Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3076 26-08-2008 11:47:43

djkomkom
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 35

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tomavip a écrit :
djkomkom a écrit :

En même temps si c'est un "bon bridage" qui garantie une connexion constante et assurée de 300 kbps moi je dis "pourquoi pas" ... le cas échéant c'est du pur foutage de gueule !!!
Vos débits sont de combien en zone 3G+? Ca se trouve on a mis le doigt sur un secret énorme !! à savoir qu'Orange n'a pas un vrai réseau 3G+ et dans ce cas là ca va faire mal niveau juridique !!! car attendre le 15 septembre pour un débridage "logique/informatique" ca me parait énorme...par contre ça leur laisse peut etre le temps de mettre à jour leur installation physiques...
Je pense que cette affaire va aller très très loin!!! BINGO

Tu sais bridé à 1M ou pas bridé du tout( comme je le suis) dans tous les cas, dès qu'il y aura du monde, on sera tous à la même enseigne.
Petite expérience faite ce matin à 9h du mat sur le périph bien bouchée.
Donc, ils peuvent nous débrider complètement, le réseau se régule de lui même...
Si personne n'utilise le réseau, pourquoi vouloir nous brider et ne pas profiter au max?
Si du monde utilise le réseau (et pas forcément en data, voix ou signalisation suffit), les mobiles s'interfèrent entre eux sur le canal uplink (bruit RSSI qui augmente) et tout le monde plafonnera très bas en débit (ceux qui seront totalement débridés et ceux bridés).

Encore une bonne réunion de commerciaux hier, sans demander l'avis aux ingé...bref

T'as vraiment pas tord, un réseau se régule de lui même, mais comme je l'ai dit si ca assure un débit constant et assuré, je peut les comprendre (orange) un tout petit peu...le cas échéant c'est vraiment une limitation physique de leur réseau....
Le truc c'est que quand il y aura du monde est ce que on va pas avoir la réaction inverse ?? à savoir que l'on se plaindre que des fois le 3G+ est rapide, des fois plus lent de le EDGE voir le GPRS !! du coup l'iphone (et les autres tel) va encore plus perdre les pédales dans le basculement des réseaux...

Hors ligne

#3077 26-08-2008 11:48:06

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Allez les gars venez mettre des coms sur le topic Clubic il faut les reveiller

Hors ligne

#3078 26-08-2008 11:48:30

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace > tu peux toujours donner big_smile

Hors ligne

#3079 26-08-2008 11:49:16

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

guyom_62 a écrit :

militace : si tu peux l'up et poster ici smile

dispo sur mon idisk rubrique Orange !
http://idisk.mac.com/militace_iphon.fr-Public


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3080 26-08-2008 11:51:34

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

djkomkom a écrit :
tomavip a écrit :
djkomkom a écrit :

En même temps si c'est un "bon bridage" qui garantie une connexion constante et assurée de 300 kbps moi je dis "pourquoi pas" ... le cas échéant c'est du pur foutage de gueule !!!
Vos débits sont de combien en zone 3G+? Ca se trouve on a mis le doigt sur un secret énorme !! à savoir qu'Orange n'a pas un vrai réseau 3G+ et dans ce cas là ca va faire mal niveau juridique !!! car attendre le 15 septembre pour un débridage "logique/informatique" ca me parait énorme...par contre ça leur laisse peut etre le temps de mettre à jour leur installation physiques...
Je pense que cette affaire va aller très très loin!!! BINGO

Tu sais bridé à 1M ou pas bridé du tout( comme je le suis) dans tous les cas, dès qu'il y aura du monde, on sera tous à la même enseigne.
Petite expérience faite ce matin à 9h du mat sur le périph bien bouchée.
Donc, ils peuvent nous débrider complètement, le réseau se régule de lui même...
Si personne n'utilise le réseau, pourquoi vouloir nous brider et ne pas profiter au max?
Si du monde utilise le réseau (et pas forcément en data, voix ou signalisation suffit), les mobiles s'interfèrent entre eux sur le canal uplink (bruit RSSI qui augmente) et tout le monde plafonnera très bas en débit (ceux qui seront totalement débridés et ceux bridés).

Encore une bonne réunion de commerciaux hier, sans demander l'avis aux ingé...bref

T'as vraiment pas tord, un réseau se régule de lui même, mais comme je l'ai dit si ca assure un débit constant et assuré, je peut les comprendre (orange) un tout petit peu...le cas échéant c'est vraiment une limitation physique de leur réseau....
Le truc c'est que quand il y aura du monde est ce que on va pas avoir la réaction inverse ?? à savoir que l'on se plaindre que des fois le 3G+ est rapide, des fois plus lent de le EDGE voir le GPRS !! du coup l'iphone (et les autres tel) va encore plus perdre les pédales dans le basculement des réseaux...

Tu n'auras jamais un débit constant et assuré bridé ou non bridé. Si il y'a du monde, le goulot d'étranglement serra le même pour tout le monde, tu atteints les limites de la 3G+ et de son accès réseau. Vivement le LTE ou le wimax

Hors ligne

#3081 26-08-2008 11:51:52

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :

ALLEZ LES GARS C'EST PARTI j'ai crée le topic en tant que "Mickawell"

http://www.clubic.com/forum/courrier-de … page1.html

gogogo

J'ai posé la question de l'indépendance de clubic en toute naïveté wink
Il faut rester courtois pour ne pas être supprimé pour une mauvaise raison.


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#3082 26-08-2008 11:52:29

levengeurmasqué
Banni(e)
Inscription : 06-12-2007
Messages : 54

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Personne pour engager une action judiciaire ?

L'injonction de faire

C'est une procédure simple et rapide mise en place depuis le 1er janvier 1989 pour obtenir l'exécution d'une prestation.
Dans quel cas l'utiliser ?

Vous avez conclu un contrat qui prévoit l'exécution par le commerçant (ou même un particulier) d'une obligation dont la valeur ne dépasse pas 10 000 euros.

Exemples : livraison d'une commande, application d'une garantie.
Comment procéder ?

Vous devrez adresser une demande (appelée requête) par lettre simple ou par recommandé au secrétariat (appelé greffe) du tribunal d'instance soit du lieu où demeure l'entreprise, soit du lieu de l'exécution du contrat.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 288v01.pdf

On peut saisir n importe quel juge de prox vu que le contrat s execute partout en france.

Donc il est préférable de saisir celui de chez soit comme ca orange devra déplacer un juriste ou avocat devant chaque juge de prox.

Dernière modification par levengeurmasqué (26-08-2008 11:54:49)

Hors ligne

#3083 26-08-2008 11:53:37

Kyuuuuakat
Membre
Inscription : 12-08-2008
Messages : 68

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Militace >> SUPER!
Mais le debloquage gratuit aussi !!


Itouch Jailbreak 2.0.1 >> A vendre
Iphone 3G 2.0.2 >> Superbe!

Hors ligne

#3084 26-08-2008 11:54:07

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#3085 26-08-2008 11:54:12

LeFouDangeureux
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 26-08-2008
Messages : 25

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel le numero correspond au servive technique de apple les conversations avec les techniciens seront enregistrées afin de monté je suppose un dossier contre orange.

Hors ligne

#3086 26-08-2008 11:55:07

gub
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 13

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour à tous,


Je suis votre forum avec bcp de passion... Bravo pour la mobilisation...

Le "bridage" des forfaits 3G+ semble également s'étendre aux clés 3G... j'ai un forfait InterNet Everywhere 2h... et les tests de mire sont catastrophiques : < 400 Kbps

le ST Orange est dans le coup... mais sans réponse et correction d'ici vendredi, c'est la résiliation assurée

Concernant mon Iphone (avec forfait 3h + 3h), je suis prêt à aller chez Sfr.

Hors ligne

#3087 26-08-2008 11:55:36

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

levengeurmasqué a écrit :

Personne pour engager une action judiciaire ?

L'injonction de faire

C'est une procédure simple et rapide mise en place depuis le 1er janvier 1989 pour obtenir l'exécution d'une prestation.
Dans quel cas l'utiliser ?

Vous avez conclu un contrat qui prévoit l'exécution par le commerçant (ou même un particulier) d'une obligation dont la valeur ne dépasse pas 10 000 euros.

Exemples : livraison d'une commande, application d'une garantie.
Comment procéder ?

Vous devrez adresser une demande (appelée requête) par lettre simple ou par recommandé au secrétariat (appelé greffe) du tribunal d'instance soit du lieu où demeure l'entreprise, soit du lieu de l'exécution du contrat.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 288v01.pdf

Je pense que au meme titre que les regroupement devant les boutiques Orange ... attenter une action juridique dès maintenant serait prématurer ... Nous devons encore nous battre pour un débridage FullPower... mais essayons de n'aller en justice que si nous n'avons aucun autre choix non ?

Hors ligne

#3088 26-08-2008 11:56:27

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Orange devrait plutot réfléchir à une optimisation radio fine. Je m'explique:

-brider à 1M Mr Dupond dans sa campagne avec 3 vaches aux alentours quel interet? on retombe dans le cas de la ferrari à 3 vitesses.

-brider dynamiquement les stades, le périph aux heures de pointes ou autres lieux surpeuplés, pourraient être plus utiles pour tout le monde et retomberai dans le métier d'opérateur telecom. On vous donne à tous 3 vitesses pleinement utilisables au lieu de 5 vitesses avec risque de faire tomber le site pour tout le monde. le goulot d'étranglement est plus serré mais plus stable. Ils ont des ingé en planif radio alors qu'ils en profitent


Voila tout

Dernière modification par tomavip (26-08-2008 12:00:16)

Hors ligne

#3089 26-08-2008 11:58:51

bibi69
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 8

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour a tous et bravo a Obscur pour son intervention.Militace merçi pour ta lettre.

Hors ligne

#3090 26-08-2008 11:59:50

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon il font quoi Orange sur le suivi conso? Ils seraient pas en train de nous trafiquer les abonnements?

Hors ligne

#3091 26-08-2008 11:59:52

dbrasco
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 85

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

levengeurmasqué a écrit :

Personne pour engager une action judiciaire ?

L'injonction de faire

C'est une procédure simple et rapide mise en place depuis le 1er janvier 1989 pour obtenir l'exécution d'une prestation.
Dans quel cas l'utiliser ?

Vous avez conclu un contrat qui prévoit l'exécution par le commerçant (ou même un particulier) d'une obligation dont la valeur ne dépasse pas 10 000 euros.

Exemples : livraison d'une commande, application d'une garantie.
Comment procéder ?

Vous devrez adresser une demande (appelée requête) par lettre simple ou par recommandé au secrétariat (appelé greffe) du tribunal d'instance soit du lieu où demeure l'entreprise, soit du lieu de l'exécution du contrat.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 288v01.pdf

On peut saisir n importe quel juge de prox vu que le contrat s execute partout en france.

Donc il est préférable de saisir celui de chez soit comme ca orange devra déplacer un juriste ou avocat devant chaque juge de prox.

Si moi c'est imprimé. Je vais le faire

Hors ligne

#3092 26-08-2008 11:59:55

Kyuuuuakat
Membre
Inscription : 12-08-2008
Messages : 68

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pika78 >>< oui, il faut attendre un communiqué Officiel d'Orange, mais ce qui est sur et cela dès maintenant c'est que Orange va perdre pas mal de client!

Vous croyais que Apple et les autres Marques 3G+ sont au courant de ce bridage, parce si Apple vend un produit  avec d'excellente reception mais qu'Orange ne s'en donne pas les moyens, Alors ptete que entre Apple et Orange, ca va y aller...


Itouch Jailbreak 2.0.1 >> A vendre
Iphone 3G 2.0.2 >> Superbe!

Hors ligne

#3093 26-08-2008 12:00:33

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pika78 a écrit :
levengeurmasqué a écrit :

Personne pour engager une action judiciaire ?

L'injonction de faire

C'est une procédure simple et rapide mise en place depuis le 1er janvier 1989 pour obtenir l'exécution d'une prestation.
Dans quel cas l'utiliser ?

Vous avez conclu un contrat qui prévoit l'exécution par le commerçant (ou même un particulier) d'une obligation dont la valeur ne dépasse pas 10 000 euros.

Exemples : livraison d'une commande, application d'une garantie.
Comment procéder ?

Vous devrez adresser une demande (appelée requête) par lettre simple ou par recommandé au secrétariat (appelé greffe) du tribunal d'instance soit du lieu où demeure l'entreprise, soit du lieu de l'exécution du contrat.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 288v01.pdf

Je pense que au meme titre que les regroupement devant les boutiques Orange ... attenter une action juridique dès maintenant serait prématurer ... Nous devons encore nous battre pour un débridage FullPower... mais essayons de n'aller en justice que si nous n'avons aucun autre choix non ?

Parole se sage!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#3094 26-08-2008 12:00:46

octets
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Moi j'ai même pas le debit max à  provinss (77)  j'ai a peine 170....
Mais  cela est-il lié à la reception ?? (nombre de barre en haut à gauche)
merci

Hors ligne

#3095 26-08-2008 12:01:09

fooogooo
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 123

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tomavip a écrit :

Orange devrait plutot réfléchir à une optimisation radio fine. Je m'explique:

-brider à 1M Mr Dupond dans sa campagne avec 3 vaches aux alentours quel interet? on retombe dans le cas de la ferrari à 3 vitesses.

-brider dynamiquement les stades, le périph aux heures de pointes ou autres lieux surpeuplés, pourraient être plus utiles pour tout le monde et retomberai dans le métier d'opérateur telecom. On vous donne à tous 3 vitesses pleinement utilisables au lieu de 5 vitesses avec risque de faire tomber le site pour tout le monde. le goulot d'étranglement est plus serré mais plus stable. Ils ont des ingé en planif radio alors qu'ils en profitent


Voila tout

C'est clairement la solution la plus intelligente ( en plus de la mise en place d'une infrastructure réseau la plus solide possible ).


Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

Hors ligne

#3096 26-08-2008 12:01:47

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Une news sur PCWORLD aussi?

Hors ligne

#3097 26-08-2008 12:02:31

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pika78 a écrit :
levengeurmasqué a écrit :

Personne pour engager une action judiciaire ?

L'injonction de faire

C'est une procédure simple et rapide mise en place depuis le 1er janvier 1989 pour obtenir l'exécution d'une prestation.
Dans quel cas l'utiliser ?

Vous avez conclu un contrat qui prévoit l'exécution par le commerçant (ou même un particulier) d'une obligation dont la valeur ne dépasse pas 10 000 euros.

Exemples : livraison d'une commande, application d'une garantie.
Comment procéder ?

Vous devrez adresser une demande (appelée requête) par lettre simple ou par recommandé au secrétariat (appelé greffe) du tribunal d'instance soit du lieu où demeure l'entreprise, soit du lieu de l'exécution du contrat.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 288v01.pdf

Je pense que au meme titre que les regroupement devant les boutiques Orange ... attenter une action juridique dès maintenant serait prématurer ... Nous devons encore nous battre pour un débridage FullPower... mais essayons de n'aller en justice que si nous n'avons aucun autre choix non ?

on peut déjà massivement saisir la DGCCFR...
je le fais pour ma part aujourd'hui.
et n'oubliez pas qu'il y a une forme de pratique déloyale de la part d'Orange, face à SFR notamment, ça les intéressera doublement, du côté consommateur, du côté "industriel" également...

Hors ligne

#3098 26-08-2008 12:02:41

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

octets a écrit :

Moi j'ai même pas le debit max à  provinss (77)  j'ai a peine 170....
Mais  cela est-il lié à la reception ?? (nombre de barre en haut à gauche)
merci

C'est sans doute lié à ta couverture. Es tu sur d'avoir de la 3G+ HSDPA

Hors ligne

#3099 26-08-2008 12:03:02

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

C'est bon CLUBIC vient de réagir a mon post sur leur forum et ils indiquent que la news va être traitée

lol le buzz go on !!!!

Hors ligne

#3100 26-08-2008 12:03:10

Judge584
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Il faudrait contacter The Inquirer, sachant que tous les autres sites reprennent souvent leur news...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.