Si ça tombe
T'es originaire de la Champagne?
]]>Si ça tombe je vais bouffer mes 5Go en H+ plus vite que mes 3Go en 3G
Tu risque de les manger rapidement le premier mois car les Speedtest ont très consommateur de débit, donc si tu fais pleins de test ça part comme peau de chagrin.
Mais si tu l'utilise comme avant ça ne consommera pas plus, juste ce sera plus confortable pour toi car plus rapide.
Si tu fais des usages nouveaux comme par exemple la télé ou le streaming tu vas un peu plus consommer.
Moi personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt de regarde des vidéos sur l'écran d'un smarphone, même en 5 pouces c'est trop petit pour ça il n'y a que le partage sur un iPad qui peut le justifier pour moi.
Une question me fait gamberger. Un opérateur peut il proposer un forfait en 4G et un autre en H+ ? C'est la même fréquence donc comment font-ils ? C'est bridé via l'ordinateur ? suffit d'appuyer sur un bouton ?
il est tout à fait possible de gérer les lignes des clients par "vitesse" de débit.
Swisscom fait comme cela.
il ne gère pas d'enveloppe data, mais vend un débit. Il y a tous les débits pour tous les prix.
Il est donc facile de gérer chaque client en le positionnant sur un débit max qu'il lui est possible.
Comme sosh avec 19.90 sur 3G+ (max 14MB/s) et 24.9 sur DC (max 42 MB/s)
La H+ n'a pas besoin de fréquence spécifique au contraire de la 4G.
La H+ c'est une amélioration des normes 3G et qui utilise les fréquences 3G classiques et reste compatible avec les téléphones qui sont sur les anciennes normes 3G.
Donc le développement du H+ est plus facile car une antenne avec la meilleure norme 3G c'est a dire DC-HSPA+ est compatible avec les téléphones Dual Carrier, H+, 3G+ et 3G classique c'est a dire l'UMTS.
Alors que pour la 4G il faut fréquences spécialement pour et n'est pas compatible avec les anciennes technologie 3G, donc ça oblige de faire de nouvelles fréquences pour la 4G et de maintenir les anciennes fréquences 3G durant un certain temps pour maintenir le service 3G.
Quand aux forfaits proposer les opérateurs font ce qu'ils veulent, ils peuvent proposer des forfaits 3G, des forfaits 3G+, des forfaits H+, des forfaits Dual Carrier et des forfaits 4G.
Lidentifiant de la SIM est reconnu informatiquement par l'opérateur qui donne droit au forfait prévu dans le contrat.
Vite fait alors, puisque cette réflexion se base sur des rumeurs qui ne seront jamais vérifiées.
Ok mais c'est valable dans les 2 sens, dire que Free a fait diminuer les prix devient qu'une rumeur.
Le reste, les cadeaux de Noël, j'y crois moyen, parce que 1/ la réaction tarifaire n'est pas publiée, ce qui suppose que la grille tarifaire déjà prête n'est peut-être pas si prête que ça 2/ Roussat lui-même à déclaré (https://twitter.com/olivierroussat/stat … 1433962496) qu'une grille tarifaire ne se change pas en un claquement de doigt
Comme Free les a pris de vitesse ils peuvent calculer de faire une surenchère, ça ne change rien sur leurs intentions de base.
3/ vu la première grille tarifaire 4G proposée, ça m'étonnerait fortement que Bouygues ait décidé de diviser ses prix par deux ou trois quelques semaines après, avec ce que ça implique de mécontentement chez les primo-clients.
Le forfait 4G de Bouygues était a 30 (25 si pris dans la promo) Free n'a pas diviser par 2 ou 3 sauf si tu compte le forfait a 2 comme étant un vrais forfait data...
De plus les primo-clients ont 2 mois gratuits et une ODR de 50 et pourront changer de forfait a la fin de leur promo, donc pas de mécontent.
]]>Au final, qu'est-ce qu'on en a à faire de qui-qu'il-a-commencé? Tant que le client s'y retrouve?
C'est pourtant la qualité 1ere mise en avant chez Free, sa faculté de faire bouger les autres.
Et là c'est contraire.
Qoh-Qolah a écrit :L'opportunisme, en business, est une qualité essentielle à la réussite.
