Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4726 27-08-2008 12:29:55

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

exd a écrit :

Après avoir envoyé votre courrier de résiliation à Orange,
vous allez chez SFR ou vous négociez avec Orange pour des gestes commerciaux ?

Pour ma part je vais aller chez SFR et me prendre le Samsung I900 (omnia), il est terrible (ptetre mieux que l'Iphone).

Hors ligne

#4727 27-08-2008 12:30:27

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@Yoman, tu as lu le passage sur la durée d engagement?
"l’opérateur a l’obligation de communiquer gratuitement à l’abonné la procédure de déverrouillage de son terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement."
Plus d'engagement apres une résiliation donc désimlockage immédiat.

Hors ligne

#4728 27-08-2008 12:30:42

iquis01
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 21

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoman a écrit :

OK durix, je viens de lire l'extrait, et il ne parle que des 6 mois, chose que je savais. Or là on parle d'une résiliation, et l'iPhone 3G n'a pas 6 mois. Donc, finalement je réitère, je doute fortement qu'ils soient obligés de débloquer les appareils gratuitement... Affaire à suivre.

Tu t'es renseigné ou?
Parce que ca serais intéressant d'avoir des précisions à ce sujet

Hors ligne

#4729 27-08-2008 12:31:38

domiphone
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 60

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

nasedo a écrit :

voici je que j'ai l'intention d'envoyer, après quelque modifications:



""""Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement - lettre recommandée avec accusé de réception -


Madame, Monsieur,


Veuillez accuser réception de la demande de résiliation de mon abonnement numéro de ligne xxxxxxxxx


Ma résiliation se fonde sur l'inexécution contractuelle de la part d' Orange , qui, en ne me fournissant pas l'accès total au réseau 3G+, alors même que mon terminal compatible 3G+ et ma situation géographique m'y rendent totalement éligible,  et par une pratique de bridage des débits avérée à ce jour et ne figurant aucunement dans les conditions tant générales que spécifiques d'abonnement, s'est rendu coupable d'un manquement à ses obligations et ouvre donc droit à résiliation unilatérale.

L’amélioration annoncée par vos services qui consiste à l’augmentation du débit à environ 1Mb/s constitue toujours un bridage. Et ne réglera en rien le probléme.

Il est ici fait application de votre clause  6.3.1  de vos CG d'abonnement en vigueur actuellement, portant  clause de résiliation en cas de manquement, de l'obligation de résultat pesant sur l'opérateur outre cas de force majeure relativement à la fourniture du service objet du contrat  (Cour d'appel de Versailles 2 février 2004 ) ainsi que sur l'aticle 1134 du Code Civil.

Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation. Je ne vous serez pas redevable des mois restant de ma période d’engagement.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

PS : Copie de ce courrier également envoyé à leur demande à la DGCCRF"""



le PS n'est peut être pas nécessaire mais pourra toujours servir. qu'en pensez vous ?

Il n'y a pas de danger que, suite à la reception de la lettre, ils résilient l'abonnement ET débitent les frais de résiliation?

Hors ligne

#4730 27-08-2008 12:32:37

Ariakan
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 42

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

domiphone a écrit :

Il n'y a pas de danger que, suite à la reception de la lettre, ils résilient l'abonnement ET débitent les frais de résiliation?

Tu peux toujours demander à ta banquer de bloquer les prélèvement venants d'orange. smile

Hors ligne

#4731 27-08-2008 12:33:58

nasedo
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 49

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

apparemment d'aprés certain témoignages ils prennent en compte la demande, si quelqu'un peux confirmer avant que j'envoie.

Hors ligne

#4732 27-08-2008 12:34:07

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pika78 a écrit :

Deusieme appels au sc depuis ce matin .... Une dame me confirme l'existance de cette fameuse liste des abonnés Iphone ayant envi d'etre a 1,8 avant le 15 Sept....

Sachez qu'ils ne vous en parlerons pas directement ... donc n'hésitez pas a leur en faire par !

je viens d'appeller le SC

La nana est pas au courant de cette liste.

Sans dec elle m'as dit qu'elle en avait marre de ce bordel en rigolant, et qu'on est tous des mafioso sur ce forum!

Ils sont vraiment, vraiment , vraiment dépassé par le phénomène!

CONTINUONS A LUTTE, car cette nana m'as pormis de démissioner si on continuais :-)


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#4733 27-08-2008 12:34:32

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoman a écrit :
EnderEOC a écrit :
iquis01 a écrit :

Donc si je comprends bien on a pas le droit à un deblocage officiel gratuit pour rupture du contrat?

J'ai pas dit ça, je ne sais pas encore vu que j'ai pas encore eu de contact avec le service résiliation.
Je dirais que logiquement on y a le droit. Maintenant, si tu mets la banane à orange (haha) en résiliant sans frais, ils seront peut etre moins motivé à te débloquer ton ifaune.

Ne mélangez pas tout quand même...
Je ne vois pas en quoi vous pourriez exiger un désimlockage gratuit après résiliation.
Vous quittez Orange, OK, au revoir. Point. Que ce soit avec ou sans frais, rien ne les oblige à débloquer vos appareils gratuitement.

Bien sur que si et heureusement, on résilie car Orange est en tort, on ne peux l'avoir gratuitement car moins de 6 mois mais étant donné qu'Orange est en tort ils sont dans l'obligation de te débloquer ton appareil car si Orange n'avais pas bridé le débit, tu n'aurais pu résilier et donc tu aurais pu obtenir gratuitement le désimlockage.
je peux même te dire que SFR de ce coté a été super cool, j'ai résilié chez eux il y a plus d'un an maintenant, après ma résiliation je leur est demandé le desimlockage de mon téléphone, ben ils l'ont fait alors que je n'étais plus client chez eux et que de plus le téléphone que j'utilisais n'était même pas celui que j'utilisais quand j'étais chez eux.

Hors ligne

#4734 27-08-2008 12:35:02

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pitchu-bourgui a écrit :
newsebx a écrit :
Venitien a écrit :

Juste un clin d'oeil wink

super sa me fait pensé au mouvement de coluche

Je suis totalement avec vous dans votre contestation, mais franchement toucher à la main de "touche pas à mon pote" de sos racisme... C'est vraiment limite...
Ce n'est que de la 3G+, un combat tellement différent de problématique tel que le racisme...
Ca serait bien qu'on passe pas pour des bourges qui ont trouvé leur petit combat bidon.
Il faut être offensif, mais quand même il faut faire attention aux termes utilisés...
Partir en guerre pour la 3G+? terme inapproprié...

Je comprends ta réaction, mais j'ai bien précisé "petit clin d'oeil" parce que cette levée de bouclier est de même nature ... Certes, l'injustice n'est pas d'aussi grande importance, mais j'y vois un parallèle dans la façon de réagir wink


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#4735 27-08-2008 12:36:27

iquis01
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 21

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Extrait de mon contrat de renouvellement quand je me suis acheté un iphone3G samedi dernier
J'ai bien noté que cette offre est réservée aux abonnés mobile Orange (hors Orange Business Solutions) à jour dans leur paiements au titre de l'abonnement. L'acceptation de cette offre annule toute demande antérieure de résiliation.

Ca veut dire que si on accepte on peut plus résilier?
C'est légal ça?

Hors ligne

#4736 27-08-2008 12:37:29

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :
militace a écrit :

j'ai envoyé un mail au JDD qui m'a rapellé de suite !

Le sujet l'interesse fortement ! big_smile

il m'a interviewé pendant 20 minutes sur ce probleme !

