Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4601 27-08-2008 10:58:52

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

fooogooo a écrit :

je rajouterai l'incontournable "Les echos" !

ah bah +100 aussi : si vous voulez, je me charge d'un communiqué plus axé sur les risques économiques, industriels, financiers (oui bon, je radote) et judiciaires pour nos amis de la presse éco...
en revanche, ce sera ce soir ou demain matin...
mais ce n'est pas plus mal : le bruit médiatique doit se poursuivre tous les jours!

Hors ligne

#4602 27-08-2008 11:00:03

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :

le coup du "on débride directement les nouveaux abonnés en 1.8mbits" je ne sait pas vous mais moi je sent la carotte la ... de plus en plus ...

Il faudrait trouver des personnes qui ont ou vont contracter un abo ce jour

=====>Et la carotte elle est de quelle couleur ?? big_smile Désole petite crise de délirium tremens wink

Hors ligne

#4603 27-08-2008 11:00:22

Danxter
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 77

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ils sont pas mal dans l'illégalité en ce moment quand on sait qu'ils refusent de vendre les iPhone en ligne en renouvellement...

Hors ligne

#4604 27-08-2008 11:00:37

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

kaloo a écrit :
mickoumouk a écrit :

le coup du "on débride directement les nouveaux abonnés en 1.8mbits" je ne sait pas vous mais moi je sent la carotte la ... de plus en plus ...

Il faudrait trouver des personnes qui ont ou vont contracter un abo ce jour

=====>Et la carotte elle est de quelle couleur ?? big_smile Désole petite crise de délirium tremens wink

OOWWWWWANGGGE !!!!

Hors ligne

#4605 27-08-2008 11:01:29

nasedo
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 49

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je suis nouvel abonné j'ai pri un iphone 3g avant hier chez boulanger avec forfait origami 2 + 2 et toujours bridé..

Hors ligne

#4606 27-08-2008 11:01:58

rodger
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 160

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ca y est, envoyé à la tribune !

Hors ligne

#4607 27-08-2008 11:02:26

cineledabe
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 33

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonne nouvelle,

Je vais bossé a Europe 1 dimanche, je crois que je vais en profité pour voir deux ou trois journaliste lol. Continuons le combat.

Le Dabe


Le Dabe

Hors ligne

#4608 27-08-2008 11:04:32

pititfilou
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-08-2008
Messages : 55

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Petit hors sujet, qu'utilisez vous pour vous connecter au salon IRC ?
J'essaie depuis ce matin et un message dit que je suis "Banni". Étrange, je ne me connecte que rarement à des chats IRC...

Hors ligne

#4609 27-08-2008 11:05:54

YohannPhone
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 39

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mdrcedric a écrit :
kaloo a écrit :
mdrcedric a écrit :

Ils n'ont pas le droit d'interdire l'accès au service réclamation.
Les conseillers du service client ne sont pas, au même titre qu'un greffe dans un tribunal, juges de la recevabilité d'un recours ou pas! IL convient de demander l'identité de l'interlocuteur et en tout état de cause de noter la date et l'heure de l'appel
Je conseille dès lors, d'envoyer un courrier en recommandé LRAR au service réclamation d'orange dont l'adresse figure ici en précisant le barrage ainsi qu'une copie pour information et plainte auprès de la DGCCRF.
Nous sommes manifestement en présence d'une rupture multiple par l'opérateur téléphonique de ses engagements contractuels!

+1 et je crois qu'on pourra largement souligner à cet effet une rupture DELIBERE des engagements contractuels....

mdrcedric tu en es ou dans ton projet ca avance?et sinon simple curiosité dans quelle branche juridique manifestes tu tes talents ??

Mon projet est fini depuis hier
dossier complet sur la juridiction à saisir, comment la saisir, quoi demander, comment faire exécuter, les arguments à invoquer, les arguments qui peuvent être opposés
j'ai rédigé également un courrier type pour la DGCCRF
et pour ma branche je travaille justement dans les tribunaux et j'appartiens plus particulièrement aux juridictions compétentes pour traiter ce type de litige. J'en ai discuté hier avec des collègues haut placés et il n'y a aucun doute raisonnable possible sur la marche à suivre et l'issue
Enormément de personnes sont touchées par ce problème et notamment lesdits collègues qui n'étaient pas informés de cette manipulation sur les lignes
Même si je suis en congés (heureusement qu'Orange m'occupe un peu...), je me tate sérieusement de passer au tribunal déposer une procédure...

Je veux bien un lien wink

Hors ligne

#4610 27-08-2008 11:06:37

fooogooo
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 123

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pititfilou a écrit :

Petit hors sujet, qu'utilisez vous pour vous connecter au salon IRC ?
J'essaie depuis ce matin et un message dit que je suis "Banni". Étrange, je ne me connecte que rarement à des chats IRC...

mirc ou xchat.org


Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

Hors ligne

#4611 27-08-2008 11:07:03

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
fooogooo a écrit :

je rajouterai l'incontournable "Les echos" !

ah bah +100 aussi : si vous voulez, je me charge d'un communiqué plus axé sur les risques économiques, industriels, financiers (oui bon, je radote) et judiciaires pour nos amis de la presse éco...
en revanche, ce sera ce soir ou demain matin...
mais ce n'est pas plus mal : le bruit médiatique doit se poursuivre tous les jours!

C'est une tres bonne idée je peux me charger de le diffuser le plus largement possible si tu veux.

Hors ligne

#4612 27-08-2008 11:08:23

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

N'oubliez pas France 24 , qui fait de l'info sur le monde entier (sorte de CNN francais wink )

Dernière modification par Franchoak (27-08-2008 11:08:43)


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#4613 27-08-2008 11:09:46

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je me pose la question suivante :

Est-ce qu'Orange a réellement les moyens de ses ambitions ?

je m'explique : est ce que cette "pseudo" protection de la qualité de service ne masquerait pas un problème bien plus grave ? celui par exemple d'avoir une infrastructure ne permettant pas de garantir une 3G+ sur le territoire, tel qu'ils le prétendent ?

Il leur serait donc impossible d'ouvrir totalement les vannes car ce faisant, on verrait rapidement que les débits n'atteignent pas les espérances ...

En restant bridé, ou en n'en libérant que très peu, ils peuvent encore faire bonne figure...

et ce qui expliquerait leur mutisme : reconnaitre brider est moins grave que d'admettre qu'ils n'ont pas les moyens de proposer une 3G+ pour tout le monde

je délire ou c'est plausible ?


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#4614 27-08-2008 11:10:17

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Hors ligne

#4615 27-08-2008 11:10:38

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pour ceux qui veulent envoyer des fax a orange, voila 2 sites qui permettent de le faire gratuitement en ligne.
J'ai essayé de retrouver mon vieux modem 56k mais rien a faire.
http://fax-gratuit.net/
http://www.popfax.com/

D'ailleurs si quelqu'un a le numero de fax d'orange, ou  de certaines  redactions je suis d'humeur à envoyer pas mal de fax aujourd hui.

Dernière modification par durix (27-08-2008 11:11:24)

Hors ligne

#4616 27-08-2008 11:11:28

Danxter
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 77

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :

Je me pose la question suivante :

Est-ce qu'Orange a réellement les moyens de ses ambitions ?

je m'explique : est ce que cette "pseudo" protection de la qualité de service ne masquerait pas un problème bien plus grave ? celui par exemple d'avoir une infrastructure ne permettant pas de garantir une 3G+ sur le territoire, tel qu'ils le prétendent ?

Il leur serait donc impossible d'ouvrir totalement les vannes car ce faisant, on verrait rapidement que les débits n'atteignent pas les espérances ...

En restant bridé, ou en n'en libérant que très peu, ils peuvent encore faire bonne figure...

et ce qui expliquerait leur mutisme : reconnaitre brider est moins grave que d'admettre qu'ils n'ont pas les moyens de proposer une 3G+ pour tout le monde

je délire ou c'est plausible ?

Ben, c'est ce qu'ils disent dans leur communiqué. Mais c'est faux puisque SFR y arrive et que Orange n'est quand même pas un opérateur Pakistanais...

