Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je pense que beaucoup de gens ont compris que les gestes auraient pu être faits avant, mais l'important n'est il simplement pas que ça change ?
En mieux pour le consommateur pour le coup.
Après, d'ici 15 jours les gens auront zappé et les choses reprendront leurs cours.
Quand tu imagines ce que sera le futur des autres : ils vont réagir, ils vont s'aligner, ils continueront à proposer des subventions super intéressantes...
Au fait... maintenant que j'y pense, personne n'a réagi aujourd'hui ?
Il n'y a pas eu de nouvelles offres chez sosh et red ?
J'ai appelé chez Bouygues, ils préparent les leurs.
Virgin, quels prix... pas alignés sur Free ?
Ce qui est fatiguant c'est de constater que tes "points de vue" sont constamment orientés.
C'est toi qui me dis que mes points de vue sont orientés.... c'est une blague ?
Je fais juste contrepoids en essayant d'être neutre, face à toi qui nous assène ce que sera Free sur 10 ans (j'exagère juste un peu mais à peine), et en ne voyant bien sur que du bon, du bon et toujours du bon, même quand un truc ne va pas chez Free, avec toi c'est normal c'est super quand même...
Comme je considère que tu n'es pas devin et que tu n'es pas Xavier Niel pour mieux savoir que lui ce que va faire Free, je me permets sans te demander l'autorisation avant de donner mon point de vue.
Et ce n'est pas parce que j'ai pris un forfait chez Free pour mon fils, que je suis entré dans une église ni me suis converti.
Donc je ferai comme avec toutes les marques dont je suis utilisateur, je garderai mon esprit critique pour peser le pour et le contre.
Zen les amis peut importe le point de vue de chacun ce qui compte Free ou pas c'est que chacun y trouve son compte http://www.smileyemoticone.com/Smiley/Respect/0008.gif
C'est un peu ça l'idée, mais elle a du mal à passer pour certains.
C'est possible d'émettre des points de vue ou supposer des choses tant qu'on a pas les infos réelles ?
Si Free propose la MVV gratuitement alors il sera temps de l'affirmer comme tu le fais par avance, si cela avait dû être le cas je ne vois pas pourquoi Xavier Niel ne l'aurait pas mis d'office dans son offre.
Donc pour le moment, que ça te plaise ou pas, j'émets l'idée que Free proposera peut-être la MVV en option payante, et si ce n'est pas le cas (qu'elle est gratuite donc), je réviserai mon propos en conséquence.
C'est un exemple Gozav ![]()
Ah oui c'est vrai, tu l'avais déjà dit... sorry !
Alors pour en faire toi même, tu peux utiliser Audacity puis ensuite Mpeg Streamclip (tous deux gratuits).
Audacity tout d'abord pour découper et même mettre des fondus à ta musique.
Une fois Audacity lancé, tu ouvres un fichier MP3 présent sur ton ordi.
Tu choisis la zone qui t'intéresse (moins de 30 secondes) et tu supprimes ce qu'il y a avant et après.
Pour supprimer une zone, tu la sélectionnes avec ta souris, la zone va être plus sombre sur la fenêtre d'audacity.
Tu vas ensuite dans "Edit" et tu fais "Cut".
Quand il ne reste que la zone que tu veux conserver, tu peux mettre un fondu en entrée et en sortie.
Pour se faire, tu choisis une zone d'une seconde ou deux au début et tu vas dans "Effect" puis "Fade in".
Tu fais pareil à la fin avec "Fade out".
Quand ton morceau est prêt, "File" puis "Export" et tu l'exportes en MP3.
Tu peux alors quitter Audacity et lancer Mpeg Streamclip.
Tu y importes le MP3 que tu as créé dans Audacity (il faut bien cliquer sur "tous les fichiers" ou "fichiers audio" en bas de la fenêtre d'import).
Quand ton morceau est importé dans Mpeg Streamclip, tu vas dans "Fichiers", "Exporter en MPEG-4" puis "Créer MP4"
Une fois que tu as ce fichier sur ton bureau, tu changes l'extension et la transforme en .m4r
Tu double clique sur ce fichier qui va automatiquement se placer dans les sons d'iTunes.
La suite tu connais déjà, synchronisation avec l'iPhone.... ![]()
Ah ok ![]()
Pas tres cool tout ca !!!
Je viends de recevoir la mienne et j'ai que deux barres de reseau en plein Paris, espace degagé !!z'avez eu les boules hein ?
J'ai hate de recevoir tout ca !
C'est quoi que tu n'as pas encore reçu ?
2 barres seulement en plein Paris... mouais... c'est bien des antennes Free sur Paris ?
On connais déjà le bénéfice de Free sur les forfait mobile ?
Non pas encore, des analystes financiers considèrent juste qu'avec le forfait illimité à 19,99, Free rentre tout juste dans ses frais.
C'est certainement pour cette raison que dans un premier temps Xavier Niel a mis la barre aux 3 premier millions d'abonnés, histoire de voir où il en est après.
Ces mêmes analystes pensent que pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, Free devra trouver des moyens via peut-être des options payantes.
Il se peut par exemple qu'ils proposent des choses comme la MVV en option payante.
L'avenir le dira...
Ma question était la suivante: sfr résiliera mon forfait automatiquement sous la loi chatel si je donne mon Rio a free? J était engagé 24 mois et mon engagement s arrête en janvier 2013.
Dans le cas présent c'est Free qui va se charger de résilier ton abonnement chez SFR, et tu payeras donc 25% de ce que tu aurais payé sur l'année à venir à SFR.
Sauf qu'ils nétaient pas seul mais 3.....dans une grosse partie des domaines un seul concurrent sert a faire des prix plus juste...pas chez les operateurs en france.
Même si bien sur l'effort aurait pu être plus conséquent, il faut quand même reconnaitre à Bouygues d'avoir été novateur sur de nombreux points et d'avoir participé à ce que les offres baissent en prix et gagnent en contenu.
Ils n'ont certes pas fait les tarifs que propose Free, mais ils ont un personnel autrement plus important à payer, personnel qui contribue à ce que la qualité de service soit présente.
Pour le moment, à 20 euros par mois, Free ne fait que rentrer dans ses frais avec le forfait illimité (c'est du moins ce qu'estiment des spécialistes en économie ou conseils).
Il va bien falloir qu'à un moment où à un autre ils trouvent le moyen de faire rentrer davantage d'argent, l'ouverture des 100 boutiques promises et l'embauche des personnels y travaillant devra bien se faire avec des bénéfices.
Je parlais bien sur de comptes mail classiques qui passent par l'opérateur, pas de type de compte comme Gmail, Aol, Yahoo etc... la question de départ ne précisant pas un compte de cette sorte.
L'illimité voix comprend bien sur les appels de portable à portable.
Pour la liste des pays ou autres conditions tarifaires, tu les as toutes sur ce document :
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Pour ceux ayant fait leur portabilité et n'étant pas abonné free : à quel moment entrez vous le RIO ? après avoir saisi toutes vos coordonnées ?
Et pour le forfait à 2 ? à quel moment également ?
Merci par avance.
C'est bien ça, c'est la page qui suit celle des coordonnées, il t'est demandé le numéro de tel que tu veux conserver et le RIO.
La page d'après est celle du relevé bancaire.
A partir du moment où tu as reçu un texto ou mail t'indiquant que ta demande de désimlockage avait été prise en compte, et t'invitant à restaurer ton appareil, c'est ok pas d'inquiétude ![]()
Pour ce qui est de l'adaptateur, non il ne peut pas te permettre de lire un fichier AVI, il est destiné à l'importation de photos depuis un appareil photo.
Pour les logiciels gratuits.... je ne les ai plus en tête.
En attendant que d'autres personnes du forum ne t'en indiquent, je citerai GoodReader qui est très bien, mais payant.
Heu... pour les sonneries, tu n'as pas dit que tu en avais fait déjà ?
Je pensais que tu en avais déjà fait pour tes sonneries appels... peux tu me confirmer si oui ou non s'il te plait.
Par rapport à la restauration, je ne pense pas qu'elle ramène ton problème sur l'iPhone après avoir remis en place une sauvegarde.
Ca doit être simplement un bug et la restauration remettra surement les choses en place à ce niveau.
C'est plutôt pour les appareils jailbreakés qu'une sauvegarde peut ré-introduire un problème.
Le cas a été évoqué récemment par un autre membre également chez Bouygues, le numéro provisoire a été modifié au bout d'une semaine environ sans qu'il n'ait rien eu à faire ![]()
Par contre il est vrai qu'à la base le fonctionnement à ce niveau n'est pas le même chez Bouygues et chez orange... chez orange il est possible de changer soit même le numéro mais pas chez Bouygues (je ne sais pas pour SFR ni si ce sera possible chez Free).
Donc voilà.... normalement le numéro ne devrait pas tarder à changer, sinon un petit coup de fil au 614 permettra certainement de solutionner le problème ![]()
En fait le SMTP est lié à l'opérateur par lequel passe l'iPhone, donc dans le cas présent il faudra effectivement mettre celui de Free qui doit être je pense smtp.free.fr
C'est cool dattik, je me disais bien que ça devait être possible.
Content pour toi et amuse toi bien avec ton iPhone ![]()
Je ferme le topic.
Je suis d'accord avec toi durix, mais ça ne touche pas que quelques personnes isolées, surtout depuis 2/3 jours...
Si ça leur est imposé, pourquoi ne le font-ils pas et pourquoi personne ne le dénonce ?
On est pas en Corée du Nord ici...
Je pensais aux associations de défense des consommateurs, ils sont un peu là pour ça et aussi pour faire bouger les choses quand c'est fait de travers, encore plus évidemment quand c'est illégal.
Si ils etaient si blanc que ca, apres l'appel ils enverraient un avenant a signer...et il n'y aurait pas debat...
C'est sur, mais dans ce cas pourquoi cela ne leur a pas été imposé depuis que la téléphonie mobile existe dans ce pays ?
@Xzocet-x
Ca fait au moins 10 ans que la télé pullule d'émissions qui passent leur temps à dire qu'il faut se méfier lors d'un achat ou lors de la souscription d'un crédit, qu'il faut faire gaffe à ce que proposent les boites pour faire venir les gens chez eux etc....
Si des gens se font encore avoir, c'est qu'ils le veulent bien.
Je pense même que grâce à ce genre d'émissions tout le monde peut être plus qu'informé des pratiques douteuses où qu'elles se trouvent.
@Boris,
Tu ne vois les choses qu'avec ta lorgnette.... ça fait 3 fois que je dis que n'importe qui peut poser des questions.
Ca fait plus de 10 ans que les opérateurs fonctionnent avec des forfaits à engagements ou ré-engagements, tu vas me dire aussi que parmi les quelques 60 millions d'abonnés en France personne ne l'a encore compris !
rico a écrit :Tu penses peut-être qu'avec les tiens on va plus loin ?
Je ne le crois pas, j'en suis sûr.
Pas moi, en dehors d'aller chez Free, je ne vois pas où on va où on peut aller d'autre avec tes raisonnements.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.