Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1251 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [iPhone 6] Où l'acheter au meilleur prix? » 31-10-2014 08:36:06

rico

Je rejoins Matdu93, Sosh est bien placé niveau prix pour l'iPhone 6.
A part cette option pas grand chose à espérer limo, Apple contrairement aux autres marques ne casse pas le prix de ses appareils en cours d'année de vente.
Et puis l'iPhone 6 rencontre un tel succès, que la marque n'aurait absolument aucun intérêt à en baisser le prix, ils vont plutôt en profiter un max, ce en quoi on ne peut pas vraiment les blâmer... l'iPhone est leur source principale de rentrées d'argent.
Je pense à un truc sinon... Priceminister propose parfois des bons prix sur des produits Apple, mais c'est plus tard dans le temps en général... je veux dire plus longtemps après la mise en vente, un peu court pour Noël dans le cas présent.
Dernier truc enfin... attention à des prix trop alléchants sur internet, ne pas trop s'y fier wink

#1252 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » iPhone 6 Plus : Petite question bête » 31-10-2014 00:05:34

rico

Pour info, l'appli Facebook est une grosse dévoreuse d'énergie quand elle reste en arrière plan...

#1253 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » iPhone 6 plié » 30-10-2014 09:57:24

rico
xavax a écrit :

Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon exprérience... j'ai un iphone 6 depuis la sortie, protégé par une coque spigen et hier je me suis aperçu que celui était légèrement plié au niveau du bouton volume...
Je suis très surpris car je ne le mets pas dans ma poche et fait toujours attention. Il y a beaucoup de personne dans le meme cas que moi ?

Je ne pense pas non, et je t'avoue même que je suis autant surpris que toi, plus peut-être même.
Un iPhone qui se plie de lui même... c'est assez étonnant.
Ou alors il l'était quand tu l'as acheté peut-être...
Si Apple constate que ton appareil est tordu sans qu'il n'ait été maltraité, ils te l'échangeront, pas trop de souci donc.

mimuflo a écrit :

ne plaisanter pas , j'ai remarquer que mon iphone6 plus est vriller quand je le pose sur une table en verre et comme le premier apple store est à 200 km de chez moi je vais devoir le garder à moins qu'un magasin premium me le reprend

UPS va en principe à peu près partout pour retirer un iPhone défectueux et en ramener un neuf en échange, il suffit d'appeler le SAV pour expliquer le problème.

Laland972 a écrit :

Je le mets dans ma poche, je fais attention! Par conséquent, aucune raison qu'il se plie! C'est pas non plus comme si on mettait une carte dans sa poche

C'est clair wink
Quand on voit les tests de résistance qu'a fait subir Apple aux iPhone 6 et 6+ avant de les commercialiser, c'est sur qu'il faut quand même bien y aller pour en tordre un.
Maintenant sur des dizaines de millions d'exemplaires produits, qu'il y en ait quelques-uns qui ait une faiblesse, c'est possible.
Vouloir ou chercher à transformer ça en généralité, c'est juste ridicule.
La dernière en date dans le genre, c'est les bandes blanches de l'iPhone 6 qui prennent la couleur du jean dans lequel ils sont mis.... je crois que là on est au taquet ! roll
Des gens viennent de réaliser en 2014, que le blanc peut prendre la teinte d'une couleur avec laquelle il est mis en contact... impressionnant !

#1254 Re : Vente iPhone » [VENDU] iPhone 6 Or 16Go débloqué » 28-10-2014 19:54:39

rico

@GsSManagement,
Yes ok je comprends mieux, pas pensé à ça mais effectivement c'est à prendre en compte wink

#1256 Re : Vente iPhone » [VENDU] iPhone 6 Or 16Go débloqué » 27-10-2014 09:57:27

rico

@GsSManagement,
Je dis ça juste comme ça, il existe des produits pour nettoyer un kit piéton wink
Je ne vois pas trop le problème au niveau de l'hygiène, et c'est quand même mieux de vendre un produit avec tous ses accessoires smile
Enfin bon... je me positionne là en tant qu'acheteur potentiel bien sur, mais ceci n'est qu'une remarque car ta précision relative à l'hygiène m'a étonné.

#1257 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » Répondre aux SMS sur écran verrouillé » 26-10-2014 22:24:35

rico

Ben c'est un peu logique... si la pré-visualisation n'est pas activée, comment pourrait-on répondre à un SMS non visible sur l'écran verrouillé ?

#1259 Re : Le Mac, tout simplement » Bug Yosemite » 23-10-2014 22:01:43

rico

Oui là je pense que ça mérite un appel au SAV, je ne vois pas vraiment d'autre moyen d'y apporter une solution en l'état... il vaut mieux voir avec quelqu'un chez eux wink

#1260 Re : Le Mac, tout simplement » Bug Yosemite » 22-10-2014 22:11:52

rico

RAS pour l'instant avec Yosemite depuis que je l'ai installé, suite à sa mise à dispo en version finale.
Aucun bug pour le moment, très stable même...
Je n'ai lu nulle part que ton problème ait été rencontré jusqu'à présent, tu as essayé de faire une ré-installation pour voir ?
Peut-être un souci lors du téléchargement qui aurait généré ce bug, à tester peut-être.

#1261 Re : Vente iPhone » [VENDU] iPhone 5 noir 32gb - desimlocké » 22-10-2014 10:33:18

rico
Fl67 a écrit :

Merci beaucoup. Désole mais je n'ai aucune idée de comment faire cela j'ai déjà bien chercher pour trouver comment héberger une photo.

Merci smile

Très facile à faire en allant sur ce site, il suffit de suivre les indications wink
http://www.casimages.com/

#1262 Re : Vente iPhone » [VENDU] iPhone 5 noir 32gb - desimlocké » 20-10-2014 15:31:42

rico

Bonjour,
Je l'ai fait pour deux des photos, mais pour une prochaine fois, c'est bien de mettre au moins une photo (celle avec pseudo et date) visible dans l'annonce.
Merci d'avance et bonne vente.

#1263 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » [AppStore] - Mise à jour des applications impossible » 16-10-2014 16:08:23

rico
tibo830 a écrit :

zitoon33 -> il est déconseillé d’émettre la moindre critique, justifiée ou non, concernant Apple sur un forum dédié à la marque. Apple a longtemps habitué ses clients à un haut niveau d'excellence. Même si c'est un peu moins vrai depuis l'iphone 5 et que depuis septembre les problèmes se multiplient, certains membre de cette communauté défendront toujours ce point là.

Ce n'est pas la question, je dis juste que ce type de problème me semble inévitable en informatique, et qu'Apple comme les autres y est sujet.
Trop de gens attendent peut-être trop de cette marque, où sont trop exigeants, le moindre truc qui ne va pas un jour et il faut démolir.
Il y a toujours eu des problèmes avec des produits Apple, et toujours eu un SAV ou des ateliers de réparation pour réparer leurs produits.
J'ai connu depuis 1994 un disque dur qui lâche, des superdrive qui rendent l'âme, deux cartes mères qui rendent l'âme aussi... bref, des éléments qui lâchent comme pour n'importe quelle machine.
N'importe quelle machine peut tomber en panne, connaitre des bugs etc... je constate juste que quand c'est chez Apple que ça se passe, ça prend tout de suite des dimensions disproportionnées, comme s'ils fabriquaient des produits indestructibles...
Chez Mercedes, Porsche, BMW, Audi, il y a aussi des pannes et des garages pour les réparer, eux aussi font des rappels ou connaissent des problèmes sur des séries.
Eux aussi vendent leurs produits chers, des prix élevés n'exemptent pas de problèmes.
Voilà en gros...
Maintenant pour revenir au sujet, je ne vois pas trop comment un bug sur une MAJ intermédiaire peut être résolue autrement que par une autre MAJ...

Qoh-Qolah a écrit :

J'ai une salve de mises à jour qui s'est présentée ce matin, et les opérations se sont faites, malgré ce problème toujours présent.

Effectivement pas mal de MAJ d'applis encore aujourd'hui, pas loin d'une trentaine sur les 3 derniers jours... RAS pour le moment.

#1264 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » [AppStore] - Mise à jour des applications impossible » 16-10-2014 10:40:35

rico

Oui il y a des bugs et des poblèmes, ce n'est pas nouveau... à chaque grosse mouture d'iOS il y a des problèmes avec certains modèles d'appareil, et encore... dans les mêmes catégories d'appareils tout le monde n'est pas forcément concerné, ce n'est pas faute d'envoyer des bétas au bétas testeurs pourtant.
Mais je ne suis pas sur pour autant que la perfection pour tout le monde puisse sortir dès la première mouture, alors oui bien sur c'est chiant d'avoir des bugs, il m'est arrivé d'en avoir aussi.
Ce que je fais, j'attends qu'une solution y soit apportée en me disant comme je l'ai écrit à la ligne précédente, que la perfection pour tous du premier coup n'est pas forcément si évidente à obtenir.
Bien sur moi aussi j'aurai préféré qu'après avoir mis mon iPhone 6 en iOS 8.0.2, la liaison bluetooth dans ma voiture fonctionne du premier coup, ce n'était pas le cas... et bien j'attends qu'Apple solutionne la chose, même si pour l'instant solutionnée via une solution intermédiaire.
Dans le cas présent certaines applications ne peuvent pas se mettre à jour, ok.... ça empêche de les utiliser ? ça empêche d'utiliser son iPhone ?
Il n'y a pas de problème non plus chez les autres avec leurs OS, tout marche bien du premier coup...?
Nous sommes dans un monde où le droit à l'erreur est intolérable, où il faut que tout soit parfait dès le départ... que veux tu que je te dise zitoon, tu trouves que c'est impardonnable ce bug, et que ça justifie que tu repasses sous un autre système, et bien soit fais le.
Moi je pense de mon côté qu'il faut de temps en temps savoir être indulgent et savoir laisser aux gens le temps de bosser pour résoudre les problèmes qui leur ont échappés.

#1266 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » Lequel choisir l'Ipad 4, l'Ipad Air ou attendre le Air 2 ? » 15-10-2014 21:17:08

rico
bounty31 a écrit :

génial, parfois même quand je prends l'ipas j'oublie qu'il n'est pas dessus et j'attends que ća s'ouvre tt seul... Lol

Pareil smile
Pour la dispo, je pense que ça devrait être rapide pour les nouveaux iPad, en fait ça devrait être dans la foulée de la présentation demain soir...
Tout dépend bien sur si ton budget suit ou pas, mais si ce n'est pas le cas, il y aura surement de bonnes affaires à faire sur le modèle précédent wink

#1267 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » [AppStore] - Mise à jour des applications impossible » 15-10-2014 14:57:36

rico
zitoon33 a écrit :

@RICO : Tu as tout faux : aucun rapport avec le JB, tous mes iBibules (sur IOS 7.x) sont affectés, jailbreakés ou pas....
C'est plutôt ton départ dans les tours qui est moyen !

Peut-être que d'autres appareils sont affectés, idem certains sous iOS 8, ça ne change rien à mon propos précédent qui est de dire que se plaindre d'instabilité avec un appareil jailbreaké n'a de toute façon aucun sens.
Et c'est en tant que partisan du JB que je le dis.

Qoh-Qolah a écrit :

Il semble que des appareils sous iOS8 soient touchés, Rico. Ce qui tendrait à montrer que ça n'a pas de rapport avec le jailbreak.

RAS avec le 6 sous iOS 8.0.2... j'ai eu hier toute une palanquée de MAJ, dont Twitter (qui semble faire partie des concernées), no problemo.
Deux nouvelles MAJ aujourd'hui, tout s'est bien passé aussi.

PS : MAJ effectuées sur l'iPhone directement et en 4G, hormis Garageband en wifi sur demande de l'iPhone smile

#1268 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » Beug iphone 5c » 15-10-2014 08:59:44

rico

Bonjour,
Ce problème ne concerne t-il que les messages envoyés par ton amie, ou tous les messages d'une façon générale ?

#1269 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » [AppStore] - Mise à jour des applications impossible » 15-10-2014 08:49:49

rico

Tu m'excuseras quand même j'espère, de te faire remarquer qu'Apple ne peut pas être tenu pour responsable (comme tu le sous-entends dans ce post), des mauvais fonctionnements (quels qu'ils soient) qui peuvent apparaitre sur un appareil jailbreaké.
Je suis moi même pour le JB que j'attends sur iPhone 6, mais à un moment donné il faut peut-être rester un peu sérieux, ou cohérent....
Reprocher à une marque des problèmes de stabilité sur un appareil jailbreaké, c'est quand même assez moyen roll

Dans le cas présent, le problème évoqué ne concerne que des appareils jailbreakés, il est donc assez évident que c'est bien le JB qui en est la cause, et je pense qu'Apple a d'autres problèmes de mise au point de ses OS sur lesquels se pencher, que de se préoccuper de ceux rencontrés par des utilisateurs d'appareils jailbreakés.

#1270 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » Production et livraison des iPhone 6 et 6+ » 14-10-2014 16:55:22

rico

Heureusement quand même que tout le monde ne le ramène pas pour changement....
J'ai repris le 6+ en main à la FNAC il y a deux jours, et franchement.... je peux comprendre qu'au final il y ait des revirements.

#1271 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » Production et livraison des iPhone 6 et 6+ » 14-10-2014 14:50:53

rico

Voici peut-être une chose qui permettra à ceux qui attendent impatiemment d'être servis un peu plus tôt en 6+, il semble qu'il y ait de nombreux retours pour échange contre un 6.
Pas surpris du tout de lire ça, le constat a déjà été fait ici même sur le forum.

http://www.mac4ever.com/actu/94708_ipho … de-retours

#1272 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » Production et livraison des iPhone 6 et 6+ » 13-10-2014 21:24:28

rico

Il y a des iPhone 6 tous les jours en Apple Store, maintenant il n'est pas besoin d'avoir de boule de cristal pour comprendre qu'Apple préfère nettement vendre des iPhone 6 ou 6+ dans ses boutiques, que via ses revendeurs ou les opérateurs.
Pour ces cas de figure là, il faudra sucement être très patients....
Idem pas compliqué de comprendre que les opérateurs privilégient les ouvertures de nouvelles lignes au détriment des ré-engagements, c'était déjà un peu le cas les années passées, et vu le succès de l'iPhone 6, rien de surprenant à ce que ce soit encore plus flagrant.
Le jour de la sortie, le 19/09, je suis passé dans des boutiques des 3 opérateurs "historiques", le mot d'ordre était le même partout... iPhone 6 uniquement pour des ouvertures de ligne, du moins pour les quelques modèles disponibles.

#1273 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » Lequel choisir l'Ipad 4, l'Ipad Air ou attendre le Air 2 ? » 13-10-2014 20:58:50

rico

Salut à toi wink
Franchement... vu l'imminence des annonces iPad, je pense qu'il est clair qu'il te vaut mieux attendre jeudi soir avant de prendre une décision, tu sauras quels sont les nouveaux modèles et ce qu'ils ont de plus que les actuels.
Dans l'état actuel des choses, l'iPad Air serait à privilégier comparé au 4, la différence de poids à elle seule justifie d'aller vers le Air.
L'iPad Air 2 sera surement encore mieux avec le TouchID, quand on a gouté à ça... difficile de s'en passer smile

#1274 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [iPhone 6] Avis & Tests » 13-10-2014 20:54:59

rico

Je crois que cette année va être celle des records de ventes pulvérisés pour Apple....

#1275 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » [RESOLU] Mot de passe incorrect - WIFI » 12-10-2014 11:31:31

rico

Problème matériel donc, ça confirme que toutes les solutions d'usage n'aient rien donné... dommage par contre que ça tombe au moment où il y a autant de demandes sur l'iPhone 6, ça fait un délai un peu plus long que d'habitude pour un échange...
Mais le plus important est bien sur que tu retrouves au final un appareil exempt de tout défaut wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.