Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
@GsSManagement
Sauf erreur, je crois que chacun a le droit de s'exprimer et surtout exprimer ce qu'ill pense (à partir du moment où il respecte les autres, n'est pas agressif, injurieux etc etc), à moins que j'ai loupé un épisode quelque part.
Dans ton post juste au dessus, tu fais exactement ce que tu reproches à d'autres, en imposant le format phablette.
Peut-être que tu devrais suivre les conseils que tu donnes aux autres si on réfléchit bien.
Oui elbandito, on en reparle en septembre, il semble que ce soit à ce moment là qu'aura lieu la keynote.
En dehors du fait que rien ne permet en l'état d'affirmer ça, Apple restera encore et toujours derrière Androïd étant donné qu'Androïd a x marques pour se vendre, et surtout des prix qui n'ont rien à voir avec ceux d'Apple.
C'est même aussi d'ailleurs une des raisons qui me font douter (jusqu'à ce que je vois le contraire en septembre) de la sortie d'un iPhone 5"5.
Cet appareil serait vendu plus cher que le 4"7, et si on prend les prix actuels de l'iPhone 5S, ça ferait un 5"5 32 Go à presque 900 euros, plus de 1000 euros pour une capacité supérieure.
Je doute fortement qu'il y ait beaucoup de monde pour mettre une telle somme dans ce qui ne reste quand même qu'un smartphone à grand écran... en dehors de professionnels pour qui ce genre de prix peut se justifier.
A priori on saura en septembre ce qu'il en est, car tant que la keynote n'a pas lieu on est toujours dans le registre de la rumeur.
Tim Cook se fout de l'avis des clients, avant de sortir un produit il regarde si ce produit est susceptible de rester dans la logique d'Apple qui est de vendre peu de produits mais de les vendre en quantité.
C'est pour cette raison qu'il a sorti l'iPad mini, sachant que ce modèle cartonnerait.
Et la sortie éventuelle d'un 5"5 chez Apple ne dépend que de ça, peut-être a t-il les éléments pour penser qu'une modèle grand écran de l'iPhone peut cartonner, mais l'inverse est tout autant possible.
Comme le dit Joël un peu plus haut, je pense que chacun a le droit de donner son point de vue sur cette question, comme sur d'autres.
Et si nous sommes certains à penser qu'Apple n'a pas d'intérêt à sortir un modèle de niche comme un 5"5, nous avons le droit de le dire sans qu'on nous sorte que ça nous ferait chier.
Le fait que quelques-uns ne jurent ici que par une phablette ne veut pas dire que la planète entière attend une phablette chez Apple, ni chez d'autres d'ailleurs.
11 millions de Note 3 vendus sur l'ensemble de l'année 2013, ça représente des ventes ridicules si on compare ce chiffre aux ventes de l'iPhone, qui dépasse allègrement ce score chaque mois.
Je précise par ailleurs que la majorité des smartphones vendus sous Androïd sont des modèles d'une taille inférieure à 5", contrairement à ce qui est écrit un peu plus haut.
Rien que chez Samsung les ventes les plus importantes sont celles des modèles mini.
Que les grands écrans aient leurs adeptes, certainement, mais vouloir à tout prix les imposer ne correspond pas à la réalité du marché.
Apparemment Apple cherche des modèles intermédiaires car une rumeur circule comme quoi le MacBook Air serait proposé en 12 pouces alors qu'il est actuellement proposé en 11 et 13 pouces.
Pour le MBA 12", j'y crois tout à fait et ne serai pas surpris qu'il remplace le 11", aucun intérêt bien sur à garder les deux modèles.
12" c'est une très bonne taille, j'ai eu 2 Powerbook dans cette taille quand ce modèle existait, et c'était vraiment bien comme machine.
Déjà répondu :
Le format 4 pouces est le plus vendu au monde, parceque l'iPhone est en 4 pouces !
Il n'y a pas que l'iPhone qui se vend sur la planète, c'est d'une façon générale que le format 4" se vend le plus, pas seulement parce que l'iPhone est en 4".
Même si pour ma part je me suis fait par défaut à l'idée que mon prochain iPhone sera un 4"7, je connais plusieurs personnes qui garderont leur actuel iPhone, et qui pestent à l'idée qu'Apple puisse arrêter cette taille un jour.
Pourquoi... très simple, ils veulent que leur smartphone garde les avantages d'un téléphone, c'est à dire la compacité d'un téléphone.
Qui plus est en cette saison où les blousons/vestes restent au placard.
J'ignorais qu'Apple avait changé de nom... mais de mon côté je vais attendre septembre pour voir et savoir ce que Tim Cook présente le jour de la keynote ![]()
@Joël,
Si tu peux éviter de supprimer tes posts après coup, parce que les réponses n'ont plus sens après s'il n'y a pas eu de quote.
J'ai deux réponses plus haut qui ne veulent rien dire maintenant...
Pour ma part c'est oui, et presque sans aucun doute ![]()
Ils ont bien raison je pense de prendre du recul...
Selon le journal Economic News, Foxconn va embaucher 100.000 personnes pour la fabrication du futur iPhone !
Le chiffre est énorme (ou il y a erreur).
Non c'est plausible, en se basant sur les succès de l'iPhone 5S et du 5C, Apple anticipe probablement un succès plus fort encore pour l'iPhone 6 à venir.
La demande sera surement très forte après la présentation et mise en vente de l'appareil, il vaut mieux que la marque ait des stocks importants pour éviter une période de flottement.
Il faut prendre en compte aussi la Chine maintenant, grosse demande de ce côté là aussi.
Il faut quand même y aller pour appuyer sur un bouton latérale sans le vouloir, même dans ta poche !
Tu as souvent le vibreur qui change de position ou les boutons volumes qui sont actionnés quand ton iPhone est dans ta poche ?Pour le niveau à bulle, je viens de tester avec mon 5C :
- Si je le pose du coté ou il n'y a pas de bouton, j'obtiens 0 degré.
- Si je le pose du coté des boutons volumes et vibreur, j'obtient ... 0 degré !Donc ca ne pose pas plus de problème que ça. Les boutons étant extremement ça, l'angle pris est tellement négligeable que ca ne change même pas d'un degré ma mesure !
Pas mieux ![]()
Ca me ferait chier, si y a un 5,5 pouces, qu'il soit plus avancé technologiquement que le 4,7.
Bon l'histoire du saphir synthétique à la limite je m'en fiche (j'aimerais être persuadé que ça change vraiment quelque chose), mais si l'écran a une résolution beaucoup plus élevé par exemple, si l'appareil photo est mieux, ... ça m'embêterait bien !
Ceci dit, je vois pas pourquoi ils feraient ça (sauf pour m'emmerder, mais du coup j'y crois pas trop).
Idem, ce serait très mal joué que de créer une telle concurrence supplémentaire entre 2 de leurs produits, un 5"5 en étant déjà une pour l'iPad mini.
Je n'y crois pas du tout, mais de telles rumeurs ça permet de faire parler d'Apple, et la marque a toujours adoré qu'on parle d'elle, pub gratuite.
Exactement ! ... De plus, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée le bouton power sur le côté
A voir avec l'appareil en main, mais j'ai plutôt tendance à trouver que c'est une bonne idée pour ma part, rien qu'avec le 5S en main, c'est beaucoup plus naturel d'avoir le bouton on/off sur le côté que sur le dessus.
Avec la petite augmentation de taille, ça doit être encore mieux.
Et puis il est possible que ce bouton se voit affecter une fonction nouvelle qu'il n'avait pas jusqu'à présent, ce qui justifierait une
raison supplémentaire pour son déplacement sur le côté.
Non je ne vous ai pas du tout lu comme ça surtout quand je relis tous les posts depuis le début.
Apple s'ouvre au monde ? et bien dans ce cas, le mot "jailbreak" va disparaître à jamais dans le monde de l'iOS, pas vrai ?
Je fais le pari que ce mot et son utilisation continuera encore dans les années à venir.
Peut-être, mais ce qui est sur quand même, c'est qu'au fil des mises à jour d'iOS, le jailbreak est vachement moins indispensable qu'avant.
Le temps que j'ai dû attendre avant qu'il soit dispo les deux dernières fois, j'ai vécu les choses bien mieux qu'avant.
Aujourd'hui c'est essentiellement pour de la personnalisation et des infos sur le lockscreen que le JB a un intérêt, pour le reste ce qui manquait a été ajouté petit à petit, le centre de control en étant un exemple.
Bref... avec l'iPhone 6 + iOS 8, je crois qu'on aura un ensemble assez intéressant.
rico a écrit :Ah bon... et qui en bénéficie au juste ?
Je ne savais pas que le mot "ouverture" et le mot "bénéficie" signifiait la même chose. Je n'ai pas envie de faire de sémantique ici.
À vous lire, c'est extraordinaire, Apple autorise d'autres claviers que le sien sur son iOS , punaise quelle ouverture !
Tout est fait pour que Yosemite et iOS 8 fonctionne en pleine harmonie, tout est fait pour tenter l'utilisateur de passer sous Mac (ce n'est pas un reproche pour ma part) et vous : "qu'elle changement radicale et inouï de la part d'Apple, c'est formidable, Tim Cook est un génie grace à son esprit d'ouverture"
Est ce que l'ouverture vers l'extérieur empêche d'inciter à passer sur Mac ?
Je ne crois pas pour ma part...
L'intelligence c'est de diminuer les reproches faits régulièrement sur la fermeture d'Apple vers l'extérieur, tout en faisant en sorte que ce soit tentant de passer sur Mac.
Ce type d'ouverture est par répercussion un bénéfice pour les utilisateurs qui ne sont vraiment pas tenté par l'univers Mac, mais veulent quand même un iBidule.
elbandito a écrit :Un client pourra ajouter un clavier à sa convenance (inconcevable sous l'ère Jobs !).
Ça c'est une aberration en moins de chez Apple, ce n'est pas une ouverture au consommateur.
Ah bon... et qui en bénéficie au juste ?
Pareil pour le gestionnaire de fichier, même s'il passe par le cloud, on va enfin facilement et sans iTunes, pouvoir passer facilement des documents dans son iPhone, récupèrable par les différentes applications, et accessibles depuis le mobile ou l'ordinateur (PC compris).
Qui l'aurais cru possible il y a un an ?
Et ce sont bien des nouveautés pour l'UTILISATEUR.
Tout à fait d'accord ![]()
Il est évident (et ce n'est plus nouveau), que Tim Cook est beaucoup moins obtus que l'était Steve Jobs... et le plus fort, c'est qu'il arrive à faire du Apple en élargissant quand même le champ d'action pour les non possesseurs de Mac.
Je trouve ça d'une grande intelligence.
Un petit bémol pour la pomme, la marque est réputée chère. Cela ne dérangera pas un pationné mais dérangera celles et ceux qui ne s'intéressent pas à la technologie.
De tous les possesseurs d'iPhone sur la planète, je doute qu'il y en ait ne serait ce que 20% qui s'intéressent franchement à la technologie...
La clientèle Apple, déjà pour les Mac, est justement en très large majorité composée d'utilisateurs qui se foutent de ce qu'il y a dans leur appareil, leur seule préoccupation étant qu'il fonctionne bien et soit facile à utiliser.
Le prix d'achat de l'iphone se récup facilement lors de la revente, rare sont les produits de la concurrence pouvant avoir cet possibilité ..
Je ne te le fais pas dire !
J'ai un pote qui galère pour vendre un HTC One... il en est à se demander s'il ne faut pas donner du fric avec pour s'en débarrasser, j'exagère un peu mais à peine.
Samsung veut racheter l'entreprise qui s'occupe en parti de Siri. Avec en plus le modèle Galaxy F en septembre, ils sont clairement en " guerre " contre Apple.
L'IPhone 6 a intérêt à être plus qu'une mise à jour
Pourquoi, ce n'est pas le cas au vu de ce qu'on en connait ?
Cela pourrait être un bon test Apple/Samsung .. Cela va être intéressant à étudier.
Le test Apple/Samsung, ça fait quelques années maintenant qu'il dure, et je ne pense pas qu'il évoluera davantage que ce qu'il est actuellement...
Je doute très fortement que Samsung arrive à sortir un appareil qui à lui seul détrône l'iPhone.
Il y a encore des gens en France qui achètent leur téléphone à crédit auprès de leur opérateur ?
Oui mais ça n'a rien de vraiment étonnant.
Ces fameuses offres qui devaient disparaitre avec l'arrivée des forfaits sans engagements, sont bel et bien toujours présentes et même bien ancrées.
Free qui ne voulait pas en entendre parler a même été conduite à en proposer une plus ou moins ressemblante.
Oui Samsung ce sont des grands et éternel menteur et Apple ne dit que la vérité, si vous arrêtiez de voir que ce que vous voulez voir, qu'est-ce que cela peut bien vous faire de connaitre des chiffres de ventes, vous simple consommateurs ? A part flatter votre égaux ?
Pas la peine de t'enflammer et donner dans la morale je pense.
Quiconque connait Apple, sait que la marque n'est pas adepte des gammes à rallonge et que dans chaque segment qu'elle occupe il y a un minimum d'appareils, qui ont pour mission de se vendre le plus possible chacun.
On a d'ailleurs vu il n'y a pas longtemps disparaitre le MBP 17" (ce dont j'ai encore aujourd'hui du mal à me remettre), pour le motif qu'il ne se vendait pas assez.
Partant de là il n'y a rien de très étonnant à se baser sur les ventes de produits pour se faire une idée quant à savoir si Apple est susceptible de se lancer dans un produit déjà existant, mais qui ne se vend pas en quantités suffisantes pour plaire à la marque (sans compter les concurrences internes entre produits).
Une étude pas très vieille a montré par exemple que le Galaxy S5 ne se vendait pas comme espéré par Samsung car les potentiels clients sont déroutés par le peu d'écart entre cet appareil et le Note 3.
Cette même étude faisait ressortir que parmi ces potentiels clients, certains se tournaient du coup vers des marques concurrentes, je ne pense pas que ce soit ce que recherche Apple.
Ce sont donc bien les ventes dans le cas présent qui sont le principal élément pour se forger une opinion.
Je ne vois pas vraiment ce que viennent faire les égos là dedans pour le reste.
On va pas repartir sur le format XL, il me semblait qu'on avait déjà fait le tour en large et travers, et que chacun a put émettre son avis ..
Le Galaxy Note a des chiffres de vente INCONNU : les chiffres annoncé sont faux. Samsung grossi tous ces chiffres, cela a été connu et reconnu.
C'est exactement ça, et c'est assez logique somme toute.
Ce type d'appareil répond davantage à un besoin professionnel et c'est en cela qu'il reste une niche sur le secteur dans son ensemble.
L'estimation la plus fiable est de 11 millions de ventes pour l'année 2013, ridicule pour une boite comme Apple qui a besoin de vendre beaucoup de chacun de ses modèles au vu de sa gamme réduite.
Maintenant effectivement le sujet n'est pas celui-ci et il sera temps d'en parler si toutefois il s'avérait qu'Apple sorte un appareil de ce type.
En l'état actuel, la seule chose sure est qu'il y aura en septembre un iPhone doté d'un écran de 4"7, le reste n'étant que supputations.
Je pense que vous avez du mal à comprendre. Je vais être plus clair.
Imaginons que l'iPhone 6 soit vendu nu à 779. Ça fait 50 d'augmentation par rapport au 5S.
Imaginons ce même 5S vendu avec un abonnement lambda à 350. L'iPhone 6 le sera à 400. L'augmentation existe aussi.
Oui mais là je crois qu'on a très bien compris, enfin de mon côté j'ai très bien compris.
Peut-être est ce toi qui n'a pas compris à l'inverse.
Le jour de l'achat, avoir 400 euros à sortir, ce n'est pas la même chose que 779 (même si 400 c'est plus que 350).
Enfin peut-être que pour toi c'est la même chose de sortir 400 euros que 779, mais pour une grande majorité de personnes, ça fait quasiment moitié moins.
Nous parlons bien sur là d'un appareil couplé à un forfait, et il est fréquent qu'il y ait en plus une remise de 100 euros ou des mois de forfait offert.
Donc quel que soit le sens dans lequel on retourne le truc, ça fait moins cher à débourser pour ressortir avec l'appareil.
Et psychologiquement, ça compte, comme tu le fais justement remarquer ici.
La première permet d'avoir un impact psychologique en présentant un prix peu élevé.
Pour le reste, quand tu écris :
Le second, il s'agit du marché américain qui est bien spécifique, les smartphones se vendant quasi tous couplés à un abonnement.
C'est aussi le cas dans plus des 3/4 des pays où est vendu l'iPhone, c'est aussi le cas en France où les achats de smartphones haut de gamme couplés à des forfaits sont majoritaires.
Bref... tout ça pour dire que si Apple augmentait le prix de l'iPhone 6 par rapport au 5S, ça n'aurait pas forcément un impact négatif sur les ventes pour les personnes qui achètent l'appareil couplé à un forfait.
C'est pour ceux qui achètent nu leur appareil que ça se ressentirait le plus et que ce serait le plus hard, mais comme ça ne représente qu'une partie des achats d'iPhone, je ne suis pas sur que ça perturbe outre mesure Apple.
Maintenant, c'est bien évidemment quand l'iPhone 6 sera présenté qu'on saura si augmentation il y a, ce qui pour le moment n'est pas sur.
LG marque des points
Tu parles de points... si on regarde leur classement au niveau des ventes, ils ont du chemin à faire.
Il n'y a que les technophiles avérés qui passent leur temps à regarder tout ce qu'un smartphone a dans le ventre, les autres veulent en priorité un appareil qui fonctionne bien et qui soit facile à utiliser.
C'est pour cette raison qu'Apple est largement en tête devant les autres marques, les autres n'ayant que les artifices pour tenter de faire face.
C'est que je dis beaucoup plus haut. Apple ferait mieux de proposer un format 4,7 pouces et toujours un modèle 4 pouces haut de gamme plutôt que de proposer un soit disant 5,5 pouces.
Même Samsung a été oblgé de sortir une version Mini.
Édit : et si Apple sort ce modèle 5,5 pouces, il sera à quel prix ? on va friser les 850 ? on va où ?
Pour ça il faudrait qu'ils en sortent un, et on loin de ça pour le moment.
Mais ça fait parler dans les chaumières...
La vache! Nous avons un médium sur le forum! C'est bon à savoir, ça pourrait servir dans le futur.
Juste pour info, si le prix de l'iPhone augmente, il augmente pour l'achat "nu" mais aussi pour l'achat avec abonnement.
Je sais de quoi je parle, j'ai toujours acheté en renouvellement. Mon 1er le 3GS, je l'ai touché à 150. L'iPhone 4, c'était 350 et l'iPhone 5 420. L'augmentation on la ressent aussi avec abonnement, en aucun cas les opérateurs la prennent pour eux.
Et ce qui est faux, c'est bien justement de dire que l'iPhone a été créé pour être vendu avec abonnement. Bien au contraire, le souhait d'Apple c'est de vendre le plus possible en AppleStore.
Pas besoin d'être médium pour savoir que c'est en effet avec abonnement qu'est vendu l'iPhone sur quasiment toute la planète (et que c'était la façon dont S. Jobs voulait qu'il se vende, avec même un seul opérateur à ses débuts), la France étant un des cas particuliers du fait des forfaits sans engagements, et encore... la plupart des iPhone y sont vendus également avec abonnement.
Même dans le cas d'un iPhone 5 à 420 avec forfait, c'est combien le prix nu ?
Et pour de nombreuses personnes, ça fait une différence de sortir le jour de l'achat 420 plutôt que le double, surtout si en plus ils ont 2 ou 3 mois de forfait offerts ou une remise de 100 .
Le constat à faire, et qui ne nécessite pas non plus d'être médium, est que l'augmentation du prix sur 5S par rapport au 5 n'a pas empêché que le 5S se vende beaucoup mieux que le 5.
Partant de ce principe, on peut très bien imaginer qu'Apple vende le 6 plus cher que le 5S, je précise là que ce n'est pas ce que je souhaite, mais vu que les gens achètent davantage malgré un prix plus élevé... une nouvelle hausse est plausible.
C'est dingue, en 2 posts il a été repéré !
Non déjà avant, depuis le 1er en fait.
Heu ... un boulet de quelques grammes avec un concentré de technologie ... boulet n'est peut être pas le mot
Ah ok alors, excuse, j'avais pas compris comme ça ![]()
Ce qui m'étonne, c'est certaines personnes qui disaient que le Samsung S4 ou S5 étaient des pelles à tartes mais maintenant qu'Apple propose à peut prêt la même taille que ces deux modèles, l'iPhone 6 n'est pas trop grand. C'est le miracle d'Apple ... Bizarre non ?
Il y a aussi des personnes qui s'adaptent quand elles veulent rester chez Apple, c'est mon cas par exemple.
Si par la force des choses Apple passe à un appareil doté d'un écran de 4"7, deux choix s'offrent à moi... m'en passer ou acheter.
Après que la marque sorte un appareil plus grand, ça ne m'emballe pas outre mesure car le gabarit du 5/5S me convient très bien.
Mais comme j'ai envie de prendre le 6 quand il sortira, je me ferai à ses nouvelles dimensions.
Pas de miracle là dedans, juste le fait que c'est la marque qui décide des ses produits, pas les clients.
En revanche, et ça c'est invariable, la marque n'a jamais obligé qui que ce soit à acheter ses produits, ça reste une totale liberté.
Et si de ton côté les nouvelles dimensions de l'iPhone 6 ne te conviennent pas, j'imagine que tu ne te forceras pas à l'acheter, n'est ce pas ![]()
Et bien ce n'est pas le mien.
Je ne suis plus autant enthousiasmé que par le passé. Mais tant mieux si toi tu l'es
J'ai aussi l'impression que tu te contredis un peu dans ton post, mais bon.
Si tu peux me dire où je me contredis, n'hésite pas... je ne m'en rends pas compte.
Il y a un truc qui nous différencie un peu je dois dire, c'est que depuis que je suis client Apple (quelques années...), je n'ai jamais cherché à être enthousiasmé, épaté, bouleversé ou autres du même genre... je souhaite juste avoir des appareils fonctionnels, et simples à utiliser, s'ils sont beaux en plus tant mieux.
Je n'expose pas les produits chez moi comme dans un musée, je les achète juste pour les utiliser et être satisfait en les utilisant.
Donc si tu veux, le côté être enthousiasmé...
Édit : tient ... on a viré mon édit de mon post au dessus. Ça aussi c'est bizarre
Non pas bizarre, juste pas nécessaire de relancer ce genre de trucs, si la personne concernée recommence comme avant, le résultat sera le même.
Pas besoin de remarques supplémentaires qui n'apportent pas grand chose ![]()
La iWatch (qui verra le jour au mieux en 2015), ne me tente pour le moment absolument pas. Claquer encore 300 minimum dans une montre alors que je n'en met pas, ça sera sans moi
Idem et pour le même motif, je ne porte pas de montre et ce n'est pas parce que Apple en sortira une que je me mettrai un boulet au poignet.
Maintenant nous ne sommes pas seuls, et je connais déjà quelques personnes qui attendent avec impatience l'iWatch.
Je pense déjà que ce sera un succès commercial pour Apple.
rico a écrit :Australian_squale a écrit :Donc pour toi l'annonce du poids de l'iPhone 5, du M7 a surpris l'auditoire?
Pareil pour Siri alors que tout le monde l'attendait suite aux fuites?Parce que selon toi personne ne s'attendait à la sortie de l'iPhone en 2007 ?
