles technologies et l'internet. il est auteur d'articles dans la revue nationale des huissiers de justice.
Il a donc procédé à un constat.
voici comme nous avons procédé.
il a pris mon identité, profession, caractéristique de l'iphone, IMEI, numéro de série, nature de l'abonnement, numéro d'appel etc
je lui ai exposé mon cas, puis à partir de son pc, en ayant vidé le cache de l'explorateur internet, les cookies, l'historique, désactivé tout proxy il est allé sur orange.fr
j'insiste sur cette manipulation
en effet une jurisprudence récente tend à dénier toute valeur probante à un constat dès lors que les caches historiques etc n'ont pas été effacés. en effet il est aisé de modifier les pages, les débits etc
donc sur le site orange.fr, nous sommes allés sur mon compte, sommes allés voir les annonces sur les réseau orange, les apports de la 3G+, la zone couverte, notamment devant l'étude. Puis nous sommes allés voir les conditions générales et spécifiques qui ont été imprimées.
Enfin nous sommes allés toujours sur le site orange.fr dans la boutique mobile et avons relevé les spécifications 3G+ SELON orange lui meme, sur le site
En dernier lieu, petit tour via apple.com et nous avons pris les spécifications de l'iphone 3G.
une fois le constat rédigé sur cette première partie, nous sommes allés dehors
en zone couverte 3G+
l'huissier a constaté l'affichage de l'icone 3G, ainsi que 4 à 5 barres de réception
il m'a invité, devant lui, à aller dans réglages et sur l'iphone aussi à vider le cache internet, l'historique et les cookies.
nous avons procédé à 4 tests avec speedtest (application appstore). aucun test n'a permis un débit supérieur à 320 kbps en DL et 110 en UL
ensuite sommes allés sur mire.ipadsl.net et avons procédé à 3 tests qui ont mis en évidence un débit jamais supérieur à 345 kbps. ce site avait l'avantage indéniable de montrer l'adresse ip. A chaque fois j'ai procédé à des captures d'écran
enfin sommes allés sur testmyiphone.com et nous avons fait divers tests qui n'ont pas révélé un débit supérieur à 400 kbps
l'huissier a veritablement constaté que tous les tests effectués, selon ses calculs ont montré un débit en moyenne 9 fois inférieur aux capacités de l'appareil.
Il a pris connaissance des contrats et relevé les clauses mentionnant l'accès à la 3G+.
Mon constat sera à ma disposition demain à l'étude, le temps d'être finalisé et imprimé...
j'insiste bien sur la nécessité de vider les caches avant toute manipulation

Dernière modification par mdrcedric (27-08-2008 12:59:56)


iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

Hors ligne

#4753 27-08-2008 12:53:30

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je reviens sur cette affaire d'appeler/pas appeler le SC, et je change à nouveau d'avis.

il faut que nous appelions TOUS le SC pour faire part de notre mécontentement par rapport au bridage annoncé de 1.8mbps, pour expliquer qu'on va saisir les organismes et juridictions compétentes, et qu'on continuera d'appeler jusqu'à ce qu'Orange tienne ses promesses.

que nous le fassions cordialement, certes, mais qu'Orange comprenne, et c'est l'un des moyens les plus efficaces, que NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD!!

moi j'appelle ce midi.

Hors ligne

#4754 27-08-2008 12:56:12

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mdrcedric a écrit :

Information importante à l'usage de tous
je suis allé chez l'huissier de Justice ce matin à qui je tiens à rendre hommage pour son efficacité sa compétence et son sérieux.
cet huissier dont je tairais le nom est une sommité sur les nouvelles technologies et l'internet. il est auteur d'articles dans la revue nationale des huissiers de justice.
Il a donc procédé à un constat.
[...]

C'est super ça, d'avoir un constat d'huissier ! wink


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#4755 27-08-2008 12:58:39

iphon_noob
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

guyom_62 a écrit :

Salut !

J'ai reçu un nouveau mail de 01net :

Bonjour
Je reviens vers vous car il est possible que nous organisions un tchat (peut être même un tchat vidéo) ce soir sur 01net.com avec le responsable iPhone d'Orange.
Il pourra ainsi répondre aux questions que se posent les utilisateurs, en particulier cette affaire de bridage, mais pas seulement. Nous attendons leur feu vert pour le tchat, sinon ce sera sous forme d'interview écrite.

