Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3876 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » L'iPhone aux côtés de la concurrence » 13-04-2013 12:43:19

rico
IphoneUS a écrit :

D’après vous lequel des deux est le plus confortable pour surfer sur internet ?
http://www.redmondpie.com/iphone-5-vs-g … rs-images/

Pour ma part l'iPhone 5, pour ta part le Samsung. Les deux existent, tout le monde peut y trouver son compte, ça frôle la perfection comme situation.
De mon côté je suis tout à fait satisfait j'ai un iPhone 5, léger, compact, qui ne prend pas trop de place dans ma poche, nickel quoi.
Comme je ne passe pas ma vie en marchant ou en roulant à surfer sur internet, pour les quelques occasions où j'ai à le faire, un smartphone qui ne déforme pas mes poches me va parfaitement.
Le reste du temps je prends un ordi ou éventuellement mon iPad mini, leurs écrans respectifs surclassent tous les smartphones existants, même le Note.

CRAPUCE a écrit :

Idéal étant une notion philosophique, par conséquent l'idéal de l'un n'est pas obligatoirement l'idéal de l'autre....

Tout à fait d'accord avec ça, c'est bien pour ça d'ailleurs que je me dis que quand une marque ne propose pas l'idéal espéré par quelques-uns, ces derniers n'ont pas nécessairement à vouloir imposer leur idéal aux autres.
Dans le cas présent c'est Apple qui décide de ce qu'elle propose, chacun est ensuite libre d'y adhérer ou pas, en fonction de ses idéaux ou de son idéal.

IphoneUS a écrit :

Enfin, une fois de plus on entend que : L'IOS 6 et L'Iphone 5 ne sont qu'une continuité de ce qui existait, alors que les autres innovent.
Et Qu'Apple est attendu au tournant avec l'IOS 7 et un nouvel Iphone.

Il reste à voir par qui c'est attendu, par des fans de high-tech (15, 20% des utilisateurs) ou par le reste des utilisateurs qui veulent juste un appareil qui fait ce dont ils ont besoin.

#3877 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » L'iPhone aux côtés de la concurrence » 12-04-2013 21:54:49

rico

Oui bof... nous avons sur ce plateau 5 addicts qui ont la possibilité d'essayer très régulièrement tout ce qui sort chez chaque marque.
En quoi sont-il représentatifs du commun des mortels pour qui l'achat d'un smartphone se fait, comme l'a dit la seule femme présente, en fonction de ses attentes et besoins.
Un autre phrase qu'elle a dit est que l'appareil idéal n'existe pas, et je pense même qu'il n'existera jamais car il faudrait qu'il plaise à tout le monde.
A part un appareil en pâte à modeler qui se modèle à son goût, je ne vois pas...
Sur le plateau 5 personnes dont le métier est la high-tech et entre autres les smartphones, sont-il la représentation de la population et de l'ensemble des utilisateurs ?
Donc bien sur ils aiment bien tout ce qui en jette, tout ce qui brille avec plein de choses comme des résolutions démentielles toujours plus élevées, alors que l'oeil humain ne voit plus la différence au delà de 300 dpi.
Des capteurs photo avec toujours plus de millions de pixels, alors que passé 6 Mpx le surplus n'est que commercial.
Bref... on en revient toujours au même, que veulent essentiellement les gens ?
Un appareil simple à utiliser et qui fait ce qu'on lui demande ou une navette spatiale dont les 3/4 des fonctions ne servent à rien pour le commun des mortels, ou plus simplement 80% des utilisateurs.

#3878 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ? » 12-04-2013 18:59:58

rico

Que ce soit avec reconnaissance faciale ou détection d'empreintes ne change pas grand chose sur ce point, si des mecs volent l'appareil, rien ne les empêche d'obliger avec violence le propriétaire à regarder son appareil ou placer son doigt sur l'écran pour le déverrouiller.
Sans compter qu'en effet des mecs peuvent être assez secoués pour couper le doigt, on est à un stade où certains mecs ont la tête tellement vide que simple regard appuyé génère de l'écho.

