Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je ne trouve pas que ce soit aussi catastrophique que ça... les conditions de lumière sont difficiles sur ton cliché, et même un appareil "normal" pourrait un peu patauger...
Tu as des zones complètement à l'ombre sur la rue, avec à l'arrière une lumière chaude, rasante, et dure comme l'est la lumière d'hiver, tout ce qu'il faut pour compliquer la tâche d'une cellule.
Dans le cas présent, la cellule a fait une moyenne et fait en sorte que la rue ne soit pas enterrée... dans ces conditions l'arrière plan éclairé ne peut qu'être un peu surex, même si là ce n'est pas dramatique non plus.
Pour que ta photo soit vraiment correcte, il aurait fallu que tu poses pour l'arrière, et que tu la travailles ensuite pour déboucher la rue, ou sinon que tu fasses un bracketting avec plusieurs expositions, pour les superposer ensuite dans un logiciel en gommant certaines parties.
Je n'ai pas encore vraiment mis mon iPhone X à l'ouvrage en matière de photo, je l'ai eu jeudi et pas fait grand chose pour le moment... juste 2/3 vite fait, comme celle-ci par exemple, faite en intérieur dans un appart à la lumière du jour venant de l'extérieur.
C'est plutôt bien, piqué, détaillé, couleurs fidèles sur l'original, même si j'ai ajouté un effet ici.
PS : c'est l'iPhone X2 de 2018, n'ébruitez pas trop l'info...
Pour ma part en attendant de recevoir mon étui intégral de chez Noreve, j'ai pris la coque arrière qui avait été testée sur le blog, et qui est parfaite pour son prix.
Bonne qualité, plastic agréable au toucher et intérieur qui n'est pas susceptible d'abimer l'appareil.
http://www.iphon.fr/post/test-avis-coqu … acc-891930
Pour l'écran j'avais commandé une protection en verre trempé sur Amazon, il y a du choix à divers prix, mais autour de 10 euros c'est très bien.
Pouvez-vous me conseiller une protection écran pour l'iphone x svp je n'oserais pas m'en servir sans...
J'aimerais bien en avoir une avant arrière qui recouvre entièrement le téléphone mais, je n'ai rien trouvé et bodyguardz n'en propose pas encore
Merci
Pour l'avant et l'arrière, c'est celle-ci que j'attends.
Je l'avais commandée il y a pas mal de temps déjà, mais ils ont attendu d'avoir l'iPhone X à disposition, pour que les étuis soient le plus parfaitement adaptés à l'appareil.
J'ai reçu un mail de leur part il y a une semaine environ, dans lequel ils m'expliquaient la chose, je ne devrais pas tarder à le recevoir maintenant... leurs produits sont parfaits, excellente qualité et ils tiennent bien dans le temps.
https://www.noreve.com/fr/iphone-x/3520 … one-x.html
Juste horrible la Urban Gear.... 60 balles pour un truc aussi moche, très peu pour moi.
J'attends de mon côté mon étui de chez Noreve, des produits à la fois beaux, classes, discrets, et qui tiennent bien dans le temps.
Mon gris sidéral 256 précommandé chez Sosh arrive demain sur le point de livraison, 14 jours plus tôt que le 30 novembre annoncé depuis le 27 octobre, et encore de mise ce matin.
Je vais pouvoir me faire une idée de la chose d'ici 24 heures...
Via le site d'Apple il est possible de remonter jusqu'à 18 mois au niveau de l'historique des achats, et d'imprimer les factures correspondantes aux achats sur cette période.
Il faut d'abord aller sur son compte, puis "Afficher l'historique des commandes"
Il y a ensuite un onglet qui par défaut est calé sur celles passées au cours des 90 derniers jours, en cliquant sur l'onglet, il est possible de choisir une autre période, jusqu'à 18 mois.
Face ID trompé par un masque : https://www.igen.fr/iphone/2017/11/un-m … -id-101933
Ca devait arriver ^^
Oui enfin bon... comme dit dans l'article, il faut quand même avoir un peu de matériel et des conditions particulières pour tromper le système ![]()
Globalement Face ID semble quand même plutôt assez fiable, et d'après ce que j'ai lu il s'affine au fil du temps, comme le fait aussi Touch ID.
