Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Dire que l'année prochaine il y aura sur l'iWatch un décompte qui se mettra en fonction automatiquement 12 heures avant le début de la keynote...
Sur le modèle haut de gamme, il y aura diffusion en direct de celle-ci ![]()
Si Apple a choisi de ne pas faire de pré-commandes l'année dernière, je ne vois pas vraiment pourquoi ils en lanceraient cette année...
Beaucoup plus intéressant pour eux de procéder comme l'année dernière.
L'iPhone 5.5 serait disponible le 19 en quantité très faible d'après une source fiable de MacRumors et iGen
C'est toujours aussi amusant de lire source fiable ![]()
Et tu voudrais quoi ?
Le smartphone tactile et la tablette, c'est fait déjà ![]()
Depuis quelques années on s'amuse à donner des rumeurs au fil du temps entre deux années. C'est la première fois que personne ne donne son pronostique à la veille du keynote.
Tu as dû louper des pages du topic, parce que plusieurs pronostics ont déjà été donnés.
Tim Cook a peut être réussi sa décision, c'est à dire « démerdez vous avec ce que l'on vous donnera ».
Heu.... ce n'est pas le cas d'habitude ?
Chaque année Apple propose des produits, et en gros c'est "démerdez vous avec ce qu'on vous donne", libre à chacun d'acheter ou pas.
Je ne vois pas vraiment de différence cette année.
Le mieux est qu'à ce moment là tu ouvres un topic pour demander exactement ce que tu veux savoir, c'est mieux que poser des questions sur des topics déjà ouverts et qui n'ont rien à voir avec tes interrogations.
C'est aussi une garantie d'avoir plus facilement des réponses à ces interrogations, et c'est aussi le but du forum ![]()
Même si je me réserve une toute petite possibilité d'erreur, je pense à 97,5% que l'iPhone présenté mardi soir sera celui-là ![]()
La seule chose est d'avoir un iPhone 6 vide.
En effet, mais c'est un peu le principal quand même, ce qu'il y a à l'intérieur de l'iPhone... on ne regarde pas trop d'une façon générale.
Thanks ![]()
Bon alors comme visiblement mon post est passé inaperçu tout à l'heure, je redis que pour les débits il y a un topic ici !!!
Quand je suis reparti avec mon 5S, y avait de grosses chamailleries on va dire
Quelle misère, c'est triste de voir qu'il peut y avoir ce genre de choses pour la mise en vente d'un téléphone... ![]()
Sinon il y a ce topic pour parler des débits :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=20046
Pas de pré réservations possible l'année dernière.
Donc avec cette méthode tu l'avais plusieurs jours après les autres.
Je l'ai eu dans la semaine suivant ma commande sur le store, c'est long comme attente et pour éviter de se glander plusieurs heures en étant pas sur de repartir avec ?
Je ne trouve pas perso, mais d'un autre côté je peux vivre à peu près normalement, même si je n'ai pas le dernier iPhone dans les mains le jour où il est en vente en Apple Store.
Je serai plus embêté si je ne pouvais pas repartir avec de la bouffe en allant faire mes courses.
curtisdodo a écrit :Bonjour, voila, je vous pose la question esperant que vous puissiez me répondre. J'habite Nantes donc proche de Apple Store Atlantis, et voilà, j'aimerais savoir vers quelle heure je dois arriver pour etre sur d'en avoir un ? Dois je camper ? Avez vous deja fait ca ?
?
J'ai une méthode super pour toi, j'ai testé déjà et ça marche super bien ![]()
Quand les commandes sont ouvertes sur le site d'Apple, tu commandes ton appareil, et après il ne te reste plus qu'à attendre qu'il arrive tranquillement chez toi.
Ainsi pas de questions à te poser, tu es sur de recevoir l'appareil, et pas de prise de tête pour savoir s'il te faut planter la tente une semaine avant pour être sur de ne pas poireauter 4 ou 5 heures pour rien.
Cette verrue qui sort c'est pour moi le premier gros faux pas en matière de design ou quand le concours de finesse met de côté des considérations esthétique, chose dont Apple ne nous a pas habitué. Si tu peux pas le faire joli, ne le fais pas.
On va dire aussi que tout le monde n'a pas le même regard ni la même notion de ce qui est beau ou pas.
A ce que j'ai vu de ce capteur dépassant, je le trouve pour ma part tout à fait esthétique, ou dit autrement pas du tout moche.
Je trouve ce cerclage métallique très sympa et pas de soucis pour ce qui me concerne.
J'ai eu un peu plus de mal avec les deux bandes, non pas le fait qu'il y ait des bandes, mais plutôt qu'elles aillent jusqu'aux bords du haut et du bas, mais bon... je m'y suis fait déjà.
Le 1/2 mn gagné, pffff, j'aurais préféré qu'il soit un poil plus épais sans cet APN sortant.
La finesse des appareils est devenu un argument commercial, depuis quelques années déjà.
Et Apple est une des marques qui met le plus en avant les gains en finesse d'une génération à une autre, aussi bien sur les iBidules que surs les Mac.
Rien d'étonnant donc... ça fait quelques semaines que j'écris que des contraintes physiques existent, et qu'un capteur photo ne peut pas s'affiner par magie.
Apple n'avait pas d'autre choix que de le faire dépasser, pas besoin de chercher plus loin je pense.
Les bandes à l'arrière, je commence à m'y faire
Je suis quasi sur que beaucoup vont s'y faire très rapidement ![]()
Oui étrange ou alors Apple prévoit une bague pour des lentilles et objectifs interchangeable.
Certainement pas pour cette année, plus tard peut-être... et encore, je suis assez sceptique là dessus.
Tellement compliqué que de mettre en place un changement d'objectifs sur un appareil aussi petit, que j'ai du mal à y croire.
D'autant que ça implique des entrées possibles de poussières dans l'appareil, le problème est déjà assez chiant sur les appareils photo.
Le capteur qui dépasse sur l'iPhone 6, ça veut plutôt dire pour moi qu'il y a un stabilisateur intégré, et que ce n'était pas possible de faire tenir l'ensemble dans l'épaisseur de l'iPhone 6.
Serait-ce la première vidéo de l'iPhone 6 ?
http://9to5mac.com/2014/09/07/is-this-t … -iphone-6/
Ça me semble assez évident que c'est bien une vidéo de l'iPhone 6, pour ceux qui espéraient qu'il n'y ait pas de bandes au dos ou de capteur qui dépassent, on verra bien combien passent leur tour ![]()
Parce que passer son tour cette fois, ça veut dire bien sur le passer surement pour deux ans.
Oui bien sur, Apple demande aux médias de faire la keynote à leur place quelques jours avant.
Tu sais quoi, moi je vais attendre mardi soir, et seulement après j'affirmerai des choses, quand elles auront été annoncées par Apple et que ce ne seront plus des rumeurs.
En parlant de la keynote, ça n'arrête plus... après les annonces iPhone, iWatch, iPad, c'est maintenant un possible Mac mini équipé de puces ARM qui pourrait être présenté... il va falloir prévoir des dosettes de café ![]()
http://www.mac4ever.com/actu/93335_bien … sseurs-arm
Pas de panique il n'y a pour l'instant que des rumeurs gladiator75, c'est dans 3 jours qu'on aura autre chose que des rumeurs, quel que soit le média qui les annonce ![]()
Vous doutez des rumeurs ou autres fuites concernant l'iPhone 6 ?
Dans le cas présent ce n'est pas de l'iPhone 6 dont il est question, mais seulement d'un modèle 5"5.
Une marque d'accessoires propose une gamme de protections pour un modèle qui ne sera que peut--être présenté mardi prochain, et qui même dans le cas où il est présenté, ne sera peut-être vendu que dans plusieurs mois.
Le parallèle a donc été fait avec les coques mises en vente par plusieurs marques d'accessoires à l'époque de l'iPhone 4s, des marques qui selon les rumeurs étaient sures de leur coup.
Pour rappel, ces coques à l'époque annonçaient un iPhone ayant la forme d'un iPad en plus petit.
Nous devons nous souvenir du passé, de tout ces vendeurs de coques qui ont dû jeter quantité de productions car l'iphone présenté n'était pas celui des rumeurs ! L'année du 4S je crois
Oui, c'est bien ça en effet.
Bon après on va dire qu'ils tentent un coup, ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis.
Vu le cout de la main d'oeuvre dans les pays où sont fabriquées ces protections, la perte reste raisonnable en cas de plantage.
rico a écrit :Pour ce qui est du saphir, si une utilisation à 100% ne promet qu'une meilleure protection au rayure mais pas à la casse, je ne vois pas trop l'intérêt...
Un mélange de saphir et de gorilla glass qui garantisse une résistance à la fois aux rayures et à la casse, je préférerai nettement pour ma part.Je ne vois pas trop comment mélanger Saphir et Gorilla Glass, ce dernier n'étant pas un traitement de surface, mais un matériau à part entière.
Par ailleurs, les marques de montre du monde entier privilégient le saphir au verre (qu'importe sa qualité) depuis belle lurette, tout simplement parce qu'un verre de montre se raye souvent, mais se casse très rarement. Et le saphir est quand même assez résistant à la casse.
Oui je sais bien pour les marques de montre, mais une montre en général se porte au poignet et a assez peu de chances de chuter, beaucoup moins qu'un smartphone utilisé x fois par jour.
Pour ce qui est de mélanger les matériaux, c'est bien pourtant ce qu'ont mis en avant plusieurs rumeurs, qui n'étaient bien sur que des rumeurs, mais qui ne démentaient pas le fait que ce soit possible.
Bon après et comme pour la plupart des choses, c'est dans 4 jours qu'on aura les réponses...
Si ma mémoire est bonne, Apple traite en couche une surface en Gorrila Glass par un revêtement en saphir. En fait, la vitre de protection est en deux strates successives.
En fait voilà, c'est plutôt ça que du mélange entre les deux, mauvaise interprétation ou souvenir de ce que j'avais lu.
Si tu achètes quand même, c'est qu'elles ne sont pas si gênantes ![]()
De mon côté une fois qu'il sera dans sa protection, elles ne me dérangeront pas trop.
Non, c'est possible aussi, je pense que cette keynote va être à la hauteur du lieu choisi ![]()
Je ne crois pas du tout à un 16 Go à 799 euros, du moins pour ce qui est d'un 4"7, d'après un site chinois, ce serait même 699 euros pour le 16 Go.
Pour ce qui est du saphir, si une utilisation à 100% ne promet qu'une meilleure protection au rayure mais pas à la casse, je ne vois pas trop l'intérêt...
Un mélange de saphir et de gorilla glass qui garantisse une résistance à la fois aux rayures et à la casse, je préférerai nettement pour ma part.
Bon, pour ma compagne c''est « il fait plastoc et il est trop grand » (elle a un 4s).
Il fait plastoc... pourquoi pas, mais quand je vois les photos je vois bien du métal pour ma part, niveau plastoc... je vais essayer de chercher mais pas sur de trouver quand même.
Et si on fait l'inverse, en quoi le Galaxy Alpha ressemble à un iPhone 5 ?
Quand je vois cette photo qui compare le galaxy Alpha et le 5/5S, je vois davantage une ressemblance que quand je vois un iPhone 6 et des appareils de chez Samsung... mais bon c'est peut-être une question de perception.
A côté de ça dès l'iPhone 4 j'avais dit que celui-ci avec son cerclage métallique, ressemblait à un appareil plus ancien, le LG Prada que j'avais eu à une époque un peu lointaine.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.