#3880 Re : iPhone, iPod, iPad et PC » Envoi SMS avec iphone et ipad » 12-04-2013 08:51:42

rico
magrez a écrit :

je suis à la recherche d'une application du style facetime mais iphone3gs , car mon fils toujours a facetime sur son ipod mais visiblement sur le 3gs ce n'est pas compatible seulement à partir de iphone4 donc si quelqu'un connaissait une application qui pourrait fonctionner comme facetime ça serait gentil merci !!!

Skype éventuellement.... c'est un peu le même principe.

magrez a écrit :

qui pourrait également m'expliquer à quoi serve vraiment les mises à jour apple ios ???

A corriger des bugs qui peuvent avoir échappé à Apple lors du développement d'une version d'iOS.

magrez a écrit :

existerait il une application mariokart sur 3gs ???

Pourquoi ne pas regarder sur l'AppStore dans la section consacrée aux jeux ?

#3881 Re : Le Mac, tout simplement » [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ? » 11-04-2013 23:42:05

rico

C'est étonnant... tu avais déjà Mountain Lion installé avant ?
Les quelques fois où j'ai dû ré-installer avec Time Machine, j'ai retrouvé tout exactement au même endroit, comme je l'avais laissé à la dernière sauvegarde.
C'est la même version d'OSX que tu avais avant et après ?

#3882 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » L'iPhone aux côtés de la concurrence » 11-04-2013 18:30:46

rico

Non, comme tu le dis toi (et quelques autres), mais on pourra juger quand on aura des chiffres.
Pour l'instant on ne les a pas wink
Au dernier trimestre 2012 j'ai souvent lu que l'iPhone 5 était un bide et qu'il ne se vendait pas, il a été le smartphone le plus vendu dans le monde, donc bon si tu veux... cool

#3883 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » L'iPhone aux côtés de la concurrence » 11-04-2013 13:08:32

rico

Pour l'instant oui et on verra plus précisément ce qu'il en est quand on aura les ventes mondiales, sachant déjà qu'aux USA elles sont bonnes.
Par rapport à ce que j'ai pu lire concernant les jeunes qui ne "rouleraient" plus en iPhone parce que soit disant c'est ringard, une fois encore pas trop aux USA visiblement :
http://www.mac4ever.com/actu/79055_aux- … des-iphone

#3884 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » Ipad neuf et pas de garantie? » 10-04-2013 14:06:34

rico

Normalement la date approximative de fin de garantie est stipulée sur la page du site d'Apple, en entrant le numéro de série de l'appareil.

capturedecran20130410a1s.png

#3885 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ? » 10-04-2013 13:51:21

rico

Pour ce qui concerne la taille, l'info laisse penser à deux, voire trois différentes, ça permettra au moins à ce niveau là de satisfaire pas mal de monde cool

#3886 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ? » 10-04-2013 13:38:05

rico

Effectivement ce n'est pas terrible, du moins en photo...

La news du jour laisse penser à une option 3 iPhone différents à venir !
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … -iphone-5s

#3887 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [iTunes] Vaux mieux être prévenu... » 10-04-2013 09:19:15

rico

Oui je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu prendre note du souci et faire une enquête, sur ce point là oui.
C'est peut-être d'ailleurs ce qu'ils ont fait entre temps s'ils ont eu beaucoup d'appels faisant remonter ce problème, du moins j'imagine...
J'imagine aussi qu'ils ont été avisés du souci rencontré par SFR et que c'est maintenant un problème répertorié chez eux.
Je ne sais pas quoi te dire de plus... comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je n'ai jamais eu de problèmes avec un logiciel siglé Apple qui justifie que je les appelle, le fait de quitter puis relancer était suffisant en cas de plantage.
Quand il m'arrive d'avoir un problème de connexion, je ne pense pas à Apple mais à ma box qui déconne, je fais alors un test en coupant le wifi et en passant par la 3G sur mon iPhone.
Si c'est bien ma box qui a un bug, je l'éteins puis la redémarre... mais c'est arrivé très rarement depuis que j'ai ma Bbox, c'était une ou deux fois par semaine à l'époque où j'étais chez orange avec une livebox.
En y repensant, il me semble me souvenir que j'avais appelé une fois l'assistance Apple au début d'iCloud... mais ce n'était pas pour un problème, juste pour avoir 2/3 infos sur la migration vers iCloud depuis un compte MobileMe.
J'avais eu les réponses sans soucis particuliers, tu vois je n'y pensais d'ailleurs plus et ça m'est revenu seulement ce matin en répondant sur un autre topic.

