Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-10-2009 16:33:45

deep
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 5

[3GS] Où sont mes films ?

Bonjour,

Je viens de transférer un films au format mp4 dans mon iPhone 3gs (firmware version 3.1) via iTunes je ne le retrouve pas sur mon iPhone. Sur mon iPhone, J'ai bien un dossier iPod/Vidéo mais il est vide. Alors que sur iTune je vois que mon film est dans le dossier film de mon iPhone. Mais je ne le trouve nullpart.

HELP svp.

Hors ligne

#2 02-10-2009 17:32:27

deep
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 5

Re : [3GS] Où sont mes films ?

En fait je l'ai converti à l'aide de Quick time pro Exporter/séquence vers MPEG-4 puis je l'ai mis dans iTunes et synchronisé avec l'iPhone. Sur l'iTunes, le film appaît bien dans le répertoire de l'iPhone. Et dans la capacité (sur iTunes en bas) pour mon iPhone, je vois musique xx Go, Vidéo xxxMb (avant j'avais pas de vidéo). Ensuite j'ai refait la manip avec l'application "Videora iphone 3g converter" mais toujours rien. Mon dossier ipod/vidéo est désespérément vide. (Dans certains posts de ce forum, certians parlent d'onglet Clip Vidéo mais je n'ai pas ça). Je précise que mon phone n'est pas jailbreaké. Est-ce que ça a impact?

Hors ligne

#3 02-10-2009 18:28:19

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : [3GS] Où sont mes films ?

Sur l'iphone il y a plusieurs "Vidéo".
- D'abord les clip videos qui se trouve dans Ipod/AUTRE/video/Cilp video sur ton iphone et dans Bibliothéque/Musique sur itune.
- Après il y a les films qui se trouve dans Ipod/AUTRE/vidéo/Film
- et les videos qui sont faite par l'iphone dans la bibliothéque photo.


C bizzare que tu  ne retrouve pas ton film.

Je pense que quicktime pro a bien converti au format MPEG 4 video. Ton film apparait normalement dan "FILMS" sur Itunes.
Lorsque tu synchronise ton iphone dans l'onglet vérifie que tu as bien coché "synchroniser les films" et que tu as choisi ton film plus bas.


As tu coché dans "Résumé" ne synchronisé que "les morceaux et vidéos cochés".  Si oui vérifie que dans tta bibliotheque films d'itune tu as bien coché la vidéo...........


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#4 02-10-2009 18:31:40

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : [3GS] Où sont mes films ?

Sinon met ton film dans clip vidéo ou série. Pour ce faire il faut allez dans "obtenir des infos" (dispo via l'oglet fichier tout en haut ou controle I)
Puis dans Option tu as une ligne "Type de contenu multimédia". La tu peu choisir "clip, film, série......"


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#5 02-10-2009 18:54:10

deep
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 5

Re : [3GS] Où sont mes films ?

Je viens de refaire la manip avec une autre application "Movies2iphone". Toujours rien. La synchro se passe bien. Dans iTunes, dans la partie iPhone, je vois bien le film que je viens de transférer. Je n'ai pas "Ipod/AUTRE/video/Cilp" ni "Ipod/AUTRE/vidéo/Film". J'ai bien Ipod/AUTRE et les rubriques "Album, Compositions, Compositeurs,genres, iTunes U, Livres audio, PodCasts" et c'est tout aucun rubrique film. Par contre, j'ai bien un onglet vidéo dans iPod/vidéo mais il est vide.

Je précise que mon film apparait bien dans "FILMS" sur Itunes.

Dans l'onglet film "Synchroniser les films" est coché ainsi que le film que je veux synchroniser dans le rubrique films.

bspirit a écrit :

dans "Résumé" ne synchronisé que "les morceaux et vidéos cochés".  Si oui vérifie que dans ta bibliotheque films d'itune tu as bien coché la vidéo...........

Oui, c'est ce que j'ai fait.
Un truc curieux cependant, quand je vais dans Réglages/Général/Informations de l'iphone, j'ai le nombres de morceaux mais pour Vidéos, j'ai zéro.

Une question toute bête, est-ce qu'il est nécessaire que le film soit acheté ou téléchargé sur l'iTunes Store"? J'imagine que non mais bon on sait jamais.

Hors ligne

#6 03-10-2009 12:41:18

deep
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 5

Re : [3GS] Où sont mes films ?

SVP quelqu'un a une idée pourquoi ça marche pas chez moi?

Hors ligne

#7 03-10-2009 13:35:18

deep
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 5

Re : [3GS] Où sont mes films ?

Ca y est, j'ai trouvé. Voici le problème pour au cas où d'autres sont dans la même galère que moi. La synchro se passait bien et le film était bien transmis dans l'iPhone mais je les voyais pas car dans Réglages/général/Réstriction , rubrique "Contenu autorisé", l'option "ne pas autoriser les films" était coché. Il faut donc cocher l'option "Autoriser tous les films".

Ouuuuuuuuuuuuuuuuf . Il était temps.

Hors ligne

#8 15-09-2010 13:18:03

Sch@dows
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 50

Re : [3GS] Où sont mes films ?

Hello,

Je profite de ce topic pour demander de l'aide ou des infos concernant mon soucis.
J'ai des vidéos dans un conteneur mp4, encodé en H264, mais celles-ci ne sont pas transférées sur l'iPhone.
Elle sont bien ajoutées à la bibliothèque iTunes, mais pas vers l'iPhone contrairement à une autre vidéo.

Je suis en Firmware 4.0.0 (je n'ai plus la version d'iTunes en tête mais je n'avais fait que la mise à jour obligatoire pour le IOS4 et pas les suivantes).

Les seules différences que j'ai pu noté entre la vidéo qui se synchronise bien : résolution faible et codec MPEG-4, tandis que toutes les autres (qui viennent de MxTube) et sont en 1280x720 en H264.

Une idée ?
Si possible j'aimerais éviter de les transcoder ou ré-encoder.


iPhone 3GS 8Go (old boot) - IOS 5.0.1 - Désimlock officiel

Hors ligne

#9 09-12-2010 21:51:10

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : [3GS] Où sont mes films ?

Pour moi, il faut les ré-encoder, je ne pense pas que tu ai d'autres choix.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.