Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
C'est ce que je voulais dire au dessus, tu es toi victime d'un problème matériel (plus du tout de 3G) qui ne peut se résoudre que par un changement d'appareil ou une réparation (celle-ci revenant coutant peut-être le même prix que ce que te propose Apple pour un neuf).
Dans le cas de bebbo, il a quand même une réception 3G mais très faible (donc pas de panne matérielle), et il est bien possible que l'opérateur par lequel passe Virgin bride le réseau pour les abonnés de Virgin.
Dans ce cas il faut voir dans les CGV de Virgin ce qui est écrit au niveau des engagements en matière de réception 3G.
Tester la carte sim dans un autre iPhone ou même un appareil d'une autre marque pourrait être intéressant aussi pour confirmer la chose.
Je ne pense pas que le problème soit exactement le même entre vous deux Vemtaj92 et bebbo... d'un côté il y a une panne matérielle qui fait que la 3G disparait complètement et d'un autre que la qualité de réception est très mauvaise.
Pour bebbo, si tu as constamment une seule barre en 3G quelque soit l'endroit où tu te trouves dans Strasbourg, peut-être serait-il bon de demander à virgin par quel opérateur tu passes pour ton forfait (orange ou sfr), puis voir auprès de gens que tu connais quelle est leur qualité de réception avec cet opérateur aux mêmes endroits (si possible avec le même appareil).
En fait c'est plutôt sur le 4S que ça semble être un peu plus compliqué avec iOS 5.
Je vais quand même attendre le JB untethered pour upgrader mon i4, il semble que ça se rapproche... ![]()
S'il faut attendre fin novembre pour une MAJ de l'iOS 5 qui résout tous les beugs... je crois que la 4.3.3 va me convenir encore quelques semaines.
Si tu en as la possibilité alban, je te suggère d'essayer depuis un autre ordi.
Bon, et bien voici donc une explication au problème pour ceux qui le connaissent ou le connaitrons.
J'espère que le prochain iPhone aura des antennes qui fonctionnent correctement à tous niveaux.
Jordaan02, à moins qu'orange ne t'ait sorti d'affaire, tu as une piste intéressante ici... le changement de ton appareil.
Pour les échecs d'envoi c'est souvent dû au réseau qui n'est pas optimal ou même décroche au moment de l'envoi.
Le réseau est t-il nickel lorsque tu as ces soucis ?
Pour les MMS... je ne vois pas.
Peut-être pourrais tu faire une restauration de ton iPhone pour voir si ça apporte du mieux.
De ce que j'ai pu comprendre, il est fortement conseillé de réinitialiser les réglages réseau sur le 4S ou même d'ailleurs avec iOS 5 plus largement.
"Réglages" "Général" "Réinitialiser" puis "Réinitialiser les réglages réseau"
Pour les produits reconditionnés sur le store, quels qu'ils soient, c'est en général le matin qu'il faut venir voir.
Bien évidemment les meilleures affaires partent très rapidement, pour les iPad 1 il doivent en avoir encore quelques-uns mais il ne doit pas en rester des quantités astronomiques quand même...
C'est possible en effet, il faudra voir lorsque sortira une MAJ d'iOS 5 ![]()
Il y a un problème un peu similaire sur un autre topic et une solution éventuelle y était proposée...
Si tu as cette sonnerie quelque part sur ton ordi, place là dans ton iTunes (rubrique sonneries), décoche là et fais une synchro avec ton iPhone.
Peut-être cela résoudra t-il le problème....
Tu peux aussi regarder ici la solution proposée par watermelon sur le dernier post (du moins au moment où je joins le lien) :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 9#p1271469
Effectivement, il faudrait je pense décocher la sonnerie avant de synchroniser.
iTunes doit fonctionner en fonction des éléments cochés ou décochés et non en fonction de la suppression d'un élément, du moins pour ce qui est d'une sonnerie.
@cbr 1100 xx,
Un petit effort au niveau de l'écriture serait sympa pour la compréhension générale.
Effectivement Elsa, cette remarque est récurrente et revient régulièrement.
Même si le bas de l'appareil laisse penser qu'il y a 2 HP, ce n'est pas le cas et donc pas de raison de s'énerver dans le cas présent ![]()
Super Sylvie, content de voir que tout va bien désormais avec ce nouvel appareil ![]()
En dehors de mon MBA qui était livré avec, pas encore vu l'intérêt de passer sous Lion sur mon MBP.
D'autant que je perdrai l'utilisation d'une ou deux applis qui n'existent plus et ont besoin de rosetta pour tourner.
Bref... peut-être que redescendre sous SL est dans le cas présent une assez bonne idée.
Désolé mais je n'ai pas vraiment la solution à ce problème...
Cette sonnerie en particulier respecte t-elle la durée allouée à une sonnerie qui est je crois maintenant de 40 secondes.
Si elle est plus longue, il se peut que iTunes sur l'ordi ne veuille pas la prendre en compte.
Ceci n'est bien sur qu'une supposition car je ne sais pas du tout ce qui peut être à l'origine de cette différence entre cette sonnerie en particulier, et les autres crées avec l'appli dont tu parles.
Ton cas est quand même un peu étonnant.... une sonnerie qui n'est pas d'origine ne peut se trouver sur l'iPhone que via une synchro iTunes et si cette sonnerie se trouve dans l'onglet "sonneries" d'iTunes.
As tu refait une synchro de ton iPhone pour voir si la sonnerie était toujours là ?
Sinon il reste le cas de figure où tu aies acheté et téléchargé ta sonnerie sur l'iTunes store directement depuis ton iPhone...
Sur un 3GS tu peux jailbreaker iOS 5, et même en untethered si c'est un avec l'ancien bootrom ![]()
Tu peux donc profiter des nouveautés de l'iOS 5 et des accusés de réception.
Je pense qu'il n'y a plus d'espoir de les voir arriver un jour.... heureusement que c'est quand même possible via JB.
Idem j'aurai du mal à me passer de BiteSMS maintenant, un jour peut-être une appli SMS digne de ce nom en natif sur iPhone...
Ca devrait aller cette fois ![]()
Peut-être as tu intérêt à faire les quelques manips décrites dans le topic dont j'ai mis le lien plus haut, de ce que j'ai compris elles te permettront de gagner un peu d'autonomie.
Tiens nous au courant pour la suite de ta découverte ![]()
Si elle n'est pas dans ton iTunes mais se trouve sur ton iPhone, c'est que c'est une sonnerie d'origine et il n'est donc pas possible de l'enlever.
Maintenant comme l'a dit cezanne bleu il te suffit de ne pas l'utiliser et ton problème sera résolu ![]()
A la base je ne pense pas que quelqu'un se soit amusé à regarder si une feuille pouvait passer, je crois plutôt que certains possesseurs d'iPhone ont vu qu'il y avait un jour entre la façade (ou le dos) et le pourtour métallique, et qu'il était possible de faire glisser une feuille.
Dans la mesure où la chose n'est pas possible avec d'autres appareils, je considère qu'il s'agit d'un défaut.
Après libre à chacun de penser que c'est dérangeant ou pas, que ça peut être source d'éventuels problèmes ou pas.
Quand on achète un appareil on est juste en droit d'estimer qu'il soit parfait, rien à blâmer à ce niveau là.
@watermelon
Je ne juge pas dans le cas présent, si camillou veut tout connaitre concernant son iPhone et savoir si son appareil est nickel, why not.
Autant je peux comprendre que tout le monde n'attache pas la même importance à tous les détails, autant je pense qu'elle ne mérite pas de se faire tailler un costard suite à sa constatation.
D'autant que pour le coup la demande est justifiée.
Ah... ça a peut-être changé sur les iPhone 4S alors...
Merci rico pour ta réponse
Je ne sais pas si ce petit "problème" nécessite d'être montré dans un Apple store, je pense qu'on risque me rire au nez
Effectivement si je n'avais pas lu de post à ce sujet, je n'aurai absolument pas pensé à glisser un petit bout de papier... Du coup est ce vraiment important?...