#3888 Re : iPhone, iPod, iPad et PC » Envoi SMS avec iphone et ipad » 10-04-2013 09:07:19

rico

Franchement je ne peux pas trop affirmer quoi que ce soit car je n'ai jamais fait ou eu à faire ce genre de chose... mais si la possibilité existe, je ne pense pas que ça pose un problème de le faire, pas de raison à priori wink
Histoire d'être vraiment sur, un petit coup de fil auprès du support Apple pourrait être utile, au 0805 540 003
Il m'est déjà arrivé de me poser quelques interrogations sans trouver de réponse sur le site, et en général pour une simple question comme ça ils répondent.

#3889 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [iTunes] Vaux mieux être prévenu... » 10-04-2013 01:50:01

rico
Blackjack87 a écrit :

Donc demain, tu as un souci sur ton compte iTune (exemple de mon cas : ton compte est bloqué car tu as voulut mettre a jour une appli), et l'assistance Apple : on peut rien faire car vous n'avez plus de garantie sur votre idevice.
Si aucune solution, tu fais quoi stp ?
Que la garantie Apple care couvre l'idevice : c'est le but, mais iTune, ICloud sont des service gratuit pour les utilisateurs Apple.
Je te rappel que j'ai contacté Apple via les aide d'assistance de Service ICloud et ITunes. Donc une assistance uniquement concernant les logiciels.
J'ai pas contacté l'assistance Apple directement.
Je dois être bizarre désolé ..

Non je ne parlerai pas de bizarrerie, si la ou les personnes que tu as eu au téléphone avaient vu ou détecté un problème venant de chez eux, je pense qu'à priori ils auraient fait le nécessaire pour te dépanner.
Il se trouve juste que dans le cas présent le problème que tu leur as exposé n'a pas été reconnu comme étant un problème venant de chez eux, et pour cause puisqu'il venait de chez SFR.
A chaque fois que j'ai eu à demander un renseignement au SAV Apple, j'ai été bien reçu, que je sois en période de garantie pour un appareil, ou pour un simple renseignement (interrogation) d'ordre divers.
Dans le cas que tu décris depuis le début, je vais un peu me répéter, mais le problème venant de chez SFR... je ne vois pas comment les gens que tu as eu au SAV Apple auraient pu t'aider d'une façon ou d'une autre.
De toute évidence ils n'ont même pas su ou compris que ça venait de ton opérateur, probablement comme je l'ai dit plus haut parce que c'est un cas de figure non répertorié chez eux.
Tu insistes au début de ton post ici sur un blocage de compte iTunes... j'ai compris depuis le début, mais comme déjà dit plusieurs fois, Apple n'a rien à y voir et ce n'est pas un blocage qui leur incombe.
Que veux tu donc qu'ils y apportent comme solution....?
Comme déjà dit aussi, le seul reproche à leur faire (s'il faut vraiment leur en faire un), c'est de t'avoir dit que c'était matériel et qu'il fallait que tu payes une réparation sur ton iPhone.
Réparation qui n'aurait rien résolu, du moins tant que SFR n'avait pas de son côté trouvé la source du problème et fait le nécessaire pour y remédier.
Je ne peux pas te dire mieux... si tu veux absolument trouver que le SAV Apple est mauvais ou déplorable parce qu'ils n'ont pas su détecter une panne de chez SFR, je ne peux pas t'en empêcher bien évidemment.
Ca ne change rien au fait que de mon côté, depuis que je suis client Apple, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur SAV.
Peut-être que je suis tombé sur les bonnes personnes contrairement à toi.
Si j'avais eu à m'en plaindre, je ne me gênerai pas de le dire, s'il y a une chose qui me gave bien c'est l'incompétence dans ce genre de situation ou justement une assistance qui n'est pas à la hauteur.
Ce genre de situation, je l'ai connu chez orange quand j'avais ma livebox, et même avant au tout début que j'avais pris mon abonnement internet chez eux, 5 ou 6 coup de fil (je ne sais plus exactement) avant d'avoir une technicienne en ligne qui "parle" Mac.
Et celle-ci qui me dit que ce qui est marqué dans la notice d'utilisation pour connecter un Mac est bidon... qu'il ne faut pas en tenir compte roll
La dernière fois que j'ai eu un peu les abeilles avec une hotline, c'est au début de Free Mobile quand j'ai pris le forfait à 19,90€ pour mon fils, et qu'ils étaient incapables de me dire pourquoi la sim n'arrivait pas... que du coup mon fils est resté une semaine sans pouvoir utiliser son portable (portabilité effectuée mais pas de carte sim).
Enfin bon bref, tout ça pour dire que je m'en fous un peu de critiquer si un service est mauvais.
Concernant Apple (ou même Bouygues), rien à redire ! toujours satisfait de l'un comme de l'autre.
Pour conclure là dessus, et pour ce qui est de ton problème, c'est SFR que je mets en cause et non Apple.

#3890 Re : iPhone, iPod, iPad et PC » Envoi SMS avec iphone et ipad » 10-04-2013 01:28:29

rico

Alors si c'est un iPod, ce ne sont pas des sms car il n'y a pas de partie téléphone sur un iPod, ce sont des iMessages.
Pour qu'il puisse envoyer des iMessages à partir de ton iPhone il faudrait changer l'identifiant Apple rattaché à ton iPhone pour y mettre le sien.
C'est un peu compliqué... à priori c'est faisable en allant dans les réglages de l'iPhone puis Messages / Envoi et réception / Identifiant Apple.
Ensuite Déconnexion de l'identifiant et mettre son identifiant pour l'envoi des iMessages.
Puis ensuite faire la manipulation inverse pour remettre ton identifiant.

#3891 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ? » 09-04-2013 17:57:18

rico
Joël eyePhone a écrit :

Dans le domaine professionnel, l'ordinateur "classique" a encore de l'avenir mais je parle dans le domaine "familiale". Les tablettes remplaceront un jour les ordinateurs dans les foyers.
Qui va lancer le premier ce genre de produit, ça c'est une autre affaire.

Heu... il existe déjà ce produit, c'est la tablette justement wink
Que font les 3/4 des gens chez eux avec leur ordi depuis quelques années et de plus en plus ?
Ils vont sur internet, pour eux un tablette c'est largement suffisant.
Tu vois ce raisonnement je ne l'avais pas il y a 3 ans, mais je constate que c'est pourtant ce qui se passe. L'ordinateur est de plus en plus délaissé... d'où des ventes qui chutent chaque année un peu plus.
Je crois que le produit ultime, ça sera celui correspondant au portable avec écran/tablette détachable.
Il existe déjà, et même depuis que l'iPad est sorti, mais n'a visiblement pas encore trouvé ses marques.
Je mets ça sur le compte d'une relation pas optimale entre la partie portable (la base avec clavier) et l'écran/tablette. Deux OS différents sur le même produit, c'est pas top.
Le jour où Apple va proposer une sorte de MacPad (croisement d'un Macbook Air et d'un iPad), ils l'imposeront comme ils ont fait avec l'iPhone et l'iPad.
Je suis quasi sur que l'Os sera le même entre les deux machines et que l'interactivité sera optimale, en fait je crois que j'attends ce jour avec impatience.... smile

#3892 Re : iPhone, iPod, iPad et PC » [RÉSOLU] Connexion impossible avec mon ordinateur » 09-04-2013 13:58:12

rico

Pas de souci le forum est là pour ça wink
Je revenais justement pour poster ce lien qui annonce que les choses rentrent dans l'ordre au niveau de SFR : http://www.macg.co/news/voir/259480/sfr … s-a-icloud

#3893 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ? » 09-04-2013 13:28:04

rico
IphoneUS a écrit :

Oui, c'est l'avenir...
Quand elles auront un clavier, une souris, un OS avec une vrai "multisession".
Et la possibilité de synchoniser son Iphone ou autre sur cette tablette.

Ca va tout à fait dans le sens du brevet déposé ces jours-ci par Apple, et je n'en suis pas du tout étonné.
C'est exactement ce que je suggérais déjà quand l'iPad 1er du nom est sorti.

PS : la souris sous réserve quand même...

Joël eyePhone a écrit :

Perso, le jour où un fabricant sortira une tablette capable de remplacer un PC, je serai preneur.

Pour de nombreuses applications professionnelles ce n'est pas possible.
En photo ou en vidéo par exemple, une tablette ne peut pas remplacer un MBP avec Photoshop ou Final Cut Pro.
Je ne parle que du domaine que je connais le mieux mais j'imagine que ce n'est pas le seul.

#3894 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ? » 09-04-2013 10:16:22

rico
IphoneUS a écrit :

Et moi quand j'ai reçu mon SG Note je n'ai pas eu l'impression d'avoir une planche à pain, mais une Phablet.
Que samsung à fait, au contraire d'Apple avec ses Ipad, qui ne veut surtout pas rajouter le téléphone pour vendre Iphone + Ipad.

C'est effectivement leur choix, qui me parait tout à fait censé, et qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas trop mauvais.
Par contre, un truc m'étonne.... tu sembles montrer du doigt l'inutilité d'avoir un iPhone + un iPad.
Dans le même temps tu as un Galaxy Note + deux iPhone + 2 iPad... un peu de mal à comprendre, ça ne fait pas légèrement doublon (triplon ou quadruplon même) tous ces appareils ?

IphoneUS a écrit :

C'est Exact dans un premier temps, car pour certaines personnes (j'en connais aussi) les fonctions de 'Ipad suffisent.
Cependant, au niveau d'une utilisation plus complète, (j'en fais parti). Le PC n'est pas remplaçable pour le moment.
De toute façon, il faut bien un PC ou un Mac pour synchroniser avec Itunes ?'

Moi aussi j'ai besoin d'un Mac pour mon boulot, et j'en aurai encore besoin pas mal de temps, c'est justement bien là dessus qu'il faut faire la nuance... sur l'aspect professionnel.
C'est chez les gens que les tablettes remplacent les ordis "classiques".
Pour ce qui est de la synchro, l'iPad ou l'iPhone n'ont quasiment plus besoin d'un ordi, de moins en moins au fil des ans.

#3895 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ? » 09-04-2013 10:06:34

rico
IphoneUS a écrit :

Encore une fois, une annonce qui ne correspond pas à une réalité, si on creuse un peu.
Beaucoup de gens acheté un Iphone et un Ipad (et aussi un Mac ou PC, car l'Ipad ne remplace pas complétement un ordinateur)

Si justement, pour les 3/4 des gens les tablettes (dont l'iPad) remplacent un ordinateur, à tel point que chaque année les ventes d'ordinateurs "classiques" réduisent comme peau de chagrin.
Je ne pensais pas du tout quand l'iPad est sorti qu'il amorçait le début de la fin pour l'ordinateur "classique", c'est pourtant ce qui se passe.
Compare donc les ventes de tablettes et d'ordinateurs il y a 3 ans et aujourd'hui, c'est juste édifiant.

IphoneUS a écrit :

D'un autre coté il y a le marché des Phabet, qui est minime pour le moment, mais qui progresse lentement mais surement.
La Phablet remplace l'Ipad + L'Iphone : depuis que je l'ai ce sont les enfants qui utilise l'Ipad, car je n'en ai plus besoin.

Oui mais bon... une fois de plus c'est ton cas personnel qui revient et qui doit donc impliquer que tout le monde fonctionne comme toi.
Moi je préfère avoir un iPhone qui me sert principalement de téléphone, qui est facile à trimballer au quotidien, plus un iPad à côté pour d'autres utilisations ponctuelles.
Chacun ses gouts et ses besoins.

IphoneUS a écrit :

Lorsque les utilisateurs comprennent qu'il est plus facile d'avoir "un tout en un" il achètent une Phablet (j'en vois de plus en plus autour de moi).

Moi pas du tout, comme quoi...

Joël eyePhone a écrit :

Tout à fait d'accord avec cet article wink
Et je comprends tout à fait qu'Apple ne se soit pas précipité sur ce créneau, les ventes d'iPad (notamment d'iPad mini) montrent à quel point leur choix est bon.

#3896 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ? » 08-04-2013 22:45:49

rico

C'est vrai qu'entre une télécommande ou une planche à pain... pas évident de choisir !
Enfin si, je préfère la télécommande, pour le pain la boulangerie près de chez moi assure pas trop mal smile

#3897 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [iTunes] Vaux mieux être prévenu... » 08-04-2013 22:38:41

rico

C'est peut-être simplement que tu es tombé sur la mauvaise personne... possible qu'un autre t'ait davantage aidé ou ait été plus à l'écoute.
Parfois ça tient à pas grand chose...
Quand je suis allée récemment au genius du Louvre pour l'écran de mon iPhone 5 qui était légèrement décollé suite à une chute, je suis tombé sur un type hyper cool qui a constaté que l'écran était effectivement décollé (je n'ai bien sur pas dit que c'était suite à une chute, aucune trace de chute visible).
Il m'a dit que ce cas de figure n'apparaissait pas dans les motifs d'échange d'appareil et m'a demandé si je n'avais pas un autre truc à lui sortir pour justifier un échange.
Je lui ai dit que parfois j'avais des coupures nettes de communication, un truc qui n'a pas nécessairement un rapport avec l'appareil à priori...
Il m'a simplement dit "ok c'est bon, ce motif ça marche" et a été me chercher un autre appareil...
J'aurai pu tomber sur un qui me dise "désolé mais pas d'échange possible".
Enfin bon... tu vois ce que je veux dire.
Par rapport à ton problème, je redis que je ne suis pas choqué que la couverture de garantie d'un appareil ne s'étende pas à un problème sur un logiciel Apple installé sur ton ordinateur.
Pas choqué non plus que le service ne soit pas le même sans ou avec AppleCare.
S'il est possible d'avoir une assistance gratuite du même niveau que celle d'un AppleCare, pourquoi Apple vendrait un AppleCare...? ça n'a pas vraiment de sens.

#3898 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [iTunes] Vaux mieux être prévenu... » 08-04-2013 21:50:24

rico

Oui mais justement, si Apple propose un Apple Care, c'est pour aller plus haut que le simple diagnostic ou pour approfondir des problèmes qui ne sont pas solutionnables via l'assistance sur le site d'Apple.
Tu ne peux pas reprocher à Apple de ne pas offrir l'Apple Care... enfin de mon côté je comprends qu'il n'offre pas l'Apple Care, c'est un service payant, et surtout rattaché à un appareil donné, pas à un logiciel.
Dans ton cas, la seule chose que je trouve à reprocher aux mecs que tu as eu en ligne, c'est de ne pas avoir pensé à un problème venant de l'opérateur.
Peut-être que ce problème n'était pas répertorié sur leur listing, et qu'il n'était pas évident de le comprendre via une assistance téléphonique.

Blackjack87 a écrit :

avoir un souci de logiciel, cela peut arriver a chacun de nous, même aux plus expérimenté et les plus vigilant.

A ce niveau là je n'en sais rien... depuis 1995 que je suis chez Apple, je n'ai jamais eu un souci logiciel qui ne soit pas résolu par un redémarrage.
Si iTunes, iPhoto plantent, il y a forcer à quitter et c'est fini.
Je ne vois pas quel panne peut affecter un logiciel... une panne c'est mécanique, matériel.
Un logiciel n'est pas une chose matérielle, quelle panne peut-il y avoir avec un logiciel ? un bug éventuellement, mais dans ce cas une désinstallation puis ré-installation suffit normalement à le résoudre.
Ton problème ne vient pas d'un souci logiciel, mais d'un problème de connexion à internet et de ton opérateur, il n'y a donc pas de notion de panne de logiciel ou même de bug à retenir.
Excuse moi mais bon... je ne vois pas en quoi on peut reprocher à Apple de ne pas proposer de garantie sur iTunes.

