Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 26-05-2008 09:05:22

EPSILON
Banni(e)
Inscription : 06-11-2007
Messages : 7 205

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

Tout en comprenant que certains sont coincés de gré ou de force chez SFR, n'oubliez pas que SFR n'a pas de réseau EDGE.
Donc avec un V2, quand vous serez dans les nombreuses zones sans 3G, vous surferez très lentement.

Je vous le prédis : ce sera insupportable avec un V2. Ce sera bien plus insupportable qu'avec un V1, car vous ferez alors la différence non pas entre le GPRS et l'EDGE comme sur un V1, mais entre le GPRS et la 3G+ sur un V2...

Le V2 sera EDGE ET 3G : seuls Orange et Bouygues proposent les deux bandes, pas SFR...

Donc, si pour X raisons vous ne voulez pas Orange même avec une Mobicarte et l'option Internet Max à 9 euros, préférez absolument Bouygues mais surtout pas SFR. CQFD.

Hors ligne

#27 26-05-2008 09:58:47

iphone59
Membre
Lieu : Lille (Mais ex-Marseillais :d)
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 384

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

C'est vrai qu'orange est le seul a avoir 3G/EDGE. C'est le Top. Et pour SFR, c'est bien car il y a 'beaucoup' de 3G, mais des que vous quittez une zone 3G,3G+, ben hop en GPRS. Donc a moins d'être parisien, privilégiez surtout Orange et en cas Bouygues.

Dernière modification par iphone59 (26-05-2008 09:58:57)


5 Iphones a mon actif (4 V1 et 1 3G), et a la recherche d'un V1...

Hors ligne

#28 26-05-2008 10:15:44

EPSILON
Banni(e)
Inscription : 06-11-2007
Messages : 7 205

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

Cela fait des mois que je le répète sous les insultes ici : il y a des raisons si Apple a choisi Orange d'autant plus pour le V1 only EDGE... C'est même pire que cela : Apple n'avait pas le choix. SFR n'a d'ailleurs jamais été candidat pour le V1... Quant à Bouygues, la faiblesse de son réseau commercial l'avait éliminé d'office.

Avec le V2, ce sera TOUJOURS un plus d'avoir un large réseau à la fois 3G/3G+ ET EDGE. C'est si difficile à comprendre ?

Hors ligne

#29 26-05-2008 12:44:59

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

c'est vrai ! sur ca j'ai rien a dire !

mais pour etre honnete, j'ai tjs eu des telephone 3G et avec SFR j'ai toujours capté la 3G !!!! rare sont les endroits ou on a rien ! bon j'habite marseille aussi, donc la 3G est presente vraiment partout !

c'est clair qu'on fin fond de la france, on risque d'avoir quelques pbs !

Pour l'iphone v1, j'ai ete obligé de changer et de prendre bouygues pour l'EDGE ! en esperant que bouygues gere assez bien la 3G pour la V2 sinon hop chez orange !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#30 26-05-2008 14:11:05

iphone59
Membre
Lieu : Lille (Mais ex-Marseillais :d)
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 384

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

militace a écrit :

c'est vrai ! sur ca j'ai rien a dire !

mais pour etre honnete, j'ai tjs eu des telephone 3G et avec SFR j'ai toujours capté la 3G !!!! rare sont les endroits ou on a rien ! bon j'habite marseille aussi, donc la 3G est presente vraiment partout !

c'est clair qu'on fin fond de la france, on risque d'avoir quelques pbs !

Pour l'iphone v1, j'ai ete obligé de changer et de prendre bouygues pour l'EDGE ! en esperant que bouygues gere assez bien la 3G pour la V2 sinon hop chez orange !

Eh behh, pouratant j'ai vecu 14 ans sur marseille et dans mon quartier, j'avais vraiment du mal a capter! Mais bon c'etait il y a 2 ans...Et Marseille c'est special.Sinon il est vrai que SFR a un reseau 3G tres developpé quand même car même dans la campagne du Nord je capte 3g!! Mais Bouygues n'a pas de tout de 3G! C'est pour cela que j'hesite a y passer...Au fait, Militace, HS, mais comment vas-tu faire pour passer de Bouygues a Orange en etant engagé? Car moi apres 2 iphones volés, je veux passer chez Bouygues, mais je ne trouve pas de motif de resiliation...

Dernière modification par iphone59 (26-05-2008 14:15:00)


5 Iphones a mon actif (4 V1 et 1 3G), et a la recherche d'un V1...

Hors ligne

#31 26-05-2008 15:08:33

EPSILON
Banni(e)
Inscription : 06-11-2007
Messages : 7 205

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

Se passer de l'alternative EDGE avec un V2 est très risqué. Les cas de surf GPRS seront insupportables.

Hors ligne

#32 26-05-2008 15:42:03

Bip²
Membre
Inscription : 06-04-2008
Messages : 146

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

Je rejoins Epsilon. SFR + iPhone n'est vraiment pas la meilleure solution. C'est et ça restera bancal.
Bouygues travaille actuellement sur la 3G et devrait la sortir prochainement (source boutique Bouygues), nous aurons donc 2 opérateurs EDGE + 3G.


Sagittaire ascendant Corse

Hors ligne

#33 26-05-2008 17:27:18

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

iphone59 a écrit :

Au fait, Militace, HS, mais comment vas-tu faire pour passer de Bouygues a Orange en etant engagé? Car moi apres 2 iphones volés, je veux passer chez Bouygues, mais je ne trouve pas de motif de resiliation...

ben en fait je suis pro donc j'ai une flotte !
dans ma boite, j'ai pris les 3 operateurs comme ca je change quand je veux ! wink

apres je donne mon num a un salarié et moi je recupere un SFR et je changerai le forfait si il le faut !

voila !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#34 27-05-2008 17:23:18

Malcolm
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 3

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

Bonjour tout le monde !

voilà je vous lis depuis peu de temps donc j'ai un peu de mal a faire le tri.

je vais me procurer l'iphone 2 à sa sortie mais je suis pas chaud a prendre le forfait iphone (surtout parce que j'ai un forfait pro qui date de plusieurs années avec plein de bonus de la belle époque smile )

si je prends l'option surf illimité à 9€/mois je me rapproche du forfait iphone si j'ai bien compris ? (sauf que mail limité a 10Mo et net 200Mo ? et pas de rep visio ?)

Hors ligne

#35 27-05-2008 17:36:10

iphone59
Membre
Lieu : Lille (Mais ex-Marseillais :d)
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 384

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

Salut!
orange est le meilleur choix pour l'Iphone 2, et tu as tout compris pour le Web et Mails. Par contre la limite des 200mo est fictive, donc tu peux plus surfer wink Et pas de messagerie vocale visuelle.
Cdt


5 Iphones a mon actif (4 V1 et 1 3G), et a la recherche d'un V1...

Hors ligne

#36 27-05-2008 17:50:30

Malcolm
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 3

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

ok merci de la confirmation !

Hors ligne

#37 01-06-2008 21:29:38

iphone59
Membre
Lieu : Lille (Mais ex-Marseillais :d)
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 384

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

militace a écrit :
iphone59 a écrit :

Au fait, Militace, HS, mais comment vas-tu faire pour passer de Bouygues a Orange en etant engagé? Car moi apres 2 iphones volés, je veux passer chez Bouygues, mais je ne trouve pas de motif de resiliation...

ben en fait je suis pro donc j'ai une flotte !
dans ma boite, j'ai pris les 3 operateurs comme ca je change quand je veux ! wink

apres je donne mon num a un salarié et moi je recupere un SFR et je changerai le forfait si il le faut !

voila !

Ok la chance! Moi j'essai de me debarasser de ma puce Orange pour m'acheter avec bouygues un Iphone pas cher mais IM-PO-SSI-BLE sad


5 Iphones a mon actif (4 V1 et 1 3G), et a la recherche d'un V1...

Hors ligne

#38 07-06-2008 23:56:39

Master_Kong
Membre
Inscription : 07-06-2008
Messages : 60

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

iphone59 a écrit :

*Forfait Origami Star
Personnellement je trouve 100x mieux que le forfait Iphone, car des 32€/mois, vous disposez de 1h+1h, les sms illimités vers tout les operateurs de 20h a 8h ainsi que le data illimité et la TV mais cela n'est pas compatible avec l'Iphone. Le seul hic mais qui n'est pas confirmé: Pas de mails. Deuxieme avantage: A partir du forfait 3h, vous disposez des appels et sms illimités le soir de 20h a 8h et le week-end. Troisième avantage: Si vous avez -25 ans,  -10% wink

Salut à tous, premier message sur ce forum :-)
Je compte m'acheter un iPhone V2 prochainement. Actuellement je suis chez SFR avec un forfait 1 h (lol).
Le forfait Orange iPhone à 50 € me rebute un peu quand même. Vous conseillez le Origami Star donc ? A part l'impossibilité de lire les emails, quels sont les inconvéniants par rapport au forfait iPhone ? Parce que de 32 € à 50 il y a une sacrée différence. En matière d'internet c'est pareil ou il faut une option en plus sur l'Origami Star.

Ah oui une dernière petite question. Chez Orange on est obligé de prendre le forfait iPhone avec son iphone ou ils nous laissent choisir ?

Hors ligne

#39 10-06-2008 11:20:01

akhenis
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 66

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

Pour avoir le forfait illymithics 3G+ je peux vous dire comme la dit militace qu'on trouve la 3G un peu partout.. (sur 70% du territoire francais) Il me semble même que je l'avais en auvergne après étant Parisien je pense que ce forfait peut être sympa avec l'iPhone..

Dernière modification par akhenis (10-06-2008 11:54:46)

Hors ligne

#40 10-06-2008 11:27:22

iphone59
Membre
Lieu : Lille (Mais ex-Marseillais :d)
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 384

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

Master_Kong a écrit :
iphone59 a écrit :

*Forfait Origami Star
Personnellement je trouve 100x mieux que le forfait Iphone, car des 32€/mois, vous disposez de 1h+1h, les sms illimités vers tout les operateurs de 20h a 8h ainsi que le data illimité et la TV mais cela n'est pas compatible avec l'Iphone. Le seul hic mais qui n'est pas confirmé: Pas de mails. Deuxieme avantage: A partir du forfait 3h, vous disposez des appels et sms illimités le soir de 20h a 8h et le week-end. Troisième avantage: Si vous avez -25 ans,  -10% wink

Salut à tous, premier message sur ce forum :-)
Je compte m'acheter un iPhone V2 prochainement. Actuellement je suis chez SFR avec un forfait 1 h (lol).
Le forfait Orange iPhone à 50 € me rebute un peu quand même. Vous conseillez le Origami Star donc ? A part l'impossibilité de lire les emails, quels sont les inconvéniants par rapport au forfait iPhone ? Parce que de 32 € à 50 il y a une sacrée différence. En matière d'internet c'est pareil ou il faut une option en plus sur l'Origami Star.

Ah oui une dernière petite question. Chez Orange on est obligé de prendre le forfait iPhone avec son iphone ou ils nous laissent choisir ?

Salut a toi et bienvenue sur ce foru! Desolé de repondre en retard!
Pour le V2, avec orange pour 32€ (et même 29€ si tu as moins de 26 ans) tu auras donc l'internet illimité 24/7. Tu perds donc tes mails ainsi que la messagerie vocale visuelle. Pour les mails, tu as toujours le webmail en illimité!Oui le origami star est parfait pour les petits budgets!

Attention, Epsilon va mettre son grain de sel...


5 Iphones a mon actif (4 V1 et 1 3G), et a la recherche d'un V1...

Hors ligne

#41 11-06-2008 01:06:10

Master_Kong
Membre
Inscription : 07-06-2008
Messages : 60

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

Ok merci nikel, qu'il fasse, j'aime bien avoir des points de vue divergeants :-D.
Reste a savoir maintenant si on peut prendre un iPhone 3G en souscrivant l'Origami Star et si non combien il coutera chez Orange "hors abonnement".

Ah oui je voulais savoir aussi, si on a pas la messagerie vocale visuelle, on est toujours prévenu par texto qu'on a un message, "a l'ancienne" non ?

Dernière modification par Master_Kong (11-06-2008 01:08:21)

Hors ligne

#42 12-06-2008 22:47:17

iphone59
Membre
Lieu : Lille (Mais ex-Marseillais :d)
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 384

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

Oui toujours prevenu par texto.
Sinon tu peux avoir l'Iphon v1 a 180€ avec ton forfait pour info wink
Cdt


5 Iphones a mon actif (4 V1 et 1 3G), et a la recherche d'un V1...

Hors ligne

#43 13-06-2008 10:55:24

angelofbdx
Membre
Inscription : 13-06-2008
Messages : 1

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

bonjour à tous

étant petite nouvelle sur ce forum j'aimerai vous poser quelques questions...
j'ai actuellement un forfait origami star 3H et je suis impatience d'être au 17 juillet !!!
cependant deux questions restent sans réponses concernant les possibilité de compatibilité entre mon forfait et l'iphone v2 !!!
est-ce qu'avec l'iphone v2 je pourrai regarder la télé en illimité comme j'en ai la possibilité sur mon viewty ?
est-ce qu'avec l'iphone v2 je pourrai emettre et donc recevoir des appels visio ?

merci par avance pour vos réponses et désolée d'avoir posé ces questions qui ont peut etre déjà été posé mais je ne les ai pas trouver sur le forum big_smile

bonne journée à tous

Hors ligne

#44 13-06-2008 17:00:26

kream
Membre
Inscription : 13-06-2008
Messages : 6

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

petite question , moi qui suis chez orange et qui n'ai pas encore d'iphone, étant donnée que les prix avec abonnement ont nettement baissés pour la v1, qu'en est-il des offres orange pour ceux qui veulent l'iphone v1 tout en gardant leur ancien forfait non dedié a l'iphone?

j'ésite a attendre la v2 :(sachant que dans les 2 cas je compte conserver mon forfait chez orange , mais surement pas payer un forfait à 50e voir plus pour l'iphone)

- 349 euros en FORFAIT NON IPHONE, en gardant son forfait version 8 GO (uniquement renouvellement)
- 449 euros en FORFAIT NON IPHONE en gardant son forfait version 16 GO (uniquement renouvellement)

ces prix sont intéressant ,bien qu'ils restent à confirmer , ( je saisis pas s'ils sont reservés à ceux qui ont déja un forfait iphone ,ou à n'importe quel forfait chez orange?)

qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#45 14-06-2008 11:14:34

xray
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 7

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

bjr
petit nouveau, donc question de débutant wink
concernant les offres Orange, sommes nous au départ de prendre un forfait iphone ?
Ou pouvons nous prendre directement un forfait origami star par exemple;

Si le forfait iphone est obligatoire, où bout de combien de temps on peut modifier le forfait pour en prendre un moins chère ?
Merci.

Hors ligne

#46 14-06-2008 12:06:19

iphone59
Membre
Lieu : Lille (Mais ex-Marseillais :d)
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 384

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

angelofbdx a écrit :

bonjour à tous

étant petite nouvelle sur ce forum j'aimerai vous poser quelques questions...
j'ai actuellement un forfait origami star 3H et je suis impatience d'être au 17 juillet !!!
cependant deux questions restent sans réponses concernant les possibilité de compatibilité entre mon forfait et l'iphone v2 !!!
est-ce qu'avec l'iphone v2 je pourrai regarder la télé en illimité comme j'en ai la possibilité sur mon viewty ?
est-ce qu'avec l'iphone v2 je pourrai emettre et donc recevoir des appels visio ?

merci par avance pour vos réponses et désolée d'avoir posé ces questions qui ont peut etre déjà été posé mais je ne les ai pas trouver sur le forum big_smile

bonne journée à tous

On ne sait pas encore si L'iPhone V2 sera compatible Tv, mais il n'est pas du tout compatible visio.


5 Iphones a mon actif (4 V1 et 1 3G), et a la recherche d'un V1...

Hors ligne

#47 14-06-2008 12:07:06

iphone59
Membre
Lieu : Lille (Mais ex-Marseillais :d)
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 384

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

kream a écrit :

petite question , moi qui suis chez orange et qui n'ai pas encore d'iphone, étant donnée que les prix avec abonnement ont nettement baissés pour la v1, qu'en est-il des offres orange pour ceux qui veulent l'iphone v1 tout en gardant leur ancien forfait non dedié a l'iphone?

j'ésite a attendre la v2 :(sachant que dans les 2 cas je compte conserver mon forfait chez orange , mais surement pas payer un forfait à 50e voir plus pour l'iphone)

- 349 euros en FORFAIT NON IPHONE, en gardant son forfait version 8 GO (uniquement renouvellement)
- 449 euros en FORFAIT NON IPHONE en gardant son forfait version 16 GO (uniquement renouvellement)

ces prix sont intéressant ,bien qu'ils restent à confirmer , ( je saisis pas s'ils sont reservés à ceux qui ont déja un forfait iphone ,ou à n'importe quel forfait chez orange?)

qu'en pensez-vous?

Fait comme moi;
99€ Iphone + Forfait Iphone
49ePremier mois forfait
60€ cahngement pour revenir a l'ancien forfait
=209e wink


5 Iphones a mon actif (4 V1 et 1 3G), et a la recherche d'un V1...

Hors ligne

#48 14-06-2008 12:08:16

iphone59
Membre
Lieu : Lille (Mais ex-Marseillais :d)
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 384

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

xray a écrit :

bjr
petit nouveau, donc question de débutant wink
concernant les offres Orange, sommes nous au départ de prendre un forfait iphone ?
Ou pouvons nous prendre directement un forfait origami star par exemple;

Si le forfait iphone est obligatoire, où bout de combien de temps on peut modifier le forfait pour en prendre un moins chère ?
Merci.

Ben il y a une grande difference de prix. Prends le forfait Iphone pendant 1 mois, ensuite change de forfait (60e) et l'Iphone te seras revenu a 209€ wink (voir post au dessus)


5 Iphones a mon actif (4 V1 et 1 3G), et a la recherche d'un V1...

Hors ligne

#49 14-06-2008 23:40:04

kakal
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

iphone59 a écrit :
kream a écrit :

petite question , moi qui suis chez orange et qui n'ai pas encore d'iphone, étant donnée que les prix avec abonnement ont nettement baissés pour la v1, qu'en est-il des offres orange pour ceux qui veulent l'iphone v1 tout en gardant leur ancien forfait non dedié a l'iphone?

j'ésite a attendre la v2 :(sachant que dans les 2 cas je compte conserver mon forfait chez orange , mais surement pas payer un forfait à 50e voir plus pour l'iphone)

- 349 euros en FORFAIT NON IPHONE, en gardant son forfait version 8 GO (uniquement renouvellement)
- 449 euros en FORFAIT NON IPHONE en gardant son forfait version 16 GO (uniquement renouvellement)

ces prix sont intéressant ,bien qu'ils restent à confirmer , ( je saisis pas s'ils sont reservés à ceux qui ont déja un forfait iphone ,ou à n'importe quel forfait chez orange?)

qu'en pensez-vous?

Fait comme moi;
99€ Iphone + Forfait Iphone
49ePremier mois forfait
60€ cahngement pour revenir a l'ancien forfait
=209e wink

Bonjour,

Je suis aussi un petit nouveau et intéressé par l'iphone, tout en voulant garder mon forfait actuel.

Je n'ai pas tout à fait compris comment tu avais fais pour l'iphone à 209€. Sachant que l'on est actuellement abonné chez Orange, si on ouvre un nouveau forfait pour avoir l'iphone, on va donc avoir 2 forfaits différents et donc 2 forfaits à payer...

Il faut donc être en fin de contrat chez Orange pour pouvoir faire ça?

Peux-tu m'apporter des précisions stp.

Merci bcp !

Hors ligne

#50 15-06-2008 11:52:43

Gugus
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 18-05-2008
Messages : 266
Site Web

Re : [INFO] Quel forfait pour mon iPhone ?

Non, en fait tu changes de forfait vers un forfait iPhone, donc tu as toujours un seul forfait. (c'est gratuit si 1) ton engagement est fini ou 2) si le forfait iphone est plus cher que ton forfait actuel)

Tu prends donc un iPhone, et tu demandes rapidement (au moins 15 jours avant ta date anniversaire) à changer de forfait. Dans ce cas ça entraîne des frais de 60€. Donc tu as ton iPhone V1 à 99€, un mois de forfait 2h iPhone à 49€, et 60€ de frais pour repasser le second mois vers le forfait Orange que tu souhaites.

C'est ce que je vais faire avec le 3G... espérons que le prix de l'iPhone soit aussi honnête qu'avec O2…

Dernière modification par Gugus (15-06-2008 11:53:36)


iPhone 4 16Go Noir - Forfait 3h pour iPhone Bouygues Telecom (qui se changera en Evasio 1h+1h)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.