Pour des jumeaux par exemple, si le système peut être trompé dans les 15 premiers jours par exemple, il se peut qu'il ne soit plus trompé passé un mois d'utilisation quotidienne de la part du propriétaire de l'appareil, voire avant un mois.
Après ces quelques jours, je note une bonne amélioration de l'autonomie par rapport à mon iPhone 7 !
C'est vraiment que du bon cet iPhone (et c'est encore heureux vu le prix ^^).
Oui c'est sur qu'il vaut mieux quand même
Quelques astuces répertoriées ici
Voilà qui n'est pas rassurant du tout et confirme que les protections seront justifiées cette année....
J'espère que pour les années à venir, Apple trouvera un autre matériau que le verre pour la conception de ses futurs iPhone, quelle tannée.
Je pensais que l'épisode des 4/4s était une chose qu'on ne connaitrait plus, et cette année c'est pire.
Pas surprenant du coup qu'ils se soient empressés de communiquer les prix des réparations...
dbanon a écrit :Et pareil pour l'histoire de la luminosité là, dans les faits on le voit pas, je pense que personne ne pousse la luminosité au maximum (de mon côté j'ai la luminosité automatique), du coup je vois pas de différence avec mon 7, c'est juste un chiffre dans la fiche de spec.
Quand tu mets un 7 à côté du X, ce dernier est vraiment moins lumineux
Comment les deux sont-ils réglés ?
Perso je trouve mon 7 plus archaique a coté
Mais je pense que je vais le rendre et attendre un peu pour prendre une version 256Go car après restauration de toutes mes données il me reste 14Go de libre... Je trouve que c'est un peu léger dès le départ même si j'ai évidemment pas besoin d'autant! C'est mesquin de la part d'Apple d'avoir fait 2 capacités aussi éloignées.
Ayant pour l'instant un 7 Plus, et n'ayant pas encore vu réellement un X, ton com me donne une indication intéressante ![]()
Par contre je ne me serais pas risqué à prendre un 64 Go (même s'il y en avait de dispos dans 3 Apple Store quand j'ai précommandé le 256 vendredi dernier), sur mon 128 actuel, il ne me reste que 35 Go de disponibles, autant dire que ça ne l'aurait pas fait....
Comme déjà dit, Apple a été mesquin (pour rester soft), en ne proposant pas directement un 128 et un 256.
Au niveau des capacités, ils sont vraiment et toujours très très chiants...
VanZoo a écrit :teutul a écrit :Pas dit qu'il sortira le X plus...
Les rumeurs en parlent et la logique va dans ce sens : 2 modèles (5,2" et 6,4" environ)
Apple peut-il frustrer les possesseurs du modèle Plus ?
![]()
Je me demande si les Ipads aussi changeront de ratio
L'année prochaine il y aurait le Xplus et le XS plus donc ?
Plus simplement Xs et Xs Plus... (ceci en supposant que le nom reste iPhone X bien sur)
Il n'y a pas de raison particulière que le X ait une version Plus l'année prochaine, ce format devrait être logiquement réservé à la V2.
Je pense que les iPhones "traditionnels" avec bouton home vont perdurer peut-être encore une année ou deux maximum. Je pense qu'ils sont voués à disparaitre.
Ceci dit, Apple pourrait tout aussi bien les garder au catalogue et continuer à les faire évoluer, y aura forcément un public pour, surtout si le prix baisse un peu.
Je pense la même chose ![]()
ESt-ce complètement imprudent et inconscient que de ne pas mettre de coque sur le X ?
Je dirai que chacun fait comme il le sent... la question ne se pose même pas pour moi tellement il est évident qu'il sera directement protégé à sa sortie de boite le jour où je l'aurai.
Quand je vois le prix de la réparation en cas de changement pour le dos de l'appareil, je trouve que ça peut relever pas mal la facture de départ, déjà élevée...
La seule chose qui le dérange, est le fait quen mode paysage, et dans mail ou réglages, on ne retrouve plus le mode à 2 écrans, comme la lecture des mails à droite et les intitulés à gauche... ( je ne sais pas si je suis clair ), en fait comme les iPad....