Hors ligne

#4617 27-08-2008 11:13:17

Judge584
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Hors ligne

#4618 27-08-2008 11:14:47

pikparano
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 21

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour,

Je ne possède pas d'Iphone 3G mais un HTC touch diamond avec un Origami star 2+2, ce qui ne m'empèche pas d'adérer au mouvement puisque biensur je suis également bridé..

et la je vien de lire ca sur yahoo news (article):

[...]
Hier, l’Express a obtenu de nouvelles informations sur cette situation piquante. Orange a expliqué ainsi que « pour les PC Cards, le débit proposé est de 7,2 Mb/s, pour les smartphones, il est de 384 kb/s : ce sont des débits adaptés à chaque appareil et qui permettent un usage confortable et rapide de l'Internet, des mails, de la vidéo. Un produit hybride comme l'iPhone est plus gourmand en données que les smartphones, mais moins que les PC. Il a donc besoin d'un débit intermédiaire ». Bref, aux clients de choisir le bon produit s’ils veulent surfer vite ? Mais l’Express apprend qu’Orange pourrait se montrer encore plus débridée, n’excluant pas de pousser le débit de 1 à 2 Mb/s en fonction des « retours clients. »
[...]
On constate chez l’utilisateur de l’iPhone une appétence particulière pour la data mobile. Et donc des débits plus importants. On répond de manière très pragmatique à cette demande » nous explique l'opérateur
[...]

Alors la je suis scandalisé, loin d'une pseudo gué-guerre smartphone WM /symbian vs Iphone Mac OSX, va falloir qu'on m'explique en quoi posséder un HTC autant capable de naviguer sur le net et de télécharger des contenues multimédia qu'un Iphone fait de moi quelqu'un qui aurait besoin de moins de débit, parce que je serai soit disant mois geek que quelqu'un qui possède un Iphone ?? C'est insulter les possesseurs d'iphone que de dire qu'il sont plus "geek" que la moyenne et insulter les possesseurs d'autre terminaux que de dire qu'ils ont moins de besoin... n'importe quel vrai smartphone est autant hybride qu'un Iphone...

Dernière modification par pikparano (27-08-2008 11:16:44)

Hors ligne

#4619 27-08-2008 11:16:13

3petitscochons
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 177

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour,

Appel au service réclamation: je me fais limite insulter que je n'ai pas à utiliser ce numéro...

Appel au service client : Iphone pas 3 g+ je le prends bien, et enfin elle m'avoue que tout est 3g+ et que ils ont bridé pour reserver la BP aux abonnés pro.

2eme point : elle m'informe qu'une nouvelle procédure est la pour les clients souhaitant bénéficier de la 3g+ et qu'elle m'inscrit sur la liste.

elle me precise qu'aucun dédommagement n'est prévu

Dernière modification par 3petitscochons (27-08-2008 11:16:55)

Hors ligne

#4620 27-08-2008 11:16:17

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Danxter a écrit :

Ben, c'est ce qu'ils disent dans leur communiqué. Mais c'est faux puisque SFR y arrive et que Orange n'est quand même pas un opérateur Pakistanais...

SFR a investi dans l'infrastructure
Orange prétend avoir l'infrastructure mais pour l'instant rien ne le prouve...
Il suffit d'un peu d'attentisme et on se fait vite dépasser : la technologie impose de ne jamais se relacher sinon on est vite dépassés

Si Orange avait la technique en place, qu'est ce que ça pourrait lui couter de l'ouvrir ? de mon point de vue rien...

donc soit ils ne sont pas prêts, soit il y a un autre gros problème, qu'ils tentent de masquer

jusqu'à ces derniers jours, personne ne se rendait compte de rien... donc ça aurait pu continuer longtemps encore


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#4621 27-08-2008 11:16:57

Judge584
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pikparano: pareil, suis sur un HTC Touch Dual...et au début de mon abonnement j'avais des débits de 1050kbits! Mais depuis un mois, comme tous le monde, à 384kbits

Hors ligne

#4622 27-08-2008 11:17:16

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

cet article est excellent :

http://www.pcinpact.com/actu/news/45567 … s.htm?vc=1

"Ne pas faire fuir les nouveaux clients

Plus tard,  via le blog Presse Citron, on apprend qu'Orange accélère son calendrier de déploiement de ce débridage en douceur : « pour des nouveaux produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange optimise dès aujourd’hui le débit disponible jusqu’à 1,8 Mbits en débit crête pour ses nouveaux clients et aura achevé l’optimisation pour les clients existants à mi-septembre. » Contacté, Orange nous a confirmé cette mise à niveau. Cette mesure sera-t-elle suffisante pour apaiser les actuels clients et séduire les futurs clients ? « Des usages appellent des débits, on s’adapte en conséquence. On constate chez l’utilisateur de l’iPhone une appétence particulière pour la data mobile. Et donc des débits plus importants. On répond de manière très pragmatique à cette demande » nous explique l'opérateur"

La je sent encore un coup d'arnaque d'Orange je vous dit pas comment... ils ont besoin de maintenir un certain niveau d'abo malgrés la crise alors comme dab on promet monts et merveilles....

Je me répète mais j'attend avec IMPATIENCE des retours de nouveaux abonnés d'aujourd'hui....

Hors ligne

#4623 27-08-2008 11:17:44

misterchief
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 26

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Petit commentaire apposé par mes soins sur la News de PC inpact







"""""Le réseau SFR propose l'équivalent de 3,6 Mb/s...


Ce qui est honteux ici, c'est qu'ils vendent de l'internet illimité de type 3G+ avec un bridage en 3G....

C'est comme si vous aviez payé pour une freebox dégroupé en 22 Méga et que free vous bridait en 2 Méga pour "protéger le réseau".....



C'est une honte !!!!


Je vous invite à venir sur le blog français qui est à l'origine de cette grogne pour vous informer, et même à rejoindre cette action si vous êtes client orange avec un téléphone mobile compatible 3G+.

De plus je vous invite à venir signer cette pétition pour qu'Orange fournisse enfin le service qu'il fait payer à ses abonnés !!!"""""



Faut réveiller les révolutionnaires qui dorment au fond d'eux wink tongue

Hors ligne

#4624 27-08-2008 11:17:59

mediapress
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Danxter a écrit :
Venitien a écrit :

Je me pose la question suivante :

Est-ce qu'Orange a réellement les moyens de ses ambitions ?

je m'explique : est ce que cette "pseudo" protection de la qualité de service ne masquerait pas un problème bien plus grave ? celui par exemple d'avoir une infrastructure ne permettant pas de garantir une 3G+ sur le territoire, tel qu'ils le prétendent ?

Il leur serait donc impossible d'ouvrir totalement les vannes car ce faisant, on verrait rapidement que les débits n'atteignent pas les espérances ...

En restant bridé, ou en n'en libérant que très peu, ils peuvent encore faire bonne figure...

et ce qui expliquerait leur mutisme : reconnaitre brider est moins grave que d'admettre qu'ils n'ont pas les moyens de proposer une 3G+ pour tout le monde

je délire ou c'est plausible ?

Ben, c'est ce qu'ils disent dans leur communiqué. Mais c'est faux puisque SFR y arrive et que Orange n'est quand même pas un opérateur Pakistanais...

c'et ce qu'ils arrêtent pas de dire... SFR, j'ai lu qu'ils étaient bridés aussi à 1,8 Mo (à confirmer ?). Si l'infrastructure ne suit pas, ils ne pourront pas faire plus... Cependant, ils pourraient dans ce cas le dire, et annoncer, tout le monde à 1.8 Mo pour le 15 septembre et à 3,6 Mo dans les 6 mois à venir...

Hors ligne

#4625 27-08-2008 11:19:19

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pour moi les questions sont :
- pourquoi Orange prend il un risque aussi important de mécontenter la quasi totalité des usagers 3G+ ?
- pourquoi Orange met il autant de temps à réagir ?
- pourquoi brider ? on dirait qu'ils découvrent l'usage que l'on fait d'un iPhone ?

c'est étonnant quand même


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.