Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-02-2019 20:12:34

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

[ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Bonjour,
Un peu perdu avec la règle [xx] du titre.
Je n’ai pas trouvé le post officiel de la version 12.1.x
Je tente ici :

J’ai donc attendu pour ne pas faire la mise a jour puis, comme je galèrais avec faceid une seule tête,
J’ai fait la mise a jour et je suis passé direct a la .3

Maintenant, je ne peux plus regarder une video youtube de p’us de 5 mn sans un blocage.
Je regarde la vitesse wifi qui est passée de 75 mbps a 4 ou 5 !
Donc 4g et c’est parti pour vérifier si ce n’est pas ma box numericable-sfr.

Au bout de quelques minutes, la vitesse du wifi se remet a 75.

1)Donc problème de perte de vitesse sur presque toutes les videos
2) plusieurs applications se figent et obligé de virer et remonter les applications
3) mes airpods s’arretent parfois ou me passe le son de gauche a droite comme un train qui passe
4) Sur les forums, safari bloque le curseur et obligé de réactualiser

J’ai beaucoup de problèmes et je ne sais pas si ils sont connus ?
Y a t il un post ou les problèmes sont recensés ?

Es ce que la 12.1.3 est recente et je l’aurais mise a jour trop tôt. Je me souviens d’avoir été harcelé pour une mise a jour mais etais ce la 12.1.2 ou la 12.1.3 ?

Si vous avez un lien ou le sujet est traité escusez moi
Je n’ai pas vu les modifications entre ma version de la semaine dernière et celle d’aujourdhui

Merci pour votre aide

Papyjo78 iphone x 2018. Ios 12.1.3


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#2 07-02-2019 12:24:02

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Es ce que iphonefr existe toujours ?
Un autre forum peut être ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#3 07-02-2019 13:19:09

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Tapez sur Google et vous trouverez peut-être. Si vous ne trouvez pas de réponses ici.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#4 07-02-2019 16:13:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Bonjour,

Vu la situation avec Face ID : je vous conseillerais faire une restauration comme nouvel iphone pour voir si cela résout le souci ou pas. N'oubliez pas de faire une sauvegarde au préalable pour éviter de perdre toutes vos données.
Je vous conseil de ne pas rajouter votre sauvegarde immédiatement, tester l'iphone ainsi quelques jours pour voir si les soucis reviennent.

Vous précisez dans votre message la 4G, et retour du WIFI .. Avez vous tester la situation uniquement sur le réseau 4G pour voir si cela est plus stable ou si le souci est réciproque.
Le réseau SFR n'est pas le plus fiable si on rencontre un souci, je vous conseil de débrancher électriquement votre box 5mn, et tester youtube après.

Les versions d'IOS ne semblent pas rencontrer de souci majeur a l'heure actuel, vous ne devriez pas hésiter a mettre a jour votre iphone, sauf si vous l'avez JB.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 09-02-2019 21:18:17

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Merci Blackjack,
Je reconnais bien ta bienveillance et ton esprit de partage.
En 4g ça fonctionne nickel.
Ce sont principalement les videos de YouTube qui se bloquent et quelques fois safari

Le problème vient de ma maj car aucun problème avant.
Les airpods se bloquent parfois maintenant.

C’est la galère avec mon iphonex, sur mon ex iphone6 je perdais le gps.

Mon wifi a 75mbps et mon epouse qui n’a pas fait de maj n’a aucun problème

Merci

Ps : je ne recois plus les notifications de ce forum


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#6 09-02-2019 22:46:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Les conflits que tu rencontres entre ton iphone et les accessoires peuvent venir de IOS : essaye de faire la restauration de l'iphone complet (pense a la sauvegarde surtout !)
Si la version de l'iphone n'est pas la meilleur, pourquoi ne pas mettre ton iphone a jour en fait ? Le souci est surtout coté données si le souci est au niveau de la sauvegarde.

Cela peut résoudre ton souci principale dans la foulé, mais je pense que ton souci Youtube vient du coté d'un protocole wifi de SFR : la restauration peut résoudre le souci.

Les MAJ d'IOS sont relativement fiable, et n'ont rien a voir avec les versions de l'an passé, et je dis cela car j'ai eut tous les soucis de mises a jour avec le 6s, même le changement de batterie gratuit.
Personnellement : je mettrais l'iphone a jour, et je ferais la restauration comme nouvel iphone : le but est de retélécharger IOS sur l'iphone pour combler les bugs logiciels.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 12-02-2019 19:11:09

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Je suis fatigué de passer mon temps a bricoler
Ça me rappelle microsoft et ses virus etc..

C’est incroyable que nous soyons dans une époque ou plus rien ne fonctionne et que ça ne choque plus personne.
Les requins anytrans etc.. comblent les lacunes d’apple.

Je me renseigne pour savoir si je seul avec ce problème ou pas.
Je me suis épuisé avec un iphone6 p’us tout neuf qui ne marchait pas au niveau gps
Sur ke forum ricains, on a trouvé des astuces  mais ici iphonefr y a plus rien piur partager les astuces. Apple m’avait envoyé un taxi pour envoyer l’iphone mais celui ci est revenu avec la même panne !
C’etait au moment de la batterie et Apple a reussi a faire taire ce scandale de gps.
Aux states 29000 posts et en france Rien

Merci je vais attendre la prochaine maj ou me mettre en 4g


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#8 12-02-2019 21:23:38

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

papyjo78 a écrit :

Je suis fatigué de passer mon temps a bricoler
Ça me rappelle microsoft et ses virus etc..

C’est incroyable que nous soyons dans une époque ou plus rien ne fonctionne et que ça ne choque plus personne.
Les requins anytrans etc.. comblent les lacunes d’apple.

Je me renseigne pour savoir si je seul avec ce problème ou pas.
Je me suis épuisé avec un iphone6 p’us tout neuf qui ne marchait pas au niveau gps
Sur ke forum ricains, on a trouvé des astuces  mais ici iphonefr y a plus rien piur partager les astuces. Apple m’avait envoyé un taxi pour envoyer l’iphone mais celui ci est revenu avec la même panne !
C’etait au moment de la batterie et Apple a reussi a faire taire ce scandale de gps.
Aux states 29000 posts et en france Rien

Merci je vais attendre la prochaine maj ou me mettre en 4g

Et si le souci de GPS venait de la 3G et de votre localité justement ? La 4G me semblerait vivement conseiller, surtout que les forfaits actuels le permettent sans souci.
Le souci est qu'Apple nécessite moins de bidouillages que Android car leur personnalisation est largement plus vaste.
Je vous conseillerais la restauration mais aussi de passer a la 4G.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 13-02-2019 13:27:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

papyjo78 a écrit :

Je suis fatigué de passer mon temps a bricoler
Ça me rappelle microsoft et ses virus etc..

C’est incroyable que nous soyons dans une époque ou plus rien ne fonctionne et que ça ne choque plus personne.
Les requins anytrans etc.. comblent les lacunes d’apple.

Je me renseigne pour savoir si je seul avec ce problème ou pas.
Je me suis épuisé avec un iphone6 p’us tout neuf qui ne marchait pas au niveau gps
Sur ke forum ricains, on a trouvé des astuces  mais ici iphonefr y a plus rien piur partager les astuces. Apple m’avait envoyé un taxi pour envoyer l’iphone mais celui ci est revenu avec la même panne !
C’etait au moment de la batterie et Apple a reussi a faire taire ce scandale de gps.
Aux states 29000 posts et en france Rien
Merci je vais attendre la prochaine maj ou me mettre en 4g

C'est peut-être que ce problème de GPS ne concernait que très peu de gens... je ne me souviens que d'une fois où j'ai eu un problème à ce niveau là, mais j'étais loin d'être le seul puisque sur le blog le sujet avait été traité à l'époque, ainsi que sur des sites comme mac4ever.
Je serai incapable de dire aujourd'hui avec quel iPhone c'était, et quelle version d'iOS....
Je suis inscrit pour installer les bétas publiques depuis maintenant au moins 2 ans, conscient que tester des bétas est le risque de me retrouver bloqué sur quelque chose.
Mais franchement, depuis que je teste des bétas, je n'ai rencontré que très très peu de soucis, que je faisais bien sur remonter à Apple dans la foulée.
Aujourd'hui par exemple, je suis en 12.2 2ème béta, installée hier soir... pour l'instant aucun souci rencontré sur mon Xs Max.
Il y a quand même une chose qu'il faut prendre en compte, c'est qu'en informatique on peut être touché par un problème que 90% des autres utilisateurs ne rencontrent pas, du fait de sa configuration personnelle au niveau de son appareil.
Les concepteurs et ingénieurs qui mettent au point les OS et leurs différentes versions, testent un maximum de configurations avant de rendre publiques les versions, mais il se peut qu'ils aient omis de tester une configuration particulière qui va poser problème.
29 000 cas aux USA, c'est peanuts sur les millions d'iPhone en circulation là-bas, il faut relativiser.
Dans le cas présent, la solution donnée par Blackjack87 est la meilleure à mettre en oeuvre.
Une  restauration, ce n'est pas non plus de la grosse bidouille... ça prend quelques minutes et ça permet de voir si le problème est résolu ou non wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 13-02-2019 13:44:58

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Tout à fait d’accord avec Rico. Une restauration s’impose pour voir si le problème persiste. Et s’il n’y a pas tant de réponses ici, c’est pour deux raisons. La première, effectivement, le problème n’impacte peut-être que vous. La seconde, il est vrai hélas, le forum est moins vivant que par le passé.

Du coup, tentez la restauration et tenez-nous au courant. Merci.

Dernière modification par robertoc (13-02-2019 13:45:26)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#11 14-02-2019 02:18:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

robertoc a écrit :

Tout à fait d’accord avec Rico. Une restauration s’impose pour voir si le problème persiste. Et s’il n’y a pas tant de réponses ici, c’est pour deux raisons. La première, effectivement, le problème n’impacte peut-être que vous. La seconde, il est vrai hélas, le forum est moins vivant que par le passé.

Je pense que cela est en grande partie dû au fait que de moins en moins d'utilisateurs jailbreakent leur iPhone... et que d'une façon générale le jailbreak a un peu disparu de la circulation.
Il se justifiait surtout pour les manques d'iOS, qu'il permettait de combler, mais ces manques ayant été comblés par Apple au fil des mises à jour...
Je ne sais même plus à partir de quand j'ai laissé tomber le jailbreak en fait smile
Au moins 3 ans maintenant.
La seule chose qui me manque avec iOS, c'est de personnaliser mes écrans (verrouillé ou accueil), mais franchement... plus envie de me prendre la tête avec un JB pour ça.
Je ne sais même pas si iOS 12 est jailbreakable, c'est pour dire big_smile

Le forum tourne du coup quasiment que via les problèmes rencontrés, mais s'il y en a de moins en moins, forcément ça fait moins de monde qui cherche de l'aide.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 15-02-2019 21:17:10

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

mon problème de gps sur presque tous les iphone6 plus etait connu chez Apple France.
le forum d’apple us avait des milliers de messages et des astuces style retirer la carte sim et la remettre florissait chez Apple US.
le programme gps diagnostic payant a été téléchargé de centaines de milliers de fois.
L’absence ou la diminution des forums comme iphonefr.com ont permis a Apple de ne parler que des problèmes de batterie car c’etait dans la même periode.
pour vous dire q’Apple france prenait quand même le pb des gps au sérieux. Apple envoyait un taxi(a domicile)  a chaque personne avec ce pb, Et après une balade en Irlande, revenait a domicile par le taxi 3 jours plus tard.
Pour mon problème avec mon iphoneX, je vais attendre la prochaine mise a jour.

restaurer, je l’ai fait 100 fois depuis l’iphone6, pour rien et parfois je bloquais et devais tout recharger a la main.
y en a marre d’Apple
ça me rappelle l’epoque ou je tournais avec windows.
J’ai 67 ans et j’ai connu les périodes qualités mais c’est la productivité qui a pris le dessus.

y a plus rien qui fonctionne et on trouve normal tous ces bugs
pourquoi ce forum a quasiment disparu ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#13 15-02-2019 22:04:10

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Je vais faire un peu d'humour......qui ne sera, certainement pas apprécié....


