blog iphone 4, iPad et iPod Touch france

Forum iPhone 4, iPad & iPod Touch - iPhon.fr et VIPad.fr

Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr, le blog iPhone et iPad France.

Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).

ATTENTION : les emails Hotmail (ie. en '@hotmail.xxx') ne permettent pas de recevoir l'email de confirmation de création du compte

#1 08-02-2010 14:30:23

freko
Membre

[iTunes 9.0.3] Impossible d'accéder à l'AppStore depuis la mise à jour

Bonjour

J'ecris car depuis 3 jours impossible d'acceder a l'appstore. Je suis bloqué sur une page "One moment please...".
Cela depuis qu'apple a mis en place sa nouvelle fonctionalité de browsé l'appstore via le web. J'ai cliqué sur un des liens du site ifon.fr afin de telecharger une application gratuite, ensuite au lieu de s'ouvrir dans itunes, le lien s'est ouvert dans Internet explorer, et j'ai cliqué sur "view in itunes" et depuis mon itunes met one moment please. Cela fait 3 jours

d'autres usager ont eu le même problème dont voici la preuve http://discussions.apple.com/thread.jsp … p;tstart=0
J'ai tout fait jusqu'a replaqué l'image de mon pc avant la mise a jour mais rien n'y fait

Une idée?

#2 08-02-2010 14:42:16

durbanpoison29
Gourou galactique iPhone
Lieu: Brest, Finistère

Re: [iTunes 9.0.3] Impossible d'accéder à l'AppStore depuis la mise à jour

Salut,

Ouvre ton iTunes et accède à l'App Store par celui ci wink

iPhone 3GS 16Go 3.1.2 Blanc JB avec new bootrom, m'en fou je ne l'éteins jamais wink
"Un avis, c'est comme un trou de balle, tout le monde en à un"  lol

#3 08-02-2010 15:45:04

freko
Membre

lol

Je me repete impossible d'acceder a l'appstore via itunes ou autre juste cette page de merde "one moment please"

#4 08-02-2010 16:00:50

Taïkira
Gourou planétaire iPhone

freko a écrit:

Une idée?

Oui: Itunes c'est de la merde.

Certes, ca fait pas avancer ton probleme. J'imagine que tu as désinstallé/réinstallé en faisant un nettoyage Ccleaner entre les deux?

~^ . . ^~  iPhone 3GS 16go 3.1.3 JB - SFR iPhone 2h  ~^ . . ^~

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens les achetent plus pour que ça ne se vende pas"

"Alors si maintenant les gens ne s'intéressent plus aux choses qu'intérressent pas les gens sous prétexte que ça les intérresse pas ou on va? Alors quelle misère!"

#5 08-02-2010 16:07:54

freko
Membre

Taïkira a écrit:

freko a écrit:

Une idée?

Oui: Itunes c'est de la merde.

Certes, ca fait pas avancer ton probleme. J'imagine que tu as désinstallé/réinstallé en faisant un nettoyage Ccleaner entre les deux?

Merci de prendre le temps de me repondre deja c'est sympa.
Sinon comme je le disait plus haut j'ai replaqué l'image disque de mon pc faite juste avant la mise a jour et rien a faire.

De plus sur le forum d'apple beaucoup de personne ont le même probleme depuis la mise jour (je dirais plutot que la nouvelle fonctionalité de browser l'appstore via IE est inutile et de la merde. Cela devrait d'abord verifier que tu n'as pas Itunes sur ton PC et que le cas échéant cela ouvre le lien dans IE mais pas l'inverse!!!)

Il parait qu'il faudrait effacer le fichier Itunespref.xml pour que tout rentre dans l'ordre mais je ne veux pas car peur de perdre des paramettres ou autre.
De plus je ne vois pas pourquoi je devrait faire des modifs sur ma machine alors que tout allait bien avant. Donc c'est plutot au develloppeur d'Itunes de s'adapter pas a nous!

#6 08-02-2010 16:10:02

airdotvi
Posteur fou !
Lieu: France

Peut etre que le problème viens d'apple, et qu'il n'y a rien à faire de ton coté si ce n'est d'attenre une maj / modif de la part dapple.

Chez moi en tout cas pas de soucie (seven 64 bits+ itunes 9.03)

#7 08-02-2010 16:14:15

freko
Membre

airdotvi a écrit:

Peut etre que le problème viens d'apple, et qu'il n'y a rien à faire de ton coté si ce n'est d'attenre une maj / modif de la part dapple.

