Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-04-2019 10:57:57

Tomsm
Membre
Inscription : 26-04-2019
Messages : 1

Activation iphone impossible même avec itunes

Bonjour à tous,

J'ai un vieil iphone 5C que je souhaite recycler en ipod avec deezer pour la maison. Je l'ai changé car un jour il a décidé de ne plus capter les réseaux gsm. La carte sim est donc inutilisable. D'où mon souhait d'en passer par itunes pour l'activer. Ne faisant que 8GO, j'ai commencé par le réinitialiser en virant tout (réglages, données...). En fin de réinitialisation, je l'ai connecté au wifi et lancé l'activation avant de m'apercevoir que le wifi ne suffit pas. Il faut le connecter au réseau GSM. Ne me reste plus que la connection à itunes avec le câble.

Le souci c'est que une fois branché, rien ne se passe dans itunes même après un long moment. J'ai donc essayé de brancher mon iphone récent, puis mon ipad et aucun d'eux n'apparaît dans itunes. J'ai essayé avec un câble original et un compatible et le résultat est le même. Les ports usb fonctionne (test avec un dd externe et sur les appareils, le voyant de charge s'allume quand je les branches). iTunes est à jour et avant la réinitialisation, l'iphone 5C avait la dernière version d'ios. La 8 me semble t-il.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ? Et mieux, quelqu'un a t-il une solution à me proposer ? D'avance merci pour vos retour.

Hors ligne

#2 26-04-2019 15:58:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Activation iphone impossible même avec itunes

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. https://support.apple.com/fr-fr/HT204275 et a voir le résultat wink
(cela n'affecte pas les sauvegardes, le but et de désinstaller proprement itunes et le réinstaller correctement)

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 10-04-2020 17:06:52

kafelik
Membre
Inscription : 10-04-2020
Messages : 5

Re : Activation iphone impossible même avec itunes

bonjour bien verifier que itunes à jour ,cable Apple certifié en usb aussi ,changer de port usb etc avez vous une erreur type 9 ,4016 ou 1 ? ou tout ce passe bien avec itunes ? il est possible qu'un composant de la reconnaissance sim soit hs.... il faut voir avec un pro pas tro le choix ou retourner chez le vendeur agrée je l'espere pour vous smile ,par ailleurs il me semble que le firmware d'un iphone 7 soit au minimum 10.X.X ( peut etre une erreur de frappe )

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.