Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#301 24-11-2018 09:24:05

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : iPhone(s) 2018

blackjack87 comment fait tu pour savoir le temps passe sur ton iphone ??
dans batterie et détail j'y comprend  plus rien,tout est détaillé et je trouve pas le temps passe écran allumer !!

Hors ligne

#302 24-11-2018 10:55:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

Tu le trouve dans batterie avec la cession du jour, mais pas trouver pour l'estimer plus longtemps ...
Battery Life donne qu'une hypothèse ..
Peut être que Rico aura une option ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#303 24-11-2018 13:11:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Je n'ai pas utilisé cette fonction à ce jour, mais je pense que ça doit pouvoir se faire en passant par le menu "Temps d'écran" dans les réglages...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#304 24-11-2018 23:33:27

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : iPhone(s) 2018

cbr 1100 xx a écrit :

blackjack87 comment fait tu pour savoir le temps passe sur ton iphone ??
dans batterie et détail j'y comprend  plus rien,tout est détaillé et je trouve pas le temps passe écran allumer !!

c'est un peut fouillis tout ca
avant on avait le temps d’écran allumer direct ,la je le trouve même pas ,tout et détailler
moi je veut juste savoir combien de temps je me suis servi de mon iphone écran allumer c'est tout !!

Hors ligne

#305 25-11-2018 12:17:09

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

J'ai la même autonomie avec mon Xs qu'avec mon X. Personnellement je la trouve déjà très bonne, mais elle est en deçà de l'autonomie du Xr et du Xs Max.

Hors ligne

#306 25-11-2018 12:27:36

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : iPhone(s) 2018

en attendant j'ai toujours pas trouve pour avoir mon temps utilise sur l'iphone (temps général) pas détaillé !!

Hors ligne

#307 25-11-2018 13:44:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone(s) 2018

Réglages => temps d’écran => « nom de ton iPhone » => aujourd’hui : le temps d’utilisation donc d’écran allumé est indiqué en gras en haut à gauche


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#308 25-11-2018 14:09:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

C'est bien cela, mais j'aurais aimé avoir l'autonomie complète entre 2 recharges.
D'après l'application Bettery Life : cela serait de 15h environ. Sauf pour veil, lecture audio et appel 3G.

Quoiqu'il en soit, Apple a doublé l'autonomie depuis mon 6s si j'équilibre mon usage entre les 2 iPhone.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#309 25-11-2018 16:08:04

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : iPhone(s) 2018

Australian_squale a écrit :

Réglages => temps d’écran => « nom de ton iPhone » => aujourd’hui : le temps d’utilisation donc d’écran allumé est indiqué en gras en haut à gauche

super merci
moi je regarde dans batterie a chaque fois !!
la c'est plus clair !!

Hors ligne

#310 30-11-2018 23:17:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

cbr 1100 xx a écrit :
Australian_squale a écrit :

Réglages => temps d’écran => « nom de ton iPhone » => aujourd’hui : le temps d’utilisation donc d’écran allumé est indiqué en gras en haut à gauche

super merci
moi je regarde dans batterie a chaque fois !!
la c'est plus clair !!

On dirait que le Xr ne t'a pas convenu ... Quel critique a son sujet stp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#311 22-12-2018 16:47:40

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone(s) 2018

Hello les amis.

Bon je vais faire un retour utilisateur sur l’iPhone XR.
Tout d’abord, je sors d’un iPhone X donc pour certains j’imagine que ce changement peut paraître déroutant. Après tout le X est du haut de gamme alors que le XR du moins haut de gamme smile

Pourquoi alors passer au XR ? Déjà pour l’écran. J’avoue que les écrans Oled j’aime mais pour avoir eu un 8 Plus, les écrans LCD sur iPhone sont bons. Et celui du XR est vraiment tip top, rien à redire. Donc l’écran, je voulais un écran plus grand et large pour le confort visuel que cela apporte.
Je regarde beaucoup YouTube et Netflix donc après avoir vu à la Fnac ce XR, c’était le modèle qui me fallait. Le XS Max est trop grand et surtout très cher. En fait je ne voulais pas revenir à une taille de la gamme Plus donc le XR encore une fois s’imposait comme une évidence.

Je ne suis pas choqué par les bords plus large, honnêtement après un an de X, ça ne me dérange pas.
Une autre raison, l’autonomie. Et franchement elle est excellente, bien meilleure que sur mon X.
Face ID est beaucoup plus rapide et le processeur dernière génération plus puissant, honnêtement ça se sent.
Après je perds le 3D Touch que j’aimais bien mais que j’utilisais peu. Et le zoom optique X2 mais je ne suis pas très photo donc pas de problème.

C’est vraiment l’autonomie et l’écran plus grand qui me plaisent. Ce XR est un digne remplaçant, pour moi, du X. Je l’ai en rouge, magnifique.

