Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
moi c'est pas tip top
speedtest : Forfait edition spéciale 2+2, 5 barres réseau, centre ville toulouse iphone 3GS --> 1781 kbits/s
mgarci20 a écrit:
moi c'est pas tip top
speedtest : Forfait edition spéciale 2+2, 5 barres réseau, centre ville toulouse iphone 3GS --> 1781 kbits/s
Là c'est pas un pb d'abonnement mais plutôt de borne: certains relais sont limités physiquement, essaie ailleurs, place St Pierre par ex.
manu3b a écrit:
En tous cas, c'est pas un problème technique, le 3GS marche très bien avec un abonnement débridé:
http://globs.org/manu/Manu/LibereMa3G/speedtest.PNG
Comme je trouvais que SpeedTest ramait un peu, j'ai fait un test sur MacBidouille:
http://globs.org/manu/Manu/LibereMa3G/speedtestMB.PNG
Pour ceux qui ont du mal à lire, ca affiche 6.1Mb/s!
C'est mieux que mon ADSL
ouais ben macbidouille doit avoir un problème car si tu as 6155 kbps ou 6,1 Mb/s, moi j'ai 84300kbps soit 84,3 Mb/s !!!!! Et j'ai mis la virgule au bon endroit !!!
gileto a écrit:
manu3b a écrit:
Pour ceux qui ont du mal à lire, ca affiche 6.1Mb/s!
C'est mieux que mon ADSLouais ben macbidouille doit avoir un problème car si tu as 6155 kbps ou 6,1 Mb/s, moi j'ai 84300kbps soit 84,3 Mb/s !!!!! Et j'ai mis la virgule au bon endroit !!!
Je suis d'accord, ca donne des chiffres bizarres de temps en temps sur l'iPhone.
Et pour le résultat sur SpeedTest, tu confirmes la fiabilité?
Dan06 a écrit:
Une petite précision concernant le but de ce topic, Apple et Orange dans leurs pubs axent leur marketing sur la vitesse du 3GS, exactement comme pour le 3G il y a un an.
Il ne me semble pas avoir lu dans les CGA qu'il y avait un débit max limité. Ce qui signifie que sous couverture réseau 7,2 Mbps, on devrait avoir un débit réel d'environ 4 ou 5 Mbps, ce qui changerait considérablement la donne pour l'utilisation de l'iPhone en modem avec l'option modem d'Orange.
Où Orange communique que le 7.2 du 3GS ? Je n'ai vu que la mise en avant de la rapidité accrue du 3GS de façon générale ("performances plus rapide" sur leur site)
Pour moi ces histoires sont plus de l'interprétation qu'autre chose. Orange n'est pas responsable (comme c'est le cas pour le bridage à 384 effectivement qui n'a rien de la 3G) de quoi que ce soit en ne proposant que du 3.6, ils n'ont pas promis plus à ma connaissance.
Après, on va me dire "oui mais si notre appareil peut faire du 7.2, Orange doit proposer le débit qui va avec" sauf que certains constructeurs de voitures sortent des modèles affichant la possibilité de rouler à 300, c'est pas pour autant que les limitations vont être modifiées en conséquence. La voiture peut le faire, mais les routes ne le permettent pas. Qui va aller se plaindre chez Porsche parce qu'il ne peut pas rouler à la vitesse max ?
Pour les porshes il y a des circuits pour rouler à 300 km/h, tu connais des lieux où tu peux utiliser ton iPhone à 7.2 (en 3G) ...... ? Non.
Dernière modification par iPhoneKilla3G (21-07-2009 14:40:58)
Paris, Lyon et Cannes sont, notamment des zones 7,2 Mbps, mais seuls certains forfaits professionnels ont les droits très haut débit.
Oui et tu ne peux pas utiliser toutes les capacités de ton iPhone avec un forfait standard !
iPhoneKilla3G a écrit:
Pour les porshes il y a des circuits pour rouler à 300 km/h, tu connais des lieux où tu peux utiliser ton iPhone à 7.2 (en 3G) ...... ? Non.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'un produit (voiture, téléphone ou autre) permet certaines choses, qu'on peut en profiter d'office n'importe où. Oui il y a des circuits (et encore, ceux où tu as la distance suffisante pour atteindre ta vitesse de pointe avec ce genre de voitures, ils sont très rares), maintenant, tu rouleras pas à 300 ailleurs.
Donc oui il y a ou il y aura peut être des zones en 7.2 pour les particuliers à l'avenir, mais tout le monde ne sera pas en droit de râler parce que chez eux ils n'ont pas ce débit.
Dernière modification par ToonSpirit (21-07-2009 15:45:07)
Depuis 48h, nous sommes plusieurs sur paris et banlieue à constater des débits spectaculaires (3500 à 6200 kbps) avec des forfaits iPhone et des 3GS.
On a appris aussi qu'une mise à jour réseau serait en cours cette semaine chez Orange.
Comment expliquer de tels débits sans debridage 7.2 des forfaits iPhone ?
Il serait intéressant que des utilisateurs de forfaits non iPhone censés bridés à 384 kbps, vérifient aussi leur débit.
Si Orange libère les forfaits iPhone à 7.2 mbps, il est possible que les autres forfaits bénéficient d'un petit coup de pouce aussi. Une hypothèse qui mérite d'être vérifiée.
Affirmatif je viens de tester mon débit et je suis entre 3291 et 5935 kbps avec forfait iphone
Test a l'instant sur Paris a Porte Maillot : 5,31MB en DL et 0.24 en UL ![]()
Aucun test avec un forfait non iphone ? Je suis impatient de savoir !
Voilà j'arrive !
dans le quinzième je n'ai malheureusement que 134 kb/s avec un max au début de 934 kb/s (mais ça dure 2s avt de retomber) Peut-être que c'est parce que je capte mal dans mon appart...
Mais il me semble avoir lu dans ma FIS que pour ne pas avoir d'ennuis Orange a carrément supprimé le 3G+ pour les Origami classiques je n'ai accès normalement qu'à GSM/GPRS/EDGE/3G.
Dernière modification par Gui13122 (17-01-2010 09:28:14)
Forfait origami star classique 2h+2h
349 kbit/s à Villepinte
63 kbit/s en upload.
Pas la joie.
Gui13122 a écrit:
Voilà j'arrive !
dans le quinzième je n'ai malheureusement que 134 kb/s avec un max au début de 934 kb/s (mais ça dure 2s avt de retomber) Peut-être que c'est parce que je capte mal dans mon appart...
Mais il me semble avoir lu dans ma FIS que pour ne pas avoir d'ennuis Orange a carrément supprimé le 3G+ pour les Origami classiques je n'ai accès normalement qu'à GSM/GPRS/EDGE/3G.
Oui, les Origami "classiques" sont bridés en 3G
bon en même temps je ne m'attendais pas à un miracle ^^
Gozav a écrit:
Oui, les Origami "classiques" sont bridés en 3G
C'était un point à vérifier à nouveau, après les bouleversements de ces dernières 48h.
Gui13122 a écrit:
Voilà j'arrive !
Cette situation ne correspond pas a un problème de bridage. Sachant que le bridage est à 300 kb/s (et des poussières) si vous n'avez que 100 kb/s c'est qu'il y a un souci.
2 situations peuvent expliquer votre cas:
- Soit vous avez dépasse les 500 Mo de navigation par mois;
- soit vous avez un pb avec le réseau
dans le 1er cas il faut attendre 2 ou 3 jours après le jour de "mise a zéro" de votre abonnement
dans le 2ème cas, je pense que vous pouvez téléphoner le sav en disant qu'en 3G vous avez un débit inférieur a l'edge (bas debit=150/200 kb/s).
Dernière modification par free3D (17-01-2010 10:26:32)
Pour que tout soit clair, merci de poster vos résultats en Kbps !
Je pressens quelques incompréhensions et confusions...
Pour info, la fiche tarifaire des Origami Star NON iPHONE intègre toujours la 3G+ (techniquement au-dessus de 384 Kbps) : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … tarif.html
Dernière modification par Mandrake (17-01-2010 10:38:30)
Bonjour
Est ce que l'option iphone 3G permet d'être considéré comme si l'on avait un forfait iphone et donc d'avoir des débits entre 4 et 6 Mbps ?
Une option iPhone transforme un forfait standard en forfait iPhone avec les droits haut débit.
MAIS ATTENTION ! A ce stade, nous ignorons totalement quels forfaits iPhone bénéficient d'un débridage 7,2. Celui-ci peut être aléatoire et discrétionnaire en phase de tests.
Par ailleurs, nous ignorons aussi quels émetteurs sont de capacité 7.2. On ne peut identifier au fur et à mesure que des zones concernées comme le centre de Paris et quelques retours en proche banlieue. J'observe que pour le moment aucun membre en province ne s'est manifesté.
En Seine et Marne (77), plus précisément a Villeparisis (limite 93), j'ai un débit download qui oscille entre 4500 et 5000 kbps et un upload entre 150 et 250 kbps.
Tests realisés avec forfait Orange pro avec option iPhone sur 3G S.
Test à quincy voisins (tjs 77 vers meaux) : download 1653 kbps / upload 98 kbps.
Dernière modification par phoenixfury (17-01-2010 11:41:51)
Merci pour ton retour, c'est sans doute le résultat sur un emetteur-relais le plus éloigné de Paris pour le moment.
Mais, les forfaits Pro sont traités à part par Orange Business et le 7.2 est accordé depuis 18 mois à certains forfaits pro. Ton responsable de flotte d'entreprise te renseignera sûrement. On ne peut donc prendre ce résultat comme preuve supplémentaire des bouleversements observés depuis 48h.
Privilégions les tests et retours sur des forfaits grand public.
A noter que sur le forum lesmobiles, un utilisateur semble confirmer que les forfaits iPhone ou forfaits avec option iPhone sont désormais paramétrés avec un maximum de 8000 Kbps en download et 2048 Kbps en upload !
http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.p … 30#p609672
Et les forfaits en Internet Max (Mobicarte, forfaits bloqués, Origami Star standard) semblent toujours paramétrés avec un maximum de 384 Kbps en download
Dernière modification par Plx (17-01-2010 11:58:41)
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone