Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4701 18-10-2018 15:08:34

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si je devais quitter IOS et l'Iphone, ce serait pour un Pixel, de l'Androïd pur sans surcouche

Tous les smartphones arrivent à maturité. Qu'est-ce qui pourrait relancer ce marché ? ... Peut-être les écrans pliables


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4702 20-10-2018 23:52:38

DestockSource
Membre
Lieu : Floirac
Inscription : 19-10-2018
Messages : 23
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour avoir eu un mate 9 je peux dire que Huawei fait vraiment de bon produit et jai hate de voir le mate 20. L'avantage de l'ios sur iPhone comme sur mac reste vraiment la réactivité des applications.
Pour la qualité des Photos il faut surtout regarder la marque de la camera car cest le focus qui fait la difference et non plus les pixels au delà dun certain seuil


iPhone & Samsung Wholesaler depuis plus de 10 ans

Hors ligne

#4703 21-10-2018 01:51:48

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

DestockSource a écrit :

Pour avoir eu un mate 9 je peux dire que Huawei fait vraiment de bon produit et jai hate de voir le mate 20. L'avantage de l'ios sur iPhone comme sur mac reste vraiment la réactivité des applications.
Pour la qualité des Photos il faut surtout regarder la marque de la camera car cest le focus qui fait la difference et non plus les pixels au delà dun certain seuil

Attention a Huawei car il modifie a la baisse les composants. Ils se sont fait attrapé plusieurs fois pour ce genre de pratique, sans compter les benchs ajusté.
Cet marque est sympa mais vraiment a surveillé car il n'y a pas de boutique comme chez Apple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4704 21-10-2018 09:17:52

DestockSource
Membre
Lieu : Floirac
Inscription : 19-10-2018
Messages : 23
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Effectivement mais il me semble que le SAV est assuré par les point service mobile donc en local dans toute la France.
Jaime bien la robustesse de ces téléphones mais je connaissais pas ces pratiques en ce qui concerne les composants. Merci pour l'information


iPhone & Samsung Wholesaler depuis plus de 10 ans

Hors ligne

#4705 21-10-2018 12:19:44

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

DestockSource a écrit :

Effectivement mais il me semble que le SAV est assuré par les point service mobile donc en local dans toute la France.
Jaime bien la robustesse de ces téléphones mais je connaissais pas ces pratiques en ce qui concerne les composants. Merci pour l'information

https://www.lesnumeriques.com/telephone … 62353.html
Petit exemple avec réponse inquiétante de Huawei.

Personnellement, je préfère une réparation en Apple Store : ne serait ce que pour la qualité et la rapidité.
J'ai vu le résultat de certains centres où le résultat de certains SAV : je ne mettrais jamais autant sur un smartphone que sur un iPhone.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4706 21-10-2018 15:29:25

DestockSource
Membre
Lieu : Floirac
Inscription : 19-10-2018
Messages : 23
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui cest vrai avoir UPS qui passe récupérer l'iPhone pour le ramener environ une semaine après cest franchement top


iPhone & Samsung Wholesaler depuis plus de 10 ans

Hors ligne

#4707 21-10-2018 15:34:28

DestockSource
Membre
Lieu : Floirac
Inscription : 19-10-2018
Messages : 23
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je viens de voir l'article effectivement ça craint du coup cest un peu aléatoire en fonction des composants qu'ils mettent.

Je pense qu'avec ce genre de dérappage cité dans les articles ils vont peut être éviter de trop jouer avec le feu. Cela risquerai de freiner leur progression car ils sont entrain de gravir les échelons à vitesse grand V.


iPhone & Samsung Wholesaler depuis plus de 10 ans

Hors ligne

#4708 21-10-2018 18:50:28

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Y a presque plus ruien sur destock source!!!!
heuresement il vendet la conccurance tongue


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#4709 21-10-2018 22:10:24

DestockSource
Membre
Lieu : Floirac
Inscription : 19-10-2018
Messages : 23
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

haha effectivement on à lancé une offre b2b début du mois et les pros nous ont tous raflé on à 700 pcs en cours de réapprovisionnement, le meilleur est à venir...


iPhone & Samsung Wholesaler depuis plus de 10 ans

Hors ligne

#4710 22-10-2018 00:01:38

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

DestockSource a écrit :

Je viens de voir l'article effectivement ça craint du coup cest un peu aléatoire en fonction des composants qu'ils mettent.

Je pense qu'avec ce genre de dérappage cité dans les articles ils vont peut être éviter de trop jouer avec le feu. Cela risquerai de freiner leur progression car ils sont entrain de gravir les échelons à vitesse grand V.

La marque semble dire le contraire, mais je rappelle que les clients Androids cherchent le moins cher mais avec des arguments. La majorité n'y verront rien, sauf si les changements auraient été sur le papier.
Ce genre de pratique m'exaspère, surtout dans le domaine de la technologie.

C'est une marque a envisagé uniquement si très bon plan du coup, mais le marché Android est différent de celui d'Apple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4711 22-10-2018 08:55:49

DestockSource
Membre
Lieu : Floirac
Inscription : 19-10-2018
Messages : 23
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Malheureusement malgré que nous vendons des iPhone depuis plus de 10 ans certaines pratique d'Apple sont toutes aussi exaspérantes...
Mais bon l'essentiel est qu'en tant que consommateur on puisse y trouver son bonheur et ici on peut pas dire qu'il y a pas le choix...
Je suis pas persuadé que les utilisateurs d'android ne soit attiré que par le côté pas cher lorsque la comparaison est faite avec Apple. Je pense surtout que cest dès le départ une habitude à prendre en fonction de l'utilisation : Android et le playstore ou ios avec app store
Les personnes ayant dès le départ utilisé l'un ou l'autre des systèmes en tout cas je pense pour la majorité, ne cherche pas autre chose que de rester sur le même fonctionnement et ne compareront que les Androids entre eux ou les iPhone entre eux en fonction du système préféré.
il y aura biensure les curieux qui veulent découvrir, ou encore certain pas encore vraiment convaincu par Android ou ios qui compareront les iPhone d'Apple et les smartphones Android.
Mais à mon avis ceux qui sont convaincus de ce qu'ils utilisent ne font pas la comparaison ou bien seulement pour debattre

En tout cest sympa d'échanger les opinions sur ce forum ;-)

Dernière modification par DestockSource (22-10-2018 09:59:10)


iPhone & Samsung Wholesaler depuis plus de 10 ans

Hors ligne

#4712 22-10-2018 10:28:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu sous entends quels pratiques d'Apple stp ?
La majorité regarde sur le papier ce qui a le plus gros et convient à leurs habitudes et leur tarif = plus gros il sera au moins cher, plus je serais acheteur.
Il suffit de voir les réactions des clients androïde parlant sur l'iPhone = trop cher.. et combien d'acheteur ont un forfait à 45-50€ engagé sur 24 mois ... le plus marrant est quand il te dise qu'ils négocient à 6 mois de l'échéance ...
Aucun a prit en compte la revente du terminal..

Après, certains n'aiment pas Apple, pourquoi ... aucune idée. Utilisation simple et pas professionnel : histoire de goût surtout.
Android me fait plus penser à un OS en version Beta que d'un vrai OS fini. Le rendu est totalement différent de l'iPhone. Sans parler des backdoors volontaires qui me font faire !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4713 23-10-2018 00:48:54

DestockSource
Membre
Lieu : Floirac
Inscription : 19-10-2018
Messages : 23
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je parlais surtout des mises à jour qui font grimper les taux de sav...
Volontaire ou pas je ne dirai rien...
Perso jaime bien leur produit mais leur politique moyennement... Mais on va pas faire de la politique lol

Oui le rendu ios est top


iPhone & Samsung Wholesaler depuis plus de 10 ans

Hors ligne

#4714 23-10-2018 07:51:52

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Des mises à jour qui font grimper le taux de SAV ?
J'avoue être surpris ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4715 23-10-2018 20:23:43

DestockSource
Membre
Lieu : Floirac
Inscription : 19-10-2018
Messages : 23
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Nous avons constaté auparavant un taux de sav supérieur avant la sortie de nouveau modèle suite aux mises à jour. un hasard peut etre... En tout cas depuis la médiatisation de l'obsolecence on à plus constaté de hausse anormale. Cest basé sur une activité sur plusieurs années et nous avons eu cette vague chaque année.
Après je pense que tous les constructeurs ont fait forcément des erreurs de parcours...


iPhone & Samsung Wholesaler depuis plus de 10 ans

Hors ligne

#4716 23-10-2018 20:26:27

DestockSource
Membre
Lieu : Floirac
Inscription : 19-10-2018
Messages : 23
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :

Des mises à jour qui font grimper le taux de SAV ?
J'avoue être surpris ..

Pourtant ce nest pas nouveau que de nombreux utilisateurs se sont plaint  suite à des mises à jour. Panne réseau, bug tactile, autonomie instable... Il est dailleurs plutoôt conseillé d'attendre les retombées des utilisateurs pour voir si les mises à jour sont positives ou négatives

Dernière modification par DestockSource (23-10-2018 20:26:52)


iPhone & Samsung Wholesaler depuis plus de 10 ans

Hors ligne

#4717 14-02-2019 10:31:09

bilotola
Membre
Inscription : 14-02-2019
Messages : 2

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

le smartphone d'Apple a été dépassé par ses concurrents qui représentent désormais 55% du marché.
Les Suisses délaissent l'iPhone au profit des appareils concurrents fonctionnant sous Android. Selon un sondage de comparis.ch, la part de marché du smartphone d'Apple est tombée à 41%, contre 54% il y a encore un an.
Ces dernières années, plus d'un téléphone sur deux était un iPhone, relève le comparateur en ligne dans un communiqué publié mardi. La part des appareils sous Android, le système d'exploitation de Google, est passée à 55%, alors qu'elle se situait encore à 42% il y a un an.
Le manque de nouveautés dans le design de l'iPhone expliquerait cette baisse, selon les experts de comparis.ch. Alors que les fans d'Apple attendent des innovations, les concurrents de la marque à la pomme ont lancé des écrans sans bordure qui semblent avoir conquis les utilisateurs.
Toutes marques confondues, le smartphone continue d'avoir la cote en Suisse. Actuellement, 93% des Suisses en possèdent un, selon comparis.ch. Près de la moitié change d'appareil tous les deux ans et 10% une fois par année.
Tutuapp 9apps Showbox

Dernière modification par bilotola (16-02-2019 00:56:35)

Hors ligne

#4718 14-02-2019 11:03:28

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voilà la différence entre Apple et Android : https://www.quechoisir.org/actualite-re … es-n62991/

Apple a 2 avantages que la concurrence ne maîtrise pas : le premium et l'occasion. Apple permet d'avoir des produits fiables et mis à jour longtemps contrairement à la concurrence.

Android vend principalement du low cost mais pour que celui se vende aussi bien : il faut que le premium progresse. L'innovation côté Android est trop timide pour ça, et globalement, ils ne font que reprendre la méthode : je copie Apple et je rajoute plus de RAM, etc...

Cependant, seul Apple répond à sa clientèle, Android se faisant une concurrence tarifaire pour vendre.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4719 09-03-2019 14:50:26

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Souvent, on se contente d'un comparatif principalement hardware des performances. Ou photographique. On oublie ce qui est peut-être l'élément central, l'expérience utilisateur. Pour ça, Apple et IOS sont clairement au-dessus de la concurrence. Sans même parler du fait que Google viole nos données personnelles


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4720 12-03-2019 20:34:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Souvent, on se contente d'un comparatif principalement hardware des performances. Ou photographique. On oublie ce qui est peut-être l'élément central, l'expérience utilisateur. Pour ça, Apple et IOS sont clairement au-dessus de la concurrence. Sans même parler du fait que Google viole nos données personnelles

Assez d'accord avec tout ça wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4721 13-03-2019 19:12:40

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pareil. M’en fiche du meilleur APN, du meilleur processeur, de la RAM ou ROM etc. Moi c’est l’Os qui m’intéresse et iOS me convient parfaitement. Android c’est juste pas possible et pourtant j’ai essayé. Suis toujours revenu vers iOS.

Aujourd’hui j’ai un XR et franchement je le kiffe. J’ai l’Apple Watch, IPad, AirPods. L’écosystème Apple c’est juste nickel pour moi.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#4722 08-04-2019 09:34:21

MartinLaura
Membre
Inscription : 08-04-2019
Messages : 1

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bonjour,
Tout ce que je sais, c'est que j'aime mon iPhone 5 :-)

Merci,

Hors ligne

#4723 21-09-2019 14:05:14

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'Iphone redevient le leader en photo smile
Et il l'était déjà en vidéo. Il creuse l'écart !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4724 24-11-2019 21:05:48

barrysingh102
Membre
Inscription : 24-11-2019
Messages : 1

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Cette année, Apple n'aura pas le temps de souffler. Alors que Huawei attendait habituellement le mois d'octobre pour dévoiler sa nouvelle génération de Mate, cette fois-ci la présentation aura lieu le 19 septembre, soit la veille de la sortie des iPhone 11.

Hors ligne

#4725 25-11-2019 17:20:14

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

barrysingh102 a écrit :

Cette année, Apple n'aura pas le temps de souffler. Alors que Huawei attendait habituellement le mois d'octobre pour dévoiler sa nouvelle génération de Mate, cette fois-ci la présentation aura lieu le 19 septembre, soit la veille de la sortie des iPhone 11.

Ca, c'est de l'info !

Dis, tu nous écrit depuis quel espace temps ?!

T'aurais pas les numéros du loto ?!!!


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.