Il ne pourra pas sortir un article ce dimanche mais il le fera la semaine prochaine ! wink

c'est encore mieux, comme ca si la pression est retombé chez orange d'ici là ! ca en remettra un coup !

bon en gros j'ai dis que c'etait deja bien que orange s'active mais qu'ils se rejouissent pas trop parcequ'on attendait des debit de 2.5Mpbs (comme dans certains pays et surtout SFR smile ) et qu'ils croient pas qu'on va s'arreter comme ca !

Je lui expliqué chronologiquement l'histoire avec l'annonce du 1Mpbs puis du 1.8Mpbs, de l'intervention radio etc etc....

Il est lui meme possesseur d'un iphone et avait remarqué des soucis aussi, il est donc sensible a la question.
As tu pu lui demander si il pouvait contacter Orange pour avoir des explications et des preuves de cette prommer de 1,8 mbps.
Ca serait vraiment bien si on pouvait avoir des éléments concrets sur ces annonces.

il va se renseigner mais Orange n'est pas trop bavard en ce moment !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#4737 27-08-2008 12:38:39

lmame
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 125

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pareil, aucune liste n'existerait et on me demande d'attendre la "mise à jour réseau du 15 Septembre".
En revanche, ils ont essayé de me faire changer de forfait d'Iphone à Origami lol, bien tenté smile

Hors ligne

#4738 27-08-2008 12:38:45

iquis01
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 21

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

exover a écrit :
yoman a écrit :
EnderEOC a écrit :

J'ai pas dit ça, je ne sais pas encore vu que j'ai pas encore eu de contact avec le service résiliation.
Je dirais que logiquement on y a le droit. Maintenant, si tu mets la banane à orange (haha) en résiliant sans frais, ils seront peut etre moins motivé à te débloquer ton ifaune.

Ne mélangez pas tout quand même...
Je ne vois pas en quoi vous pourriez exiger un désimlockage gratuit après résiliation.
Vous quittez Orange, OK, au revoir. Point. Que ce soit avec ou sans frais, rien ne les oblige à débloquer vos appareils gratuitement.

Bien sur que si et heureusement, on résilie car Orange est en tort, on ne peux l'avoir gratuitement car moins de 6 mois mais étant donné qu'Orange est en tort ils sont dans l'obligation de te débloquer ton appareil car si Orange n'avais pas bridé le débit, tu n'aurais pu résilier et donc tu aurais pu obtenir gratuitement le désimlockage.
je peux même te dire que SFR de ce coté a été super cool, j'ai résilié chez eux il y a plus d'un an maintenant, après ma résiliation je leur est demandé le desimlockage de mon téléphone, ben ils l'ont fait alors que je n'étais plus client chez eux et que de plus le téléphone que j'utilisais n'était même pas celui que j'utilisais quand j'étais chez eux.

Merci a toi je vais commencer à réfléchir à un nouvel opérateur je suis un peu agacé maintenant

Hors ligne

#4739 27-08-2008 12:39:03

EnderEOC
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

iquis01 a écrit :

Extrait de mon contrat de renouvellement quand je me suis acheté un iphone3G samedi dernier
J'ai bien noté que cette offre est réservée aux abonnés mobile Orange (hors Orange Business Solutions) à jour dans leur paiements au titre de l'abonnement. L'acceptation de cette offre annule toute demande antérieure de résiliation.

Ca veut dire que si on accepte on peut plus résilier?
C'est légal ça?

Ca veut dire que si tu dis "je veux résilier" mais que tu prends l'offre de renouvellement, ça annule ta demande de résiliation.
Sinon ça voudrait dire que tu peux résilier, renouveller et partir avec le téléphone sans abo ^^


Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

Hors ligne

#4740 27-08-2008 12:39:08

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

iquis01 a écrit :

Extrait de mon contrat de renouvellement quand je me suis acheté un iphone3G samedi dernier
J'ai bien noté que cette offre est réservée aux abonnés mobile Orange (hors Orange Business Solutions) à jour dans leur paiements au titre de l'abonnement. L'acceptation de cette offre annule toute demande antérieure de résiliation.

Ca veut dire que si on accepte on peut plus résilier?
C'est légal ça?

cela veux dire que si tu pouvais résilier avant car plus de 12 ou 24 mois, si tu prend le renouvellement tu repars de 0 et donc tu ne pourra résilier avant la période défini par ton offre.
Maintenant rien ne t'empeche de résilier pour manquement de la part de l'opérateur, cela reste toujours valable, quelque soit ta méthode d'achat. Orange a un contrat avec toi, si toi tu respecte la tienne, eux doivent aussi faire de meme envers ce contrat qui vous lies.

Hors ligne

#4741 27-08-2008 12:39:48

RaiseEvent
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 53

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Suite diffusion sur itélé, question posée par mail à l'émission Ya pas que le CAC (eco.itv@canalplus.fr) :

Bonjour

Dans l’une de vos chroniques, ce jour 12h15, vous faîtes référence aux problèmes importants que rencontre actuellement Orange après avoir décidé de « brider » le niveau de débit de son réseau 3G+ sans en avertir ses utilisateurs .
Question : La vive réaction médiatique croissante sur internet (www .iphon.fr,…) et dans la presse, la radio et la télévision peut elle avoir, à votre avis, des conséquences sur l’image d’Orange et ainsi sur à court terme sur l’action du Groupe
Cette information devrait intéresser les nombreux actionnaires
Merci de votre réponse.

Cordialement

Hors ligne

#4742 27-08-2008 12:39:55

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

la pétition passera les 4000 aujourd'hui .... vu a la vitesse a laquelle les signatures augmentent !

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE OUAI ! OUAI !

Hors ligne

#4743 27-08-2008 12:41:54

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

toto92 a écrit :

CONTINUONS A LUTTE, car cette nana m'as pormis de démissioner si on continuais :-)

pour la deuxième partie de la phrase, je suis pas d'accord, pas très sympa! smile

pour la première : oui oui oui.

il faut vraiment qu'on continue ET QU'ON PASSE A LA VITESSE SUPERIEURE
utiliser les conseils des juristes et ceux de Billy : accentuer toutes les pressions.

à ce propos, à ceux qui débattent des techniques de résiliation, on pourrait peut-être être ouvrir un topic dédié, avec un relais qui viendrait nous soumettre ici les conclusions, les réactions d'Orange?
histoire de ne pas trop s'embrouiller ici...
enfin, je dis ça, je dis rien.

en tous cas, faut qu'on s'organise méchamment pour refoutre la pression : on veut une communication officielle d'Orange sur le sujet, et on veut du vrai HSDPA comme ils nous l'ont promis.

Hors ligne

#4744 27-08-2008 12:42:27

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Salut !

J'ai reçu un nouveau mail de 01net :

Bonjour
Je reviens vers vous car il est possible que nous organisions un tchat (peut être même un tchat vidéo) ce soir sur 01net.com avec le responsable iPhone d'Orange.
Il pourra ainsi répondre aux questions que se posent les utilisateurs, en particulier cette affaire de bridage, mais pas seulement. Nous attendons leur feu vert pour le tchat, sinon ce sera sous forme d'interview écrite.

Pour préparer un peu tout ça et faire le relais des questions que doivent se poser les utilisateurs d'iPhone, auriez-vous 5 mn pour me lister les principales préoccupations que vous et vos "collègues" iPhoneurs du forum avez au sujet de l'iPhone (besoins, fonctions que vous attendez, interrogations diverses) ?

Je vous tiens au courant pour vous dire si le tchat aura bien lieu.

Cordialement,

Allez y ! Listez moi les principales préoccupations !

Hors ligne

#4745 27-08-2008 12:42:35

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

lmame a écrit :

Pareil, aucune liste n'existerait et on me demande d'attendre la "mise à jour réseau du 15 Septembre".
En revanche, ils ont essayé de me faire changer de forfait d'Iphone à Origami lol, bien tenté smile

moi la nana commencait aujourd'hui, et elle m'a confirmé que cette lsite existait ... je pense surtout que ca leur permet de prendre la température ... de savoir qui gueule vraiment ... qui s'enfoue, et qui accepte le coup du 1MBPS ....

Moi je lui ai clairement signifié que 1,8 ne me suffisait pas et que je résiliait par la voix juridique si au 15 Sept j'avais pas un debit a 3,6 comme me le permet mon Iphone tout neuf !

Dernière modification par Pika78 (27-08-2008 12:47:17)

Hors ligne

#4746 27-08-2008 12:43:08

exd
Membre
Inscription : 14-04-2008
Messages : 6

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Faut le spécifier dans la lettre de résiliation qu'on veut le déblocage, avec l'IMEI de l'iPhone itou itou ?

Je vais regarder du côté des offres SFR, l'Illmythics 3G+ 1h a l'air pas mal, et pas bridé..

Hors ligne

#4747 27-08-2008 12:47:31

Niken59
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 296

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

c'est la crise du a la 3g ma confiez le sc, j'envoie ma demande de résiliation pour orange


IPHONE V1 8GB
IPHONE 3G 16 GB Noir
IPHONE 3GS 16GB Noir
IPHONE 4 /IPAD 3G 16GB/ iphone 4s 32go blanc

Hors ligne

#4748 27-08-2008 12:48:44

lmame
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 125

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pika78 a écrit :
lmame a écrit :

Pareil, aucune liste n'existerait et on me demande d'attendre la "mise à jour réseau du 15 Septembre".
En revanche, ils ont essayé de me faire changer de forfait d'Iphone à Origami lol, bien tenté :)

moi la nana commencait aujourd'hui, et elle m'a confirmé que cette lsite existait ... je pense surtout que ca leur permet de prendre la température ... de savoir qui gueule vraiment ... qui s'enfoue, et qui accepte le coup du 1MBPS ....

Moi je lui ai clairement signifié que 1,8 ne me suffisait pas et que je résiliait par la voix juridique si au 15 Sept j'avais pas un debit a 3,6 comme me le permet mon Iphone tout neuf !

J'ai bien tenté mais ça n'est pas passé, je réessaierai dans l'après midi.

Hors ligne

#4749 27-08-2008 12:50:07

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

guyom_62 a écrit :

Salut !

J'ai reçu un nouveau mail de 01net :

Bonjour
Je reviens vers vous car il est possible que nous organisions un tchat (peut être même un tchat vidéo) ce soir sur 01net.com avec le responsable iPhone d'Orange.
Il pourra ainsi répondre aux questions que se posent les utilisateurs, en particulier cette affaire de bridage, mais pas seulement. Nous attendons leur feu vert pour le tchat, sinon ce sera sous forme d'interview écrite.

Pour préparer un peu tout ça et faire le relais des questions que doivent se poser les utilisateurs d'iPhone, auriez-vous 5 mn pour me lister les principales préoccupations que vous et vos "collègues" iPhoneurs du forum avez au sujet de l'iPhone (besoins, fonctions que vous attendez, interrogations diverses) ?

Je vous tiens au courant pour vous dire si le tchat aura bien lieu.

Cordialement,

Allez y ! Listez moi les principales préoccupations !

-débridage total? / pourquoi partiel?
-débridage pour tous abonnements et mobiles dédiés haut débit mobile?
-quelles garanties de débits corrects?
-quel geste commercial?
-quelle position par rapport à la publicité trompeuse?

Hors ligne

#4750 27-08-2008 12:51:55

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Moi en fait je m'en moque un peu de résilier car en fait le forfait est pas mal
Mais il faut pas déconner ils doivent faire un geste pour le service payé mais pas rendu.........


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.