Bref voilà mon retour.

Bonnes fêtes.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#312 23-12-2018 00:41:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Ayant bien revendu mon X (800€), je pouvais financièrement aller vers le Max, que je ne regrette pas une demi-seconde, je crois même qu'il est devenu mon iPhone idéal, le meilleur que j'ai eu entre les mains à ce jour.
Ceci dit j'aurai opté pour le XR si mes finances ne m'avaient pas permis d'opter pour le Max, uniquement pour la taille, le X était trop petit pour moi après avoir eu deux modèles Plus.
J'aurais regretté la perte du duo d'objectifs et de l'écran OLED, mais il est vrai que le LCD du XR est vraiment tip top.
Un pote l'a acheté (le XR), et quand je l'ai vu dans ses mains avec une protection, j'ai d'abord pensé que c'était un Max, vraiment pas loin niveau taille.
Il en est lui aussi très satisfait, pour lui aussi l'autonomie est remarquable en plus du reste.
Tout comme toi la partie photo n'est pas primordiale pour lui, et l'optique livrée lui convient parfaitement.
Bonne fêtes également smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#313 25-12-2018 20:27:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone(s) 2018

Bon bah voilà j’ai craqué lors de mon séjour à New York et j’ai acheté le Xr.
Après avoir fait un paquet d’Apple Store de la ville, mon choix s’est porté sur un iPhone Xr 64Go blanc. Au début je pensais le prendre en rouge, mais après l’avoir regardé sous toutes les coutures, la blanc me semblait le plus joli (et changeait du noir de mon iPhone 8).

Voilà 2 jours que je l’utilise et Wahooo. Ça fait bien longtemps qu’un nouvel iPhone ne m’avait pas fait cet effet. La taille est idéale, l’écran est sublime, l’autonomie semble au top, et pour les photos, là on passe dans une dimension supérieure. Que gap par rapport au 8. Incroyable (du coup je n’ose même pas imaginer la qualité du Xs).

Voilou pour mon 1er retour, mais en tous cas je suis ravi de mon achat, surtout à ce prix

Merry Christmas



PS : j’oubliais FaceID qui est super pratique et bluffant


Et la face arrière de l'iPhone US est magnifique, juste iPhone, sobre, élégant, épuré smile

1546278057-img-0648.png

Dernière modification par Australian_squale (31-12-2018 19:43:33)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#314 03-01-2019 20:08:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone(s) 2018

Voilà 10 jours que j'ai mon iPhone Xr. J'ai maintenant suffisamment de recul pour vous partager mon retour d'expérience du dernier iPhone d'Apple.

- Esthétique, poids et dimensions :
Visuellement, l'iPhone Xr est sublime. Plus je le regarde et plus je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix avec ce coloris blanc, même si au départ c'est le rouge qui m'attirait pour changer un peu. Mais j'avais peur de me lasser et aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, il est splendide et la finition est au top comme toujours.
Au niveau du poids, c'est un fait, le Xr est plus lourd que mon ancien iPhone 8. Cependant ça ne gène pas du tout, et je n'ai pas du tout cette sensation de lourdeur, d'objet massif comme j'avais pu le lire dans quelques commentaires.
Pour les dimensions, là c'est vraiment top. Je la trouve parfaite. Je gagne en confort de lecture, et je ne perds pas en mobilité. L'iPhone Xr se manipule aussi bien que le 8 ou presque et ne gène pas dans les poches.

- Vitesse, performances :
RAS à ce sujet, je ne vois pas beaucoup de différence avec mon 8 dans l'utilisation au quotidien. peut être que ce serait plus flagrant avec des jeux gourmands en performances.

- Ecran :
Il est au top, de part sa taille et ses performances. Magnifiques, les images sont superbes. Je n'ai pas la comparaison avec un écran OLED, mais ce LCD me convient parfaitement. Et quel confort de lecture quand on est sur le net !!!

- FaceID :
Je le découvre avec cet iPhone Xr et je dois dire que je suis bluffé. C'est hyper performant, ça marche même quand on n'est pas totalement en face, avec un bonnet, et tout et tout. Et c'est surtout hyper rapide, quai instantané. Impressionnant. Et plus de problèmes de gants ou de doigts mouillés, ça fonctionne tout le temps.

- Photos :
Alors, là c'est le jour et la nuit comparé au 8. Pourtant je trouvais que le 8 faisait des photos magnifiques. Mais là, incroyable, surtout de nuit ou quand c'est sombre. Les détails sont bien présents, les couleurs réalistes et préservés. Là encore je suis bluffé. Et il y a le mode portrait qui est sympa, bien foutu et performant. Et dire que sur le Xs c'est encore mieux, je n'ose même pas imaginer.
- Recharge sans fil :
c'est étrange mais je trouve que c'est plus pratique qu'avec mon 8 qui devait être centré quasiment au mm. Là on, pose, ça fonctionne, ça charge, c'est cool, c'est pratique.

Conclusion :
Je ne regrette absolument pas mon achat. Autant mon iPhone 8 ne m'apportait pas grand chose comparé à mon 6, là c'est le jour et la nuit. J'ai rarement passé un tel cap avec un iPhone (peut être du 5 au 6 et encore). Tout semble optimisé, bien conçu, pratique, performant. Et tout ça dans un appareil magnifique et toujours très mobile. A tous ceux qui hésitent, et qui n'ont pas un X, allez y les yeux fermés, l'iPhone Xr est vraiment exceptionnel

Dernière modification par Australian_squale (03-01-2019 20:08:55)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#315 04-01-2019 11:52:27

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone(s) 2018

Oui le XR est un tout bon. smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#316 10-01-2019 10:39:18

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

Je reste perdu....
Y avait bien un X en solde mais donc pas moyen de modifier le flou et garantie que un an.

Le 6s vaut il encore le coup? Lui aussi est soldé.
Je sais c'est la base pour Apple.

Il y avait qques XR au BF... je n'ai pas les moyens de depenser trop ET  je ne veux pas d'occasions (j'ai mon experience/raisons).


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#317 10-01-2019 15:06:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

La seule chose primordiale pour toi sur un iPhone est donc de modifier un flou d'arrière plan sur une photo prise ?
Ceci dit si ça peut aider, il y a aussi la possibilité de gérer le flou avant de faire la photo... ce que fait le X, qui redevient donc du coup un choix possible, pour un prix convenable.

Sinon en dehors de ça, comme tu poses la question de l'intérêt du 6s, en dehors du fait que sa sortie remonte maintenant à 4 ans, avec tout ce que ça sous-entend niveau performances, il ne propose pas non plus de modifier le flou après une prise de vue.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#318 11-01-2019 00:17:46

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

Non le flou c'est une fonctionalité en plus...tous les android le font maintenant mais je veux pas de ce truc, Tim C. m'a peut etre ensorcelé.
Bref je trouve ca sympa.
En plus le flou sur un android c'est tres bizarre avec un rond de netteté en fait.
Ca me fait penser a une des app gratuite iphone sorti dernierement.

Je dois donc acheter un autre tel.....

Et independamment du flou je me demandais  pour le 6s qui est en promo et tres abordable pour moi!


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#319 11-01-2019 12:36:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Perso je préférerai me "saigner" un peu et prendre au moins un 7 ou un 8... le 6s date vraiment trop.
Le 7 et le 8 sont vendus neufs à des tarifs abordables, quitte a prendre un financement.
Apple propose 6 à 12 mois sans intérêt en ce moment, c'est une option pas négligeable pour avoir un appareil qui tienne la route plusieurs années.
Après chacun son choix évidemment, si tu préfères opter pour un appareil qui sera bientôt à la ramasse, ma foi...
Tout dépend aussi bien sur de l'utilisation et de tes besoins.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#320 12-01-2019 13:53:16

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

C'est bien ce que je voulais savoir, le 6s va bientot etre obsolete  (par exemple pour les versions ios) ?
Je pensais d'abord le 6 et plus tard le 6s, mais c''est vrai qu'ils sont tres proches.

Mon cousin a un 6s (j'ai parle pour lui dans un autre topic sur la batterie).

Donc ce matin je suis retourne en Applestore....
Le XS est vraiment au dessus...en photo.

Je m'explique parce qu'au dessus on m'a pris pour un fou.

J'ai fait l'an dernier des photo modeles en amateur (ok les gens ont un reflex, j'etais un peu ridicule). Mais donc je fais pas mal de photos portraits.
A noel j'ai eu un reflex.....quie je vais renvoyer, on ne peut pas avoir de flou du tout...ou acheté un autre objectif plus cher et encore je trouve le XS meilleur.

C'est pas facile car les vigiles ne veulent pas qu'on rpenne les autres clients et il faut qu'ils soient a la bonne distance mais en gros, la photo prise avec le XS aec reglage de flou au max, c'est bufflant, on voit vraiment le sujet dans le flou.
J'ai essayé sur XR je trouve que c'est moins convaincant.
J'ai essayé sur des android en demo dans la boutique Orange a coté, pas du tout convaincu. Surtout le P20 soi disant une reference en photo, quand on veut corriger le flou on a une bulle pour definir la zone nette, rien a  voir avec Apple.

Bien sur cela ne sert pas qu'a faire cela, mais sans parler de taille, le 6s de mon cousin fait la meme chose sur la plupart des applis qu'il a qu'un X.
Donc je pointe deja une grande difference que personne ne mets en avant.
Il y en a d'autres bien sur mais par exemple les animojis testé en store, je trouve ca bien bof a coté, comme innovation!

J'espère m'être mieux fait comprendre.

ps : concernant les modèles chers je pourrais acheter un XS max demain sans crédit, mais comme  j'ai un physique a la Elie Semoun, ca  craint pour moi de le sortir.

Pps  : il y a aussi le 6s plus de soldé mais donc même combat.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#321 12-01-2019 16:59:06

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : iPhone(s) 2018

C'est flou tout ça ...

C'est quoi ton problème en fin de compte ?!


PS: sois clair !


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#322 12-01-2019 17:06:07

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone(s) 2018

StreamRiviera, je trouve que tu te poses beaucoup de questions. J’espère que tu n’es pas comme cela dans la vie de tous les jours et des choix à faire.

Je ne dis pas de faire un achat impulsif mais j’ai l’impression que ton problème d’achat dure depuis des mois non ????

Tu as quel budget exactement ? Si tu as 300 euros et que tu ne veux que du neuf, prends toi un 6s et on n’en parle plus. Et apparemment tu peux te prendre un XS Max sans crédit, alors fonce et puis c’est tout. Prends le XS si il est plus dans ton « gabarit »

Dernière modification par robertoc (12-01-2019 17:07:30)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#323 13-01-2019 00:29:14

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

Oui le XS est parfait pour moi en tout point (au niveau usage).
Mais je n'oserai pas le sortir de peur de me faire agresser pour.
Y a pas que le métro qui craint.

J'ai une assurance qui me rembourse 300€ si vol ou casse. On est loin du prix.

D'autre part je connais que ici sinon comme site Apple, et si j'ai un probleme, je vbais rester coincer, dans mon entourage  ils utilisent leur tel pour  telephoner et gerer leur banque, ect....). Par exemple mon message pour mon cousin n'a pas trouvé réponse.

Je me pose pas trop de questions, je pese le pour et le contre. Par contre il y a quelques mois je voulais acheter d'occasion, là j'ai tranché cela sera du neuf.

Je ne suis pas non plus familiarisé a la vente entre particuliers, je sais que chaque année vous les vendez pour le suivant (cf ma signature je les gardes tous).


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#324 13-01-2019 01:21:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

StreamRiviera a écrit :

Oui le XS est parfait pour moi en tout point (au niveau usage).
Mais je n'oserai pas le sortir de peur de me faire agresser pour.
Y a pas que le métro qui craint.

En lisant un de tes posts plus haut, je pensais (ou avais compris), que tu étais juste financièrement... et tu dis juste au dessus que tu pourrais t'acheter un Xs Max cash sans crédit, pas évident de te suivre parfois.

Ce que je pense avoir compris il y a quelques temps, c'est que les grands modèles te posent problème car tu as de petites mains, j'espère ne pas confondre avec quelqu'un d'autre.
Si tu as les tunes pour, alors achète le Xs en version normale, tu auras tout ce qu'il te faut, flou avant et après les prises de vue, dernière puce, écran OLED etc....
Pour ce qui est d'avoir peur de le sortir, je ne vois pas bien ce que ça change d'avoir un Xs ou un autre iPhone.... quand des mecs veulent piquer un iPhone, ils ne demandent pas quel est le modèle avant de le piquer.
Et ils viennent rarement demander de leur montrer l'écran de l'appareil pour savoir quel modèle c'est, avant de le voler.

Je pense que tout le monde, idem moi, se dit qu'un jour il (ou elle) peut être victime d'un vol de smartphone, peu importe le physique du propriétaire.
J'en connais des balaises qui se sont fait dépouiller par 2 ou 3 mecs qui leur tombaient dessus.
Bruce Lee pouvait se débarrasser de plusieurs mecs, mais tout le monde n'est pas Bruce Lee.
Si on ne doit faire que passer son temps à angoisser à l'idée de se faire piquer son iPhone, autant acheter un Nokia 3310.

En résumé, achète donc le Xs et arrête de te poser des questions, qui franchement ne me paraissent pas forcément utiles.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#325 13-01-2019 12:34:12

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

J'aurai du demander plutot si vous avez des deal assurance pour  casse et vol qui rembourse integralement.
Bien sur les assurances ont toujours des combine spour pas remboursées mais l'assurance que j'ai actuellement ca a marche pour la casse provoquée par quelqu'un.

Sinon je ne suis pas d'accord, on voit facilement la difference entre un iphone et un  ,android ET entre un 4,5s / 6,7,8 / 6+ et co / X, Xs a la taille!

ps : tu n'as pas tout à fait tort, je suis pas loin du smic mais j'ai des économies, pas d'enfants et je ne suis pas parti en vacances cet été.

J'etais donc pret a acheter un iX a 700 mais cette histoire de flou meme si je vais pas l'utiliser tout le temps , ca joue. J'ai des exemples.

Dernière modification par StreamRiviera (13-01-2019 13:14:33)


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.