Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 15-06-2009 08:27:31

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Vous avez vu cette news ?? http://www.igeneration.fr/fr/actu/8418/
Il semblerait qu'Orange et SFR commencent à diffuser leurs IPCC officiels. big_smile

Je me demande si ils sont si différents des votres ...
Qq1 les a testé ??


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#52 15-06-2009 10:11:17

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Toximityx a écrit :

On est au courant wink

Mais sa n'effecte pas la 5.0 et la 6.0 lol

Oui mais ce n'était pas le sens de ma question. wink
En fait, je voulais savoir quelles étaient les différences avec la 6.0, en particulier les APN utilisés pour les MMS et partage internet.
Est-ce qu'ils différencient les APN et @IP pour mieux nous détecter ? Si oui, cela nous laisserait penser que l'utilisation du meme APN et @IP pour tout comme cela est fait dans le 6.0 serait bel et bien la bonne solution pour passer incognito.
Sinon, cela voudrait dire que ce n'est pas la bonne solution et qu'ils ont d'autres moyens de nous détecter ... roll

Dernière modification par Fl@v (15-06-2009 10:12:21)


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#53 15-06-2009 10:45:49

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Toximityx a écrit :

La version 6 passent incognito ton partage par une connexion normal sur le téléphone via safari wink

Oui je sais. smile
Mais je voulais savoir comment été fait l'IPCC officiel ORange. Je sais pas comment le récupérer et l'ouvrir.
Je voulais connaitre les différences avec la 6.0 au niveau config.


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#54 15-06-2009 10:50:38

kazak
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 350

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Fl@v a écrit :
Toximityx a écrit :

On est au courant wink

Mais sa n'effecte pas la 5.0 et la 6.0 lol

Oui mais ce n'était pas le sens de ma question. wink
En fait, je voulais savoir quelles étaient les différences avec la 6.0, en particulier les APN utilisés pour les MMS et partage internet.
Est-ce qu'ils différencient les APN et @IP pour mieux nous détecter ? Si oui, cela nous laisserait penser que l'utilisation du meme APN et @IP pour tout comme cela est fait dans le 6.0 serait bel et bien la bonne solution pour passer incognito.
Sinon, cela voudrait dire que ce n'est pas la bonne solution et qu'ils ont d'autres moyens de nous détecter ... roll

C'est bien ça: avec la 6.0, c'est l'APN "orange" qui est utilisé, même pour MMS et mode modem.

Le 4.1 d'Orange envoyait le mode modem vers "orangenew", nouvel PAN comme son nom l'indique wink, et APN qui ne sera activé que pour les utilisateurs ayant pris les options modem. D'où la première correction qui revient à tout faire passer par l'APN orange auquel tous les forfaits data ont accès.

Par ailleurs, l'adresse IP ne sert pas à détecter quoi que ce soit (c'est parce que tu utilises un APN donné que tu as une adresse dans une plage donnée, il n'y a donc pas d'information supplémentaire dans l'adresse)

Ensuite:
- pour ce qui est du MMS: l'appli MMS passe par un serveur proxy/MMS, ce qui permet la facturation à l'unité du message (au passage, il est fort probable que cela décompte le fair use...)

- le mode modem reste détectable et même blocable par l'opérateur si tu utilises un user-agent différent de Safari mobile/iPhoneOS.

une petite analogie:
En gros, Orange a créé une nouvelle autoroute (orangenew) à péage par laquelle ils feront normalement passer ceux qui roulent en mode modem (et le mode modem roule en voiture rouge).

Eh bien maintenant, on peut rouler en mode modem sur l'ancienne route utilisée par safari, par contre si tu continues à rouler en voiture rouge, eh bien ce n'est pas très discrêt. Il est donc préférable re-peindre ta voiture en bleu (user agent safari/iphone)

Dernière modification par kazak (15-06-2009 10:54:50)


iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

Hors ligne

#55 15-06-2009 10:55:38

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Super merci c'est bien la réponse que j'attendais. smile

Je comprend mieux maintenant comment on peut passer incognito en mode modem. Je ne sais pas si Orange a moyen de modifier ça, mais espérons que cela puisse fonctionner encore un moment ! big_smile