J'ai 73 ans et j'ai eu quasiment tous les iPhones, actuellement 8+.
J'ai un iMac, une AppleTV4, une Apple Watch 3, une Time Capsule, des AirPods, un Ipad Mini, 2 AirPorts, ma femme un MacBook Air et un iPhoneSE.
Et je gère, l'iPad et l'iPhone de ma petite fille. (plus les conseils à mes enfants pour les leurs).
Et tout marche très correctement.

Quelques soucis, il y a bien longtemps, toujours résolus, rapidement et gratuitement que ce soit matériel ou logiciel.

A chaque fois que j'appelle l'assistance, j'ai des gens aimables et attentifs qui m'écoutent, surtout, si je maitrise mon problème, et qui me passent la personne compétente du niveau adéquat.
Ils me rappellent, et suivent l'évolution du problème.

Il y a 2 ans, nous avons résolu ensemble, avec un ingénieur sympa, en 3/4 jours un problème de transferts de calendrier sur le cloud, ( j'ai mes tous calendriers, avant professionnel et personnel sur informatique depuis 1998), et j'ai pu tout récupérer.


Il faut de la patience et savoir ce que l'on veut.
Effectivement, il y a un coût....mais j'estime que j'en ai pour mon argent.

Si, un jour ça ne va pas, je migrerais, peut être, vers Samsung....

C'est un peu, comme un resto, il y a Mac Do, (et il m'arrive d'y aller) et les 2 étoiles.

Je me répète, mais il peut y avoir un problème sur UN appareil, (et alors ce n'est pas de chance, comme un jour sans dans un resto !). Et, lorsque c'est arrivé le SAV a fait le nécessaire.

Mais il faut bien maitriser, tout le reste de l'environnement, domicile, couverture WiFi, couverture 3 ou 4G, etc.

(Et, entre parenthèse, jamais aucun problème de GPS, avec mes iPhones, sur toute la France).

Et s'il y a moins de monde sur le forum, c'est, peut-être (?), parce qu'il y a moins de problème ?

Bonne soirée......

Dernière modification par cezanne bleu (15-02-2019 22:23:38)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#14 15-02-2019 23:32:51

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

j’ai rien a dire.
je vous souhaite autant de problèmes que moi avec des nuits entières pour restaurer mes photos
le cloud n’existait pas. on avait itunes qui ramait.

si un jour vous passez vers android ( pourquoi samsung ? y a les chinois aussi )
bref vous pourrez copier a la main vos 20000 photos ! ça vous passera le temps
Dans l’autre sens par contre, ça sera facile avec la carte SD
je suis content de trouver un inconditionnel d’Apple
bon pour vous les problèmes de batterie n’exitent pas ou si peu.
tant mieux pour vous si vous ne connaissez qu’apple comme ca vous ne pourrez pas dire fu mal’de Samsung.

si il n’y a p’us personne ici c’est qu’il n’y a plus de problèmes chez apple ? Mdr
finalement vous n’utilisez que peu de fonctions pour ne pas voir tous les problèmes !
vous pourrez prendre un klipad et changer l’etiquette en mettant une pomme.

j’ai des problèmes intempestifs de wifi et réseaux comme beaucoup de clients Apple et on vient me dire de restaurer et que c’est pas un problème apple.
bon merci de me repondre si vous avez des infos sur mon problème et gardez votre publicité inconditionnelle d’apple pour les Android

bonne soirée

j’ai restauré 100 fois depuis que j’ai eu mon iphone3gs et 20 fois pour le gps iphone6
je vais attendre la mise a jour


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#15 19-02-2019 00:05:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

papyjo78 a écrit :

j’ai des problèmes intempestifs de wifi et réseaux comme beaucoup de clients Apple et on vient me dire de restaurer et que c’est pas un problème apple.
bon merci de me repondre si vous avez des infos sur mon problème et gardez votre publicité inconditionnelle d’apple pour les Android

bonne soirée

j’ai restauré 100 fois depuis que j’ai eu mon iphone3gs et 20 fois pour le gps iphone6
je vais attendre la mise a jour

Je peux tout à fait comprendre que tu aies des problèmes, je me souviens sur le forum d'un membre qui s'était fait échangé 3 ou 4 fois son iPhone par le SAV, et à chaque fois le nouvel iPhone avait un problème que celui d'avant n'avait pas.

Tout ça pour dire que je comprends parfaitement que ton ou tes problèmes te prennent la tête, mais de là à penser que tout le monde en a, il y a quand même un pas...

Si je prends mon exemple, j'ai eu des problèmes quand je jailbreakais mon iPhone, mais c'était un choix assumé et des problèmes liés au jailbreak.
Depuis que j'ai arrêté le JB, je n'ai plus eu le moindre problème avec les (maintenant) 3 modèles d'iPhone que j'ai eu.
Seule exception, le problème de GPS que j'ai évoqué plus haut, peut-être bien avec le 6S+, je ne me souviens plus précisément.
De mémoire tout s'est parfaitement bien passé avec le 7 Plus, le X, et le XS Max pour le moment.
Ce que je sais par contre, c'est que pour le problème de GPS, ça n'a duré que le temps d'une MAJ d'iOS, celle d'après c'était réglé.
Ça m'a gonflé pendant les 2/3 semaines que ça a duré, car aucune appli de navigation ne pouvait fonctionner, et je m'en sers souvent.
Ce n'est pas pour ça que je serais parti chez une autre marque, j'ai attendu cette mise à jour.

Apple me satisfait pleinement, et si ce n'était pas le cas, je me barrerai ailleurs.
A regrets d'ailleurs car je n'aime pas les produits des autres marques, je fonctionne aussi à l'affectif et il faut que j'aime les produits que j'achète, au delà d'y trouver mon compte en les utilisant.

Dans le cas présent, tu as des problèmes avec ton wifi ou avec tes données opérateur, j'imagine que si quelqu'un rencontrait les mêmes problèmes que toi ici et avait la solution, il t'en ferait part.
Si c'était le cas à mon niveau, c'est ce que je ferai, c'est pour ça que je suis sur le forum.
En l'état tout fonctionne parfaitement sur mon iPhone, et ce bien que je sois sur des bétas d'iOS.

Tu dis que beaucoup de clients Apple ont les mêmes problèmes que toi, en dehors d'ici je vais tous les jours sur Mac4ever, et je n'ai rien lu relatif à ce genre de problèmes chez eux non plus, sinon je t'en ferai part.

Je l'ai déjà écrit plus haut, et Cézanne bleu aussi, s'il y a moins de monde sur le forum c'est lié au fait que le jailbreak est tombé en désuétude, et aussi parce qu'il y a moins de problèmes d'une façon générale.
Les 3/4 des gens qui venaient demander de l'aide ici il y a quelques années, venaient parce qu'ils avaient un problème en rapport avec le jailbreak, et qu'en conséquence ils ne pouvaient pas aller demander au SAV Apple.

Ce que je peux dire, c'est que si mon iPhone me prenait la tête, pour quelque raison que ce soit, j'irai dans un Apple Store, et je demanderai à ce que pour le prix que je l'ai payé, ils se démerdent pour résoudre le ou les problèmes.
Si je paye ce prix là en achetant chez Apple, c'est aussi parce que pour le moment le SAV m'a toujours satisfait quand j'ai eu besoin de lui.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 19-02-2019 00:36:23

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

toute ma grande famille a des apple même au niveau professionnel.

je connais bien les fonctions des iphones et je sais que ma famille n’utiise pas 20% des capacités
Je regarde chaque changement de version et j’aime bien utiliser les nouveautés.
j’ai aussi un samsung s9+

le problème du gps a été une vraie catastrophe pour moi car ça a duré très longtemps et les conseils de restore étaient moins utiles que les astuces du forum apple (us)
Pour l’iphone 6s neuf offert par mon fils (et le même cadeau de noël pour ma femme) ça a été difficile car j’ai fait la mise a jour immédiatement en 11 et pas de gps alors que ma femme rigolait avec sa release 10 ( je crois)
c’est là que j’ai acheté le samsung s9+ avec ses photos incroyables comparées a mon iphonex

En ce moment je galère avec le clavier sur mon téléphone et c’est vraiment énervant.
Quand je prends le samsung ou le klepad a 20€ je peux taper tranquillement.

il y a toujours un truc qui ne va pas avec l’iphone
ça bloque parfois et sur certains forums, il faut revenir a une autre page pour eviter des scintillements apres une manip d’insertion .Meme  en choisissant un mot proposé, parfois on en a que la moitié.
Ce sont des bugs depuis longtemps.

Bien sur que j’ai 7 adresses mails et je participe dans une dizaine de forums dont certains medicaux (obligatoire pour nouvel appareil planté pacemaker électrodes)
Bref Apple fait chié a aller trop vite et laisse passer trop de bugs. On ne sait plus si on doit faire la mise a jour pour corriger un bug ou ne pas la faire pour eviter d’autres.

franchement plus de gos sur les iphone6Plus pendant 2 mois ! c’est pas sérieux Apple.

vous pouvez defendre Apple car il n’y a rien d’autre capable de faire mieux dans certains domaines ( reconnaissance faciale par exemple) mais c’est pas le pérou

j’ai certain bugs que d’autres non pas car personne n’a ma configuration de 7 adresses mails par exemple.
Si vous voulez supprimer en une seule fois tous vos envoyés ou autres dossier
il y a la combine de selectionner le 1er puis avec 2 doigts faire une manip et dep’acer vers la corbeille
et bien Ça selectionne toujours les messages sauf que ça degage des mails d’autres boites.

Bien sûr voud piuvez utiliser gmail aussi et avoir les deux mais il y a toujours et toujours des bugs.

Tout ça pour dire que l’ancien forum n’existe plus parceque apple n’a plus de bugs est faux.


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#17 22-02-2019 12:35:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit... j'ai dit que globalement il y a moins de problèmes sur les iPhone récents d'une part, et d'autre part que le jailbreak étant devenu très très minoritaire, tous les problèmes qui étaient liés au jailbreak ont de ce fait disparus.
Dans la mesure où ça représentait environ 80% des demandes d'aides sur le forum, il est assez logique que la baisse de fréquentation ait suivi.
Je rappelle d'ailleurs au passage qu'à la création du forum, l'époque où je l'ai connu et rejoint, le jailbreak devrait représenter 90% à peu près des sujets traités...
Une période très sympa d'ailleurs où j'avais rencontré sur Paris plusieurs personnes en détresse avec leurs iPhone qu'ils avaient transformés en brique suite à une mauvaise manip.

Après effectivement tout le monde n'utilise pas son smartphone de la même façon, quelque soit la marque.
Je donne un pourcentage au hasard, basé uniquement sur l'observation faite au niveau de mon entourage, mais en gros 80% des possesseurs de smartphones n'en ont qu'un usage limité, voire très limité.... téléphone, mails, textos ou applis genre whatsapp, photos, internet et en gros ça s'arrête à ça.
De ce fait il est assez logique que des bugs lié à une utilisation soutenue ou professionnelle touchent peu de gens.
En réfléchissant bien à la chose par exemple, je ne connais personne qui ait plus de 3 adresses mail... et encore, la plupart n'en ont que deux, une perso et une pro.
Donc effectivement, des bugs liés à l'utilisation de 7 adresses mail, ça ne doit pas concerner grand monde...

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le bug du GPS en vrac a duré pour moi environ 3 semaines à l'époque, une MAJ d'iOS dont je guettais chaque jour la sortie, le solutionnant.
Je ne comprends donc pas vraiment le pourquoi des 2 mois à ton niveau, mais bon c'est ainsi.

A une époque où j'avais deux lignes tél différentes, il m'est arrivé de tester d'autres marques pour voir... j'ai ainsi pris une fois un HTC (le ONE), une autre fois un Nokia, celui dédié à la photo avec une optique à +40 Mpx (le 1020).
Au final les deux m'ont déçu, que ce soit par Androïd que je n'aime pas, mais aussi par leurs prestations photo.
En la matière j'ai aussi testé des samsung ou le P20 Pro de mon fils.
Je préfère toujours les photos faites à l'iPhone, plus neutres que celles de ces appareils, où la partie logicielle en fait des tonnes pour donner des résultats hyper flatteurs, mais qui ne correspondent pas à la réalité que je vois moi avec mes yeux.
Etant photographe, j'ai toujours préféré les capteurs qui donnent des photos neutres, mais je sais très bien que d'une façon générale le grand public aime les choses flatteuses en matière de photo.

Enfin bon... tout ça pour dire qu'il est normal qu'un produit sujet à problèmes fréquents ou récurrents puisse gaver, je comprends donc très bien la chose.
Si je me prenais la tête à chaque fois que j'utilise mon iPhone, ça me soulerait vite, surtout vu le prix déboursé... mais ce n'est pas le cas fort heureusement.
Le seul iPhone que j'ai connu pour être un appareil à problèmes, c'était l'iPhone 4.
Problème au niveau des antennes, problème au niveau du bouton Home qui rendait l'âme après quelques mois.
En dehors de ce modèle, pas le souvenir d'avoir eu trop de soucis avec les autres... et depuis le 7 Plus, que des satisfactions.

Je retiens ton idée d'un Post qui recense les différents problèmes, je vais même de ce pas en créer un, c'est une bonne idée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 22-02-2019 12:55:36

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Merci Rico
Je partage ton analyse sur la fréquentation du site.
Par contre , j’ai vraiment galèré plus de 2 mois et même en faisant des aller-retour avec un taxi pour l’irlande où mon téléphone a été disséqué, pas de résolution.
Effectivement Apple faisait remettre l’iphone En nouvel iphone et ça fonctionnait maxi 2 semaines.
Nous étions des milliers à suivre le post sur le forum d’apple Us. Et la meilleure combine était de retirer et remettre la carte sim plutôt que de suivre la procédure de Restauration
D’ou mon allergie a la restauration !

Pour les photos, franchement, celles de l’iphone 9+ sont d’une netteté incroyable pour moi
Donc déception malgré les filtres des éditeurs de photos.

Bonne journée, j’ai presque plus d’interruption

Joel

Ps : y a pas que moi http://www.iphon.fr/post/problemes-conn … ions-43543


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#19 22-02-2019 13:09:04

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

papyjo78 a écrit :

si il n’y a p’us personne ici c’est qu’il n’y a plus de problèmes chez apple ? Mdr
finalement vous n’utilisez que peu de fonctions pour ne pas voir tous les problèmes !
vous pourrez prendre un klipad et changer l’etiquette en mettant une pomme.

Bonjour. Ce paragraphe m’égratigne un peu. J’ai l’impression, je dois me tromper, que vous nous reprochez de tirer Apple vers le bas au détriment de personnes comme vous qui utilisaient le smartphone à fond et sous toutes ses coutures. Et que si nous prenons Apple, c’est juste pour la marque.
Si c’est le cas, je suis chez Apple pour son OS uniquement. J’ai eu des smartphones sous Android et WP et franchement, pour moi, c’est iOS et rien d’autre. De plus, le XR que j’ai me convient parfaitement à tout point de vue, et je l’utilise énormément. J’ai été embêté il y a une semaine avec un problème d’écran, en 5 jours chrono il m’a été retourné réparé en faisant un détour par la République Tchèque et par la Pologne. Le SAV est vraiment top. Mais après un an de X et deux ans de 7 Plus, je n’avais jamais eu aucun problème. J’ai même un 3GS de 2011 qui marche encore, pour dire....

Alors, oui vous avez un problème avec votre iPhone, on est désolé pour vous. Si vous voulez des réponses à votre souci, contactez Apple. Ici apparemment vous êtes le seul et ça ne sert à rien de dire que ceux qui n’en n’ont pas se voilent la face ou l’utilisent avec parcimonie. On essaie de vous aider ou alors de vous orienter mais vous répondez que si pas de solution, ne dites rien ou encore nous sommes des Pros Apple.  Vu plus haut...

Bonne chance alors avec votre iPhone et j’espère que vous trouverez la solution à ce doute et satané problème de GPS.

Dernière modification par robertoc (22-02-2019 13:13:26)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#20 22-02-2019 13:21:04

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

J’ai compris :
Passez votre chemin, y a que vous qui avez un problème. Et bon courage pour le gps !
Rico a bien lu et sait que le gps c’est pas le sujet qui d’ailleurs a dérivé vers pour ou contre Apple !

Ce n’etai Pas mon idée et moi aussi vous m’enervez Robert car vous êtes hors sujet et n’apportez aucune solution.
D’ailleurs avec des clients inconditionnels comme vous, Apple n’a même pas à s’occuper des batteries ( c’était du marketing ? Ça vous plait qu’apple mette une date limite ?)
Bref, relisez mes posts et le lien

Question : un ios sur des machines Samsung qui supporteraient un disque externe, une rapidité au boot de 4 secondes et un iCloud plus sympa ?
Non ? Vous êtes content Vous n’apportez rien à mon problème car vous n’utilisez pas votre iPhone comme moi, c’est a dire a la place de mon ordinateur qui est parti dans la benne avec Microsoft a vomir


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#21 22-02-2019 14:12:08

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Donc j’ai mal lu et interprété. J’ai juste soulevé cette hypothèse.

Je vous énerve et vous m’égratignez. Je pense que ça ne sert à rien. Non je ne l’utilise pas comme ordinateur mon iPhone. Désolé si je n’apporte rien.

Bonne chance.

Dernière modification par robertoc (22-02-2019 14:15:56)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#22 22-02-2019 14:12:51

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Pas de problème Einstein


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#23 22-02-2019 14:28:16

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

De rien smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#24 24-02-2019 01:54:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

papyjo78 a écrit :

Question : un ios sur des machines Samsung qui supporteraient un disque externe, une rapidité au boot de 4 secondes et un iCloud plus sympa ?
Non ? Vous êtes content Vous n’apportez rien à mon problème car vous n’utilisez pas votre iPhone comme moi, c’est a dire a la place de mon ordinateur qui est parti dans la benne avec Microsoft a vomir

Ouahhh, ça par contre je n'y arriverais pas... remplacer mon ordi par l'iPhone, ou même l'iPad, imposible.
Pour mon activité principale qui est le traitement de photos, l'ordinateur reste à mon niveau indispensable... mais sur un Mac par contre smile
Windows je n'ai jamais pu... un peu comme Androïd en fait.
Un appareil d'une autre marque avec iOS, why not, il faudrait voir au niveau du look...
En dehors de l'iPhone 4, qui reste pour moi le moins réussi esthétiquement depuis le premier en 2007, j'ai toujours trouvé les smartphones d'Apple plus réussis niveau design que ceux des autres marques.
Le plastic au dos des 3G/3Gs n'était pas très premium, mais l'appareil en lui-même était très joli avec son côté galet.
Hormis chez Apple, le HTC One n'était pas trop moche...
Les Samsung ne sont pas vilains côté écran, mais je trouve que la marque a une fâcheuse tendance à foirer leur dos... sur les S10/S10+, la barre horizontale avec les capteurs photo, c'est franchement pas génial yikes

Pour revenir un peu au sujet de départ, que ce soit avec mon X l'année dernière ou le Xs Max cette année, RAS niveau perte de WIFI, quelque soit la version d'iOS et les différentes bétas installées.
Le WIFI chez moi n'est pas folichon, mais c'est dû à Bouygues et ma Bbox, l'iPhone n'y est pour rien, et chez un pote avec la fibre Orange, le WIFI est fulgurant.
Dans mon immeuble il y a trop de Bbox, c'est la cata... quand je me suis abonné chez eux au tout début, j'étais le seul et ça fusait, aujourd'hui 8 Bbox détectées par mon Mac, c'est Retour vers le futur à l'époque du 56k... ou pas très loin.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 24-02-2019 15:18:17

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [ios 12.1.3] perte de wifi iphone x 2018

Il ne faut pas oublier qu’apple fait des marges indécentes sur ses iphones.
Il pourrait faire un effort lors de la sortie de ces modèles et pour moi je ne peux me contenter d’un bug comme excuse pour mes 2 mois de perte de gps.

Apple se permet de fabriquer ses iphones dans des pays où les immeubles sont encerclés de gilets anti-suicidés tellement Apple diminue au maximum son prix de revient.

Je sais que c’est pas bien et qu’Apple pourrait mieux payer ses ouvriers à l’étranger.
Bon j’ai le même discours avec la viande car c’est pas bien

Pourtant je mange de la viande morte dans des conditions de souffrance inacceptable tout en téléphonant avec mon iphoneX

Par contre je ne chercherais pas d’excuses pour défendre Apple ni les maltraiteurs d’animaux.

Nos enfants auront le courage que je n’ai pas


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.