blog iphone 4, iPad et iPod Touch france

Forum iPhone 4, iPad & iPod Touch - iPhon.fr et VIPad.fr

Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr, le blog iPhone et iPad France.

Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).

ATTENTION : les emails Hotmail (ie. en '@hotmail.xxx') ne permettent pas de recevoir l'email de confirmation de création du compte

#76 08-02-2010 19:36:06

Manuyoda
Banni

Re: [iPad] Le topic des concurrents de l'iPad.

rico a écrit:

OliveRoudoudou a écrit:

Bonjour à tous.
Dans la série des concurrents potentiellement inquiétants, que pensez-vous du Joojoo, présenté il y a peu?
https://thejoojoo.com/

Dans l'état actuel cette tablette n'a pas l'air d'en faire beaucoup plus que l'iPad, c'es à dire pas grand chose... son seul atout à la limite est d'avoir un écran un peu plus grand mais son défaut principal est le même que l'ipad, ne rien remplacer.
Reste qu'elle est vendue le même prix avec seulement 4 Go de capacité... c'est 4 fois plus ridicule encore que l'ipad big_smile

Apple vient de préciser que l'iPad n'a pas fonction de remplacer quoi que ce soit.

Apple espère donc ne pas canibaliser les ventes d'iPod Touch ou de MacBook puisque l'iPad fera beaucoup plus que l'iPod Touch mais beaucoup moins qu'un MacBook.

C'est un besoin nouveau qui trouvera ou pas des clients.

#77 08-02-2010 19:43:32

rico
J'habite ici

L'iPad concurrent de lui même... Apple commence déjà à douter de son produit et réfléchit plus d'un mois avant sa mise en vente à revoir le prix annoncé initialement... c'est vraiment assez drôle pour être signalé :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -ajustable

Donc, pour ceux qui veulent vraiment acheter l'iPad... petit conseil... plutôt que de vous jeter dessus à sa sortie, patientez donc 15 jours 3 semaines et vous économiserez peut-être entre 50 et 100 euros.
Le prix vraiment intéressant pour la version de base se situant entre 300 et 350 euros, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.
Dites vous juste que tout l'argent économisé lors de l'achat vous servira à acheter tel ou tel truc vendu en option ou même la suite iWork quand elle sera en vente smile

MacBook Pro 17' 3,06Ghz 8Go ram DD500 Go à 7200 trs/mn - MacBook Pro 13,3' 2,53Ghz 4Go ram DD250 Go - iPhone 4 -

#78 08-02-2010 19:52:54

Manuyoda
Banni

Lorsqu'une grande marque déclare est prête à réviser un prix avant même la sortie du produit c'est qu'elle a eu grande confiance sur son positionnement.

Jamais Apple n'aurait fait cette déclaration si ils avaient le moindre doute.

Si ils osent le dire c'est qu'ils pensent que ça n'influera pas sur les intentions d'achat.

#79 08-02-2010 20:32:43

rico
J'habite ici

Manuyoda a écrit:

Lorsqu'une grande marque déclare est prête à réviser un prix avant même la sortie du produit c'est qu'elle a eu grande confiance sur son positionnement.

Jamais Apple n'aurait fait cette déclaration si ils avaient le moindre doute.

Si ils osent le dire c'est qu'ils pensent que ça n'influera pas sur les intentions d'achat.

Excuse moi mais là je crois que tu es en train de dire n'importe quoi.
Quand tu es sur de super bien vendre un produit, tu annonces un mois et demi avant que s'il se vend mal tu baisseras le prix ?
Une marque qui n'exclut pas de baisser le prix d'un produit un mois et demi avant qu'il soit en vente n'a certainement pas une grande confiance sur son positionnement mais plutôt de très grands doutes sur sa capacité à se positionner, car elle sait très bien que pour de nombreuses personnes c'est un produit bâtard dans l'état actuel et qui ne justifie pas de sortir 500 dollars ou euros.
Franchement je ne comprends même pas que ton admiration envers l'iPad te conduise à écrire le contraire d'un évidence qu'Apple reconnait elle même....

Dernière modification par rico (08-02-2010 20:42:38)

MacBook Pro 17' 3,06Ghz 8Go ram DD500 Go à 7200 trs/mn - MacBook Pro 13,3' 2,53Ghz 4Go ram DD250 Go - iPhone 4 -

#80 08-02-2010 21:16:18

Manuyoda
Banni

Je n'ai aucune admiration pour l'iPad étant donné que je ne sais pas encore ce qu'on pourra faire et ne pas faire avec cette machine.
J'ai écris plusieurs fois à plusieurs endroits que j'attend des tests ou des retour sur le fonctionnement d'iWork, la gestion des photos, la possibilité ou pas d'imprimer directement en Wifi, les éventuelles fonction d'édition vidéo et la synchronisation des documents créés sous iWork et la capacité de les envoyer par mail.

J'essaie juste de réfléchir et d'être logique. Le succès ou l'échec de l'iPad, je m'en branle à un point que tu n'imagines pas. J'achèterais ou pas ce qui conviendra à l'usage que je souhaite. Apple ou pas Apple.

Pour tout ce qui est vidéo, je suis d'ailleurs plutôt un partisant d'Archos et je n'ai pas acheté l'Apple TV dont je ne pensais pas avoir l'usage et qui pour moi est un gadget inutile et cher.

Je pense qu'une société ne dirait pas au monde entier: "surtout n'achetez pas et on va vite baisser les prix" si cette société pensait vraiment que les gens s'exécuteraient.

Je pense donc que chez Apple ils sont très confiant et que c'est une façon de le montrer.

Si ils pensaient devoir baisser le prix, ce serait avant le lancement. Si ils ratent les premiers jours, le produit traînera une mauvaise image et ce sera trop tard.

Je pense aussi qu'ils en ont déjà pré-vendus beaucoup.

#81 08-02-2010 21:17:38

Boris 41
Gourou planétaire iPhone

MacGen écrit : "La direction d'Apple lui a dit qu'elle resterait attentive face à l'accueil qui serait fait à l'iPad, suggérant par là que le prix pour être ajusté en conséquence."

Ce n'est qu'une interprétation d'une phrase qui ne dit absolument pas ça. Déjà là, ça devrait pousser à réfléchir avant d'avaler ce que dit la presse. Et puis ce Bill Shope cherche probablement à se faire mousser, de nos jours, avoir une exclu concernant Apple ça fait parler et ça fait des envieux.

Je n'imagine même pas qu'Apple ai pu faire une présentation il y a une dizaine de jours en étant pas sûre d'elle et que ce sentiment ai changé aujourd'hui... Surtout quand on se rend compte à quel points les critiques sont peu nombreuses et attaquables. L'épisode du retournement de veste incroyable de Microsoft pour Windows Mobile 7 me conforte dans cet opinion.

L'iPad va cartonner. On en reparle dans quelques mois ou années wink

 iPhone 4 Noir / (Bientôt) Vaja iVolution Top SP Brownie&Marina / Brando Ultra Clear / Orange Origami Star iPhone 2H+2H / Bose Supra
 iPad WiFi 16 Go /  iPad Case / Be.eZ LA robe Mac4Ever / Brando Ultra Clear / Orange Internet Everywhere Bloqué sur Huawei E5832
 MacBook Pro Unibody 15" Core i7 (Avril 2010) / AKG K 272 HD / Linksys WRT610N / Synology DiskStation DS209+II
 MobileMe

#82 08-02-2010 23:46:04

rico
J'habite ici

Boris 41 a écrit:

MacGen écrit : "La direction d'Apple lui a dit qu'elle resterait attentive face à l'accueil qui serait fait à l'iPad, suggérant par là que le prix pour être ajusté en conséquence."

Ce n'est qu'une interprétation d'une phrase qui ne dit absolument pas ça. Déjà là, ça devrait pousser à réfléchir avant d'avaler ce que dit la presse. Et puis ce Bill Shope cherche probablement à se faire mousser, de nos jours, avoir une exclu concernant Apple ça fait parler et ça fait des envieux.

Je n'imagine même pas qu'Apple ai pu faire une présentation il y a une dizaine de jours en étant pas sûre d'elle et que ce sentiment ai changé aujourd'hui... Surtout quand on se rend compte à quel points les critiques sont peu nombreuses et attaquables. L'épisode du retournement de veste incroyable de Microsoft pour Windows Mobile 7 me conforte dans cet opinion.

L'iPad va cartonner. On en reparle dans quelques mois ou années wink

T'inquiète pas, suffit d'attendre la fin d'année pour en reparler.
Pour l'instant ce n'est pas la concurrence qui doit inquiéter le plus Apple, c'est surtout les remontées négatives qui pullulent un peu partout et qui sont vraiment fondées.
Steve Jobs devait penser que tout le monde allait s'extasier bêtement devant ce nouveau produit comme s'il venait de changer du plomb en or, et lui même a dit pendant des années qu'il ne sentait pas trop le truc avec les tablettes car comment vendre un appareil que les gens ne peuvent pas mettre dans leur poche. Ses mots sont de lui-même et d'ailleurs je reste persuadé que c'est ce scepticisme qui l'a incité à faire une présentation avant la mise en vente pour pouvoir corriger des choses en fonction des réactions. Ne perdons pas de vue que le mec est un très bon stratège wink
Il doit se rendre compte suite à sa présentation que même s'il y a des inconditionnels prêts à le suivre dans tous ses délires, beaucoup de gens ont compris qu'il les prenait pour des blaireaux en essayant de leur fourguer un produit qui est un truc en plus pour faire ce qui est déjà fait par d'autres appareils dans quasiment tous les foyers.
Tout le monde n'est pas dupe non plus, et même en sortant un prix de 500 dollars (après avoir fait croire longtemps que ce serait le double), tout le monde n'est pas dans les starting-blocs prêt à débourser cette somme pour un appareil qui par la suite coûtera très vite le double.
Oui, parce que avec tel ou tel accessoire, telle ou telle option + telle ou telle application... ce sera vite fait.
Rien que la suite iWork sera payante, même pour ceux qui l'ont déjà acheté pour leur Mac. Pourquoi se prendre la tête, avec l'iTunes Store y a juste à cliquer sur ok et ça roule !
Bien sur que si l'iPad ne décolle pas dans les 2 premiers mois de façon significative, le prix sera revu et réajusté.
Quand le journaliste de 01net disait sur France24 qu'à un prix de 300 euros l'iPad cartonnerait, je suis 100% d'accord avec lui car ça correspond à un prix qui serait correct et en rapport avec les prestations annoncées. Le truc c'est qu'il y a 200 euros de plus qui risquent de faire tiquer plus d'un.
@Manuyoda
Si Apple avait déjà énormément d'iPad en pré-commandes, pense tu qu'ils se poseraient ce genre de question de savoir quel peut être son accueil ?
Enfin bon... première mise en vente fin mars, donc fin avril on aura quelques éléments de réponse wink

Dernière modification par rico (08-02-2010 23:46:59)

#83 09-02-2010 00:00:14

Manuyoda
Banni

Mais je pense qu'Apple ne se pose pas la question.
Si elle se posait les prix auraient déjà été baissé.

Je suis d'accord qu'ils peuvent baisser si doute il y a. Mais avant la sortie, pas après.

C'est sûr que 300 euro serait un prix génial, mais ça supposerait de baisser le prix du Touch à 150 euro grand max, et donc du Nano à 100 euro.
Pour être cohérent, le MacBook blanc d'entrée de gamme devrait aussi perdre 2 ou 300 euro dans l'affaire.

Est ce qu'Apple peut repositionner toute sa gamme ?

#84 09-02-2010 00:12:32

rico
J'habite ici

Manuyoda a écrit:

Je suis d'accord qu'ils peuvent baisser si doute il y a. Mais avant la sortie, pas après.

C'est sûr que 300 euro serait un prix génial, mais ça supposerait de baisser le prix du Touch à 150 euro grand max, et donc du Nano à 100 euro.
Pour être cohérent, le MacBook blanc d'entrée de gamme devrait aussi perdre 2 ou 300 euro dans l'affaire.

En restant sur l'hypothèse d'un réajustement tarifaire avant la mise en vente, le prix de l'iPod Touch pourrait par répercussion être revu également en effet.
En revanche, je ne vois pas pourquoi cela agirait aussi sur le Macbook que l'iPad ne concurrence pas.

#85 09-02-2010 00:15:37

Manuyoda
Banni

rico a écrit:

Manuyoda a écrit:

En restant sur l'hypothèse d'un réajustement tarifaire avant la mise en vente, le prix de l'iPod Touch pourrait par répercussion être revu également en effet.
En revanche, je ne vois pas pourquoi cela agirait aussi sur le Macbook que l'iPad ne concurrence pas.

Parce que en comparaison de leurs capacités, l'écart entre les 300 euro de l'iPad et les 900 euro du MacBook blanc ne serait pas du tout justifié.

C'est en tout cas mon point de vu.

#86 09-02-2010 00:18:29

Boris 41
Gourou planétaire iPhone

rico a écrit:

Il doit se rendre compte suite à sa présentation que même s'il y a des inconditionnels prêts à le suivre dans tous ses délires, beaucoup de gens ont compris qu'il les prenait pour des blaireaux en essayant de leur fourguer un produit qui est un truc en plus pour faire ce qui est déjà fait par d'autres appareils dans quasiment tous les foyers.

Ce genre d'attaques puériles ne donnent pas beaucoup de crédit à ton intervention. Merci pour le « blaireau ». Il ne te vient pas à l'esprit que certains attendaient ce genre de produit bien avant qu'il ne soit annoncé et espéraient justement qu'il ressemble à ça plutôt qu'à des tablet PC sans clavier ?

Sur le fait que le produit soit cher, c'est tout à fait normal. Suis des cours de stratégie et tu comprendras pourquoi le leur reprocher est un non-sens total. Apple est le seul fabricant mondial d'ordinateurs à suivre une stratégie globale de différenciation et il la maitrise sans problème. Changer de cap reviendrait à se tirer une balle dans le pied, et même plutôt dans la tête. Des fabricants qui se tirent la bourre en essayant de dominer par les coûts, il y en a un paquet (HP, Lenovo, Toshiba, Acer, Asus, Fujitsu-Siemens, Dell, MSI...). Crois-tu réellement qu'Apple a quelque chose à gagner en allant les attaquer de face alors qu'il s'en sort parfaitement dans son style ?

Quant aux « remontées négatives qui pullulent un peu partout et qui sont vraiment fondées », le sont-elles réellement alors que les personnes qui les lancent n'ont jamais touché l'appareil ? Et si elles l'avaient eu entre leurs mains, leur avis aurait-il pour autant une quelconque valeur dans la mesure où le produit ne s'adresse pas à un public de geeks, mais avant tout au grand public, souvent perdu dans les dédales de Windows ?

 iPhone 4 Noir / (Bientôt) Vaja iVolution Top SP Brownie&Marina / Brando Ultra Clear / Orange Origami Star iPhone 2H+2H / Bose Supra
 iPad WiFi 16 Go /  iPad Case / Be.eZ LA robe Mac4Ever / Brando Ultra Clear / Orange Internet Everywhere Bloqué sur Huawei E5832
 MacBook Pro Unibody 15" Core i7 (Avril 2010) / AKG K 272 HD / Linksys WRT610N / Synology DiskStation DS209+II
 MobileMe

#87 09-02-2010 06:01:05

jeanbaptistelp
Gourou planétaire iPhone

Je pense surtout qu'en fixant un prix de 500$, Jobs a surtout dit a tout les constructeurs : "faites mieux pour moins cher et on en reparlera" car mis a part quelques concepts et quelques tablettes qui ne semble pas faire plus, je n'ai pas vu la dedans ou ailleurs de concurrent tangible. et si Apple peut se permettre de baisser encore les prix de 50 ou 100$ on verra ou se situera la concurrence.

