Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-01-2019 15:21:34

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Etat de la batterie

Bonjour
L'information batterie  > Etat de la batterie est elle fiable ?

Combien avez vous ?

Lorsque mon cousin a acheté son iphone d'occasion, il avait 91%.
Il a été en Genius Bar, très peu de cycles, donc quasi neuf. smile

Un an plus tard , la batterie se vidant, assez vite, on a regardé : 81%.
On m'a dit que cela explique les soucis rencontrés.

Je trouve cette perte sur une année, étonnante.

Moi je prédisais 87% pendant un an encore.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#2 13-01-2019 01:42:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Etat de la batterie

Celle de mon Xs Max, qui a maintenant dans les 3 mois, est toujours à 100% de capacité.
Un iPhone qui passe de 91% à 81% après un an d'utilisation, ça peut être tout à fait normal, surtout s'il est remis en charge plusieurs fois par jour.
Que de ce fait l'autonomie en soit affectée, ce n'est pas illogique non plus. 20% de capacité en moins, ça se ressent forcément sur l'autonomie, difficile de dire dans quelle proportion, ça dépend du modèle et de l'utilisation (telle ou telle appli plus ou moins gourmande en énergie).

Une chose à faire, qui est préconisée une fois par mois environ, c'est de laisser la batterie se vider complètement jusqu'à ce que l'iPhone s'éteigne, et de faire ensuite une recharge complète sans débrancher l'appareil avant qu'il soit à 100%.
Parfois cela améliore l'autonomie de l'appareil, je redis que c'est une chose préconisée pour n'importe quelle batterie de n'importe quel appareil.
Des recharges courtes au quotidien, avec une fois par mois environ, une décharge / recharge complète.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 13-01-2019 12:28:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Etat de la batterie

La décharge complète peut se faire 1 a 3 fois par an, cela vient souci des mises à jour d'Apple qui touche iOS.

Si l'iPhone se vide rapidement : il faut voir si il n'utilisait pas une application ou un jeux très consommateur : 80-85% est quasi similaire mais peut provenir de l'utilisation en 4G ou d'un lieu avec moins de réseau.
Cela correspond à prendre le train ou la voiture sans moyen de recharger.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 13-01-2019 12:29:18

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Etat de la batterie

Merci Rico je lui transmet ta reponse.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#5 13-01-2019 18:05:14

fush735
Membre
Inscription : 12-01-2019
Messages : 15

Re : Etat de la batterie

" Chargez votre batterie au lithium-ion Apple quand vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de la laisser se décharger à 100 % avant de la recharger. Les batteries au lithium-ion Apple fonctionnent par cycles de charge. Vous terminez un cycle de charge lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge. Par exemple, vous pouvez utiliser 75 % de la capacité de la batterie la journée, puis la recharger complètement au cours de la nuit. Si vous utilisez 25 % le lendemain, vous avez déchargé un total de 100 %, et les deux jours s’additionnent pour former un cycle de charge. Il faut parfois plusieurs jours pour terminer un cycle. La capacité d’une batterie diminue après un certain nombre de recharges. Avec des batteries au lithium-ion, la capacité diminue légèrement à chaque cycle de charge complet. Les batteries au lithium-ion Apple sont conçues de manière à conserver au moins 80 % de leur capacité initiale pendant un nombre élevé de cycles de charge, qui varie selon le produit."
C'est Apple qui le dit ...

Hors ligne

#6 14-01-2019 11:11:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Etat de la batterie

Dans la partie support d'Apple il était avant spécifié de procéder à ces décharges / recharges complètes de temps en temps, ils ont supprimé ce conseil sur leur site... mais bon, ça n'empêche pas que ce soit préconisé quand même, et pour ma part je le conseille.
Un autre avantage de ces décharges / recharges complètes, est de re-calibrer la batterie via son logiciel de gestion.
C'est plus ou moins expliqué dans la partie de l'article présent ici http://roulezelectrique.com/comment-pro … thium-ion/

"Les batteries lithium-ion sont conçues de façon à minimiser les problèmes liés à la « mémoire » que l’on pouvait rencontrer dans des technologies de batteries plus anciennes. Cependant, les blocs-batteries des VÉ sont plus complexes et consistent souvent en de multiples batteries individuelles reliées ensemble et dont des modules peuvent être séparés du reste. Par exemple, il y a 7000 cellules individuelles dans la Model S.
L’ajustement de la batterie consiste à maximiser la capacité de la batterie et à équilibrer la répartition de la charge. Les blocs-batteries modernes comprennent une composante d’ajustement de la batterie automatique, mais voici ce que vous pouvez faire pour aider le processus.
Même si vous n’avez jamais besoin de l’autonomie maximale que votre batterie est en mesure de fournir et que vous ne faites jamais de longs trajets, une recharge maximale (ou recharge « range ») périodique est bénéfique pour le système de gestion de votre batterie. Je suggère de le faire environ tous les trois mois, mais n’oubliez pas de ne pas laisser la batterie complètement rechargée longtemps, car cela irait à l’encontre de la règle no 5. »"

Par ailleurs je profite de l'occase pour dire que ne faire que des recharges sans fil sur les appareils qui propose cette fonction, serait nuisible à la durée de vie de la batterie, c'est du moins ce qui ressort ici :

https://www.frenchweb.fr/comment-la-rec … e-x/320759


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 27-03-2019 13:55:36

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Etat de la batterie

Le 19 décembre 2016 la batterie de mon iPhone 6s a été changée sous garantie.
Actuellement elle est à 90%.


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.