Pour préparer un peu tout ça et faire le relais des questions que doivent se poser les utilisateurs d'iPhone, auriez-vous 5 mn pour me lister les principales préoccupations que vous et vos "collègues" iPhoneurs du forum avez au sujet de l'iPhone (besoins, fonctions que vous attendez, interrogations diverses) ?

Je vous tiens au courant pour vous dire si le tchat aura bien lieu.

Cordialement,

Allez y ! Listez moi les principales préoccupations !

Si ça se confirme c'est une bonne nouvelle. L'une des questions qui se pose depuis ce matin c'est QUI sera concerné par l'augmentation du débit, seulement les forfaits iPhone ou tout les forfaits (origami, origami star, ten, etc...) ??

Hors ligne

#4756 27-08-2008 12:59:03

nowherevinz
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 483

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ya un truc qui me fait tiquer dans le mail-réponse mis en news sur la page prinicipale du site (désolé si ça a déja été abordé mais vu la vitesse à laquelle les pages défilent dur de suivre le rythme wink ) :

"Pour des nouveaux produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange optimise dès aujourd'hui le débit disponible jusqu'à 1,8 Mbits en débit crête pour ses nouveaux clients et aura achevé l'optimisation pour les clients existants à mi septembre ."

en gros les nouveaux clients auront accès à un débit de 1.8 dès aujourd'hui et les clients actuels l'ont encore bien profond jusqu'au 15 septembre.

Encore une belle démonstation qu'ils se foutent de nous


* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go  * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *

Hors ligne

#4757 27-08-2008 12:59:26

EnderEOC
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :

Moi en fait je m'en moque un peu de résilier car en fait le forfait est pas mal
Mais il faut pas déconner ils doivent faire un geste pour le service payé mais pas rendu.........

Pareil, y'a des options que j'aime bien (MVV rulez). Ca sera la derniere solution si vraiment ça bouge pas avant vendredi, je vais pas attendre le 15 septembre perso.
En esperant que ça bouge VRAIMENT VITE comme ils aiment dire à la télé....


Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

Hors ligne

#4758 27-08-2008 13:00:46

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel > le moyen le plus efficace est de résilier en masse. L'argent est maitre de guerre et des résiliation en masse veux dire énorme perte d'argent.

Hors ligne

#4759 27-08-2008 13:00:48

EnderEOC
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :
mdrcedric a écrit :

Information importante à l'usage de tous
je suis allé chez l'huissier de Justice ce matin à qui je tiens à rendre hommage pour son efficacité sa compétence et son sérieux.
cet huissier dont je tairais le nom est une sommité sur les nouvelles technologies et l'internet. il est auteur d'articles dans la revue nationale des huissiers de justice.
Il a donc procédé à un constat.
[...]

C'est super ça, d'avoir un constat d'huissier ! wink

Excellent y'a pas à dire.
Mais est-ce que nous pourrons utiliser ce meme constat pour nos démarches personnelles ? (si rien ne bouge coté collectif)


Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

Hors ligne

#4760 27-08-2008 13:00:58

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour à tous, je voulais faire juste un petit coucou et cela fait une heure que je rattrape mon retard depuis hier minuit!
Bon j' ai remarqué que le post et le sujet de notre lutte initiale était phagocyté par les demandes d'infos sur les résiliations. Je propose à militace s'il veut bien d'ouvrir un sujet sur ce point précis dans la même rubrique et de l'épingler afin d'alléger un peu ce Topic.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#4761 27-08-2008 13:01:20

iphon_noob
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :
mdrcedric a écrit :

Information importante à l'usage de tous
je suis allé chez l'huissier de Justice ce matin à qui je tiens à rendre hommage pour son efficacité sa compétence et son sérieux.
cet huissier dont je tairais le nom est une sommité sur les nouvelles technologies et l'internet. il est auteur d'articles dans la revue nationale des huissiers de justice.
Il a donc procédé à un constat.
[...]

C'est super ça, d'avoir un constat d'huissier ! wink

A voir si il est diffusable pour une éventuelle action future mais je pense que cela ne concerne que l'abonnement de mdrcedric

Hors ligne

#4762 27-08-2008 13:02:01

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Nous en sommes à 54 articles sur google news, plus que Orange souhaite racheter la filiale de droits TV de TF1.
On ne se relâche pas, ils se foutent bien de nous, on va aller jusqu'au bout !


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#4763 27-08-2008 13:02:18

iquis01
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 21

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

merci a EnderEOC a exover pour vos réponses
Y a eu des retours de personnes qui ont envoyés des lettres de résiliation?
Ca marche bien? Orange fait trainer ou bien ça va vite?

Hors ligne

#4764 27-08-2008 13:03:19

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mdrcedric a écrit :

Information importante à l'usage de tous
je suis allé chez l'huissier de Justice ce matin à qui je tiens à rendre hommage pour son efficacité sa compétence et son sérieux. (il ya passé 3h quand meme!)
cet huissier dont je tairais le nom est une sommité sur les nouvelles technologies et l'internet. il est auteur d'articles dans la revue nationale des huissiers de justice.
Iconditions générales et spécifiques qui ont été imprimées.
...
l'huissier a veritablement constaté que tous les tests effectués, selon ses calculs ont montré un débit en moyenne 9 fois inférieur aux capacités de l'appareil.
Il a pris connaissance des contrats et relevé les clauses mentionnant l'accès à la 3G+.
Mon constat sera à ma disposition demain à l'étude, le temps d'être finalisé et imprimé...
j'insiste bien sur la nécessité de vider les caches avant toute manipulation

ça c'est du boulot de grands Pros, merci à toi et à ton pote huissier!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#4765 27-08-2008 13:04:05

fooogooo
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 123

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mdrcedric a écrit :

Information importante à l'usage de tous
je suis allé chez l'huissier de Justice ce matin à qui je tiens à rendre hommage pour son efficacité sa compétence et son sérieux. (il ya passé 3h quand meme!)
cet huissier dont je tairais le nom est une sommité sur les nouvelles technologies et l'internet. il est auteur d'articles dans la revue nationale des huissiers de justice.
Il a donc procédé à un constat.
voici comme nous avons procédé.
il a pris mon identité, profession, caractéristique de l'iphone, IMEI, numéro de série, nature de l'abonnement, numéro d'appel etc
je lui ai exposé mon cas, puis à partir de son pc, en ayant vidé le cache de l'explorateur internet, les cookies, l'historique, désactivé tout proxy il est allé sur orange.fr
j'insiste sur cette manipulation
en effet une jurisprudence récente tend à dénier toute valeur probante à un constat dès lors que les caches historiques etc n'ont pas été effacés. en effet il est aisé de modifier les pages, les débits etc
donc sur le site orange.fr, nous sommes allés sur mon compte, sommes allés voir les annonces sur les réseau orange, les apports de la 3G+, la zone couverte, notamment devant l'étude. Puis nous sommes allés voir les conditions générales et spécifiques qui ont été imprimées.
Enfin nous sommes allés toujours sur le site orange.fr dans la boutique mobile et avons relevé les spécifications 3G+ SELON orange lui meme, sur le site
En dernier lieu, petit tour via apple.com et nous avons pris les spécifications de l'iphone 3G.
une fois le constat rédigé sur cette première partie, nous sommes allés dehors
en zone couverte 3G+
l'huissier a constaté l'affichage de l'icone 3G, ainsi que 4 à 5 barres de réception
il m'a invité, devant lui, à aller dans réglages et sur l'iphone aussi à vider le cache internet, l'historique et les cookies.
nous avons procédé à 4 tests avec speedtest (application appstore). aucun test n'a permis un débit supérieur à 320 kbps en DL et 110 en UL
ensuite sommes allés sur mire.ipadsl.net et avons procédé à 3 tests qui ont mis en évidence un débit jamais supérieur à 345 kbps. ce site avait l'avantage indéniable de montrer l'adresse ip. A chaque fois j'ai procédé à des captures d'écran
enfin sommes allés sur testmyiphone.com et nous avons fait divers tests qui n'ont pas révélé un débit supérieur à 400 kbps
l'huissier a veritablement constaté que tous les tests effectués, selon ses calculs ont montré un débit en moyenne 9 fois inférieur aux capacités de l'appareil.
Il a pris connaissance des contrats et relevé les clauses mentionnant l'accès à la 3G+.
Mon constat sera à ma disposition demain à l'étude, le temps d'être finalisé et imprimé...
j'insiste bien sur la nécessité de vider les caches avant toute manipulation

MERCI MILLE FOIS pour ton aide !


Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

Hors ligne

#4766 27-08-2008 13:04:11

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

iquis01 > j'ai lu ici même un commentaire comme quoi les techniciens avaient téléphoné a une personne ayant envoyé la lettre, pour ma part ce matin j'ai reçu un SMS m'indiquant qu'ils avaient pris en compte ma demande et que cette dernière sera traité sous max 5 jours.
j'attends l'appel d'un commercial ou d'un technicien pour voir le culot qu'ils ont lol.

Hors ligne

#4767 27-08-2008 13:04:24

iquis01
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 21

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

Bonjour à tous, je voulais faire juste un petit coucou et cela fait une heure que je rattrape mon retard depuis hier minuit!
Bon j' ai remarqué que le post et le sujet de notre lutte initiale était phagocyté par les demandes d'infos sur les résiliations. Je propose à militace s'il veut bien d'ouvrir un sujet sur ce point précis dans la même rubrique et de l'épingler afin d'alléger un peu ce Topic.

Effectivement dsl de polluer un peu Y a un topic d'info sur les résiliations?

Hors ligne

#4768 27-08-2008 13:07:54

mdrcedric
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 242

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

iphon_noob a écrit :
Venitien a écrit :
mdrcedric a écrit :

Information importante à l'usage de tous
je suis allé chez l'huissier de Justice ce matin à qui je tiens à rendre hommage pour son efficacité sa compétence et son sérieux.
cet huissier dont je tairais le nom est une sommité sur les nouvelles technologies et l'internet. il est auteur d'articles dans la revue nationale des huissiers de justice.
Il a donc procédé à un constat.
[...]

C'est super ça, d'avoir un constat d'huissier ! wink

A voir si il est diffusable pour une éventuelle action future mais je pense que cela ne concerne que l'abonnement de mdrcedric

malheureusement non il ne concerne que moi car propre à ma ligne et valable uniquement sur mon iphone à l'instant précis où les tests ont été réalisés.
cela étant je pourrai éventuellement vous mettre le corps du constat sans les informations nominatives afin le cas échéant de vous inspirer de cela et pourquoi pas aller voir un huissier.
en cas d'action en justice et de victoire, le cout du constat sera à la charge d'orange...
l'huissier grand amateur de technologie et potentiel acquéreur de 3 iphones 3G! oui 3! était écoeuré de constaté ce qu'il a constaté et était juridiquement en accord avec mon raisonnement...

pour une autre question abordée précedemment: non le désimlockage n'est pas prévu lors de la résiliation, mais vous pouvez demander à titre d'indemnité qu'il vous soit accordé bien que rien n'oblige l'opérateur à le faire sauf si votre terminal a plus de 6 mois


iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

Hors ligne

#4769 27-08-2008 13:08:25

vpphil
Membre
Inscription : 12-08-2008
Messages : 41

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

gyu a écrit :

Pour info, je suis en orange business avec option iPhone.
Malgrès mes nombreux appels aux 706, il n'y a rien à faire. On restera en 3G, et il n'y a aucune option (même payante) pour avoir de la 3G+. Sauf à changer de forfait, et prendre le forfait "Business Everywhere"...
Mais c'est une honte que l'option officielle pour l'iPhone en entreprise ne permette pas l'accès à la 3G+

Quand on voit que le grand public s'imagine que le débit est réservé pour les Pros, on rigole :-)

Bizarre, je viens d'opter pour l'option 3G+ à 4 Euros/mois. J'ai un début qui fait un peu le yoyo mais ça va de 774Kbps à plus de 2000Kbps. Mon forfait: Optima plus option Iphone internet mail illimité.
Philippe

Hors ligne

#4770 27-08-2008 13:08:34

rodger
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 160

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

La presse papier je suis dessus a fond
Merci a mrdolby pour les adresses !

Hors ligne

#4771 27-08-2008 13:08:49

misterchief
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 26

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Voilà la petite image que j'ai réalisé pour l'occasion, vous en pensez quoi ????

5def0d20207664976db3157ee6b08dce.jpg

Hors ligne

#4772 27-08-2008 13:09:27

fooogooo
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 123

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mdrcedric a écrit :
iphon_noob a écrit :
Venitien a écrit :

C'est super ça, d'avoir un constat d'huissier ! wink

A voir si il est diffusable pour une éventuelle action future mais je pense que cela ne concerne que l'abonnement de mdrcedric

malheureusement non il ne concerne que moi car propre à ma ligne et valable uniquement sur mon iphone à l'instant précis où les tests ont été réalisés.
cela étant je pourrai éventuellement vous mettre le corps du constat sans les informations nominatives afin le cas échéant de vous inspirer de cela et pourquoi pas aller voir un huissier.
en cas d'action en justice et de victoire, le cout du constat sera à la charge d'orange...
l'huissier grand amateur de technologie et potentiel acquéreur de 3 iphones 3G! oui 3! était écoeuré de constaté ce qu'il a constaté et était juridiquement en accord avec mon raisonnement...

pour une autre question abordée précedemment: non le désimlockage n'est pas prévu lors de la résiliation, mais vous pouvez demander à titre d'indemnité qu'il vous soit accordé bien que rien n'oblige l'opérateur à le faire sauf si votre terminal a plus de 6 mois

l'huissier a t il un quelconque conseil a nous donner pour une action COLLECTIVE ? ou une action individuelle mais de masse ?


Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

Hors ligne

#4773 27-08-2008 13:10:37

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Les principales préoccupations notées pour le moment ici et sur le chat IRC :

- Pourquoi un responsable Iphone alors que le problème touche tous les forfaits, et donc des personnes disposant de mobiles 3G+ autre que l'Iphone ? Nous voulons le débridage de tous les abonnements, pas seulement pour les IPhone.

- Nous ne voulons pas de 1 mbits ou autre, nous voulons la vrai 3G+ ! Celle annoncée par Orange ! Quelles garanties avons nous d'avoir des débits corrects ?

- Quelle est la position d'Orange par rapport à ce qui est clairement de la publicité mensongère, pourquoi annoncer partout de la 3G+ alors qu'Orange bride les abonnements.

- Quels geste commercial Orange fournira-t-il à ses clients après ce service non rendu ? Les clients mécontents qui ont appelés le 700 plusieurs fois afin d'exiger le service pour lequel ils payent seront-ils remboursés ?

- Arrêter de rejeter la faute sur Apple, l'Iphone a été testé et il s'avère que son antenne est très bonne et que les performances sont très proches des autres mobiles, de plus, nous avons les mêmes problèmes avec des Nokia N95 ou d'autres mobiles 3G+.

- Le droit de pouvoir résilier notre abonnement pour service non rendu, et ce avec exonération des mois restants .

- Enfin, que compte faire Orange pour regagner la confiance de ses clients et redorer son image qui, auprès de nombreux utilisateurs en a prit un sacré coup.

Si vous voulez ajouter quelque chose, faites le moi savoir !

Hors ligne

#4774 27-08-2008 13:10:40

dbrasco
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 85

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Une contribution. J'ai envoyé un mail à l'ARCEP pour savoir si Orange avait obligation de désimlockage en cas de résiliation anticipée. Voilà le mail de réponse:

Bonjour

En principe, la réponse est dans les clauses générales d'abonnement... Sinon, le mieux est de poser la question directement à l'opérateur.

Cordialement

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
Unité Consommateurs
7, Square Max Hymans
75730 PARIS Cedex 15


-----Message d'origine-----
De : ********
Envoyé : mardi 26 août 2008 15:57
À : Consommateurs
Objet : Déblocage de téléphone suite à une résiliation anticipée

Bonjour Mme Mr,
Je me permet de vous contacter car j'ai demandé à mon opérateur téléphonique (Orange) une resiliation de mon contrat pour non respect des clauses contractuelles.
J'aimerais savoir si Orange à l'obligation de desimlocker gratuitement mon téléphone malgré que mon abonnement n'ai pas 6 mois.
Si oui comment pourrais réclamer ce desimlockage.

En vous remerciant,

****

Je continue de creuser le sujet

Hors ligne

#4775 27-08-2008 13:11:00

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

iphon_noob a écrit :
Venitien a écrit :
mdrcedric a écrit :

Information importante à l'usage de tous
je suis allé chez l'huissier de Justice ce matin à qui je tiens à rendre hommage pour son efficacité sa compétence et son sérieux.
cet huissier dont je tairais le nom est une sommité sur les nouvelles technologies et l'internet. il est auteur d'articles dans la revue nationale des huissiers de justice.
Il a donc procédé à un constat.
[...]

C'est super ça, d'avoir un constat d'huissier ! wink

A voir si il est diffusable pour une éventuelle action future mais je pense que cela ne concerne que l'abonnement de mdrcedric

oui mais cela peut etre TRES UTILE surtout pour les médias !!!! jump.gif


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.