3G > 3Gs 3.1.3 > mise a jour iOS4 GM
Forfait SFR iPhone 1h

#88 09-02-2010 07:50:07

rico
J'habite ici

@Boris 41
Par blaireaux, je ne parlais pas de ceux pour qui l'iPad correspond à leurs besoins.
Si tu lis bien la phrase et essaye de la comprendre, il me semble assez clair dedans que je parle des gens qui espéraient autre chose et qui ont le sentiment d'être pris pour des blaireaux à qui on essaye de vendre un produit inutile. Ca ne veut pas dire que ceux qui ont pile besoin de cet appareil sont des blaireaux, il faut faire explication de texte quand on on poste maintenant ?
et puis faut arrêter avec les gens perdus dans les dédales de windows... ce discours était valable il y a 5/6 ans, mais aujourd'hui avec vista ou plus encore 7, windows est devenu aussi simple que Mac OSX qu'il copie copieusement.
Par rapport aux cours de stratégie, ma vision de la chose est plutôt que pour se permettre de vendre un produit cher, il faut vraiment qu'une majorité de gens aient le sentiment d'acheter quelque chose qui leur soit vraiment utile et non un appareil qui ne fait rien de plus que ceux qu'ils ont déjà en leur possession.
Et oui je pense qu'Apple a quelque chose à gagner à attaquer les autres de front, car en vendant l'iPad 300 ou même 350 euros, beaucoup plus de gens seraient prêt à l'acheter et Apple pourrait vraiment atomiser les autres d'entrée de jeu. Maintenant les autres justement vont tout faire pour proposer aussi bien et même certainement mieux pour moins cher.
C'est en proposant l'iPhone nettement moins cher que la marque l'a imposé et aujourd'hui Google arrive avec 3 wagons de retard et avec son nexus qui est vendu au même prix que l'iPhone. Je ne comprends d'ailleurs pas la comparaison qui est souvent faite entre l'iPad et l'iPhone V1... le premier modèle d'iPhone n'a jamais cartonné et c'est pourquoi Apple a revu sa stratégie en jouant sur le seul facteur qui fait la différence, celui du prix de vente wink

#89 09-02-2010 08:11:09

Manuyoda
Banni

Je n'ai pas le souvenir que le V1 était si cher que ça à l'époque ?

Tu te souviens des prix rico ? Dans ma mémoire ca devait être autour de 800 ou 850 euro. Grosso modo comme le 3G et le 3GS.
Je n'ai pas le souvenir d'un gros réajustement tarifaire (je me souviens par contre qu'il était très peu subventionné par Orange à l'époque. Je crois me souvenir l'avoir payé 400 euro)

Sinon je rejoins boris sur le fait que je pense qu'Apple aurait tout à perdre à construire comme beaucoup d'autre sa stratégie sur les prix. Je crois que leur positionnement plus haut de gamme et plus cher est une stratégie qui a fait ses preuves.

#90 09-02-2010 08:17:04

Boris 41
Gourou planétaire iPhone

Proposer l'iPad à 300 ou 350 € irait contre la stratégie d'Apple, Apple est une marque qui a fait sa niche sur le créneau des produits haut de gamme. Ce n’est quand même pas incompréhensible ça ?

Quant à l'iPhone, il faut prendre le prix hors subvention pour avoir une réelle idée du créneau sur lequel il se situe. Et comme par hasard c'est le haut de gamme. Bizarre ?

Le jeu des subventions fausse complètement la perception du prix des mobiles. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'en France, pays qui a mis en place la subvention des mobiles avant tout le monde, l'iPhone à la plus belle réussite. Crois-tu qu'avec un marché du mobile sans subventions et des forfaits à leur prix normal, l'iPhone se serait autant vendu ? La preuve est faite avec l'iPhone V1 qui avait fait beaucoup parler de lui, mais qui ne s'est retrouvé qu'entre peu de mains.

Pour Windows, je persiste et signe. Je fais de la maintenance et de l'assistance informatique depuis une dizaine d'années (à titre personnel, mais pas qu'un peu), le constat est sans appel, Monsieur Tout-le-Monde a bien du mal à s'en sortir dès qu'il y a quelques paramétrages à faire, des problèmes à régler, des logiciels à installer... J'ai incité pas mal de personnes peu à l'aise avec l'info à craquer pour l'iPhone et malgré leurs réticences le résultat est excellent. L'iPad touchera des personnes désireuses de pouvoir se divertir ou même travailler sur un écran plus grand.

 MobileMe

#91 09-02-2010 08:28:35

Mandrake
Banni

Manuyoda a écrit:

399 eur : http://www.orangepartner.com/site/frfr/ … ne.htm.jsp

@Boris41 : + 1, pour tout.

Dernière modification par Mandrake (09-02-2010 08:29:56)

iPhones v1, 3G, 3GS et v4 - Orange Edition Spéciale 5 heures + option Voix sur IP
iPad 3G 16 Go avec Orange Internet Everywhere
- Vous êtes nomade ? Orange ou Bouygues, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G

#92 09-02-2010 08:30:57

Manuyoda
Banni

Boris 41 a écrit:

Proposer l'iPad à 300 ou 350 € irait contre la stratégie d'Apple, Apple est une marque qui a fait sa niche sur le créneau des produits haut de gamme. Ce n’est quand même pas incompréhensible ça ?

Quant à l'iPhone, il faut prendre le prix hors subvention pour avoir une réelle idée du créneau sur lequel il se situe. Et comme par hasard c'est le haut de gamme. Bizarre ?

Le jeu des subventions fausse complètement la perception du prix des mobiles. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'en France, pays qui a mis en place la subvention des mobiles avant tout le monde, l'iPhone à la plus belle réussite. Crois-tu qu'avec un marché du mobile sans subventions et des forfaits à leur prix normal, l'iPhone se serait autant vendu ? La preuve est faite avec l'iPhone V1 qui avait fait beaucoup parler de lui, mais qui ne s'est retrouvé qu'entre peu de mains.

Pour Windows, je persiste et signe. Je fais de la maintenance et de l'assistance informatique depuis une dizaine d'années (à titre personnel, mais pas qu'un peu), le constat est sans appel, Monsieur Tout-le-Monde a bien du mal à s'en sortir dès qu'il y a quelques paramétrages à faire, des problèmes à régler, des logiciels à installer... J'ai incité pas mal de personnes peu à l'aise avec l'info à craquer pour l'iPhone et malgré leurs réticences le résultat est excellent. L'iPad touchera des personnes désireuses de pouvoir se divertir ou même travailler sur un écran plus grand.

Je crois aussi.

Et je trouve que 500 euro est vraiment un prix plutôt bas pour un écran tactile de cette taille dont j'imagine quand même qu'il soit aussi réactif et confortable que celui de l'iPod Touch et de l'iPhone.

Concernant iWork pour iPad, si il a été complètement modifié pour s'adapter au "tout tactile", je ne suis pas choqué de devoir le payer à nouveau. D'autant que les logiciels Apple sont toujours assez bon marché (on parle de 3 applis distinctes à 10 $ chaque)

#93 09-02-2010 08:33:45

Mandrake
Banni

C'est même un prix exceptionnel pour un tel matériel.

iPhones v1, 3G, 3GS et v4 - Orange Edition Spéciale 5 heures + option Voix sur IP

#94 09-02-2010 08:33:49

Manuyoda
Banni

Mandrake a écrit:

Manuyoda a écrit:

399 eur : http://www.orangepartner.com/site/frfr/ … ne.htm.jsp

Ca c'est le tarif avec la souscription et comme dit Boris, ça fausse tout.

On ne peut pas dire qu'Apple a fait un V1 à 400 euro et un 3GS à 200.

Dans mon souvenir, le V1 comme le 3G et le 3GS sont 3 mobiles qui tournaient grosso modo aux alentours d'un tarif "normal" de 800 euro.