Ni à celle de l'iPad quelques années plus tard...
Tu m'étonnes un peu là quand même
Les amazing enchainés les uns derrière les autres de la part de Steve Jobs à l'époque, c'était juste pour le show, mais ça fait quand même quelques semaines que tout le monde (du moins les gens qui s'intéressaient un minimum à la téléphonie mobile ou à Apple), savaient que la marque allait présenter un samrtphone, même le nom était connu).
Idem pour l'iPad.Heu désolé rico, mais je ne comprends pas ta remarque ni le rapport avec ce que j'ai écrit.
Parceque comparer les keynote de présentation de l'iPhone et l'iPad 1er du nom avec celles de ces dernières années, c'est juste...incensé.
Comparer l'annonce de la sortie de l'iPhone en 2007 avec l'annonce du poids de l'iPhone 5. Quand même rico!!!
Non je ne vois absolument rien d'insensé pour ma part...
Sur les 20 dernières années, à part l'iPod, l'iPhone et l'iPad, je ne vois pas quel produit Apple a sorti qui soit à tomber de sa chaise...
Et cela mêmes sous l'ère Jobs.
Mon post plus haut répondait à des posts comme celui-ci.
Et ben le "one more thing" ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu!
J'avoue ne pas vraiment comprendre ce qu'il faudrait attendre de si extraordinaire... mais bon, peut-être que des choses m'échappent.
Les derniers One More Thing, c'était pour des produits déjà connus depuis des semaines via les sites ou forums estampillés Apple, rien de renversant.
Comme je le disais plus haut, à part faire le show avec cette formule ou avec des amazing à tous bouts de champ, les keynotes sont à mes yeux toujours les mêmes.
La seule chose que j'y attends pour ma part, c'est d'y voir les versions définitives de produits déjà vus ou connus par les différentes sources d'infos.
Que ce soit pour le premier iPhone en 2007 ou pour le 6 en septembre prochain, c'est kif kif de mon point de vue.
Les deux seuls produits que l'on pourrait réellement qualifier de révolutionnaires à mes yeux depuis le retour de Jobs à la tête d'Apple, sont l'iMac premier du nom et l'iPod.
Pour ces deux là, il y avait vraiment quelque chose de jamais vu encore.
Donc pour toi l'annonce du poids de l'iPhone 5, du M7 a surpris l'auditoire?
Pareil pour Siri alors que tout le monde l'attendait suite aux fuites?
Parce que selon toi personne ne s'attendait à la sortie de l'iPhone en 2007 ?
Ni à celle de l'iPad quelques années plus tard...
Tu m'étonnes un peu là quand même ![]()
Les amazing enchainés les uns derrière les autres de la part de Steve Jobs à l'époque, c'était juste pour le show, mais ça fait quand même quelques semaines que tout le monde (du moins les gens qui s'intéressaient un minimum à la téléphonie mobile ou à Apple), savaient que la marque allait présenter un samrtphone, même le nom était connu).
Idem pour l'iPad.
Quant au format 5,5 pouces, je ne vois aucun intérêt de proposer un tel modèle à part virer l'iPad Mini.
C'est bien pour ça qu'il n'y en aura probablement pas, même si iphon6 continue à nous bassiner avec ça sous x pseudos (ce qui est toujours aussi lourd...).
Perso je ne vois pas spécialement un 5,5" concurrencer l'iPad mini. Il y a quand même un bel écart de taille et ça se ressent.
Bien sur qu'un iPhone 5"5 concurrencerait l'iPad mini, Apple n'a absolument aucun intérêt à concurrencer un appareil de sa propre gamme, à moins bien sur de vouloir le tuer, mais je doute qu'Apple veuille tuer l'iPad mini vu les scores réalisés par ses ventes.
Rendu 3D des maquettes
j'aime bien le rendu des bandes blanches pour les antennes, en coordination avec le blanc de la face avant de l'écran.
http://img4.hostingpics.net/pics/433960iphone6.jpg
Idem, vu comme ça il me plait bien ![]()
A voir pour la suite...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.