Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-06-2009 21:13:15

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

[REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonsoir,

Attention/Warning a écrit :


¡¡¡¡¡ AVANT TOUTE OPÉRATION, VOUS DEVEZ LIRE SCRUPULEUSEMENT TOUTES LES INDICATIONS CONTENUES DANS CE MESSAGE ET DANS LE RESTE DU TOPIC !!!!!

___________________________________________________________________________________________

Je permets d'ouvrir ce nouveau topic afin de faire suite au topic http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=3796 et ainsi pouvoir vous proposer les derniers IPCC en date.

Attention/Warning a écrit :

Attention : si vous avez déjà pris le tutorial pour mettre l'IPCC et que cette version est inférieure à la v6.0 alors une mise à jour est fortement conseillée sous peine de facture astronomique... hmm

A quoi servent ces fameux fichiers IPCC ?
Pour faire court, ces fichiers permettent de débloquer et d'inclure dans votre forfait (au lieu des "généreuses options à 30€ d'Orange et SFR...) le partage de connexion Internet apparu avec le firmware 3.0 de l'iPhone (
3G et 3GS uniquement)
Pour plus d'infos, rendez vous ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=37616&p=1

Attention, les IPCC ou les .mobileconfig ne permettent pas l'utilisation de la Messagerie Vocale Visuelle si celle-ci n'est pas comprise dans votre forfait ou dans vos options !

Que fallait-il retenir de la conversation précédente ?

Conversation Précédente a écrit :
Pinpoint Townes a écrit :

Cette affaire semble compliquée... et les valeurs de "type-mask" ne correspondent pas à celles que certains ont déjà pu référencer...

http://img2.imageshack.us/img2/7080/image2p.jpg

Serait-il possible de me communiquer le fichier carrier.plist d'un iPhone "jailbreaké" avec SSH activé en version antérieure ou égale à 2.2.1 afin que l'on détermine si orange.acte était déjà présent dans les anciens réglages opérateurs ?
De mémoire, ce fichier devrait se trouver dans /System/Library/Carrier Bundles/Orange_France sur votre iPhone

D'avance, merci.

#EDIT: grâce à une généreuse personne, j'ai réussi à trouver l'IPCC original.
Et, comme je l'avais pressenti, il n'est fait aucune référence à l'Access Point orange.acte

Gugus a écrit :

/!\Attention/!\

J'ai deux messages pour le forum :

-Premièrement et d'après un conseiller Orange (on connaît la solidité de l'info hein), Orange a remarqué les usages de mode modem et ils seront facturés à la fin du mois… je ne sais pas comment (si vous avez utilisé un user agent), qui, combien, j'ai juste ces paroles… ;-)

-Et secondo, une MAJ opérateur est dispo via iTunes… pour orange on passe apparemment (je ne l'ai pas faite) de Orange 4.0 à 4.1, les MMS sont bel et bien là sans broncher, et le panneau de modem renvoie à orange.fr pour attendre les prix… (pas de polémique sur le modem chez Orange ici ce serait pas mal).

Donc, je ne sais pas si le fichier .ipcc est dispo dans un dossier quand on télécharge via iTunes, je vais justement tester ça… (vu que je pourrais toujours revenir en 5.0 via la béta 1 d'iTunes, enfin je pense).
Si on a accès à ce fichier Orange 4.1, je le mettrais ici…

[EDIT] iTunes ne me propose rien… je suis en 5.0 en même temps x)

Qui pourrait le faire ?

Comme le disait Gugus dans son message, Orange a remarqué l'utilisation du partage de connexion.
A mon avis, cela a été permis grâce à l'utilisation quasi-suicidaire de l'AP orange.acte qu'ont intégré différentes personnes de ce forum (et d'autres) dans l'IPCC qu'ils ont fourni à la communauté.
En effet, après recherche, il s'avère qu'orange.acte était utilisé pour les MMS ET LES CONNEXIONS A L'ACTE alors que depuis peu, les MMS transitent par l'AP orange, ce qui a sûrement mis la puce à l'oreille d'Orange. Effectivement, faire transiter le Tethering par l'AP principalement réservé aux MMS est assez facile à repérer...