Oui je suis d'accord que l'opportunisme c'est une qualité, mais surtout la qualité de retomber sur leurs pattes.
Tout comme la chance est reconnu comme une qualité, mais dans la pratique on ne pas toujours y compter dessus.Free a essayer dans l'histoire de faire croire que c'est eux qui imposer aux autres leur vision de la 4G aux autres opérateurs.
On apprend maintenant que c'est une décision précipité pour ne pas être larguer par les futures offres Bouygues.
Ce n'est pas du tout pareil car de facto ça veut dire que c'est Bouygues qui impose leur vision de la 4G aux autres Free compris.
Au vu du tapage médiatique avec les annonces Free ça a un impact certain chez les clients.
Il y a aussi de question de savoir comment les futures offres Bouygues ont fuité du coté de chez Free ?Après on est d'accord que c'est la version de Free contre celle de Bouygues et qu'il y a peu de chance qu'on sache un jour la vérité et qu'on ne connait pas encore les futures offres B&You.
Au vu de réponse très rapide de Bouygues après l'annonce de Free j'aurais tendance a dire que Bouygues est dans le vrais, mais ce n'est que mon impression.
Au final, qu'est-ce qu'on en a à faire de qui-qu'il-a-commencé? Tant que le client s'y retrouve?
Après, pour savoir comment ça fuite... C'est partout pareil, tu sais. Quand je bossais chez Leroy-Merlin, on était parfois au courant des promo Castorama avant les équipes de vente de Casto! Tout comme un de mes potes qui est patron d'agence LCL et qui est souvent au courant de ce que prépare la concurrence avant ses homologues d'en face.
Ça jacte beaucoup, d'une entreprise à l'autre, et ce quel que soit l'échelon. Tout le monde se connaît.
Chez Free, Lombardini est un ancien de TF1 (groupe Bouygues). Tu imagines facilement qu'il a parfois accès à des confidences de haut niveau.
Free a surtout interet a ralentir autant qu'il peut la concurrence, mais Free ne cherche pas de nouveau client sinon son offre 4G aurait permit une facilité pour renouveler les mobiles.
Ça va venir.
]]>http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 636090.php
« Ce nest pas à lAutorité de la Concurrence de définir quels partenaires sont bons ou pas pour une alliance, a-t-il indiqué dans un entretien accordé aux « Echos ». Notre rôle est de fixer les principes fondateurs. Mais nous ne sommes en aucun cas des faiseurs de rois. On se trompe si lon espère que je vais intervenir pour forcer un mariage à trois ».
Dans lentourage du président de lAutorité, on reconnaît néanmoins que le quatrième opérateur mobile, qui vient de lancer une offre commerciale agressive dans la 4G , ne sy prend pas forcément de la meilleure des manières pour espérer intégrer le projet de mutualisation. Pour linstant, SFR et Bouygues Telecom semblent de toute façon peu enclins à travailler avec leur meilleur ennemi. « Cest déjà compliqué à deux, alors à trois... », soupire lun des acteurs.
L'opportunisme, en business, est une qualité essentielle à la réussite.
Oui je suis d'accord que l'opportunisme c'est une qualité, mais surtout la qualité de retomber sur leurs pattes.
Tout comme la chance est reconnu comme une qualité, mais dans la pratique on ne pas toujours y compter dessus.
Free a essayer dans l'histoire de faire croire que c'est eux qui imposer aux autres leur vision de la 4G aux autres opérateurs.
On apprend maintenant que c'est une décision précipité pour ne pas être larguer par les futures offres Bouygues.
Ce n'est pas du tout pareil car de facto ça veut dire que c'est Bouygues qui impose leur vision de la 4G aux autres Free compris.
Au vu du tapage médiatique avec les annonces Free ça a un impact certain chez les clients.
Il y a aussi de question de savoir comment les futures offres Bouygues ont fuité du coté de chez Free ?
Après on est d'accord que c'est la version de Free contre celle de Bouygues et qu'il y a peu de chance qu'on sache un jour la vérité et qu'on ne connait pas encore les futures offres B&You.
Au vu de réponse très rapide de Bouygues après l'annonce de Free j'aurais tendance a dire que Bouygues est dans le vrais, mais ce n'est que mon impression.