Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
bonsoir a tous voila jai acheter un macbook il ya 2semaines (le nouveau qui est sorti en octobre 2009) et jai aussi telecharger le widget istat pro pour voir l'etat de la batterie et ca me semble bizarre qu'en 2semaine j'en soi deja a 11 cycle et que "health" de ma batterie soit a 94% voila je voulais savoir si je m'inquiete pour rien ou si il ya vraiment un souci avec ma batterie . Merci de vos reponse et bonne soirée
salut
ce n'est pas normal, voilà 7 mois que j'ai un MBP 13", et ma batterie est à 99% pour environ 150 cycles il me semble
donc il y a vraiment un soucis avec ta batterie ![]()
ok merci pour l'info si d'autre personne on des indications je suis preneur merci
De meme je suis a 234 cycles et toujours a 100% de santé, essaye de faire ces 2 etapes:
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
moi je suis dans le même cas ma batterie affiche 97% pour 9 cycles alors que mon macbook a 2 semaine >< moi qui ai acheté un mac en partie pour la qualité de la batterie je commence un peu a douter ^^ ou alors je ne sait pas m'en servir
Perso je suis à 96% pour 46 cycles, et ma batterie me mettait déjà 97% au bout de 8 cycles, c'est fluctuant, il faut qu'elle se stabilise
je remercie tout le monde pour ces infos je vai voir pour les 2 etape ke tu ma passé yohann22 et loulou222 j'avoue que ce que tu dit me rassure un peu
Bonjour à tous!
Avez-vous des conseils pour préserver la batterie d'un macbook?
Est-ce qu'il est mieux de le laisser au max sur secteur ou plutôt qu'il effectue des cycles de batterie... ?
D'après ce que j'avais lu, il vaut mieux la laisser brancher sur le secteur au maximum, car une fois la batterie chargée, elle se "déconnecte" donc elle est au repos, et ne s'use pas.
Moi j'ai acheté mon MBP 13" il y a 3 mois, j'en suis à 42 cycles et l'health est toujours à 100%.
Ok merci!
Pour info j'ai trouvé ça pour les intéressés... http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html
Dernière modification par Trolliste (01-05-2010 12:08:38)
"Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs."
En gros, ils disent de le laisser brancher quand on l'utilise (autant que possible), mais de le débrancher quand on ne s'en sert pas... Mais c'est pas super clair je trouve, moi je m'en sers tout les jours, quelques heures par jour, et entre temps, je l'éteins. Je le laisse brancher quand je m'en sers, et le débranche une fois éteint... Est-ce que c'est la bonne solution??? Je trouve qu'il n'explique pas vraiment les bonnes conditions d'utilisation.
Depuis de longues années que j'utilise des iBook, PowerBook et MacBook de façon très intensive, je n'ai jamais fait attention à la batterie.
Je branche mes portables dès que possible à la maison, au bureau, dans la voiture de façon à être le plus souvent possible au max de la charge.
Je n'éteins jamais mes portables (sauf lorsqu'il faut redémarrer après une MAJ).
Mes portables Mac sont branchés sûrement plus de 95% de leur vie.
Je n'ai jamais eu de problème particulier de batterie. Aucun changement de batterie encore sur mes MacBook, sur mon PowerBook 17 pouces je changeais de batterie tous les 18 mois environ et sur des modèles plus anciens tous les 12 mois.
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone