Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-03-2019 21:17:01

rv2a
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 4

bluetooth iphone 8 ios 12.1.4 vers portable asus w10

bonjour smile
Help!!
nouveau chez apple, je veux encore essayer avant de repartir chez android... :'(

je traite mes photos sous lightroom sur mon pc, et afin d'alimenter mon compte insta, je les envoies via bluetooth sur mon s7 edge...simple! je change pour un iphone 8.... pas simple :'(
mon tel est vu et reconue sur mon pc, mon pc est vu sur mon iphone, du pc je peux lancer une connexion, echange de numero d'appareillage, tout bien! sauf qu'au moment de l'envoie des photos sur mon iphone est ecris transfert impossible, pc-hervé ( c'est le nom de mon ordi) non pris en charge.... mon iphone se connecte sans probleme a mon autoradio en bluetooth, mais pas a mon ordi! help!!! merci!! smile

Hors ligne

#2 20-03-2019 10:51:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : bluetooth iphone 8 ios 12.1.4 vers portable asus w10

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. As tu tenté de voir par ICloud pour faciliter le transfert ?
iCloud ou Dropbox, ou autre support similaire bien sur.
Rico devrait pouvoir te répondre si il passe ici je pense.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 20-03-2019 10:54:57

rv2a
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 4

Re : bluetooth iphone 8 ios 12.1.4 vers portable asus w10

merci, justement la je suis en train de devenir fou avec  icloud, sur les 277 contacts que j'ai dans mon repertoire, ne sont sauvegarder que  42 dans la liste icloud, les autres groupes n'apparaisse nul part! cj'ai beau fouiller le net a la recherche d'une solution pour fusionner les groupes et n'avoir qu'une liste commune de contact sur mon tel et sur icloud, je trouve rien...
. y'a moyen que rapidement tout ça me les brise copieux!
wink

Hors ligne

#4 20-03-2019 10:56:48

rv2a
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 4

Re : bluetooth iphone 8 ios 12.1.4 vers portable asus w10

et le clic droit sur la photo dans mon pc envoyer vers mon tel via bluetooth etait la solution la plus rapide, simple ,ergonomique, econome en manipulation et en temps, la plus mieux, quoi! wink

Hors ligne

#5 20-03-2019 11:04:18

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : bluetooth iphone 8 ios 12.1.4 vers portable asus w10

Va dans Réglages / mot de passe et compte / iCloud / Sauvegarde ICloud : lance une sauvegarde manuelle pour voir.

Ta méthode est simple, en effet, mais stocker les photos sur un espace intermédiaire peut aussi avoir des atouts de gestions.
Je ne suis pas un expert pour le transfert de photo, Rico pourrait peut t’être t’aider car il semble maîtriser côté photo smile

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 20-03-2019 14:31:47

rv2a
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 4

Re : bluetooth iphone 8 ios 12.1.4 vers portable asus w10

tu as raison pour l'utilité d'un stockage de sécurité, et pour mes photos pro c'est déjà mis en place et automatisé, c'est pour ça que pour balancer de temps en temps 3 photos sur mon insta , je veux pas me prendre le chou plus que nécessaire wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.