Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#276 15-11-2018 15:19:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Blackjack87 a écrit :

Le grand écran est agréable pour l'affichage, je n'ai jamais dit le contraire, cependant, quand on a de grande main : j'arrivais à tout faire sur le 4s et 5s (sauf jeu bien sur) contrairement 6s et Xr qui sont devenu compliquer.
J'aimais ce confort d'utilisation au quotidien.

J'ai de grandes mains certes mais pas gigantesques non plus, sur mon Xs Max j'arrive à faire les 3/4 de mes actions à une seule main, comme les photos le montrent par rapport à la position du pouce sur l'écran.
Je reconnais quand même l'utiliser à deux mains par confort pour écrire smile
Depuis que la fonction de "descente" du haut de l'écran a été incluse à iOS avec des écrans plus grands, je ne m'en suis pas servi une fois.
Bon après c'est sur que chacun trouve son bonheur à sa façon, ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour d'autres, mais ce que je voulais dire au fil des derniers posts, c'est que ma presque allergie des grands écrans a disparu après y être passé.
Ce qui sera ou serait intéressant, c'est que tu nous donnes ton ressenti après plusieurs mois en compagnie du Xr, si tu le gardes bien sur.
Peut-être que ta position aura un peu évolué, ou pas smile

18111502142290659.jpg
181115021511929478.jpg
18111502154847748.jpg
181115021623422179.jpg

Blackjack87 a écrit :

Mais comme déjà précisé : un X avec LCD aurait vraiment cartonné, mais il aurait fait de l'ombre à la version OLED ..

Déjà que sortir le Xr avec un écran intermédiaire entre Xs et Xs est un peu tiré par les cheveux, un X avec écran LCD aux côtés d'un X avec écran OLED, ça n'aurait pas vraiment eu de sens commercialement parlant...
Qu'il y ait un appareil à écran LCD à un tarif un peu plus abordable (le Xr), c'est assez bien joué, mais le modèle haut de gamme doit l'être jusqu'au bout, sinon ça ne ressemblerait plus à rien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#277 15-11-2018 15:49:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

@Rico : J'ai toujours parlé de confort Rico... Mais quand on a eut le 4s, 5s et 6s avec des gestes principalement a une main : on regrette cet perte de confort. Même si l'écran compense car le changement est radicale.
Je rejoins ton avis malgré tout car Apple a stop le X pour éviter un conflit avec les nouveaux, alors qu'il a encore conservé la majorité des iPhone 64 bits.

@Dbanon : Je comprends tout a fait que le OLED rend un aperçu plus agréable que le LCD, mais cela dépend du besoin du client. Je connais certains qui passent leur temps a faire des selfies, d'autres moins car ils sont mordu de photo et ont le matériel adapté.
Chacun a usage en fonction de ces besoins, mais est ce que cela peut légitimer un tarif supèrieur aussi important : je ne le pense pas.

Apple fait une erreur du coté de la recharge sans fils. Les coques compatibles sont nombreuses mais parfois difficile a ajusté avec les supports autos. Je prévoyais ce ptit : https://www.spigen.com/collections/kuel … unt-holder mais je vais devoir revoir et commander celui ci : https://www.spigen.com/collections/kuel … 8661233537 .
Comme déjà cité plus haut, les accessoires sont légions mais pas toujours adapté, surtout pour l'usage en voiture. Je regrette vraiment que les fabricants auto ne prennent pas la peine de rajouter une possibilité efficace pour inclure le smartphone au tableau de bord.

J'attends les chiffres d'Apple pour voir la situation, mais vu qu'ils ne vont plus informer des quantités : compliqué d'avoir un vrai aperçue de la situation..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#278 15-11-2018 19:14:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Tu sais (ou peut-être pas), j'ai eu tous les iPhone depuis le 1er de 2007, que j'avais eu fin juin début juillet smile
J'ai donc connu toutes les tailles d'écran, leurs atouts ou faiblesses.
J'ai chez moi deux iPhone 3Gs que des amis m'ont filé plutôt que les jeter, quand je prends ce modèle en main et regarde son écran, ça me fait presque peur  mad
Et pourtant, à l'époque on faisait avec et on était plutôt assez heureux d'avoir déjà pas mal de fonctionnalités dans un seul appareil.
On ne se posait même pas encore la question sur la taille de l'écran, si je ne me trompe pas les écrans plus grands sont arrivés après même chez la concurrence.
En fait je trouve ça dingue la façon dont on s'habitue aux choses au fil du temps... si on m'avait dit à l'époque du 5/5s qu'un jour j'aurai un appareil de la taille du Xs Max, ça m'aurait fait marrer smile

Pour revenir finalement au choix de ton Xr, puisque c'est quand même l'origine de ton avis ici, ce que je trouve dommage c'est bien évidemment que ce ne soit pas un Xs avec son gabarit et son écran, c'est peut-être celui que j'aurai pris cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#279 16-11-2018 15:40:45

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

rico a écrit :

Tu sais (ou peut-être pas), j'ai eu tous les iPhone depuis le 1er de 2007, que j'avais eu fin juin début juillet smile
J'ai donc connu toutes les tailles d'écran, leurs atouts ou faiblesses.
J'ai chez moi deux iPhone 3Gs que des amis m'ont filé plutôt que les jeter, quand je prends ce modèle en main et regarde son écran, ça me fait presque peur  mad
Et pourtant, à l'époque on faisait avec et on était plutôt assez heureux d'avoir déjà pas mal de fonctionnalités dans un seul appareil.
On ne se posait même pas encore la question sur la taille de l'écran, si je ne me trompe pas les écrans plus grands sont arrivés après même chez la concurrence.
En fait je trouve ça dingue la façon dont on s'habitue aux choses au fil du temps... si on m'avait dit à l'époque du 5/5s qu'un jour j'aurai un appareil de la taille du Xs Max, ça m'aurait fait marrer smile

Pour revenir finalement au choix de ton Xr, puisque c'est quand même l'origine de ton avis ici, ce que je trouve dommage c'est bien évidemment que ce ne soit pas un Xs avec son gabarit et son écran, c'est peut-être celui que j'aurai pris cool

Je te rassure, j'ai encore le 6s juste a coté, et le fait d'allumer l'écran me suffit a validé le Xr. C'est cela qui m'a fait validé, sinon, je l'aurais certainement retourné.
Je retouche parfois au 5s et au 4s, j'ai des amis qui en ont encore.

Le Xs aurait été parfait en version a 900-950€ et version 64 giga. C'st possible que je réduise de taille a l'avenir pour l'utilisation que je souhaite préserver par contre. Je reste malgré tout satisfait du Xr, seul sa taille me dérange un peu.
J'aurais préféré qu'Apple retire la recharge sans fil sur le Xs pour réduire les frais wink

Quoiqu'il en soit, j'ai profité d'un très bon plan de Sosh : iphone a 789€ (64 giga) et ils ont accepté de me migrer a leur promotion actuel a 9€90 (version 50 giga).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#280 16-11-2018 20:23:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone(s) 2018

Hello j'ai bien peur de craquer pour le Xr en Apple Store lors de mon voyage en décembre à New York. Bon cependant l'euro étant en train de s'effondrer l'affaire est de moins en moins bonne.

Et puis il y a toujours l'option du X. Quelqu'un sait où on pourrait en trouver à NY, pourquoi pas d'occasion.

Est ce que tous les modèles sont compatibles avec les réseaux français?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#281 17-11-2018 11:11:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Blackjack87 a écrit :

Quoiqu'il en soit, j'ai profité d'un très bon plan de Sosh : iphone a 789€ (64 giga) et ils ont accepté de me migrer a leur promotion actuel a 9€90 (version 50 giga).

Ah oui en effet, ça c'est un super plan smile
C'est le forfait que j'ai et il est juste tip top, avec la qualité de réseau en plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#282 17-11-2018 12:33:55

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

@Australian Squale : désolé mais je ne saurais te répondre ... sad


rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Quoiqu'il en soit, j'ai profité d'un très bon plan de Sosh : iphone a 789€ (64 giga) et ils ont accepté de me migrer a leur promotion actuel a 9€90 (version 50 giga).

Ah oui en effet, ça c'est un super plan smile
C'est le forfait que j'ai et il est juste tip top, avec la qualité de réseau en plus.

Sosh se débrouille assez bien, autant côté réseau que SAV.
Cela me convient, et quand j'entends certain se plaindre des tarifs des iPhone alors qu'ils prennent une offre à 40€ ...
Cela me fait doucement rire

Dernière modification par Blackjack87 (17-11-2018 12:35:08)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#283 20-11-2018 01:44:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Quel est cet iPhone 9 dont tu parles ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#284 20-11-2018 23:41:15

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

iPhone Xr : 7h d'utilisation, 56% de batterie restant.. et je n'ai pas activé le mode eco encore ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#285 21-11-2018 12:58:27

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone(s) 2018

C’est cool ça. Elle a l’air vraiment top la batterie du XR. Mon X est dans la moyenne et on vantait les écrans Oled. Bref, avec sa taille un peu plus grande, c’est une belle surprise ce XR


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#286 21-11-2018 14:01:24

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

Je suis fortement surpris de son autonomie, c'est assez déroutant car je fais les jeux qui ont tendance à bien vider, mais, là ça tient..
Je ferais un test d'autonomie réel sans et avec le mode eco.
J'estime pouvoir tenir environ 14h voir plus..
Par contre, la recharge est moins rapide je trouve


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#287 21-11-2018 14:29:09

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

On se rend bien compte que l'argument de "l'OLED c'est mieux pour l'autonomie" c'est du n'importe quoi ^^

Hors ligne

#288 21-11-2018 14:44:42

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone(s) 2018

Tout à fait smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#289 22-11-2018 22:23:38

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

J'hesite a prendre un XR au black friday y en a pas mal... mais j'ai de petites mains et l'avis de black jack laisse a reflechir.
Apres il a dit qu'on peut changer le niveau de flou ce qui etait l'interet pour moi d'un XSMAX.
Le xs reste trop cher.


Reste le X ou on peut pas changer le flou et le XR qui a un faux flou.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#290 22-11-2018 23:25:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

On peut aussi changer le niveau de flou sur un X, ça a déjà été dit plusieurs fois wink
J'avais la béta d'iOS 12.1 sur mon X avant de le vendre, et je pouvais changer le niveau de flou avant de faire une photo en mode portrait.

PS : que ce soit sur un X, un XS, XS Max ou Xr, dans tous les cas c'est un faux flou puisque c'est logiciel.
Pour avoir un vrai flou en photo, il faut un vrai appareil photo, avec un vrai objectif, de préférence un télé à grande ouverture.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#291 23-11-2018 00:40:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

StreamRiviera a écrit :

J'hesite a prendre un XR au black friday y en a pas mal... mais j'ai de petites mains et l'avis de black jack laisse a reflechir.
Apres il a dit qu'on peut changer le niveau de flou ce qui etait l'interet pour moi d'un XSMAX.
Le xs reste trop cher.


Reste le X ou on peut pas changer le flou et le XR qui a un faux flou.

Vu que tu m'as cité, je vais essayer de te répondre.

Si tu a une utilisation principalement a 1 main car tu aimes ce confort d'usage, que l'autonomie au quotidien te convient et que tu aimes faire des photos (je ne parle pas de flou car on pouvait le faire avant avec l'aide d'application) : alors opte pour le X si le Xs est trop cher.

Si tu as une utilisation soutenu de l'iphone, que tu l'utilises avec les 2 mains par habitudes, et que tu n'es pas hyper maniaque coté photo : le Xr est le bienvenu. Le poid me dérange pas mais si tu recherches les grand format : hésite pas.

Tu peux également te rendre dans une boutique Iconcept par exemple, ils ont moins de monde qu'en Apple Store, et tu peux éventuellement demander l'aide d'un vendeur pour étudier les 2 produits dont tu hésites.
L'idéal par rapport a mon usage aurait été le Xr au format du X, mais son autonomie, son full écran me fait pas regretter cela. Je commence a m'y faire.

Le Xr vaux le cout sincèrement. Je regrette un peu les occasion avec le X mais son autonomie monstrueuse me convient tout a fait. J'ai gardé les habitudes du 6s et le plus dérangeant a l'usage : les difficultés du Face ID quand il est sur son super auto : activer le code a chiffre ainsi est pour moi une faille de sécurité.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#292 23-11-2018 00:41:52

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

Je voulais dire le XR est le seul du lot a pas avoir de double objectif ca doit bien joué la dessus.

Pour l'histoire du flou qui change je prefere une fois la photo faite.... on peut sur xr en 12.1?

Pour le flou on est d'accord que le changement est possible pendant et apres mais avec moins de valeur que les XS?

Dernière modification par StreamRiviera (23-11-2018 09:08:52)


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#293 23-11-2018 09:05:30

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

Mais sur gsm arena ils disent que le max a une meilleure autonomie que le xr?!


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#294 23-11-2018 13:48:24

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

StreamRiviera a écrit :

Mais sur gsm arena ils disent que le max a une meilleure autonomie que le xr?!

J'avoue ne pas trop de comprendre : pourquoi parler du Xs Max stp ?
Tu vises quel iPhone en fait lol ?

Je t'ai donné mon avis sur le Xr mais va en boutique iconcept si tu veux bouger l'iPhone ou tenter des clichés : ils devraient pouvoir t'aider et répondre à chacune de tes questions.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#295 23-11-2018 14:10:59

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

je veux un XR mais sur toute la page tu vantes l'autonomie qui est pas specialement eleve si on lit gsm arena.

J'hesite aussi car vendeurs tiers donc 01ere annee garantie apple et ensuite?! finit non?
A ce prix la aie


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#296 23-11-2018 14:38:49

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone(s) 2018

J’ai lu pas mal de tests, vu pas mal de vidéos, et la plupart du temps, l’autonomie est vantée. C’est un de ses points forts.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#297 23-11-2018 15:22:47

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

StreamRiviera a écrit :

je veux un XR mais sur toute la page tu vantes l'autonomie qui est pas specialement eleve si on lit gsm arena.

J'hesite aussi car vendeurs tiers donc 01ere annee garantie apple et ensuite?! finit non?
A ce prix la aie

L'autonomie du Xr est vraiment monstrueuse, je n'ai pas activé le mode eco une seule fois depuis que je l'ai, et pourtant je passe du temps dessus.
Oui, il m'arrive de le mettre en recharge quand je vais sur le pc ou en voiture pour le GPS, mais sincèrement, c'est limite inutile.
Comme je te l'ai précisé : 7h d'utilisation et il restait 56% = jeux (gris consommateur), appel, internet, sms, etc.. sans me restreindre.

L'iPhone a été rechargé au max, je vais le laisser sans recharger pour voir l'utilisation possible. Il passera en mode eco à 20% normalement.
Cela recalibrera sa batterie comme ça !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#298 23-11-2018 16:25:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

StreamRiviera a écrit :

Mais sur gsm arena ils disent que le max a une meilleure autonomie que le xr?!

Et donc ?
Parce que ce site dit ça, ce serait donc parole d'évangile...???
Apple dit l'inverse et c'est cette marque qui vend les deux produits.
C'est également mentionné sur de nombreux sites dont le notre, voir ici

http://www.iphon.fr/post/iphone-xr-meil … test-38125

ou là encore

https://www.phonandroid.com/iphone-xr-a … ution.html

Si Blackjack87 le mentionne sur plusieurs de ces posts (ce n'est pas le seul), c'est qu'à priori il l'a constaté puisqu'il le possède et peut juger sur pièce smile

A un moment donné je pense qu'il va quand même falloir que tu arrives à te décider pour un modèle, sinon tu y seras encore l'année prochaine... bon après ceci dit, c'est tout à fait ton droit wink

Un truc m'interpelle, qu'est ce qui est au final le plus important pour toi concernant l'iPhone que tu veux acheter, je n'arrive pas à te suivre, un jour tu nous dis que tu es sur le point d'acheter un 7, le lendemain un X, et le surlendemain un Xr....
C'est quoi le point le plus important au juste pour toi, ça pourrait aider à vraiment te conseiller.
Si c'est l'histoire du flou sur les photos avant prises de vues, qui reste quelque chose d'hyper accessoire au quotidien, sache que ça fonctionne sur les X, Xs, Xs Max et Xr, ça fait quelques fois qu'on te le mentionne déjà.
Qu'il y ait une ou deux optiques ne change rien à la chose étant donné que c'est logiciel, et que dans les faits ça donne d'aussi bons résultats sur Xr que sur X ou Xs.

PS : c'est vrai qu'avec le Black Friday, il y a des Xr qui valent le coup, si c'est vraiment celui qui te plait tu ne devrais peut-être pas trop trainer, car j'ai déjà constaté que des stocks fondent à vue d'oeil par endroits, et tu risques d'arriver après la bataille.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#299 23-11-2018 17:41:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

Je dirais juste une chose : regarde l'utilisation de ton iphone au quotidien, si tu as besoin de plus de 7h chaque jour : opte pour le Xr. Le Xs est plus consommateur, je ne connais pas du tout son autonomie estimé.

J'ai l'impression que tu as le même souci que j'ai eut, mais j'avais besoin et envie de me faire plaisir en changeant mon iphone, quit a le changer l'an prochain.
A toi de voir mais tu sembles chercher une excuse pour ne pas acheter le Xr car le Xs est hors budget... A méditer.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#300 23-11-2018 19:19:56

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : iPhone(s) 2018

bonjour
possedant le xr, je confirme que l'autonomie et une bombe !!
si vous voulez d'autre info demande moi !!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.