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#56 15-06-2009 10:59:03

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Toximityx a écrit :

Ben si sa les amuses de faire des MAJ toutes les semaines pourquoi pas mais nous ont va plus vite qu'eux donc...  tongue

C'est pas forcément une question de MAJ de l'IPCC mais si ils arrivent à filtrer l'utilisation du modem sur l'APN orange, ben on sera marrons ... hmm


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#57 15-06-2009 11:05:02

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

kazak a écrit :
Fl@v a écrit :
Toximityx a écrit :

On est au courant wink

Mais sa n'effecte pas la 5.0 et la 6.0 lol

Oui mais ce n'était pas le sens de ma question. wink
En fait, je voulais savoir quelles étaient les différences avec la 6.0, en particulier les APN utilisés pour les MMS et partage internet.
Est-ce qu'ils différencient les APN et @IP pour mieux nous détecter ? Si oui, cela nous laisserait penser que l'utilisation du meme APN et @IP pour tout comme cela est fait dans le 6.0 serait bel et bien la bonne solution pour passer incognito.
Sinon, cela voudrait dire que ce n'est pas la bonne solution et qu'ils ont d'autres moyens de nous détecter ... roll

C'est bien ça: avec la 6.0, c'est l'APN "orange" qui est utilisé, même pour MMS et mode modem.

Le 4.1 d'Orange envoyait le mode modem vers "orangenew", nouvel PAN comme son nom l'indique wink, et APN qui ne sera activé que pour les utilisateurs ayant pris les options modem. D'où la première correction qui revient à tout faire passer par l'APN orange auquel tous les forfaits data ont accès.

Par ailleurs, l'adresse IP ne sert pas à détecter quoi que ce soit (c'est parce que tu utilises un APN donné que tu as une adresse dans une plage donnée, il n'y a donc pas d'information supplémentaire dans l'adresse)

Ensuite:
- pour ce qui est du MMS: l'appli MMS passe par un serveur proxy/MMS, ce qui permet la facturation à l'unité du message (au passage, il est fort probable que cela décompte le fair use...)

- le mode modem reste détectable et même blocable par l'opérateur si tu utilises un user-agent différent de Safari mobile/iPhoneOS.

une petite analogie:
En gros, Orange a créé une nouvelle autoroute (orangenew) à péage par laquelle ils feront normalement passer ceux qui roulent en mode modem (et le mode modem roule en voiture rouge).

Eh bien maintenant, on peut rouler en mode modem sur l'ancienne route utilisée par safari, par contre si tu continues à rouler en voiture rouge, eh bien ce n'est pas très discrêt. Il est donc préférable re-peindre ta voiture en bleu (user agent safari/iphone)

Je crois que tout est dit.
L'analogie est tout à fait pertinente et permet à tout le monde de comprendre clairement le fonctionnement: bien joué!

Toujours pas de retours quant à mon affaire Bouygues mais aussi Orange?

Hors ligne

#58 15-06-2009 11:34:09

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Chapeau pour votre boulot en tous cas les gars. cool

Je suis d'ailleurs surpris que ce topic ne soit toujours pas épinglé ! wink

Dernière modification par Fl@v (15-06-2009 11:34:58)


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#59 15-06-2009 11:39:13

thiathias
Membre
Inscription : 01-10-2008
Messages : 123
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

est-ce que ça peut changer quelque chose si on a pas de forfait iPhone mais un forfait bloqué + option internet max à la place ?

je pense que je testerai ça quand la 3.0 finale sera sortie le 17


Pub interdite
-Bouh

Hors ligne

#60 15-06-2009 11:40:10

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Toximityx a écrit :

Non Orange  lol

Ben pour l'instant c'est pas encore contrôler mais dés le 19 faudra faire attention wink

Toxi, je crois savoir que tu comptes passer en v6 grâce à l'excellente méthode donnée dans l'autre post.
Une question: ton iPhone affiche-t-il déjà le menu partage de connexion ?

Je cherche en effet à avoir des retours de personnes ayant appliqué l'IPCC v6 alors que le menu partage de connexion était invisible avant la mise à jour des réglages opérateurs. Il est en effet possible que le problème rencontré avec Bouygues soit causé par un refus qui nous échappe.

Quelqu'un, abonné chez Bouygues a-t-il réussi à faire apparaitre le menu partage de connexion?

Hors ligne

#61 15-06-2009 11:41:29

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

thiathias a écrit :

est-ce que ça peut changer quelque chose si on a pas de forfait iPhone mais un forfait bloqué + option internet max à la place ?

je pense que je testerai ça quand la 3.0 finale sera sortie le 17

A priori, non. Les APN sont identiques quelque que soit le forfait ou l'option.

Hors ligne

#62 15-06-2009 11:44:45

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Toximityx a écrit :

Perso la je suis en 5.0 donc je l'ai mais en 4.0 je l'avait pas wink

Aïe.
J'attends vraiment vos retours sur Bouygues, sans quoi je ne pourrai publier aucun IPCC.

Dernière modification par Pinpoint Townes (15-06-2009 11:45:39)

Hors ligne

#63 15-06-2009 11:48:27

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Toximityx a écrit :

Je suis désolé wink

Je compte passer en 6.0 dans la journée mais j'attend des retours de facturation avant wink

Pas grave.
Aucun risque de passer en v6, au contraire, cela présente moins de risques que de rester en v5.

Hors ligne

#64 15-06-2009 12:08:20

vikehp
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 2

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonjour, tout d'abord félicitation pour le travail accompli.
Pour ma part avant le passage en ipcc 6.1 (4.0 -> 6.1) l'onglet de partage de connexion était grisé, je suis chez orange.
D'autre parts, j'ai remarquer que depuis mon passage en 6.1 je n'arrive plus à me connecter à l'appstore, itunes (connexion impossible) et à YouTube (rien n'apparaît).
Voilà juste pour le retour d'infos.
Merci à tous.

Dernière modification par vikehp (15-06-2009 12:29:50)

Hors ligne

#65 15-06-2009 13:10:28

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

vikehp a écrit :

Bonjour, tout d'abord félicitation pour le travail accompli.
Pour ma part avant le passage en ipcc 6.1 (4.0 -> 6.1) l'onglet de partage de connexion était grisé, je suis chez orange.
D'autre parts, j'ai remarquer que depuis mon passage en 6.1 je n'arrive plus à me connecter à l'appstore, itunes (connexion impossible) et à YouTube (rien n'apparaît).
Voilà juste pour le retour d'infos.
Merci à tous.

Merci pour ce précieux retour.
Ton problème me semble bizarre: as-tu toujours accès à Safari ?
D'autre part, j'ai constaté ce matin un problème liée à la DATA au niveau d'Orange. Il suffisait de réinitialiser la connexion en passant en mode avion.

Étonnant, mes tests avec Probez ne se sont pas révélés concluants alors que je lui ai communiqué un IPCC Bouygues basé sur celui d'Orange... Bizarre!

Hors ligne

#66 15-06-2009 14:00:51

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Inscription : 04-09-2007
Messages : 9 332
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Moi je n'arrive plus à me connecter en 3G, ce soir je serais dans une autre ville, je verrai donc si c'est l'antenne depuis laquelle je me connecte ou si c'est l'iphone!


MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Hors ligne

#67 15-06-2009 14:06:39

rikou-san
Membre
Lieu : Paris By Night
Inscription : 18-11-2008
Messages : 578

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Idem , je capte vraiment mal mais tres mal la 3G

Hors ligne

#68 15-06-2009 14:13:22

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pas vu de différences avec la 3G depuis le passage en 3.0 + IPCC 6.1 smile


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#69 15-06-2009 14:13:30

rikou-san
Membre
Lieu : Paris By Night
Inscription : 18-11-2008
Messages : 578

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Suis en 1 barre 3g , même dehors defois suis a 1 barre edge c'est chian

Hors ligne

#70 15-06-2009 14:25:30

kazak
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 350

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

tout est nickel en 6.1 chez moi ... sauf Pinpoint, tu as viré le flag NITZ donc après réintialisation des paramètres on ne voit plus l'option mise à jour automatique de l'heure wink


iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

Hors ligne

#71 15-06-2009 14:45:28

vikehp
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 2

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :

Merci pour ce précieux retour.
Ton problème me semble bizarre: as-tu toujours accès à Safari ?
D'autre part, j'ai constaté ce matin un problème liée à la DATA au niveau d'Orange. Il suffisait de réinitialiser la connexion en passant en mode avion.

Étonnant, mes tests avec Probez ne se sont pas révélés concluants alors que je lui ai communiqué un IPCC Bouygues basé sur celui d'Orange... Bizarre!

Pour ce qui est de safari : oui et non
je m'explique, quant je veux aller sur la version mobile du figaro ou de Google je reçoit le message suivant:
photoj.jpg w320.png

Par contre le reste fonctionne: pages jaunes, TV5monde, Apple etc..

EDIT: j'ai réinitialiser la connexion et tout remarche! A suivre..

Hors ligne

#72 15-06-2009 17:02:37

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

kazak a écrit :

tout est nickel en 6.1 chez moi ... sauf Pinpoint, tu as viré le flag NITZ donc après réintialisation des paramètres on ne voit plus l'option mise à jour automatique de l'heure wink

Effectivement.
Néanmoins, à ma décharge, cette modification n'a pas été effectuée par moi mais par Orange.
En effet, l'IPCC est calqué sur l'officiel afin de "coller au plus juste" et Orange, on ne sait pas pourquoi, a subitement décidé de ne plus autoriser la mise à jour de l'heure automatique... allez comprendre... wink

Bref, pour réparer cela, les IPCC ont été mis à jour en version 6.2 qui ne comprend comme unique nouveauté, que la mise à jour de l'heure par le réseau de l'opérateur wink

Vous pouvez retrouver les liens dans le premier post.
Bonne mise à jour! big_smile

Hors ligne

#73 15-06-2009 17:12:55

dodobibi
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 107

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonjour,

J'ai modifié le fichier carrier.plist original pour bouygues.
J'ai activé le NITZ, et rajouté l'APN pour le thetering.
Si c'est ça que vous souhaitez, je peux vous le fournir ce soir (pas dispo là) ?

Ca marche à merveille, MMS, partage internet (au top, et sur l'APN mmsbougtel...)
et pas de hors forfait (je suis compte bloqué pour iPhone universal mobile, donc solde en temps réel, et rien n'a bougé)


Un forum n'est efficace que si ceux qui ont la réponse à la question posée répondent, les autres, abstentions...

iPhone 3G 16 Go Blanc
iPhone 3GS 32 Go Noir

Hors ligne

#74 15-06-2009 17:25:10

kazak
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 350

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :
kazak a écrit :

tout est nickel en 6.1 chez moi ... sauf Pinpoint, tu as viré le flag NITZ donc après réintialisation des paramètres on ne voit plus l'option mise à jour automatique de l'heure wink

Effectivement.
Néanmoins, à ma décharge, cette modification n'a pas été effectuée par moi mais par Orange.
En effet, l'IPCC est calqué sur l'officiel afin de "coller au plus juste" et Orange, on ne sait pas pourquoi, a subitement décidé de ne plus autoriser la mise à jour de l'heure automatique... allez comprendre... wink

Bref, pour réparer cela, les IPCC ont été mis à jour en version 6.2 qui ne comprend comme unique nouveauté, que la mise à jour de l'heure par le réseau de l'opérateur wink

Vous pouvez retrouver les liens dans le premier post.
Bonne mise à jour! big_smile

C'est pour la prochaine mouture des abonnements Orange, la mise à jour automatique de l'heure sera payante pour les possesseurs d'iPhone wink


iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

Hors ligne

#75 15-06-2009 17:26:37

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

dodobibi a écrit :

Bonjour,

J'ai modifié le fichier carrier.plist original pour bouygues.
J'ai activé le NITZ, et rajouté l'APN pour le thetering.
Si c'est ça que vous souhaitez, je peux vous le fournir ce soir (pas dispo là) ?

Ca marche à merveille, MMS, partage internet (au top, et sur l'APN mmsbougtel...)
et pas de hors forfait (je suis compte bloqué pour iPhone universal mobile, donc solde en temps réel, et rien n'a bougé)

C'est pas impossible, on a déjà tant vu...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.