Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Nous voici enfin de retour dans le sujet, merci Skate ![]()
Tout est assez bien résumé même si je rajouterai une capacité de 80 Go ou avoisinante.
Ah ok... j'avais pas compris.
Des gens qui achètent une Time Capsule pour de la simple sauvegarde... il doit bien y en avoir qui ne savent pas trop car récemment passés chez Apple et qui pensent que c'est mieux parce c'est vendu par Apple.
Time Capsule est très bien pour des utilisations spécifiques à côté de ça.
rico a écrit :Je précisais dans mon post pour des sauvegardes, ce qui pour le commun des mortels est déjà bien.
Et là, n'importe quel disque dur externe peut faire pareil pour moitié moins cher.
Après pour des utilisations aussi spécifiques une Time Capsule peut se justifier en effet, tout est dans la notion de besoin et d'utilisation.
Acheter une Time Capsule pour de la simple sauvegarde via Time Machine... c'est dépenser très cher et louper une capacité qui serait le double avec une autre marque.Je suis d'accord.
Mais il y a des gens qui font ça ?
Faire des sauvegardes ? je crois qu'il y en a oui... à moins que je sois le seul mais j'ai des doutes quand même.
Je précisais dans mon post pour des sauvegardes, ce qui pour le commun des mortels est déjà bien.
Et là, n'importe quel disque dur externe peut faire pareil pour moitié moins cher.
Après pour des utilisations aussi spécifiques une Time Capsule peut se justifier en effet, tout est dans la notion de besoin et d'utilisation.
Acheter une Time Capsule pour de la simple sauvegarde via Time Machine... c'est dépenser très cher et louper une capacité qui serait le double avec une autre marque.
DD Apple pour la sauvegarde qui existe en 2 capacités (1 et 2 To) et qui fonctionne en wifi (correction).
Synchronise automatiquement avec ton Mac via Time Machine pour des sauvegardes programmées à ta guise.
Tu peux faire à peu près pareil avec d'autres DD externes qui coutent moins cher, mais sur les Time Capsule il y a une pomme dessus.
Visibles ici http://store.apple.com/fr/browse/home/s … TM3ODgyNDc
Avec Apple, les améliorations, c'est au compte goutte
Léger HS pour te répondre sur ce point, dans le cas du Macbook et même des MBP 13, ce n'est pas de la faute d'Apple si les modifs sont light mais d'Intel qui bloque et ne permet pas à Apple de faire davantage évoluer ses portables les plus petits en taille.
Fin HS.
Sur l'iPhone et sauf erreur de ma part, seuls le mp3 et le AAC peuvent être lus.
Ils se tiennent tous les deux mis à part que le AAC est un format Apple et que la marque le préconise donc en toute logique.
Quand au mp3, c'est au niveau du taux de compression que ça se joue... la qualité radio FM du mp3 est à 256 kpbs.
C'est dans ce taux de compression que sont vendus les morceaux sur l'iTunes Store si je me souviens bien.
Donc en gros si tu convertis un AIFF ou un WAV (respectivement sur un Mac ou un pc) depuis un CD audio, il faut paramétrer iTunes pour qu'il fabrique des mp3 au moins en 256 kbps.
Pour se faire... préférences dans iTunes, puis "réglages d'importation" 
puis "encodeur mp3" avec réglage personnalisé
et
Des mp3 en 256 kbps seront de bonne qualité tout en ayant le bénéfice d'un poids raisonnable, environ 10 Mo pour un fichier original de 45 Mo.
Sinon il y a 320 kbps qui donnera une qualité supérieure mais bien sur un poids supérieur aussi, tout dépend après du nombre de morceaux dans la bibliothèque et de la capacité de l'iPhone en Go ![]()
Je m'en doute bien, mais je voulais juste rappeler par principe qu'il ne faut rien considérer comme acquis.
Ok... d'accord la dessus et c'est bien pourquoi les ceusses qui sont Apple depuis quelques années seulement et affirment des choses en pensant connaitre la vérité ultime me font toujours doucement rire ![]()
Et si le nouvel iPhone ne ressemblait PAS DU TOUT à tous les prototypes que l'on a vu ? Et si Apple avait bien plus d'un tour dans leur sac ? Apple est une société puissante (en réputation, en cash, etc..). Il me semble que Steve Jobs soit bien décidé à mettre le paquet cette année... (il a d'ailleurs précisé qu'il se concentrait sur iPhone OS pendant 2010 et de revenir sur le développement des macs en 2011 (10.7 ?)
Je suis curieux de toutes ces rumeurs, mais je pense qu'on va être surpris en juin.. (en bien ou en mal d'ailleurs, mais cela sera l'objet de nombreux topics sur les forums au moment venus ! )
Même si rien n'est à exclure pour le moment, tu penses vraiment qu'Apple se serait pris la tête à concevoir un appareil aussi abouti que celui que l'on a vu et revu depuis bientôt un mois pour au final en sortir un complètement différent ?
Tout ça juste pour créer un buzz...
Maintenant que ce modèle a été vu par la terre entière et plait déjà à des milliers de futurs acheteurs qui l'imaginent déjà dans leur poche...
Peut-être mais pas sur quand même ![]()
Donc la news sur la date de livraison des écrans est fausse.
Il est bien précisé sur la news que c'est une rumeur, comme à chaque fois qu'il y a des infos sur les soi-disantes commandes qu'aurait passé Apple etc...
Une rumeur a dit aussi que l'iPhone vietnamien était le modèle définitif et avait été subtilisé sur une chaine de production.
Subtilisé sur une chaine de production veut dire production en cours, ce qui se tient assez bien pour une présentation et un lancement en juin.
rico a écrit :schneidakiss a écrit :Pourquoi attendre 3 mois ? C'est aberrant!
Mais où tu as vu qu'il va falloir attendre 3 mois ?
Fin juin c'est dans 1 mois 1/2 à peineEntre la présentation et le lancement. Juin -> Septembre
Eh bon... et tu as vu ça où ?
Bon après, au pays des rumeurs chacun croit la sienne... pour ma part je reste sur la présentation et vente dans la foulée courant juin aux USA et disponibilité avant la fin juin en Europe avec peut-être éventuellement un petit décalage entre les US et l'Europe...
Un peu plus d'un mois pour voir qui aura vu juste ![]()
jeanbaptistelp a écrit :c'est tout a fait possible, présentation de l'iPhone 4G le 7 juin, dispo a la fin du mois de juin aux US, dispo début septembre en Europe, le temps de lancer la prodution et le reste.
Pourquoi attendre 3 mois ? C'est aberrant!
Mais où tu as vu qu'il va falloir attendre 3 mois ?
Fin juin c'est dans 1 mois 1/2 à peine ![]()
Et bien voilà... maintenant on peut quasi l'affirmer que le MacBook va être renouvelé avant la fin de l'année, peut-être même avant la fin de la semaine ![]()
Ces derniers temps, Steve Jobs doit probablement demander régulièrement à Barak Obama si ça le tenterait pas un retour des forces armées US au vietnam....
http://www.macbidouille.com/news/2010/0 … te-semaine
edit : le Macbook revu est arrivé en catimini et a pris 100 euros au passage pour l'éloigner un peu sur un plan tarifaire de l'iPad à 10 jours de la sortie de ce dernier en France, mais il reste tout de même sous la barre des 1000 euros ce qui constitue un bon prix pour une excellente machine ![]()
Que de posts pour dire des choses qui se ressemblent au final...
Il est maintenant acquis (ou tout comme) que le V4 à venir aura un capteur 5Mpx entre autres choses.
C'est forcément un plus et ça plaira à beaucoup d'acheteurs qui utilisent très fréquemment leur iPhone pour faire des photos.
Sur un mariage aujourd'hui, j'ai vu 5 ou 6 personnes faire des photos avec leur iPhone, on en est donc au point que des gens ne se prennent même plus la tête à prendre ne serait ce qu'un compact quand ils sont invités à un mariage, mais font des photos avec leur portable.
C'est clairement devenu un argument qu'un portable soit équipé d'un capteur qui permette de faire de bonnes photos susceptibles d'être tirées en 10 x 15 ou 13 x 19 (en cas de tirages bien sur).
Je ne fais qu'un simple constat, je n'utilise perso que très rarement mon iPhone pour faire des photos, ayant toujours sur moi un compact au minimum.
Le Canon Powershot S90 depuis quelques temps, que je recommande d'ailleurs vivement pour ceux qui sont en recherche d'un excellent compact.
Le meilleur que j'ai pu voir à ce jour dans un gabarit aussi réduit... une merveille même ! et pourtant en reflex je suis Nikon, comme quoi !
Rico a vraiment fait preuve de bonne foi en disant que c'était dans son cas que l'iPad ne remplacerait pas son MB. Il l'a illustré par l'exemple. Après libre à chacun de s'identifier à ce genre de besoin ou pas. Ca ne sert à rien de travestir ses propos pour faire du prosélytisme
Laisse tomber Gozav, M. Pierre ne connait que l'agressivité et a décidé de me tacler à tout bout de champ même quand une phrase n'a aucun rapport avec ce que j'ai pu écrire ailleurs.
La crise d'adolescence probablement, mais tu es là pour montrer ou démontrer que tout le monde n'a pas l'esprit aussi fermé qu'une huitre et je t'en remercie ![]()
Sinon pour revenir au prochain iPhone, tout laisse penser que l'autonomie qui est évoquée un peu plus haut devrait être très largement meilleure que celle du 3gs.
Une puce Apple qui consomme moins que l'actuelle et qui au niveau autonomie a montré avec l'iPad qu'elle est très bénéfique à ce niveau.
Le FW 4 qui semble apporter des progrès à ce niveau également.
Et puis les progrès faits au niveau des batteries d'une génération à une autre.
Pas impossible d'imaginer 2/3 jours pleins en utilisation "normale", je mets entre parenthèse car de toute façon pour quelqu'un qui passe des heures sur son iPhone... pas de miracle à attendre peut-être non plus.
Pierre a écrit :VanZoo a écrit :Pour une seule utilisation canapé, perso, je trouve cela un peu cher mais bon...
L'Ipad, je vais en tout cas attendre d'autres versions qui seront plus complètes que la 1ere ( comme l'Iphone V1 )
Je t'ai bien précisé qu'il remplace entierement le Macbook, à mon avis. Surtout quand tu as un iMac chez toi.
Il le remplace et fait des choses en plus grâce a l'AppStore. Tout le monde s'en rendra compte quand il l'aura tester (sauf ceux qui sont de mauvaise fois et yen a des centaines sur le forum).
Et bien Pasta, tu vas m'expliquer comment j'aurai fait hier avec un iPad à la place de mon MBP 13' que j'avais dans une des valises de ma bécane et qui entre à l'aise dedans dans son sac.
Après avoir fait des photos pour un mariage, j'ai importé mes 800 et quelques photos sur mon MacBook, les ai passé par iView Media Pro pour faire une sélection et en garder 784.
Ensuit je les ai renommées, en ai passé quelques unes par Photoshop vite fait puis ai fait un script pour les réduire en taille et enfin j'ai gravé un CD que j'ai remis aux mariés pour qu'ils puissent regarder le reportage dès aujourd'hui.
Niveau autonomie, même pas besoin d'une prise de courant, la batterie était à 100% et je suis parti avec 54%.
Alors dis moi comment j'aurai fait avec un iPod géant pour faire ça ?
C'est bon, on a compris qu'il y a sur le forum des irréductibles de l'iPad, mais quand je dis que dans mon cas cet appareil ne remplace rien je sais pourquoi je le dis. Un peu ras le bol d'entendre toujours parler de mauvaise foi.
On peut l'utiliser comme on veut la mauvaise foi, je pourrai dire aussi que c'est de la mauvaise foi de ne pas vouloir comprendre que tout le monde n'a pas que ça à faire de claquer entre 500 et 1000 euros pour un appareil qui sert à surfer dans son canapé.
Quand je suis dans mon canapé, mon MBP 13' me va très bien aussi.
Voili, peut-être compris cette fois... on sait jamais.
Il est possible que le Macbook soit revu d'ici la fin de l'année histoire d'avoir améliorer toute la gamme des portables, mais c'est toujours très compliqué de faire des pronostics avec Apple.
Dans l'état actuel c'est Intel qui bloquerait une possible évolution de cette machine mais Steve Jobs doit quand même chercher des solutions.
J'ai lu une news ce matin qui reparle de l'éventualité d'un rapprochement entre Apple et AMD vu que ce fondeur a dans sa gamme des puces quadcore moins gourmandes en énergie que leurs équivalentes chez Intel et aussi moins chères.
Elles auraient aussi l'avantage de pouvoir permettre à Apple de gérer un peu plus certaines de ses machines, vu qu'à ce niveau Intel via son blocage envers NVIDIA ne permet pas l'installation de Core i3 ou i5 dans les portables d'entrée de gamme de chez Apple.
La chose est développée ici : http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -portables
Maintenant est-il envisageable qu'il puisse y avoir des puces AMD qui cohabitent avec d'autres de chez Intel dans des machines pommées ?
Tout dépend des clauses du contrat entre Intel et Apple... et puis même si ce contrat le permet, les rapports entre les 2 sociétés sont tendus depuis quelques temps déjà et une alliance entre Apple et AMD n'arrangerait pas forcément les choses.
IL n'est pas exclu que Steve Jobs soit en ce moment en train de cogiter à un passage complet vers AMD, pour peu qu'il y ait des puces pour toute la gamme de ses machines...
A suivre donc.
Pour répondre à ta question Paul, je pense que le Macbook sera revu avant fin 2010, mais difficile de dire à quelle date.
A la limite si c'est pas trop galère pour toi, change de numéro et fais une ouverture de ligne pour le prochain, ce qui te permettra d'avoir un prix light ![]()
l'iphone 4G peut aussi avoir une nouvelle protection anti-jailbreak comme le bootrom du 3Gs, le temps qu'elle soit cassé le 3Gs peut prendre de la valeur.
Aux dernières news qui datent de quelques semaines maintenant, ce serait ok pour le jailbreak quasiment dès la sortie, quel que soit le FW... donc pas trop de souci à ce niveau.
Le processeur de cet iphone V4 serai le même que celui de l'ipad, le fameux A4 d'apple.
C'est en tout cas ce que laisse penser l'inscription (APL0398) sur la puce de cet iphone vietnamien
Il sera peut être underclocké pour préserver l'autonomie.
Certainement la meilleure nouvelle et bien au delà du design ![]()
Salut à tous,
De part sa forme, il est possible (et j'espère) qu'il y ait moins de poussières à se glisser sous l'écran...
Suite au vol de mon 3GS, je me demande si j'attends pour ce modèle ou si je reprends le même...A+
Franchement, si tu peux attendre quelques semaines...
A ta place c'est ce que je ferai, au moins pour pouvoir comparer les 2 en live.
Il semble qu'au Vietnam ils aient moins de scrupules que chez Gizmodo... après avoir montré les photos qui étaient les mêmes que celles de l'appareil déjà connu, ils l'ont eux aussi ouvert mais n'hésitent pas à montrer les choses.
Et on apprend donc que l'iPhone (HD !?!) est doté d'une puce pommée, la preuve en image dans cet article :
http://www.mac4ever.com/news/54314/un_p … iphone_4g/
Bien sur que non, Apple surpasse de loin Android dans le reste des autres pays avec UN smartphone. Android se calle au niveau des ventes d'iPhone aux USA avec combien? 34 modèles? C'est médiocre, tu te rends compte quand même?
Dans mon post que tu cites et que j'ai enlevé pour éviter de squatter un quart de page, j'explique justement qu'aux USA qui est pour Apple le marché prioritaire, Androïd est passé devant Apple.
C'est simple comme constat, Androïd est passé devant Apple, on ne peut pas faire beaucoup plus simple.
Après qu'ils aient 34 ou 78 appareils... ça change quoi ?
Les marques ne font pas le concours de celui qui vend le plus avec un seul modèle, l'idée est de vendre le plus possible d'appareils ou distribuer au mieux son OS, pour ce qui concerne Google (merci pour la précision durix).
Comment dire qu'un OS est médiocre alors qu'il vient de monter sur la 2ème marche du podium ? c'est à l'inverse même de la définition de médiocre.
Si Apple ne veut pas élargir sa gamme ou permettre à d'autres marques d'installer iPhone OS dans d'autres appareils en leur laissant la possibilité de le gérer à leur guise, c'est leur choix.
Je suis presque sur que si Apple permettait à HTC ou Samsung (ou d'autres) de mettre iPhone OS sur des appareils, et qu'il y ait ne serait-ce que 15 ou 16 smartphones équipés d'iPhone OS moins bridé, cet OS serait peut-être sur la première marche du podium.
Et là véritablement, Apple écraserait tout plutôt que de stagner. Ce serait tout bénef pour eux puisque ça ferait plus de monde sur l'AppStore, mais bon...
Tout comme si Apple vendait son OSX pour pc, dans ce cas de figure OSX ne serait pas à 10% au niveau mondial.
Le problème actuel est que Steve Jobs a trop la grosse tête mais c'est un autre débat.
Pour revenir au sujet du topic, s'il veut redresser la barre rapidement et stopper l'envol d'Androïd, il a intérêt à ne pas trop attendre et frapper fort.
Mais je pense qu'il a déjà dû faire ce constat... et maintenant que le prochain iPhone a bien fait parler de lui ces dernières semaines, il ne manque plus qu'à le positionner dans les rayons.
julianobis a écrit :jeanbaptistelp a écrit :Plus bas il est aussi indiqué qu'Android tourne sur 34 modèle de téléphone, et surement plus maintenant, en soit, ce n'est pas une grosse performance.
c'est quand meme bien signe que apple est en train de se faire bouffer... et qu'ils doivent réagir...
tout simplement parce que ce n'est pas comparable, Apple n'a que 1 seul modèle de téléphone contre X modèle de téléphone pouvant avoir Android, je pense au contraire qu'Apple ne s'en tire pas trop mal car ils arrivent a avoir une grosse part de marché en ayant un seul modèle, ce qui signifie aussi qu'individuellement, les modèles Android n'ont qu'une toute petite PDM, Android ne joue que sur le nombre de modèle sur lequel Android est installable alors qu'Apple joue surtout sur la qualité d'un seul modèle.
Autant comparer Mac OSX sur materiel mac et Windows sur X modèle de PC.
Au final peu importe combien d'appareils ont ceci ou cela, c'est le nombre d'appareils vendus qui est à retenir.
Bien sur c'est beau et louable qu'Apple fasse si bien avec un seul appareil, mais quand les ventes commencent à stagner, c'est quand même pas très bon car ça veut dire que les gens commencent à être séduits par autre chose.
Et à ce moment là il est temps de se sortir les doigts !
Trogdor, comparer la situation au niveau des ordis entre Mac tournant sur OSX et pc sur windows... je sais pas trop...
On est quand même à 90/10, et même si la part d'Apple a progressé ces dernières années, je crains que Steve Jobs ne voit jamais ne serait-ce que du 50/50.
rico a écrit :VanZoo a écrit :Vu la période de récession, je ne vois pas Apple multiplier les produits... Et je ne vois pas quelle tranche le Nano prendrait
Je ne vois pas pourquoi, cette fois-ci, il ne serait pas disponible en même temps en Europe qu'aux USA
Parce que le marché prioritaire pour Apple reste le USA et que c'est important symboliquement de montrer aux américains qu'ils ont une petite faveur par rapport aux autres.
En même temps ça permet de pouvoir être plus confort au niveau des stocks et pouvoir préparer l'international plus sereinement.Sauf que l'an dernier, ils n'ont pas souhaité montrer que les USA étaient le chouchou...
C'est vrai que pour le 3gs, pas mal de pays avaient été servis en même temps, mais la coque était la même que le 3g et au niveau des chaines de production il avait été surement plus simple de garantir des quantités suffisantes puisque seul l'intérieur changeait.
Pour le modèle à venir, le physique sera très certainement nouveau (je crois à un look très proche du prototype déjà vu) et il est moins sur que le stock soit ok pour une sortie internationale.
Et puis c'est surtout aux USA que les ventes de l'iPhone stagnent, ailleurs le 3gs se vend encore plutôt bien. C'est donc surtout là-bas qu'il faut contrer rapidement la concurrence quitte à servir 15 jours/3 semaines après l'Europe.
Bon maintenant, tout cela bien sur enrobé du conditionnel qui va avec ![]()
Quasi persuadé quand même que ce sera pour l'été.
Il ne devrait pas avoir le multi-tâches, non ?
Pour le multi-tâches, Apple a déjà conditionné les gens ces derniers temps avec les pubs du 3gs.
Suite aux pubs de Google qui vantaient le multi-tâches, ils font croire aux gens que le 3gs l'a déjà en disant que l'on peut très bien interrompre une conversation pour aller sur safari ou consulter les cours de la bourse puis reprendre la conversation.
En regardant les pubs actuelles, on a l'impression que c'est tout nouveau alors que ça fait des mois et des mois que c'est le cas... finement joué avec les moyens du bord actuels et ça doit marcher sur plein de gens qui ne savent pas exactement ce qu'est le multi-tâches.
Quand l'OS 4 va sortir, ces mêmes personnes vont tomber à la renverse en découvrant qu'ils pourront interrompre la conversation, surfer sur internet, regarder les cours de la Bourse, faire une partie de poker et se souvenir qu'au départ ils étaient en conversation avec leur belle-mère.
Et un atout de plus !!! la belle-mère aura raccroché ![]()
edit : la chose est une nouvelle fois dite, l'iPhone se fait doucement mais surement grignoter par les smartphones sous Androïd aux USA... même si Apple n'a qu'un modèle de smartphone à son catalogue, ce n'est quand même pas folichon et je ne pense pas que ça plaise franchement à Steve Jobs.
BlackBerry est toujours assez largement en tête de son côté. Plus d'éléments ici : http://www.mac4ever.com/news/54257/plus … trimestre/
Il doit commencer à tarder de plus en plus à Steve Jobs d'être en juin...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.