Cordialement,
Pinpoint Townes.

Après avoir tiré la sonnette d'alarme, nous en sommes arrivés à...

Pinpoint Townes a écrit :

Voilà, le package est terminé...

Voici venu... l'IPCC Orange France 6.0 vous permettant la MVV, les MMS, la DATA, et le partage de connexion avec la même adresse IP pour ces différents services, ainsi donc, Orange ne sera pas capable de distinguer si vous utilisez Internet sur votre iPhone ou sur votre ordinateur PC/MAC...

Tadaaaam...
J'attends vos retours le plus vite possible afin de savoir si cet IPCC est compatible avec toutes les configurations wink

#EDIT : je tiens à remercier Gugus pour ses précieux retours et Igrec pour son tableau indiquant les valeurs type-mask... wink


___________________________________________________________________________________________

NOTE POUR CEUX SOUHAITANT REVENIR EN RÉGLAGES OPÉRATEUR OFFICIELS :

zandit a écrit :

@ ceux qui cherchent les ipcc officiels : voici le site APPLE pour trouver les fichiers officiels IPCC = http://phobos.apple.com/version
vous obtenez un fichier XML dans lequel on trouve tout les opérateurs, vous cherchez votre opérateur Orange_fr (par exemple),
vous devriez rapidement trouver une adresse ressemblant à http://appldnld.apple.com.edgesuite.net … rance.ipcc
simple ... mais efficace ...


___________________________________________________________________________________________

NOTE POUR CEUX UTILISANT DES FICHIERS IPCC INFÉRIEURS A LA VERSION v6.0 :

Pinpoint Townes a écrit :

Je me répète, à défaut d'une news sur la page d'accueil, qu'il est très dangereux d'utiliser un IPCC inférieur à la version 6.0 que j'ai publiée.
Vous risquez en effet de recevoir une facture exorbitante car Orange aurait trouvé comment filtrer le trafic arrivant à l'AP orange.acte utilisé par TOUS les IPCC inférieurs à la version 6.0.

Un homme averti en vaut deux.


__________________________________________________________________________________________

POUR LA MISE EN PLACE DES FICHIERS IPCC PAR LE BIAIS D'ITUNES, VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER A CE TUTORIEL :
Une méthode ne nécessitant pas de version béta d'iTunes a été découverte, celle-ci est expliquée ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 57#p608457

__________________________________________________________________________________________

POUR MODIFIER VOTRE USER-AGENT, VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER AU TUTORIEL SUIVANT:
http://www.touilleur-express.fr/2009/01 … simulator/

Cette manipulation permet de camoufler votre navigateur et de le faire passer pour le navigateur mobile Safari, elle est indispensable chez SFR et RECOMMANDEE chez tous les autres opérateurs !

Pinpoint Townes a écrit :
julienwebdx a écrit :

Pinpoint Townes, Super Boulot !!
Merci à toi !
Petite question, avec le IPCC 6.1, est il quand même nécessaire à ta connaissance d'utiliser un User Agent ou on peut y aller tranquille sans risque?

Merci à toi
;-)

Il est préférable d'utiliser un user-agent imitant Safari Mobile...
De plus, il est aussi plus prudent de couper tout logiciel n'étant pas un navigateur dont l'UserAgent a été modifié...
Je reprends l'exemple de l'antivirus qui se met à jour alors que vous êtes "normalement" en train de naviguer sur votre iPhone... pas très discret smile


__________________________________________________________________________________________

RAPPEL A PROPOS DE LA MODIFICATION DE L'USER-AGENT DE VOTRE NAVIGATEUR :

Pinpoint Townes a écrit :

Je tiens tout de même à vous avertir: les modifications de l'user-agent, aussi bien par le menu "développement" de Safari que par l'intermédiaire de plug-in de Firefox ne sont que TEMPORAIRES, lorsque vous quittez l'application, ce paramètre n'est pas sauvegardé et il est nécessaire de réappliquer l'user-agent iPhone...

Vous voilà prévenus wink


__________________________________________________________________________________________

PRÉCAUTIONS A PRENDRE LORS DU TÉLÉCHARGEMENT DES IPCC AVEC LE NAVIGATEUR SAFARI :

Kiyoshi a écrit :
dodobibi a écrit :
dodobibi a écrit :

ferme et relance itunes

Désolé, j'avais pas vu que tu avais fait la manip avec itune éteint.
Essaye en mode root (peut-être)

Ah ben c'est ça, (copie d'écran)

Le fichier ipcc à été décompressé.

Il faut soit recompresser le orange_france.bundle en zip et le renommer en .ipcc,
soit le télécharger avec firefox.

Si tu download avec iTunes --> tu renommes la fin de nom du fichier en suppriment le ".zip" pas besoin de décompressé ou autre...
Si tu download avec Firefox --> aucune manip particulière.

__________________________________________________________________________________________

AUCUNE CONNEXION INTERNET SUR VOTRE PC/MAC MALGRÉ LA PRÉSENCE DE L'INTERFACE RÉSEAU OU ADRESSE IPV4 PRIVÉE DE TYPE 169.254.*.* ? :

Pinpoint Townes a écrit :
Pinpoint Townes a écrit :
Shervan a écrit :

J'ai cela :

Adresse ip : 169.254.72.165

En gros j'ai ce message : Adaptateur Ethernet (en5) possède une adresse IP locale et n’est peut-être pas en mesure de se connecter à internet.

Merci pour ton aide.

edit : Sur mon mac wink

Problème trouvé!
Je te communique la manip' dans quelques instants wink

Tu as, comme d'autres personnes, un problème avec le serveur DHCP intégré à l'iPhone, censé donner une adresse IP locale à ton ordinateur afin que le trafic soit routé vers Internet.
Or, ici, tu obtiens une adresse APIPA (http://fr.wikipedia.org/wiki/APIPA) qui n'est pas routable vers le Web...

La solution, toute simple, est d'utiliser une adresse IP fixe sur ton PC/MAC.
Voici les paramètres :
     * adresse IPv4 fixe : 192.168.20.3
     * adresse IPv4 passerelle : 192.168.20.1
     * masque de sous-réseau : 255.255.255.0
     * adresse IPv4 serveur DNS (OpenDNS, le top du top, tant qu'à faire...) : 208.67.222.222 ou 208.67.220.220

Voilà, c'est pas plus compliqué wink
Je mets ce post dans le récapitulatif de début de topic !

__________________________________________________________________________________________

PROBLÈME DE MVV, AUCUN MESSAGE MALGRÉ L'AFFICHAGE DE L'ONGLET MVV ? :

Pinpoint Townes a écrit :
Moinsse a écrit :

Bonjour,

Je pose une question ici, pour un petit problème. Je suis en 3.0 JB,vous allez me dire, passe en 3.1.2, et tiens toi au gout du jour, mais tant que ça marchait, je n'ai pas voulu changer par flemme de tout reinstaller et etc ... J'avais installé il y a 1 ou 2 mois l'ipcc 6.3 pour orange. J'avais également changé aprés les données opérateurs pour les mms (orange.fr en orange.acte) car sinon je ne pouvais pas les envoyer.
Le seul problème que j'ai depuis (enfin je pense que c'est lié à l'ipcc); c'est que je n'ai plus aucune notification de la MVV. Je peux accéder à mon annonce (défaut ou personnalisée) mais la liste de mes messages est vide alors qu'elle ne devrait pas. (Je viens de nouveau de m'en apercevoir à l'instant avec des messages de lundi dernier qi n'apparaissaient toujours pas, et un nouveau test à l'instant avec un auto-appel (donc direct sur le répondeur), mais aucune notification et liste de messages vides.
J'ai tenté de revenir en Orange_France_4.1 mais pas top car cela n'arrangeait pas ma MVV et le problème d'envoi des mms est présent.

Avez-vous une idée ? C'est nul de de ne plus avoir aucune notifcation de message de son répondeur.

PS : J'ai un forfait dédié zen pour iphone (donc MVV incluse) + option mms illimité.

Merci d'avance !

Bonjour,

Tout d'abord, tu as bien fait de rester en 3.0 et de refuser le passage en 3.1.2, tu aurais été de le jailbreaker avec un BlackSn0w pas très stable pour pouvoir continuer à utiliser le partage de connexion (ou alors modifier le CommCenter mais là... bonjour les dégâts big_smile) !
Comme tu as pu le constater, cela ne vient pas de la "bidouille" des réglages opérateurs.
Je te conseille dans un premier temps de te rendre soit en SSH, soit via DiskAid ou autre logiciel du même type dans le répertoire /var/mobile/Library/Voicemail et de supprimer l'ensemble des fichiers présents. Cela devrait forcer l'iPhone à faire un "nouvel apprentissage" des paramètres de la MVV.

Si cela ne fonctionne toujours pas, rapproche-toi de ton opérateur wink

Bonne chance !

__________________________________________________________________________________________

Voici donc les derniers IPCC en date :

__________________________________________________________________________________________

PERMETTENT L'ACTIVATION DU PARTAGE DE CONNEXION INTERNET (+ MVV, DATA ET MMS SI INCLUS DANS VOTRE FORFAIT) :

      * Orange France v6.3 : http://dl.free.fr/og7NizMYv

MESSAGE A L'ATTENTION DES POSSESSEURS DE LIGNES "ANCIENNES" :

Pinpoint Townes a écrit :
Moinsse a écrit :
Pinpoint Townes a écrit :

Merci de ton précieux retour.
Il semble qu'effectivement, certains iPhone refusent la présence de plusieurs réglages opérateurs.
Je vais donc remettre les anciens v6.3 qui ont exactement les mêmes fonctionnalités wink

J'aimerais te poser quelques questions concernant ton soucis : as-tu pris ton iPhone en ouverture de ligne et si non, quel forfait avais-tu avant ? wink


Ok !
Alors avant juin 2009 j'étais sur un forfait intense je crois., 1h plus 3 n° illimités. Je suis chez Orange depuis 2002. Puis j'ai changé de forfait à ce moment là au moment de la sortie du 3GS.
Ce que je trouvait bizarre avec les fichiers 6.3 que tu met à notre disposition c'est la configuration par défaut proposée ? (C'est à dire le orange.fr/orange/orange 3 fois pour données cellulaires/mvv/mms) Elle peut être différente suivant les clients Orange ? Du coup j'avais changé les mms (orange.fr en orange.acte) une première fois, je n'avais pas fait attention à la mvv jusqu'à ce que je me rende compte que je recevait plus aucun message sur mon répondeur (sauf à appeler le 888 evidemment). C'est pour ça que hier j'ai changé orange.fr en orange pour la mvv. Il faudrait peut-être faire une liste sur ton post 1 des réglages à changer si config de base ne marche pas ? Est-ce que ma config va me poser des problèmes ? Je n'ai pas essayé pour les mms mais je pourrais essayer également "orange" au lieu du "orange.acte" que j'ai mis ? J'ai vu que tu mettais en garde les personnes qui mettaient ce point d'accés dans les réglages, est-ce valable aussi pour les mms ?
Bref, Suis-je le seul à être obligé de changer les paramètres ?

Et voilà le truc... comme ta ligne a été ouverte "il y a longtemps", Orange ne t'a pas basculé sur le nouvel APN "central" orange.fr et tu es ainsi resté sur l'ancien orange.acte pour les MMS wink

Je cite ton post en première page !

__________________________________________________________________________________________

PERMETTENT L'ACTIVATION DU PARTAGE DE CONNEXION INTERNET (+ DATA ET MMS SI INCLUS DANS VOTRE FORFAIT) :

      * Bouygues Telecom France v6.3 : http://dl.free.fr/l7shrrdk1
__________________________________________________________________________________________

PERMETTENT L'ACTIVATION DU PARTAGE DE CONNEXION INTERNET (+ DATA ET MMS SI INCLUS DANS VOTRE FORFAIT) :

      * SFR France v6.4 (avec MVV) APN SL2SFR, RÉSERVÉ AUX ABONNÉS ILLIMYTHICS IPHONE OU POSSESSEURS DE L'OPTION IPHONE UNIQUEMENT : http://dl.free.fr/oWlGMIv7A
      * SFR France v6.3 APN WAPSFR et MMSSFR, ANCIENS ABONNES : http://dl.free.fr/rkAxumEoS
__________________________________________________________________________________________

PERMETTENT L'ACTIVATION DU PARTAGE DE CONNEXION INTERNET (+ DATA ET MMS SI INCLUS DANS VOTRE FORFAIT) :

      * Orange Réunion v6.3 : http://dl.free.fr/qh52XroPD
__________________________________________________________________________________________

PERMETTENT L'ACTIVATION DU PARTAGE DE CONNEXION INTERNET (+ DATA ET MMS SI INCLUS DANS VOTRE FORFAIT) :

      * Nedjma DZ v6.3 : http://dl.free.fr/qy6abINzL

__________________________________________________________________________________________

NOUVEAUX : FICHIERS .MOBILECONFIG : UTILISATEURS AVERTIS NE SOUHAITANT PAS ÉCRASER LA CONFIGURATION OFFICIELLE UNIQUEMENT, SINON, PRÉFÉREZ LES IPCC !
VOUS DEVEZ D'ABORD APPLIQUER LE DERNIER IPCC OFFICIEL PAR L'INTERMÉDIAIRE DE LA MISE A JOUR ITUNES AVANT D'APPLIQUER UN PROFIL, SINON, PAS DE MMS POSSIBLE !

Les fichiers .mobileconfig ne disposent pas des mêmes fonctionnalités que les IPCC: vous n'aurez pas la possibilité de modifier les APN depuis l'iPhone, vous n'aurez pas l'heure automatique...
Si vous le pouvez, utilisez les IPCC de préférence wink

Pinpoint Townes a écrit :
yann64 a écrit :

Un .mobilconfig est un profil "additionel" que tu installes sur ton iPhone directement à partir de celui-ci sans écraser le profil d'origine de ton opérateur. Il peux être supprimé de la même manière.
Un .ipcc remplace le profil opérateur et est installé à partir d'iTunes. Pour revenir au profile d'origine, il faut remettre le profile d'origine de ton opérateur.

A mon sens, les . Mobilconfig sont peut être plus souple d'utilisation, installation désinstallation depuis l'iPhone mais les .Ipcc offre la possibilité d'être plus customisable.

Les 2 se valent et chacun choisira de son propre chef en fonction de ses attentes.

D'autres personnes pourront sûrement t'en dire d'avantage.

Ciao

Tout est merveilleusement bien résumé.

* Orange France v6.3 : http://dl.free.fr/bQsvvQRZT
      * Bouygues Telecom France v6.3 : http://dl.free.fr/pQcFkTuLW
      * SFR France v6.3 APN SL2SFR, RÉSERVÉ AUX ABONNÉS ILLIMYTHICS IPHONE OU POSSESSEURS DE L'OPTION IPHONE UNIQUEMENT : http://dl.free.fr/lO9JXxi6U
      * SFR France v6.3 APN WAPSFR et MMSSFR, ANCIENS ABONNES : http://dl.free.fr/qvUQK3dlZ
      * Orange Réunion v6.3 : http://dl.free.fr/b6It0gBxk
      * Nedjma DZ v6.3 : http://dl.free.fr/qos6s1NVY

Merci à Super Pouce et Zlikos pour leur rôle de beta-testeur wink
__________________________________________________________________________________________

Je signale au passage que le numéro de version est totalement arbitraire et qu'il est donc choisi par mes soins, ne cherchez l'explication pendant des heures si vous trouvez des versions différentes ailleurs wink

N'hésitez pas à me communiquer vos retours.

Cordialement,
Pinpoint Townes. wink

Dernière modification par Pinpoint Townes (22-11-2009 14:18:13)

Hors ligne

#2 14-06-2009 21:24:52

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonne initiative. smile
Mais quelle est la différence entre l'IPPC 6.0 et 6.1 que tu viens de mettre en ligne ??

Autre question, est-ce normal de ne toujours pas voir apparaitre les sessions de partage internet dans les relevés Orange ? Ne serait-ce qu'en navigation internet classique ?


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#3 14-06-2009 21:27:58

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Fl@v a écrit :

Bonne initiative. smile
Mais quelle est la différence entre l'IPPC 6.0 et 6.1 que tu viens de mettre en ligne ??

Autre question, est-ce normal de ne toujours pas voir apparaitre les sessions de partage internet dans les relevés Orange ? Ne serait-ce qu'en navigation internet classique ?

La différence entre les deux versions est minime: avec la 6.1, on peut modifier depuis l'iPhone les différents APN.
Pour voir la différence, rendez-vous dans: réglages -> général -> réseau -> réseau de données cellulaires wink

Quant au relevé, c'est l'avantage de notre version 6, elle fait passer les communications de partage comme provenant directement de l'iPhone... wink
Ainsi donc, cela ressemble, comme tu le dis, à la navigation Internet classique depuis l'iPhone wink

Hors ligne

#4 14-06-2009 21:30:53

rikou-san
Membre
Lieu : Paris By Night
Inscription : 18-11-2008
Messages : 578

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Donc c'est mieux d'avoir la 6.1 ?

Hors ligne

#5 14-06-2009 21:31:51

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

rikou-san a écrit :

Donc c'est mieux d'avoir la 6.1 ?

Disons que c'est un confort en plus... on peut enfin accéder à tous les réglages réseau wink

#EDIT: je suis abonné à cette discussion, ainsi donc, je pourrai vous apporter le meilleur retour possible: n'hésitez pas !

Dernière modification par Pinpoint Townes (14-06-2009 21:32:28)

Hors ligne

#6 14-06-2009 21:31:53

probez
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 43

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Merci beaucoup pour le fichier Bouygues, malheureusement chez moi il n'active pas le partage internet (rien de plus n'apparait dans la section réseau) et la typo de bouygtel est énorme ! (à ce propos le premier fichier que j'avais fourni avait de jolies icônes bouygues...)
Voilà pour le premier test, suis prêt à en tester d'autres si le coeur t'en dit

Dernière modification par probez (14-06-2009 21:32:49)

Hors ligne

#7 14-06-2009 21:33:00

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :

Quant au relevé, c'est l'avantage de notre version 6, elle fait passer les communications de partage comme provenant directement de l'iPhone... wink
Ainsi donc, cela ressemble, comme tu le dis, à la navigation Internet classique depuis l'iPhone wink

D'accord, mais justement j'ai fais un test avec la 6.0 et rien n'apparait dans mon relevé ... hmm
Je pensais voir apparaitre si je comprend bien, une connexion internet et ce n'est pas le cas ... Normal ?


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#8 14-06-2009 21:33:21

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

probez a écrit :

Merci beaucoup pour le fichier Bouygues, malheureusement chez moi il n'active pas le partage internet (rien de plus n'apparait dans la section réseau) et la typo de bouygtel est énorme !
Voilà pour le premier test, suis prêt à en tester d'autres si le coeur t'en dit

Ooops, effectivement... wink
Je vérifie... quel nom préférez-vous en guise de nom d'opérateur ?

Hors ligne

#9 14-06-2009 21:35:29

probez
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 43

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bouygues ferait bien l'affaire wink à dire vrai le nom la typo, l'icône et les couleurs sont parfaites dans le premier fichier que j'ai fourni dans l'autre topic, les reprendre serait parfait

Hors ligne

#10 14-06-2009 21:40:03

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

probez a écrit :

Bouygues ferait bien l'affaire wink à dire vrai le nom la typo, l'icône et les couleurs sont parfaites dans le premier fichier que j'ai fourni dans l'autre topic, les reprendre serait parfait

Parfait, je regarde et je t'envoie ça par MP wink
Merci gentil cobaye big_smile

Hors ligne

#11 14-06-2009 21:41:24

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Toximityx a écrit :
Fl@v a écrit :
Pinpoint Townes a écrit :

Quant au relevé, c'est l'avantage de notre version 6, elle fait passer les communications de partage comme provenant directement de l'iPhone... wink
Ainsi donc, cela ressemble, comme tu le dis, à la navigation Internet classique depuis l'iPhone wink

D'accord, mais justement j'ai fais un test avec la 6.0 et rien n'apparait dans mon relevé ... hmm
Je pensais voir apparaitre si je comprend bien, une connexion internet et ce n'est pas le cas ... Normal ?

Attend un peu minimum 12h wink

OK. D'habitude les connexions apparaissent immédiatement. C'est la facturation qui peut mettre 24h ...
Je verrais demain.

J'imagine que ça fait la meme chose pour vous ?


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#12 14-06-2009 21:46:38

probez
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 43

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Le cobaye Bouygues est dans les starting blocks !

Hors ligne

#13 14-06-2009 21:56:04

probez
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 43

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Testé, le petit logo est nickel mais toujours pas de partage internet dans "réglages ---> général ---> réseau" (je ne me trompe d'endroit où regarder ?) même après reboot de l'iphone

Hors ligne

#14 14-06-2009 21:59:54

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

probez a écrit :

Testé, le petit logo est nickel mais toujours pas de partage internet dans "réglages ---> général ---> réseau" (je ne me trompe d'endroit où regarder ?) même après reboot de l'iphone

Aurais-tu une adresse mail ou MSN afin que l'on voit ensemble ce problème ?

Hors ligne

#15 14-06-2009 22:02:51

probez
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 43

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

je t'ai envoyé mon adresse email sur ton email smile

Hors ligne

#16 14-06-2009 22:24:18

Ptitchris028
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 39

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Helloooo

Et bien toujours pas de message qui arrivent dans la MVV???? je comprend pas je me laisse des message mais rien n'arrive!

Bizaaarre

Hors ligne

#17 14-06-2009 22:26:37

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Ptitchris028 a écrit :

Helloooo

Et bien toujours pas de message qui arrivent dans la MVV???? je comprend pas je me laisse des message mais rien n'arrive!

Bizaaarre

Bizarre... as-tu tenté un respring/reboot...?
Je viens encore de faire le test à l'instant, j'ai bien reçu mon message...

D'autres personnes dans ce cas?

Hors ligne

#18 14-06-2009 22:30:33

Ptitchris028
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 39

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

oui j'ai redemarré après avoir installé l'ipcc mais rien je réessai pour verifier!

Hors ligne

#19 14-06-2009 22:32:23

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Ptitchris028 a écrit :

oui j'ai redemarré après avoir installé l'ipcc mais rien je réessai pour verifier!

As-tu restauré récemment?

Hors ligne

#20 14-06-2009 22:33:21

Ptitchris028
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 39

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Mes parametres quand j'appelle la messagerie sont activé par sms avec message tout le reste deactivé ça vient peux etre de là??

Hors ligne

#21 14-06-2009 22:33:43

Ptitchris028
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 39

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

oui j'ai restauré juste après avoir mis à jour le FW 7A341

Hors ligne

#22 14-06-2009 22:35:28

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

La MVV fonctionne parfaitement pour moi.


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#23 14-06-2009 22:36:58

Ptitchris028
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 39

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

ouiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Hors ligne

#24 14-06-2009 22:40:57

Ptitchris028
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 39

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

sinon vous avez quoi d'activé sur votre repondeur comme méthode de signalisation des messages???

Hors ligne

#25 14-06-2009 22:52:47

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Ptitchris028 a écrit :

sinon vous avez quoi d'activé sur votre repondeur comme méthode de signalisation des messages???

Je n'ai pas touché à cette partie là...
Et en essayant avec un autre IPCC sur Internet (par exemple, http://www.iphone-astuces.fr/2009/05/av … ta-5.html), le problème persiste toujours?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.