#3899 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [iTunes] Vaux mieux être prévenu... » 08-04-2013 21:02:03

rico
Blackjack87 a écrit :

Tu emploies, le bon terme : Icloud, tout comme Itune sont OFFERT, donc il ne devrait pas être assujetti a la garanti du moment que tu utilises encore un Idevice.

Ce que je ne comprends pas dans tes posts, c'est la notion de garantie avec iTunes...
Quelle garantie attends tu sur un logiciel ? de plus un logiciel gratuit téléchargeable sur internet...
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire à ce niveau là.
Qu'un appareil soit garanti (iPhone, iPad, Mac etc..), oui c'est logique et même normal, mais jamais un logiciel comme iTunes, iPhoto ou autres n'a été garanti.
Il y a simplement une assistance téléphonique de 3 mois à l'achat d'un appareil pour aider en cas de problèmes, Apple considérant je suppose que tout le monde ne connait pas leurs logiciels, et ensuite il y a l'assistance en ligne sur leur site.
Je ne vois bien ce qu'il y a à leur reprocher pour un souci avec un logiciel, et en quoi on peut rattacher la garantie d'un appareil à un logiciel.

Blackjack87 a écrit :

Avoir et utiilser un compte Orange, alors qu'on a résilier pour aller chez Free : c'est normal, on est plus client.
Mais ne pouvoir avoir d'aide concernant les Service Icloud

N'as tu pourtant pas dit qu'ils t'ont rappelé concernant iCloud ? ceci bien que ton iPhone ne soit plus garanti.
Maintenant s'ils ne constatent pas de problème à leur niveau avec ton service iCloud, comment veux tu qu'ils devinent que ton problème vient de ton opérateur...???
Ils en ont déduit que ça devait être un problème matériel, peut-être une erreur de leur part, mais bon... j'ai constaté dans un genius, que les techniciens ont une liste de problèmes répertoriés, si celui que tu leur rapportes ne correspond à aucun de ceux qui se trouvent sur leur liste, il est probable qu'ils se rapprochent d'un s'y trouvant, avec le risque de se planter.

Blackjack87 a écrit :

Je peux comprendre qu'il soit difficile de comprendre un souci a distance, et qu'une panne de la sorte est relativement rare, mais peux arriver a chacun de nous.

Tu peux aussi peut-être comprendre que la rareté de ce problème (il n'y a pas de panne à ton niveau) fasse qu'il ne soit pas répertorié chez Apple.
Si personne ne leur a rapporté ce type de problème, venant de l'opérateur, comment veux tu qu'ils en aient connaissance...
Quand une appli siglée Apple plante sur un Mac (iTunes ou autres), il y a systématiquement une page qui s'ouvre et qui propose d'envoyer un rapport à Apple. (j'ignore si c'est pareil quand l'appli est installée sur un pc sous windows).
Je suppose que c'est pour enrichir leur base de données et avoir un max de cas de figure ayant entrainé des plantages, idem d'y apporter des solutions.

#3900 Re : iPhone, iPod, iPad et PC » [RÉSOLU] Connexion impossible avec mon ordinateur » 08-04-2013 20:55:13

rico

Concernant Free, je te suggère quand même de faire un test avant si tu le peux, en fonction des régions c'est un opérateur qui peut plus ou moins bien fonctionner au niveau de la 3G, surtout au niveau des débits.
Je parle là de Free en tant qu'opérateur mobile, si c'est pour la box c'est différent bien sur.

D'après l'info de Macge, SFR serait en train de chercher la cause du problème et y apporter une solution.
Après qu'ils admettent que c'est de leur faute... c'est autre chose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.