De plus je possède mon iPhone 4S depuis même pas une semaine, donc je n'ai pas très envi de faire un échange et prendre le risque de me retrouver avec un reconditionné si ce "problème" est minime.
C'est à toi seule de juger, si tu penses qu'il s'agit d'un mauvais assemblage rien ne t'empêche de demander (ou tenter de demander) un remplacement d'appareil.
Je ne pense pas vu la date de mise en vente du 4S que tu aies un reconditionné, et puis tu peux connaitre la semaine de production en allant dans les "réglages" puis "général" puis "informations" et en regardant le numéro de série.
La semaine de production est en 4ème et 5ème position.
ex : 88125xxxxxxx 25ème semaine de l'année.
Pour ma part je le ferai car un appareil comme l'iPhone se doit d'être irréprochable, et le fait qu'il y ait un jour (même minime) à ce niveau là n'est pas normal.
rico a écrit :C'est un peu lourd les moqueries, j'ai un iPhone 4 et je n'arrive à passer aucune feuille ni sur la partie avant ni sur la partie arrière, camillou est donc en droit de penser et de dire que son iPhone n'est pas correctement monté sans avoir à subir des vannes à répétition (surtout pour un nouveau membre qui vient je pense sur le forum car inquiète de ce qu'elle constate sur son iPhone).
Rien n'oblige à lire ni à commenter les sujets quand ils n'intéressent pas.
Personnellement je ne trouve pas normal qu'il soit possible de passer une feuille de papier à cet endroit, c'est un mauvais assemblage et si une feuille peut passer, de la poussière le peut également. Rien de vraiment comique pour le coup.
camillou, si ce petit espace te dérange (ce que je peux comprendre), je te suggère de prendre rdv dans un Store et faire changer ton appareil, si cela est motif à changement.Ouais sauf que là on à l'impression de se retrouver sur les forums "aufeminin.com" ou bien "doctissimo.fr", genre je cherche partout sur le net tous les problèmes rencontrés par des gens qui passent leur temps à se plaindre de leurs vrais faux problèmes qui n'en sont pas vraiment..
Si c'est pas être hypocondriaque ça..
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être hypocondriaque....
Je ne vois pas non plus le rapport avec aufeminin.com....
La question à se poser est plutôt : Pourquoi essayer de passer sa feuille dans toutes les fentes de son iPhone? WTF?
La question à se poser est : pourquoi certains iPhone sont ils mal assemblés et qu'il est possible de passer une feuille entre l'écran et le pourtour métallique ? sur le mien ce n'est pas du tout possible.
Comme je le disais plus haut, si une feuille peut passer, de la poussière le peut aussi.
C'est un peu lourd les moqueries, j'ai un iPhone 4 et je n'arrive à passer aucune feuille ni sur la partie avant ni sur la partie arrière, camillou est donc en droit de penser et de dire que son iPhone n'est pas correctement monté sans avoir à subir des vannes à répétition (surtout pour un nouveau membre qui vient je pense sur le forum car inquiète de ce qu'elle constate sur son iPhone).
Rien n'oblige à lire ni à commenter les sujets quand ils n'intéressent pas.
Personnellement je ne trouve pas normal qu'il soit possible de passer une feuille de papier à cet endroit, c'est un mauvais assemblage et si une feuille peut passer, de la poussière le peut également. Rien de vraiment comique pour le coup.
camillou, si ce petit espace te dérange (ce que je peux comprendre), je te suggère de prendre rdv dans un Store et faire changer ton appareil, si cela est motif à changement.
C'est la meilleure chose que tu aies à faire, si eux non plus n'arrivent pas à résoudre le problème, un changement de ton appareil est la meilleure option.
Je te suggère de bien vérifier avant de partir que le nouveau (si changement) fonctionne parfaitement bien et que tout est ok, en faisant un max de manipulations.
Il semble qu'il y ait quand même pas mal de loupés entre ce nouvel iPhone et l'intégration du nouvel OS, il serait peut-être temps qu'Apple sorte une MAJ.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.