#95 09-02-2010 08:38:18

Mandrake
Banni

Oui, tout-à-fait. Des centaines de posts (et quelques bannissements) ont été nécessaires pour faire comprendre que ces 399 euros ne formaient pas le prix complet du v1. Idem pour le prix US avec souscription tacite (à domicile au début) d'une offre de deux ans avec ATT.

#96 09-02-2010 09:04:04

durix
Gourou galactique iPhone

Le prix de l'iphone V1 8 Go à sa sortie aux Etats Unis était de 599$, avec un engagement de deux ans chez AT&T, il a été ramené à 399$ moins de 60 jours après sa sortie, toujours avec le même engagement de deux ans et les early adopters se sont vu octroyés un remboursement de 100$. Il est aussi important de préciser que l'iphone V1 n'était pas disponible aux Etats Unis sans abonnement officiellement.

L'iphone V1 en france comme aux états unis était vendu 399€ ou $ respectivement avec un engagement de deux ans sur des forfaits pas moins chers qu'aujourd'hui (le prix du forfait de base iphone à même diminué).
L'iphone 3G à sa sortie coutait de mémoire 199€ toujours avec un engagement de deux ans, sur les mêmes forfaits.

Le coût total pour l'utilisateur au terme de son engagement à donc baissé entre l'iphone V1 et le 3G en France et aux Etats Unis, pour l'utilisateur lambda qui achète la plus part du temps un téléphone subventionné par l'opérateur.

#97 09-02-2010 09:09:31

Manuyoda
Banni

durix a écrit:

Le prix de l'iphone V1 8 Go à sa sortie aux Etats Unis était de 599$, avec un engagement de deux ans chez AT&T, il a été ramené à 399$ moins de 60 jours après sa sortie, toujours avec le même engagement de deux ans et les early adopters se sont vu octroyés un remboursement de 100$. Il est aussi important de préciser que l'iphone V1 n'était pas disponible aux Etats Unis sans abonnement officiellement.

L'iphone V1 en france comme aux états unis était vendu 399€ ou $ respectivement avec un engagement de deux ans sur des forfaits pas moins chers qu'aujourd'hui (le prix du forfait de base iphone à même diminué).
L'iphone 3G à sa sortie coutait de mémoire 199€ toujours avec un engagement de deux ans, sur les mêmes forfaits.

Le coût total pour l'utilisateur au terme de son engagement à donc baissé entre l'iphone V1 et le 3G en France et aux Etats Unis, pour l'utilisateur lambda qui achète la plus part du temps un téléphone subventionné par l'opérateur.

Oui d'accord mais à l'initiative d'Orange.

Sinon, le prix de l'iPhone V1 nu 800 et 3GS 800 (grosso modo)
Personne pour me dire si je me trompe ou pas ?

#98 09-02-2010 09:17:59

durix
Gourou galactique iPhone

649€ pour l'iphone V1. Et 619€ pour l'iphone 3G en mobicarte.

La baisse du prix de l'iPhone est le fait d'Apple qui à accepté que son téléphone soit subventionné par les opérateurs et qui selon l'ARCEP impose même aux opérateurs un subventionnent plus élevé que pour les autres smartphones.
C'est une initiative mondiale annoncé par Apple lors du lancement de l'iphone 3G, et revendiqué, "twice the speed, half the price"

Dernière modification par durix (09-02-2010 09:20:17)

#99 09-02-2010 09:21:34

Manuyoda
Banni

Ce qui est quand même une belle publicité mensongère.

Vivement un monde sans subvention qu'on y voit clair.

#100 09-02-2010 09:37:33

Boris 41
Gourou planétaire iPhone

L'arrivée de Free va bousculer un peu tout ça. On parlera de crédit et non de subvention, ça aura le mérite d'être transparent pour le consommateur. Et ça mettra un terme aux remboursements de mobiles infinis (il faut quand même savoir que les consommateurs ne changeant pas leurs portables en fin d'engagement sont nombreux) et aux abus de consommateurs qui cherchent par tous les moyens à résilier leurs abonnements avant la fin de l'engagement.

 MobileMe

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

L'iPhone 4 sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone et de l'iPod Touch - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone