Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 03-11-2018 13:29:04

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

Je peux changer l'exposition mais pas l'intensité du flou lors de la prise de vue, je suis bien sur XS.
Y a les modes en bas c'est de ca dont vous parlez?
La seule manip que j'ai reussi a faire c'est afficher le zoom.

Auriez vous une video youtube a la limite?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#252 03-11-2018 13:49:18

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

Juste au dessus du bouton principale : tu as un menu que tu peux faire défiler. Photo, vidéo, etc ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#253 03-11-2018 13:59:18

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

Le bouton que tu appelles principal c'est le bouton blanc qui permets de faire la photo?

Si oui ca m'arffiche 1x, ect....
Le menu dont tu parles c'est effectivement care photo video ... mais moi je suis bien en protrait.

Dernière modification par StreamRiviera (03-11-2018 14:00:14)


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#254 03-11-2018 19:58:05

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

Ok trpuvé, pas facile donc.....

Sinon j'ai de petites mains et je suis etonné que le XSMAX soit plus agreable que le XR en mains pour moi!


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#255 06-11-2018 02:52:56

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

Voila quelques jours que j'ai reçu mon Xr, Sosh est très réactif et efficace.
Le premier regret a été l'ouverture de l'iphone, si ce dernier est vraiment magnifique en noir : les accessoires au contact direct de l'iphone = carton jaune vu le prix qu'on paye. L'emballage cartonner des accessoires n'est pas a la hauteur d'Apple et donne vraiment une idée de réduction de coût, plutôt que de qualité.

L'iphone est magnifique en noir, je pense vraiment que c'est LA couleur qui lui va le mieux par rapport au coté sombre de l'écran. l'iphone est grand, et un peu massif principalement a cause du poids et des bords de l'écran.
L'iphone est TROP grand pour un usage classique, et surtout l'usage d'un smartphone a une main.
Pour moi : cela doit rester un outil à utiliser a une main, et je sais a présent qu'elle est la taille maximum que je peux accepter.
N'oublions pas qu'il faut inclure une coque qui va alourdir et rallonger la taille : cela devient vite un risque et une limite.
Cependant, je m'y fais contrairement au départ ou j'ai vraiment eut le souhait de le renvoyer. J'aurais été en boutique, je ne l'aurais pas pris.

L'usage du Xr est a la hauteur d'Apple en terme de qualité : le Face ID est vraiment déroutant mais je reste persuadé que le Touch  ID est vraiment plus sécurisé, et j'espère qu'Apple l'inclura a nouveau a l'avenir.
A défaut de 3D Touch, j'ai l'impression que l'écran de l'iphone réserve une surprise : un peu comme le retour haptique du bouton homme. Certains menus ont cet option, et ce n'est pas forcément une question d'appuis long, cela inclus un peu de pression justement.
IOS est particulier, j'ai volontairement grossi les éléments avec l'option d'IOS mais je trouve les éléments inadapté et trop petit comparer a l'espace de l'écran : je pense que ceux qui on vu le Xr doivent comprendre ce que j'entends par la.

L'usage reste agréable malgré la taille et le poids, j'aurais juste la critique lors des appels un peu long : la fatigue du bras peut vite venir. Si les gestuels de l'iphone X sont adapté a l'iphone Xr : celui de fermer les applications pose souci a cause de la taille de l'écran, cela fait vraiment un exercice des doigts.
La batterie tient horriblement la charge, je n'ai plus besoin de passer en mode éco et je tiens facilement 2 jours. J'avoue que Apple m'a surpris a ce niveau la.

Le son est vraiment agréable, tout comme le visionnage de video et de film : la, l'écran est vraiment déroutant, on oublie l'épaisseur des bords. J'invite chacun a test une video pour faire son avis.
Je n'ai pas beaucoup tester le coté photo, j'ai trouvé amusant le coté animoji mais j'attends plus d'Apple.

J'ai hésité mais je garde cet iphone, combien de temps : aucune idée pour le moment. S'il est massif, cela me permet de ne pas l'oublier, il devient un peu encombrant malgré tout. Ca reste un bon produit que je regrette qu'a moitié.

Mon avis sur le Xr : c'est l'iphone de trop pour Apple, et sa taille va faire chuter les ventes, c'est garanti.
Si il reste un bon produit : la taille n'est pas la bienvenue. Apple aurait dut sortir que 2 produits mais Apple a changé, et l’ère de Jobs est bien fini. on a un profil économique, plutôt qu'un profil : one more thing.. Jobs n'aurait jamais validé les gestuels actuels de l'iphone.
Apple aurait dut conserver que 2 iphone et envisager une version SE 2 d'ici quelques mois, ou a la place du Xr.

L'iphone doit être utilisable a 1 main, cela reste ma devise. Ne serait que pour éviter les risques de chutes : ils sont très important avec cet taille et ce poid.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#256 07-11-2018 13:43:43

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

Question sur la gamme X : savez vous si la sauvegarde de l'iPhone se fait quand il est en recharge sans fil svp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#257 07-11-2018 14:57:02

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

Blackjack87 a écrit :

Question sur la gamme X : savez vous si la sauvegarde de l'iPhone se fait quand il est en recharge sans fil svp ?

Oui elle se fait. Par contre j'ai abandonné la recharge sans fil, perso parce que régulièrement l'iPhone ne se chargeait que jusqu'à 80% et s'arrêtait.
D'après le site d'Apple (ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201569), si la charge s'arrête à 80%, c'est que l'iPhone chauffe trop.
Après c'était peut être dû à mon chargeur (un Belkin à une cinquantaine d'euros quand même), mais j'ai pas réessayé avec mon Xs.

Hors ligne

#258 07-11-2018 18:24:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Question sur la gamme X : savez vous si la sauvegarde de l'iPhone se fait quand il est en recharge sans fil svp ?

Oui elle se fait. Par contre j'ai abandonné la recharge sans fil, perso parce que régulièrement l'iPhone ne se chargeait que jusqu'à 80% et s'arrêtait.
D'après le site d'Apple (ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201569), si la charge s'arrête à 80%, c'est que l'iPhone chauffe trop.
Après c'était peut être dû à mon chargeur (un Belkin à une cinquantaine d'euros quand même), mais j'ai pas réessayé avec mon Xs.

Si l'iPhone chauffe trop, c'est possible qu'il n'avait pas la charge rapide peut être, le Xs devrait en dire plus..
Après, si l'iPhone est dans la liste du fabricant : un souci de conformité n'est pas à exclure.

Je me tâte pour tester mais l'usage est trop restrictif je trouve...
C'est assez incroyable que les fabricants auto ne fasse rien pour inclure le smartphone sur le tableau de bord. Un peu comme l'autoradio, ou un bras adapter.
Les autres usages sont un peu secondaire je trouve... sans parler des recharges non compatibles.
Jobs n'aurait pas apprécié cela


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#259 08-11-2018 19:00:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

https://www.mac4ever.com/actu/138355_ip … ifications

J'avais raison de ce coté la !
A noté, il y a une mise a jour IOS12.1 accessible uniquement via iTunes. C'est certainement la version Xr mais elle n'est pas accessible via OTA.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#260 08-11-2018 21:15:56

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : iPhone(s) 2018

Blackjack87 a écrit :

C'est assez incroyable que les fabricants auto ne fasse rien pour inclure le smartphone sur le tableau de bord. Un peu comme l'autoradio, ou un bras adapter.

En fait il y a un vrai sujet de sécurité. Car inciter un dispositif permettant un usage du téléphone cela ne peut pas passer

La vrai intégration est la généralisation de CarPlay et ou de son équivalent androïd avec un moyen de charger adapté dans l’accoudoir ou le vide poche


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#261 08-11-2018 22:00:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

vermot a écrit :
Blackjack87 a écrit :

C'est assez incroyable que les fabricants auto ne fasse rien pour inclure le smartphone sur le tableau de bord. Un peu comme l'autoradio, ou un bras adapter.

En fait il y a un vrai sujet de sécurité. Car inciter un dispositif permettant un usage du téléphone cela ne peut pas passer

La vrai intégration est la généralisation de CarPlay et ou de son équivalent androïd avec un moyen de charger adapté dans l’accoudoir ou le vide poche

En quoi est ce compliquer pour les fabricants auto de proposer un support multimarque de rechargent pour utiliser son appareil en GPS stp ? Cela éviter d'avoir des supports fragiles ou inadapté.
De plus, cela renforcerait, contrairement a ce que tu penses, la sécurité automobile en filtrant les appels-message, etc.. Cela pourrait également brider la consommation data pour éviter l'usage de video par l'utilisateur.
Mais je pensais surtout a un accessoire qui s'adapte comme un autoradio, ou en complément en fonction du produit.
Vide poche ou accoudoir, j'en connais qui n'hésite pas a répondre malgré tout wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#262 10-11-2018 07:52:58

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : iPhone(s) 2018

Je pense sincèrement que seuls des solutions autour de CarPlay (ou équivalent) peuvent être proposés par les marques constructeurs automobiles
Pourquoi iraient ils investir un marché de niche et faire des Developpement coûteux qui risquent de ne pas être rentabilisés sur un domaine qui évolue et dont la durée de vie des produits ne leur donne pas une visibilité justifiant des investissement

C’est plutôt des accessoiristes qui peuvent y aller

Des fabriquant d’auto radio aussi mais on voit bien que le marché a baissé car les fabriquant sont auto ont tellement intégré les dispositifs multimédia de base que le remplacement est très compliqué donc marginal

Il est loin le temps où l’autoradio se changeai dans l’emplacement aussi facilement qu’ouvrir un tiroir

Par contre hors CarPlay je rejoins qu’un vrai support bien adapté serait utile sur toutes les voitures non équipée d’écran gps...


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#263 10-11-2018 10:12:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

J'en convient que cela est difficile mais cela relève du fabricant de proposer une solution à la place de l'accessoiriste : ils ne peuvent fuir le progrès ainsi..
Surtout que la jurisprudence a enfin reconnu les vols de voitures sans infraction = sous entendu l'accès aux véhicule via l'informatique embarqué.

C'est le rôle du fabricant de proposer une option à l'acheteur, cet oublie reste pour moi injustifié.
CarPlay, ou les systèmes propriétaires ne remplace pas l'atout du smartphone embarqué tant que les FAI n'évolueront pas sur une version automobile connecté.
Je vois pas comment rouler sans l'aide de Waze, cela pourrait même être rédhibitoire pour l'achat d'une auto bien équipé.

Mais, ça va que les accessoiristes sont là pour pallier aux erreurs de certains.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#264 12-11-2018 21:00:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Blackjack87 a écrit :

L'iphone est TROP grand pour un usage classique, et surtout l'usage d'un smartphone a une main.
Pour moi : cela doit rester un outil à utiliser a une main, et je sais a présent qu'elle est la taille maximum que je peux accepter.
N'oublions pas qu'il faut inclure une coque qui va alourdir et rallonger la taille : cela devient vite un risque et une limite.
Cependant, je m'y fais contrairement au départ ou j'ai vraiment eut le souhait de le renvoyer. J'aurais été en boutique, je ne l'aurais pas pris.

Disons que dans ce paragraphe c'est un peu ton avis propre qui prime, ceci dit il est bien sur à prendre en compte.
Quand le modèle Plus est sorti avec l'iPhone 6, je le démontais à longueurs de posts, disant que c'était trop grand au quotidien, que ça ne rentrait pas dans la poche etc etc...
Au final j'ai pris le 6s Plus, et une semaine après je ne serais pas revenu en arrière, j'ai même regretté que le X soit plus petit, ou disons qu'il n'y ait pas de Plus (ou Max) l'année dernière.
Je crois (ou pense) que cette histoire de taille est propre à chacun, mais dire qu'elle est rédhibitoire pour un modèle, ou risque d'altérer ses ventes est un poil hasardeux...
Contrairement à toi, je pense que la taille du XR est peut-être la taille parfaite pour l'iPhone, et comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, j'aurai aimé qu'il y ait cette année (voire même l'année dernière), un Xs avec la taille du XR.
Je suis très content du Max, sa taille ne me pose pas de problème, mais idéalement c'est la taille du XR qui m'aurait le plus convenu.
PS : je suis bien sur allé le voir en Apple Store et l'ai pris en main.

Blackjack87 a écrit :

L'usage du Xr est a la hauteur d'Apple en terme de qualité : le Face ID est vraiment déroutant mais je reste persuadé que le Touch  ID est vraiment plus sécurisé, et j'espère qu'Apple l'inclura a nouveau a l'avenir.

De nombreux tests ont déjà montré que le Face ID est bien plus sécurisé que le Touch ID, bien plus agréable aussi à utiliser au quotidien...
Je peux me tromper mais je doute fort qu'Apple revienne à cette technologie, d'autant plus qu'ils affinent le Face ID, et que cette année il est encore plus rapide que l'année dernière smile

Blackjack87 a écrit :

J'ai hésité mais je garde cet iphone, combien de temps : aucune idée pour le moment. S'il est massif, cela me permet de ne pas l'oublier, il devient un peu encombrant malgré tout. Ca reste un bon produit que je regrette qu'a moitié.

L'avenir dira ce qu'il en est, mais je pense que si tu ne l'as pas déjà revendu pour prendre plus petit, c'est qu'au final sa taille ne te dérange pas tant que ça, et que tu t'y es déjà fait wink
Essaie pour le fun de revenir en arrière, et tu me diras si finalement sa taille est si gênante que ça.
Je suis passé par un avis semblable au tien, la différence est que je n'avais pas essayé une grande taille.
Essayer une grande taille m'a fait totalement changer d'avis sur la question.
Ceci étant dit, je n'irai pas plus loin que la taille du Max quand même...

Blackjack87 a écrit :

Mon avis sur le Xr : c'est l'iphone de trop pour Apple, et sa taille va faire chuter les ventes, c'est garanti.

Nous verrons bien, je pense qu'il va faire un carton pour Noël, wait & see smile

Blackjack87 a écrit :

Si il reste un bon produit : la taille n'est pas la bienvenue. Apple aurait dut sortir que 2 produits mais Apple a changé, et l’ère de Jobs est bien fini. on a un profil économique, plutôt qu'un profil : one more thing.. Jobs n'aurait jamais validé les gestuels actuels de l'iphone.

Je n'en suis pas si sur que toi, je pense que si Jobs étant toujours vivant, ça fait un bail qu'il aurait retourné sa veste et vanté les mérites d'une taille plus grande que celle du dernier iPhone qu'il a connu de son vivant.
PS : entre le premier iPhone de 2007 et celui sorti l'année de sa disparition, la taille de l'écran et de l'appareil avaient déjà augmenté, et à chaque nouvelle keynote il vantait à grand renfort d'amazing les qualités du nouveau modèle smile

Blackjack87 a écrit :

L'iphone doit être utilisable a 1 main, cela reste ma devise. Ne serait que pour éviter les risques de chutes : ils sont très important avec cet taille et ce poid.

Tout est relatif, les iPhone qui m'ont le plus échappé des mains sont les 4/4s et les 5/5s...
Quant à l'usage d'un smartphone à une main, quand je regarde autour de moi chaque jour, je vois des gens qui utilisent le leur à deux mains, ne serait-ce que pour l'écriture de textos.
Et puis la taille des mains joue un peu à ce niveau là, pour de nombreuses choses sur mon Max je n'utilise qu'une main, parce que j'ai de grandes mains.
Pour quelqu'un ayant de petites main, évidemment ça doit être différent...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#265 12-11-2018 23:27:03

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

Et ceux qui ont des petites mains font comment? tongue


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#266 13-11-2018 07:40:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Ils utilisent les deux, comme je le vois chaque jour ou presque autour de moi...
Je crois que pour beaucoup d'utilisateurs, le confort d'un écran plus grand est (ou devient à l'usage) supérieur au problème engendré par l'augmentation de taille de l'appareil et de l'écran.
Je n'exclue pas bien sur que pour un certain pourcentage d'utilisateurs de smartphones, dépasser la taille d'un iPhone 5, 6 ou 7, n'est pas envisageable, mais quand on passe dans n'importe quel rayon smartphones de grande surface, ces tailles là deviennent un peu anecdotiques au fil du temps...
C'est peut-être l'arrivée d'écrans pliables qui changera la donne, ils permettront d'avoir un grand écran dans un gabarit moindre, mais avant que cette technologie soit vraiment fiable, on devrait avoir à patienter quelques temps.
J'ai lu qu'un modèle était en approche chez Samsung, peut-être pour 2019, mais en dehors d'un prix estimé très élevé, les premiers acheteurs risquent d'essuyer les plâtres.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#267 13-11-2018 14:57:50

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

@Rico : merci pour ta réponse qui reprend les éléments de mon avis.
Je me permet de préciser 2 éléments :
- j'ai de grande paluche (plus de 20cm tranquille)
- le smartphone doit garder son atout de smartphone. Je laisse a ceux qui ont besoin d'une phablette de prendre en fonction de leur usage et besoin.

J'aurais testé le Xr en boutique, je ne l'aurais pas pris car la taille du Xs est la plus adaptée et la plus équilibrée. Si le confort de l'écran pour une utilisation PC est un peu mis de coté : je parle en terme de smartphone, et a cela : il doit favoriser son usage. La prise en main est importante, tout comme le poids.

Si je respecte ceux qui recherchent des grands écrans, je pense que leur usage peut être trouvé malgré tout.
Le Xs est un peu plus petit, et l'affichage peut tout a fait être optimal au quotidien. Si je veux avoir un bon écran confortable : PC ou TV sont vraiment mieux et plus confortable.
Je différencie clairement cet usage car le smartphone doit être le bon compromis pour chacun.

Je ne pense pas que le Xr fasse de si bon chiffre, et les retours coté médias vont dans ce sens : ça essaye de pousser le consommateur, la ou, la force d'Apple est justement de limiter la publicité pour inciter a la curiosité.
Le Xr a vraiment des atouts, et quand tu passes du 6s au Xr : le changement est radical MALGRE une taille que peu supérieure en fait. Mais la présence du Touch ID et le segment du haut rendre le terminal vraiment "ridicule".

Face ID est moins pratique que le Touch ID, et moins rapide. Désolé Rico mais je me dois d’être réaliste a son usage = Touch ID : pas besoin d'avoir le doigt droit et de réveiller l'iphone, pas besoin de gestuel parfois peu intuitif pour l'utiliser...
Face ID est très efficace, il me surprend mais il peut être lent parfois, et il y a la contrainte d'avoir le visage droit : impossible de biais, etc...
Cela est un usage différent, et on gagne un peu en confort si on veux. MAIS l'équilibre avec le plein écran change un peu cet avis car c'est le cumul des 2 qui fait que je garde le Xr.
En boutique, j'aurais hésité et je n'aurais pas acheté... Comme quoi !

Le profil de Cook est plus un profil économique, alors que Jobs visait la qualité optimale. On le ressent sur certains choix mais surtout sur la finition de IOS ces derniers temps : perfectible, trop perfectible...
Garder plusieurs produits et proposer plusieurs produits peut mettre le doute sur le client de manière plus importante que de proposer un produit a un haut tarif.
L'OLED est de trop, même si il apporte un plus : cela implique un fort tarif pour un efficacité très modérée.
Apple manque de gnak avec Tim Cook je trouve, les challenges ne sont pas abouti complètement. Face ID devrait fonctionner dans toutes les perspectives, ou le OLED aurait dut être apporté a un tarif plus correct, sinon de patienter a la nouvelle technologie.
Outre les ventes, le bénéfices aurait continué.

A rendre ces produits peu accessibles, Apple peut tomber dans l'oubli, ou devenir uniquement une boutique de luxe inaccessible, et pourtant : sont succès vient d'ou ?
Je fais confiance a Apple malgré tout, et le Xr en est la preuve, cependant, je doute le garder autant que j'ai gardé mes iPhone précédent.

Je n'ai jamais dis que Jobs n'aurait pas opté pour un écran plus grand, mais je pense que Jobs aurait surtout modéré ces tailles pour donner une place aux tablettes. Le cas de l'écran pliable : je n'en vois pas l’intérêt si ce n'est un apport pour un support publicitaire, ou d'écran particulier.
Je verrais plutôt un usage tablette en version libre, mais surtout sans restriction du nombre d'ouverture : 1000 ouverture et fermeture est une honte de proposer cela..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#268 13-11-2018 19:39:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Tu dis que si tu avais d'abord pris en main le Xr en magasin, tu ne l'aurais pas acheté, ce qui veut dire que tu l'as commandé sans avoir pu te rendre compte de ce que représentait sa taille, je n'aurais jamais fait ça perso... avant de prendre le 6s Plus, j'avais été plusieurs fois en Apple Store ou à la fnac pour prendre en main le 6 Plus.
Je le trouvais grand à l'époque mais m'étais dit que si ça me gonflait vraiment à l'usage, je le revendrais rapidement.
Si la taille du X ou Xs te semble être optimale, pourquoi avoir commandé un Xr, sachant qu'il est plus grand, j'avoue ne pas comprendre la démarche...
Ceci étant, si tu le gardes pour le moment, c'est quand même je pense que sa taille n'est pas rédhibitoire pour toi, tant mieux smile

Je me demande si le terme de phablette est toujours d'actualité aujourd'hui pour des appareils ayant un écran de 5.5' comme le Xs Max ou les modèles Plus...
Comme je l'ai écrit plus haut, un tour au rayon smartphones des grandes surfaces suffit à se rendre compte que ce genre de taille est presque devenu un standard aujourd'hui, le terme phablette a d'ailleurs quasiment disparu.
Un appareil à grand écran peut bien sur être utilisé dans un cadre professionnel, faciliter la chose même, mais pour tout ce qui est d'un pur usage "amateur" de smartphone, un écran de 5.5 pour regarder une vidéo, un site internet, ou en fonction GPS dans sa voiture, c'est juste un réel confort visuel.
Je ne m'en rendais pas compte à l'époque où je critiquais vertement les grands écrans il y a quelques années ici même, entre autres le 6 Plus.

Enfin bon, après chacun a son point de vue sur la question évidemment, mais si les grands écrans se vendent de plus en plus, c'est je pense parce quand les gens y ont gouté, ils n'envisagent plus de redescendre en taille ensuite, même s'ils y sont allés à reculons au départ.

Franchement quand je prends mon Xs Max en main, je n'ai plus l'impression d'avoir un grand appareil en main, c'est plutôt quand je reprends un X que j'ai l'impression d'avoir un petit appareil en main big_smile
Je ne parle même pas quand je tiens le 6 (mon appareil de secours), l'idée de devoir m'en servir au quotidien si je perdais ou me faisais voler mon Xs Max me mine un peu yikes

Pour Face ID, Apple fait comme à son habitude... ils mettent des choses au compte-goutte pour pousser à l'achat régulièrement.
Sur les derniers iPad Pro, Face ID fonctionne en vertical et en horizontal, ce qui veut dire que ça aurait pu être mis aussi sur les Xs et Xs Max, on a là affaire à une parfaite mesquinerie...
J'avoue que c'est un peu ce qui m'énerve avec Apple, même si pour le moment je n'envisage pas de m'éloigner de la marque, surement parce qu'il n'y a rien en face qui m'attire... mais si c'était le cas, ce serait peut-être différent.
Leur stratégie de la stratégie commerciale permanente est toujours insupportable, c'est récurrent... et c'était déjà le cas sous Steve Jobs, Tim Cook ne fait que poursuivre dans ce sens.
Steve Jobs avait le don de pouvoir vendre n'importe quoi, en poussant son auditoire à penser qu'une poubelle avec une pomme dessus, était le top de la poubelle.
Comme je l'ai écrit plus haut, s'il était toujours de ce monde, à la dernière keynote de septembre, ils aurait encensé un Xs Max, en répétant plusieurs fois que ne pas l'avoir en main, c'était louper sa vie smile

Je termine avec l'OLED... franchement il n'y a pas photo quand on compare avec un écran LCD.
Même si les LCD d'Apple déchirent vraiment, notamment celui du Xr, quand on a gouté à l'OLED d'un X ou Xs/Xs Max, ça change bien la donne, et pour ma part je préfère rester sur un OLED maintenant.
C'est malheureusement plus cher, mais ça fait du bien au yeux quand même smile
Et quand je vois les TV à écran OLED, je sais déjà que ma prochaine en sera une.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#269 13-11-2018 21:45:36

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

J'ai test en boutique, mais poser sur son socle sans pouvoir l'évaluer en main.
L'agent de sécurité, et les "vendeurs" n'étaient pas trop coopératifs (bouygues), Darty ne le présentait pas, et Boulanger : socle forcément ...

Face ID ne fonctionne que dans un sens chez moi par contre.. jamais réussi autrement..

On a chacun notre avis, mais je pense aussi pour le confort et les petites mains !!


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#270 13-11-2018 21:49:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Blackjack87 a écrit :

Face ID ne fonctionne que dans un sens chez moi par contre.. jamais réussi autrement..

Oui sur iPhone ce n'est qu'en vertical... ce que je voulais dire c'est que sur les derniers iPad Pro, ça fonctionne dans les deux sens, et qu'Apple aurait pu mettre cette fonctionnalité sur les Xs et Xs Max.
C'est en cela qu'ils sont mesquins car ça se trouvera sans aucun doute sur les modèles de 2019.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#271 14-11-2018 00:22:36

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : iPhone(s) 2018

Je rejoins Rico sur la taille, quand Apple a sortit les 6 et 6 plus, je trouvais le plus beaucoup trop grand, j’ai pris le 6 et pourtant j’avais hésitée lors de la précommande à l’epoque, lors de la sortie des 6s j’ai pris le modèle plus et depuis, bah je pourrais vraiment pas revenir en arrière non plus! S’en est suivi le 7 plus et le 8 plus...
Quel confort!
Quand le X est sortit l’année dernière, malgré son écran bord à bord c’était trop petit pour moi.

Je suis une femme, j’ai de petites mains, pour certaines tâches j’utilise mon xs max à une main, mais pour d’autres les 2, pour tout dire, on y pense vraiment pas du tout, car ça devient très vite intuitif à l’utilisation, la capacité d’adaptation wink

Dernière modification par ambrebzh (14-11-2018 00:25:56)


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#272 14-11-2018 10:59:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

ambrebzh a écrit :

Je suis une femme, j’ai de petites mains, pour certaines tâches j’utilise mon xs max à une main, mais pour d’autres les 2, pour tout dire, on y pense vraiment pas du tout, car ça devient très vite intuitif à l’utilisation, la capacité d’adaptation wink

Tout à fait, tu as parfaitement résumé ma pensée avec cette phrase smile
En fait passé quelques jours, l'utilisation devient intuitive et fait oublier la taille wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#273 14-11-2018 14:38:23

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

Non mais une chose est sûre, c'est qu'on ne verra jamais revenir Touch ID sur l'iPhone, c'est évident. Ils l'ont même supprimé de l'iPad...
Face ID est encore plus transparent dans son utilisation que ne l'était Touch ID. On a l'impression que le téléphone est déverrouillé en permanence, on l'oublie dès le premier jour.
Si je compare Face ID à Touch ID, le seul défaut que je trouverais à Face ID est son angle de détection des visages. La vitesse n'est pas un défaut du tout pour moi, je sais que les benchs disent que c'est plus lent, mais en utilisation réelle, c'est quand même très rapide et je ne remarque pas la différence de vitesse. C'est comme tout, une action qui dure 1ms et une qui dure 2ms, la deuxième est 2 fois plus lente. Sauf qu'en vrai ben les deux sont instantanées pour l'utilisateur !
Je pense que la technologie derrière Face ID est énormément plus complexe que celle de Touch ID, et j'en veux pour preuve que tous les concurrents ont aujourd'hui un Touch ID like, aussi rapide et efficace, mais encore personne n'a un équivalent de Face ID (en termes de sécurité, de détection peu importe les conditions lumineuses, vitesse, ...).
On peut être sûr qu'Apple va continuer à améliorer cette technologie, niveau vitesse (à mon avis pas le plus important donc) mais surtout niveau angle de détection. Et là ça va vraiment être génial.
D'autant que je me souvienne, j'avais des ratés sur Touch ID, mais j'en n'ai aucun sur Face ID, du moment qu'on connait les angles de détection. Et je rappelle aussi qu'un raté sur Touch ID veut dire qu'on doit s'essuyer le doigt ou essuyer le capteur d'empreinte, on ne peut pas juste reposer le doigt comme si de rien était. Bref, lourdingue même si les erreurs de détection étaient rares.
Le futur de Face ID me fait quand même beaucoup plus rêver que Touch ID là !

Hors ligne

#274 15-11-2018 03:27:28

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone(s) 2018

Le grand écran est agréable pour l'affichage, je n'ai jamais dit le contraire, cependant, quand on a de grande main : j'arrivais à tout faire sur le 4s et 5s (sauf jeu bien sur) contrairement 6s et Xr qui sont devenu compliquer.
J'aimais ce confort d'utilisation au quotidien.

Face ID me surprend et Apple a vraiment bossé dessus. Cependant, il manque le déverrouillage de biais pour un bon confort.
Contrairement à Touch ID qui a toujours fonctionné sans souci : j'ai très souvent le mot "Face ID" tout en étant de face. Mais ce souci est compensé par le déverrouillage nocturne : j'avoue que cela surprend.
Mais comme déjà précisé : un X avec LCD aurait vraiment cartonné, mais il aurait fait de l'ombre à la version OLED ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#275 15-11-2018 14:58:26

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

Alors concernant l'OLED vs le LCD, j'ai reçun mon iPad Pro 2018 en début de semaine, et même si l'écran est magnifique, je le trouve vraiment moins bon que celui de mon Xs, et de loin.
Je ne pense pas vouloir repasser un jour à du LCD sur iPhone, même pour 200€ de moins que la version OLED. Apple a réussi le pari d'avoir de l'OLED avec des couleurs vraiment naturelles, l'écran des X/Xs sont excellents à tout point de vue.
Ah et qu'on me parle pas de l'histoire de l'angle de vision sur l'OLED parce que je comprends pas. Chez moi j'ai beau incliner l'écran de mon Xs au maximum, les couleurs ne changent pas du tout. Et de toute façon elles changeraient, j'ai plutôt tendance à regarder mon téléphone en face, jamais avec un angle de presque 90° !!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.