Cet élément était spécifié dès le départ, c'est vrai que c'est un peu dommage... ce sera surement pour une version Plus.
VanZoo a écrit :Avec l'avoir longuement tripoté en AP, VIVEMENT l'IPhone X Plus !
Pas dit qu'il sortira le X plus...
Je serai très étonné qu'il ne sorte pas l'année prochaine... je pense même qu'Apple avait dû l'envisager pour cette année, mais que matériellement ils ne pouvaient pas, les choses étant déjà compliquées pour le modèle X actuel.
Déjà sur les tests on voyait que c'était bien foireux cette fonctionnalité là. Doit falloir être dans des conditions hyper particulières.
Je crois me souvenir avoir lu que cette fonction est en béta, même si installée sur les iPhone 8/8+ et X.
Il n'est donc pas forcément étonnant que ça ne soit pas encore parfait... quand j'avais testé la fonction Portrait en béta, c'était un peu merdique aussi, et puis au fil du temps ça s'est amélioré pour devenir franchement bien maintenant.
Maintenant est-ce une bonne idée de mettre à disposition sur des appareils neufs des fonctions bétas, c'est un autre débat ![]()
Du coup, si même sur une table ça fonctionne pas, cest handicapant et pas au point ? Car cette utilisation là existe
Je n'ai pas encore l'iPhone X, je ne peux donc pas faire de retour... ceci étant, pour Touch ID, le capteur affinait les choses au fur et à mesure de l'utilisation de la fonction, il se peut que ce soit pareil pour Face ID...
Les capteurs améliorent peut-être la détection du visage au fil des déverrouillages, à vérifier dans le temps bien sur ![]()
J ai aussi essayé avec le téléphone à l envers, ou bien de côté à 90, ça ne marche pas du tout, mais je m en doutais ! Faut donc avoir le visage dans le même sens que le telephone..
Ça me semble assez normal, les capteurs sont fixes et ne peuvent donc pas s'adapter à la position d'un visage qui les regarde dans le mauvais sens ![]()
rico a écrit :Ce n'est pas la première fois concernant Boulanger, idem la Fnac, les deux sont à égalité à ce niveau là... ils promettent des dates en sachant très bien qu'ils ne pourront pas les tenir.
A fuir !!!
(du moins pour commander ou précommander un nouvel iPhone)Ça sent le vécu
Oui... une année j'en avais précommandé un sur le site de la fnac, un peu avant 9h, la Fnac ayant devancé Apple pour les précommandes, avec au moment de la réservation un retrait le jour de la mise en vente.
J'ai ensuite reçu un mail m'indiquant qu'au final l'iPhone ne serait disponible que 3 ou 4 semaines plus tard, ça m'avait sérieusement gonflé !
J'avais même appelé, mais rien à foutre, la réponse était qu'il n'y avait pas assez de stock et qu'en conséquence ça serait comme indiqué dans le mail.
Tenant compte que j'avais précommandé dès que la Fnac avait ouvert les précommandes, via mon compte Fnac, j'en avais déduit qu'en fait ils n'avaient aucun stock et avaient donc pris les gens pour des cons.
J'ai annulé la précommande bien évidemment, et j'ai trouvé le modèle que je voulais quelques jours après via des réservations / retraits en Apple Store via le site d'Apple.
Ce type d'agissement est juste inacceptable...
Une honte concernant boulanger
Ils annonce un delai précis lors de la commande : samedi 4 novembre a 10h.
Puis normal au bout d une semaine ils envoient un mail.
Ce n'est pas la première fois concernant Boulanger, idem la Fnac, les deux sont à égalité à ce niveau là... ils promettent des dates en sachant très bien qu'ils ne pourront pas les tenir.
A fuir !!!
(du moins pour commander ou précommander un nouvel iPhone)
A moins qu'il en soit sorti une ces derniers mois, ce type d'application n'existe pas...
Pour pouvoir créer des profils distincts sur l'iPhone, il faudrait qu'Apple autorise trop de choses sur son appareil, et jusqu'à présent ils ne l'ont jamais fait.
Avec le jailbreak il me semble qu'il y avait quelques tweaks qui faisaient plus ou moins ça, mais je crois me souvenir aussi que ça ne fonctionnait pas très bien, voire même que ça avait tendance à mettre un peu le souk.
Ceci dit, pour masquer des applis inutilisées, pourquoi ne pas tout simplement les supprimer de l'appareil...?
rico a écrit :Chez Sosh justement, ça reste toujours pour le moment prévu pour le 30 novembre au niveau de la livraison...
Orange a dû privilégier ses clients estampillés Orange visiblement.Oui mais j'y crois pas à cette date du 30. Ca serait que pour une série particulière (argent 256Go par exemple), ok, mais là c'est pour tous les iPhones X. J'ai vu personne de chez Sosh avec une autre date. On peut garder espoir !
Même si je reste très perplexe sur une livraison possible demain, je pense aussi que la date du 30 novembre est une date un peu "securit", et qu'il soit possible de le recevoir avant, à voir maintenant pour quand....
Chez Sosh justement, ça reste toujours pour le moment prévu pour le 30 novembre au niveau de la livraison...
Orange a dû privilégier ses clients estampillés Orange visiblement.
Acheté chez Orange veut dire simlocké, c'est à l'acheteur chez l'opérateur de le désimlocker, ceci pour éviter qu'un acheteur en occasion ne se retrouve avec un appareil inutilisable chez un autre opérateur.
je ne vois pourquoi il n'y aurais pas d'iphone a vendre en apple store vendredi !!
c'est prévu non !!
Ce qui est prévu, c'est qu'il y ait ceux qui ont été pré-commandés si le retrait en Apple Store a été choisi.
Ce qui n'est pas prévu, c'est qu'il y en ait de disponibles à la vente le jour même.
N'oublions pas la bombe nucléaire qui peut etre un fléau pour quelques uns.
Oui, surement aussi...
Mais si des mecs débarquaient et faisaient un carnage à la kalachnikov, ou en balançant une grenade dans une file d'attente pour l'iPhone X, ça serait assez moyen comme coup de pub.
J'ai lu qu'il n'y aurait aucun iphone x en applestore vendredi, est ce vrai?
Je voulais surtout voir un exemplaire de vendeur comme le noir de jade l'an dernier, mais meme eux en auront pas si pas du tout dispo!
Ce sont des exemplaires disponibles à la vente qu'il n'y aura pas en Apple Store vendredi, possible quand même qu'il y en est à voir et prendre en mains...
Fait pas style l'émoticône en colère, on sait tous que tu l'achèteras quand même.
Ce n'est pas l'émoticône en colère, c'est celui effrayé ![]()
Ma geekerie m'a fait craquer alors que ma raison me pousse à attendre l'Iphone Xs ou X2 en format Plus
C'est un peu ça aussi pour moi, mais au delà de la geekerie, il y a le fait que la vie peut s'arrêter d'un coup, et que je ne sais pas si l'année prochaine je serai encore de ce monde pour voir un X Plus...
Du coup ça fait pas mal de temps déjà que j'ai tendance à me dire qu'attendre toujours avant de se décider, fait qu'au final on ne fait pas forcément grand chose...
Cet aspect des choses et de la vision de la vie l'emporte assez souvent sur le reste à mon niveau.
Je ne peux pas cacher que j'aurai surement préféré un X Plus dès cette année, pour avoir un gabarit de 6, 6s, 7 ou 8 Plus avec un écran Oled qui recouvre toute la surface de l'écran, mais bon... comme pour d'autres choses, la patience est de mise.
Ceci dit au vu des prix du X, je pense qu'un modèle Plus piquera encore plus à l'achat, on atteindra très certainement la barre des 1500 balles, voire plus ![]()
Je m'interroge... Vais-je annuler ma commande ?
- Autonomie moins bonne que sur un Plus
- Écran plus étriqué que sur un Plus
Je pensais que tu le savais déjà avant...
De mon côté je vais attendre de le recevoir, le tester par moi-même, ensuite j'aviserai quant à le revendre et garder mon 7+, ou revendre ce dernier.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.