Chez moi en tout cas pas de soucie (seven 64 bits+ itunes 9.03)

Sinon tu as essayé de cliquer sur un lien itunes genre http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt … fId=698168
puis ensuite clique sur view in itunes et confirme moi que ce lien s'ouvre correctement dans Itunes?

#8 08-02-2010 16:26:00

iphone3gs
Modérateur
Lieu: Depuis l'iPhone de Steve Jobs.

Bonjour smile

As-tu essayé CELA ?

Tiens-nous au courant.  wink

#9 08-02-2010 16:30:27

airdotvi
Posteur fou !

freko a écrit:

Sinon tu as essayé de cliquer sur un lien itunes genre http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt … fId=698168
puis ensuite clique sur view in itunes et confirme moi que ce lien s'ouvre correctement dans Itunes?

Je suis pas chez moi, je te confirme ça ce soir si tu veux si je vois que ton souci est pas encore résolu

#10 08-02-2010 20:13:55

airdotvi
Posteur fou !

airdotvi a écrit:

freko a écrit:

Je suis pas chez moi, je te confirme ça ce soir si tu veux si je vois que ton souci est pas encore résolu

En fait chez moi ca lance la page du browser et itunes en meme temps, je n'ai pas besoin de cliquer sur voir dans itunes

#11 08-02-2010 20:38:54

freko
Membre

iphone3gs a écrit:

Bonjour smile

As-tu essayé CELA ?

Tiens-nous au courant.  wink

J'ai testé mais sans succes de plus je pense que ce sont 2 problemes differents

#12 08-02-2010 20:41:40

freko
Membre

airdotvi a écrit:

airdotvi a écrit:

freko a écrit:

En fait chez moi ca lance la page du browser et itunes en meme temps, je n'ai pas besoin de cliquer sur voir dans itunes

Ca devient ouf comme probleme si vous suivez icie d'autres personnes sont impactés :
http://discussions.apple.com/thread.jsp … 5#11041635
http://discussions.apple.com/thread.jsp … p;tstart=0

Je pense qu'il ya un sacré bug. En plus ca me fait chier car quand je lance le diagnostique Itune il me dit au niveau réseau que tout est ok!!

#13 08-02-2010 20:59:26

iphone3gs
Modérateur

freko a écrit:

Ca devient ouf comme probleme si vous suivez icie d'autres personnes sont impactés :

Je pense qu'il y a un sacré bug. En plus ca me fait chier car quand je lance le diagnostique Itune il me dit au niveau réseau que tout est ok!!

Voilà ce que gagne Apple a vouloir toujours tout censurer...  hmm          (Même s'ils s'en fichent éperdument au final)

J'espère qu'ils vont réagir et que de nombreux retours d'utilisateurs vont suivre car je pense qu'en faisant ces deux MAJ, Apple n'a fait qu'emmerder son monde et même gêner les utilisateurs qui n'ont jamais JailBreaké leur matériel.

Ils ont restreints énormément de choses pour éradiquer le JailBreak sans pour autant réfléchir à ce que cela impliquerait dans un fonctionnement dit "normal".

Résultat : Une quantité de Bugs astronomiques apparus depuis ces MAJ...

Bravo Apple ! Ça c'est de la MAJ de sécurité et du bon gros correctif utile !  hmm

#14 08-02-2010 22:03:32

freko
Membre

iphone3gs a écrit:

freko a écrit:

Je pense qu'il y a un sacré bug. En plus ca me fait chier car quand je lance le diagnostique Itune il me dit au niveau réseau que tout est ok!!

Voilà ce que gagne Apple a vouloir toujours tout censurer...  hmm          (Même s'ils s'en fichent éperdument au final)

J'espère qu'ils vont réagir et que de nombreux retours d'utilisateurs vont suivre car je pense qu'en faisant ces deux MAJ, Apple n'a fait qu'emmerder son monde et même gêner les utilisateurs qui n'ont jamais JailBreaké leur matériel.

Ils ont restreints énormément de choses pour éradiquer le JailBreak sans pour autant réfléchir à ce que cela impliquerait dans un fonctionnement dit "normal".

Bravo Apple ! Ça c'est de la MAJ de sécurité et du bon gros correctif utile !  hmm

Et du coup comment faire pour les faire bosser sur ce bug? car moi j'ai as envie de niquer mon forfait 3g pour aller sur l'appstore.
J'aimerais savoir si il ya un mail pour le customer service car la c'est assez handicapant

#15 08-02-2010 22:13:36

iphone3gs
Modérateur

freko a écrit:

iphone3gs a écrit:

freko a écrit:

Et du coup comment faire pour les faire bosser sur ce bug? car moi j'ai as envie de niquer mon forfait 3g pour aller sur l'appstore.
J'aimerais savoir si il ya un mail pour le customer service car la c'est assez handicapant

Personnellement, et comme je te l'ai dis, ils s'en foutent royalement car tout ce qui les intéresse, c'est que tu ais déjà acheté leur matériel.

Maintenant, je suis persuadé que sans un mouvement des médias (et encore), rien ne se fera.
Apple a toujours aimé sa dictature et leur façon de voir les choses n'a jamais réellement tenue compte des évènements extérieurs ni même de l'avis des utilisateurs (excepté lors de ses KeyNotes).

Selon eux, et ce n'est pas faux, ils n'ont pas besoin de nous pour vivre et vendre car ils trouveront toujours un acheteur pour leur produit (ex: les fanatiques de la marque achetant à l'aveugle >>> et je peux te dire qu'ils sont très nombreux malheureusement à acheter sous le seul prétexte qu'une pomme est dessinée dessus).  hmm

Tentes toujours de contacter le Service Client afin d'en savoir davantage sur tous ces problèmes mais ils te diront que cela n'a rien à voir avec leurs MAJ...

#16 08-02-2010 22:18:45

freko
Membre

Ok

voila le truc pour tous:

si le probleme surgit apres que vous ayez cliquer sur ces foutus liens voila ce qu'il faut faire. localisez le fichier iTunesPrefs.xml et effacer le (d'abord eteindre Itunes)

Cela est rentré dans l'ordre pour moi et d'autres ici http://discussions.apple.com/thread.jsp … 2#11042262

Faut vraiment remonter ce bug a la pomme. Pour moi je pense que ce fichier xml contient plus que les preference. Il doit contenir aussi le login/mdp de l'itune store pour ceux qui sont en autologon.
Comme ils ont corrigés (mal) le bug de l'autologon avec la dernierre mise a jour je pense que ca doit venir de la.

#17 08-02-2010 22:57:03

freko
Membre

freko a écrit:

Ok

voila le truc pour tous:

si le probleme surgit apres que vous ayez cliquer sur ces foutus liens voila ce qu'il faut faire. localisez le fichier iTunesPrefs.xml et effacer le (d'abord eteindre Itunes)

Cela est rentré dans l'ordre pour moi et d'autres ici http://discussions.apple.com/thread.jsp … 2#11042262

Faut vraiment remonter ce bug a la pomme. Pour moi je pense que ce fichier xml contient plus que les preference. Il doit contenir aussi le login/mdp de l'itune store pour ceux qui sont en autologon.
Comme ils ont corrigés (mal) le bug de l'autologon avec la dernierre mise a jour je pense que ca doit venir de la.

Ok je confirme je peux reproduire le bug a volonté:

Dés que je clique sur le lien visualiser dans itunes qui s'affiche dans IE, Itunes reste bloqué sur One moment please.

#18 09-02-2010 00:15:50

iphone3gs
Modérateur

Donc ce serait ce fichu fichier iTunesPrefs.xml qui serait en cause...?  hmm

#19 09-02-2010 00:48:51

Taïkira
Gourou planétaire iPhone

Le bug se reproduit-il si tu changes de navigateur, en passant de IE à FF?
J'ai pas lu tes liens, mais  c'est peut-etre un probleme de compatibilité avec IE la source de tout ca.

Sinon, faut faire comme moi: ne plus utiliser du tout itunes, et le faire savoir.

~^ . . ^~  iPhone 3GS 16go 3.1.3 JB - SFR iPhone 2h  ~^ . . ^~

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens les achetent plus pour que ça ne se vende pas"

"Alors si maintenant les gens ne s'intéressent plus aux choses qu'intérressent pas les gens sous prétexte que ça les intérresse pas ou on va? Alors quelle misère!"

#20 09-02-2010 13:54:59

freko
Membre

Taïkira a écrit:

Le bug se reproduit-il si tu changes de navigateur, en passant de IE à FF?
J'ai pas lu tes liens, mais  c'est peut-etre un probleme de compatibilité avec IE la source de tout ca.

Sinon, faut faire comme moi: ne plus utiliser du tout itunes, et le faire savoir.

J'ai essayé via FF pareil.
Je pense réellement que le problème touche le fait que les nouveaux liens cliquable via un navigateur internet sont mal interprétés par itunes.

J'essaierai de mettre une vidéo ce soir montrant ce phénomène

#21 22-03-2010 13:11:49

wings4life
Membre

+1 meme probleme pour moi. Heureusement j'ai acces sur mon iphone. Je teste ce soir ....

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

L'iPhone 4 sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone et de l'iPod Touch - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone