Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
Pages: 1 2
Salut!
Je vous présente ma 2e appli "Fast Groups" après "ContactsPlus". Elle est actuellement gratuite et le restera jusqu'au 04/09 inclus. Merci bien de laisser vos avis et/ou suggestions!
Fast Groups est téléchargeable ici
DESCRIPTION
Avec Fast Groups, vous pouvez facilement et rapidement créer, modifier et supprimer des contacts et des groupes de contacts de votre carnet d'adresses.
Vous pouvez envoyer un email à une partie et/ou la totalité des contacts d'un groupe.
Fast Groups se distingue des autres applications du même genre par son extrême simplicité et surtout sa rapidité à se lancer (comparable à l'application "Contacts").
FONCTIONNALITES
-Création/Modification/Suppression de contacts
-Création/Modification/Suppression de groupes de contacts
-Envoi d'email à une partie et/ou la totalité d'un groupe de contacts
CAPTURES D'ECRAN

Dernière modification par jonmars (01-09-2009 22:09:27)
Super application manque une fonction ... L envoi sms au groupe comme tu l as fais pour le mail
en tout cas bravo
merci!
Comme je l'ai indiqué dans la fiche explicative sur l'App Store, ce n'est actuellement pas possible en raison des outils fournis aux développeurs par Apple. Mais ça y sera dès qu'Apple l'autorisera.
Merci pour l'application. Un tout pett détail : une icône respectant plus la charte iPhone serait la bienvenue à la prochaine mise à jour !
Merci pour cette application
ouverture très rapide effectivement, avant gout de la page detaillée d'un contact qui est nickel (vivement la màj de contactsPlus...)
J'ai remarqué un pb, et j'ai vérifié que ce même pb existe aussi dans contact plus
lorsque on veut rajouter un contact sur un groupe, l'application ne nous propose pas forcement tous les contacts du carnet d'adresse. En effet la liste disponible est celle du groupe actif dans l'application apple de base pour les contact (le groupe qu'on a sélectionné avant de quitté l'application de base).
Il y a bien la flèche groupe pour revenir à la liste des groupes mais on revient sur une page vide...
Seule solution = penser a se mettre dans l'application de base sur la liste "tous les contacts" et ne plus y toucher ...
vermot
Salut,
je viens de tester ca me met bien sur le groupe sur lequel la modification doit etre prise mais si je reviens en arriere je peut aller dans tous les contacts et choisir ca fonctionner
Pour les adresses multiples, mon usage principal est le partage de liens ou de pages internet.
Fast group n'étant pas intègré dans l'application de base des envois de mail, mon problème n'est pas résolu à moins de copier/coller le lien.
@vermot : j'ai testé et je n'ai pas rencontré de pb de page vide. En fait cette partie ajout de contact est gérée intégralement par l'iPhone. A partir du moment où l'on appuie sur le "+" pour ajouter un contact à un groupe, ce n'est plus moi qui gère. Parfois un petit reboot de l'iPhone suffit à lui remettre les idées en place lol.
J'attends de voir un peu les retours mais je ne pense pas rajouter beaucoup de choses par la suite. Je pense au fait de pouvoir sélectionner plusieurs contacts à ajouter au lieu de devoir sélectionner un par un. Et puis rajouter juste un petit bouton au moment où Apple proposera l'envoi groupé de SMS. Je voulais une application simple et efficace, je tiens vraiment à rester là dessus.
++
jonmars a écrit:
@vermot : j'ai testé et je n'ai pas rencontré de pb de page vide. En fait cette partie ajout de contact est gérée intégralement par l'iPhone. A partir du moment où l'on appuie sur le "+" pour ajouter un contact à un groupe, ce n'est plus moi qui gère. Parfois un petit reboot de l'iPhone suffit à lui remettre les idées en place lol.
++
Bon,
J'ai rebooté l'iPhone et ça ne suffit pas.
Peut être que je n'ai pas été très clair alors je refait un topo afin que d'autres testent et me disent si je suis vraiment seul avec mon pb ou si c'est général ...
Imaginons un carnet d'adresse, avec un groupe famille, un groupe travail et des contacts non affectés a un groupe
1- aller dans l'application contact de base et sélectionner un groupe (famille par exemple)
2- sortir de l'application de base ("en mémoire" le groupe famille est donc selectionné)
3- ouvrir fastgroup, la liste des groupes apparait
imaginons que l'on souhaite rapidement affecter des contacts au groupe famille (contacts non affectés et contacts du groupe travail qui doivent être dans les deux catégories)
4- on ouvre le groupe famille, la liste correspondante s'affiche
5- on clique sur le "+" en haut pour ajouter des contacts
et la, stupeur, par défaut le groupe famille préselectionné en 1 apparait, ce qui n'est pas utile, on ne va pas ajouter au groupe famille quelqu'un qui y est déjà !!!
6- Ce n'est pas grave, avec la flèche des groupes en haut à gauche de cet écran, on va revenir à la liste des groupes pour pouvoir sélectionner nos contacts a ajouter... on clique donc dessus et...
7- fenetre blanche dont le titre est groupe mais sans rien a faire sinon "annuler"
Comme je le disais dans mon autre message, je veille a laisser l'application de base sur "tous les contacts" pour pouvoir ajouter qui je veut quand je veux ![]()
Bon j'espère que certains d'entre vous pourrons suivre ce cheminement de leur coté pour voir s'il y a un soucis reproductible ou si je suis le seul !!!
PS: C'est pareil avec Contactplus
vermot
C'est exactement ce que j'ai fait
Quand je suis à 6) je fais groupes en haut à gauche et la je vois contact(tous) et mes groupes
donc à 7) si je clique sur contact j'ai tous mes contacts
je n'ai pas le pb
C'est peut etre le meme probleme que les gens avaient dans contactPlus quand les contacts etaient synchronisé depuis Google
Dernière modification par parisjohn (02-09-2009 16:18:31)
parisjohn a écrit:
C'est exactement ce que j'ai fait
Quand je suis à 6) je fais groupes en haut à gauche et la je vois contact(tous) et mes groupes
donc à 7) si je clique sur contact j'ai tous mes contacts
je n'ai pas le pb
C'est peut etre le meme probleme que les gens avaient dans contactPlus quand les contacts etaient synchronisé depuis Google
Bon, c'est pas bon pour moi ça.
Je n'ai jamais eu le pb de google, par contre une particularité, mes contacts sont synchronisés depuis Mobile me. Si quelqu'un qui est aussi avec Mobile Me peut tester pour rechercher un point commun...
merci de ton retour, même s'il ne me permet pas de comprendre...
vermot
Bonjour,
Merci pour cette application.
Un souhait : pouvoir directement récupérer sous forme de groupe les catégories données à mes contacts Outlook... Sachant qu'un contact peut être dans plusieurs catégories...
Est-ce envisageable ?
Merci pour cette appli très fonctionnelle. Ne pourrions nous pas avoir une seule et même appli qui annule et remplace contacts, contacts + et fast groups ? Merci.
@jegolu : c'est bien entendu envisageable! Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas aller beaucoup plus loin avec cette appli. Maintenant, si elle marche une fois qu'elle sera payante, pourquoi pas. J'espère de tout coeur qu'Apple permettra l'envoi groupé de SMS car l'appli est vraiment prête pour ça. Et là, je serai certain qu'elle se vendrait encore plus car c'est une fonctionnalité très recherchée. Mais je m'éloigne un peu.
@Ricardo : Etant le dev de contactsplus et de fast groups, je peux répondre pour toutes les deux. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une seule appli qui fasse tout. Surtout parce que la demande est multiple. Quelqu'un qui veut écrire des mails groupés (plus tard des sms groupés) ne s'intéresse pas forcément à ce qu'on lui donne les anniv. de ses contacts. Perso, je préférerai développer une seule appli mais le marché est différent. Ensuite, il y a des contraintes techniques. Une appli qui veut afficher les photos des contacts, ne peut pas prétendre à une fluidité exemplaire. Certaines informations nécessitent d'être récoltées au démarrage (cas avec les anniversaires de C+) et ne permettent pas de démarrer instantanément par ex. Après, c'est un débat éternel..
Je profite du forum pour tous vous remercier pour vos avis sur l'App Store et toutes les remarques faites jusqu'à présent. Cela permettra d'orienter le dev de la prochaine maj.
++
Salut,
en raison de problèmes familiaux graves, je serai absent du forum les jours prochains. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur l'appli si besoin est!
++
Dernière modification par jonmars (04-09-2009 09:49:08)
Comme je le disais en commentaire de la news, la fonction de groupes est indispensable à mon avis (et était présente en natif sur mes anciens téléphone).
De ce point de vue, l'application rempli son rôle avec une légèrement amélioration par rapport à "Fast Contacts", le tout en restant rapide.
En mettant de côté l'envoi de SMS pour des raisons techniques, je trouve qu'il lui manque quelques fonctionnalités tels que les groupes prédéfinis classant les contacts par date d'anniversaires, ou alors les contacts orphelins (n'ayant pas de groupe), ou bien qui n'aurait pas de numéro, etc (histoire de voir les contacts à compléter).
D'autres part, pouvoir envoyer le contenu d'un groupe (liste des contacts avec leur numéros) à quelqu'un ou à un groupe. Utile quand on organise une sortie en groupe et qu'on se refile les contacts de chacun au cas ou certains sont en retard ou se perdent.
Ce que je cite au dessus sont en réalité des fonctions que j'ai l'habitude d'utiliser chez la concurrence, mais il faut aussi noter que parmi les autres application similaire que j'ai testé, aucune n'était aussi rapide a démarré que "Fast Groups".
Ce que je recherche aujourd'hui et que je ne trouve nul part :
- Possibilité d'associer une sonnerie à un groupe (l'association d'une sonnerie à un contact restant prioritaire par rapport à la sonnerie du groupes) ;
- Possibilité d'afficher les contacts à partir d'informations choisi. En effet, j'ai quelque contacts que je n'ai pas l'habitude d'appeler par leur prénom, mais plutôt par un surnom (surtout quand on a beaucoup d'amis avec le même prénom).
En gros, pouvoir choisir dans une liste de priorité le nom à afficher :
> Surnom
ou (si champs précédents vide) > Prénom, NOM
etc ...
Petite question, une fois un groupe créé, est-il possible de modifier le nom de ce groupe?
Jonmars es-tu de retour?![]()
salut
de retour, je ne dirai pas mais de passage oui.
Pour le renommage du groupe, ce n'est actuellement pas possible mais ça le sera dans la mise à jour tout comme la possibilité de définir le type de tri et d'affichage quoique j'opte pour ces derniers de prendre ceux utilisés pour l'appli "contacts". Ensuite, je me tiens prêt pour le moment où Apple autorisera l'envoi groupé de SMS.
Dommage que le renommage ne soit pas encore dispo. Vivement l'update!
Une date peut être? ![]()
Pour le tri on peut laisser celui de contacts, effectivement.
En espérant qu'Apple autorise l'envoi de SMS à des groupes, ça pourrait être sympa, genre au nouvel an, un seul SMS à envoyer ![]()
Merci de m'avoir répondu.
Ciao
Non pas de date malheureusement. Apple met énormément de temps à valider les mises à jour. J'ai développé une appli cela va faire maintenant 2 mois que je l'ai proposée et aucune nouvelle. Autant j'adore Apple, autant là ils font preuve d'un manque de sérieux total, c'est très décevant de leur part. Qu'ils soient débordés, c'est une chose mais qu'ils ne répondent même pas à un mail en l'espace de deux mois, ca en est une autre. Dans ce contexte, il m'est impossible d'avancer une date, même pour une simple mise à jour.
Je comprends. Mais en ce qui concerne l'update dont tu me parlais (modification du nom du groupe etc), tu l'as déjà soumise, ou elle n'est pas terminée? C'est simplement pour info ![]()
Bonne continuation et bon courage avec Apple...
Comme Apple ne rend pas possible l'envoi groupé de SMS n'est-il pas possible de les envoyer automatiquement à la suite 1 par 1 ce qui reviendrait au même.
j'aurais aimé mais ce n'est pas possible. En fait, à partir du moment où on l'appelle l'envoi de SMS, on sort de l'application. J'espère juste que cela sera possible un jour.
vermot a écrit:
Bon, c'est pas bon pour moi ça.
Je n'ai jamais eu le pb de google, par contre une particularité, mes contacts sont synchronisés depuis Mobile me. Si quelqu'un qui est aussi avec Mobile Me peut tester pour rechercher un point commun...
merci de ton retour, même s'il ne me permet pas de comprendre...
vermot
Bon je ne sais pas si c'est depuis le passage à la 3.1 et a la réinitialisation faite lors de son installation, mais maintenant tout est OK. Donc ca ne venait pas de Mobile Me. Surement un truc qui clochait, pourtant mon iphone a toujours eu que des application installées en bonne et due forme, pas de jailbreak ...
vermot
Pages: 1 2
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone