Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-09-2018 13:48:13

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Frequence cardiaque haute

Bonjour
J'ai lu avec l'article que la fonction pour basse (qui sans trop parlé de ma vie privée, pourrait m'interesser) est possible sur les montres qui ont l'option haute.

J'etais en recherche d'une série 0 mais du coup : lesquels ont la fonction ?
Je n'ai pas les moyens d'une 3 ou 4, donc est ce que la AW 1 ou 2 sont compatibles?

Par extention quels seraient les infos santé que j'obtiendrai?
S'il faut investir peut etre si c'est vraiment utile ?
J'avais compris que l'ECG (meme pas en france) est plutot gadget (un seul point different de ou on mets les electrodes pour un vrai ECG).

Donc est ce gadget ou vraiment fiable? Des que mon pouls sera a 40 cela me previendra?
Qu'est ce que je pourrai avoir de plus (j'ai lu pour la tension dans le furut)  toujours au niveau santéé car je ne fais pas de sport.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#2 19-09-2018 19:51:05

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

up


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#3 19-09-2018 20:47:02

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Frequence cardiaque haute

Bonjour,

Je suis quasiment certain que les modèles antérieures à la 3, ne bénéficient pas de cette fonction. Comme je l'ai expliqué, dans d'autres posts sur le sujet AW, la fonction contrôle cardiaque m’intéresse car je suis sous fibrillation auriculaire. Naturellement, la montre ne remplace pas un véritable ECG, mais elle peut donner une indication relativement fiable qui permet d'alerter le porteur s'il connait bien son cas. D'ailleurs, la presse US, en particulier, relate assez souvent des cas d'alerte qui ont permis au porteur de se soigner.
Pour mon cas, j'ai mis une alerte si battements trop rapides, pendant 10 min, (avec iOS12, on peut maintenant programmer aussi des battements trop lents, bradycardie, sur un temps déterminé).
La série 4 doit permettre une mesure plus précise d'ECG, qui a reçu l'accord des autorités de santé US. Elle m'intéresse et j'y passerai peut-être, mais, j'en suis conscient, ce n'est pas une assurance tout risque, et j'en discute, systématiquement, avec mon cardiologue. Lors du prochain contrôle sous Holter, nous comparerons les relevés de la montre et de l'appareil.

Pour la tension, j'ai un appareil Withings, (Nokia), piloté par liPhone, avec là aussi la possibilité de communiquer les résultats à mon cardiologue, si je trouve un résultat "anormal".


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#4 19-09-2018 21:37:47

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

MP car ca devient trop personnel smile
edit : pas trouvé comment on envoie un mp pour parler de mon cas perso sad

Mais je posais surtout la question a tous sur si ca ferait gadget ou serait vraiment fiable pour avoir ces infos.
Je n'ai pas de traitement.
J'ai deja parlé de ce type de montre a mon cardio il m'a dit ca me servirait a rien de savoir combien j'ai a une seconde x.
Mais la si j'ai des alertes a chaque fois que c'est trop bas ca serait super interessant pour moi de savoir car hors holter je ne sais pas si un point c'est du au coeur ou non.
Prendre ma tension pourrait m'interesser aussi.
Par contre je ne fais pas du tout de sport et j'hesite deja a prendre des iphones d'occasion a 500€ alors 400 pour une montre....

Mais en comparant je vois que la 4 par rapport a la 3 a :
- Capteur électrique de fréquence cardiaque
- Capteur optique de fréquence cardiaque de 2e génération

Ca rends encore plus precis et fiable ?
Car si je comprends bien, a cote les ameliorations pour le sport qui me concernent pas sont logicielles...

Dernière modification par StreamRiviera (19-09-2018 21:39:19)


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#5 20-09-2018 13:53:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Frequence cardiaque haute

Comme l’a dit Cezanne, ça peut être un outil d’aide, dans le cas d’une très bonne connaissance de ta pathologie.

Mais rien de plus. Ça ne remplace pas un cardiologue, ça ne remplace pas un examen complet, et surtout ça ne doit pas laisser à penser que “c’est bon, j’ai ma watch, elle va me surveiller à ma place”

Sans être cardiologue ou médecin, j’ai quand même un peu l’habitude de voir des gens à problèmes cardiaques tous les jours, et je ne vois pas comment une montre peut faire un ECG aussi complet qu’un scope medical.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 20-09-2018 17:21:55

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

Moi je voulais juste etre alerter quand je passe sous 40....Cela m'est deja arrive selon les resultats d'analyses.
Sauf que les analyses se font un jour precis.
Savoir des que ca arrive me permettrait uniquement s'avoir l'info
si ca arrive souvent oui si c'est le hasard du test
si j'ai un coup de fatigue si c'est a cause de ca ou rien a voir....

Donc oui pour moi l'info peut etre utilie mais y a peut etre d'autre sustemes qui alertent en direct tout pareil et qui ne coutent pas un demi smic.
Ou alors je prends une serie 3 masi il lui manque le capteur electrique je suppose que ca veut dire fiabilite encore plus mauvaise.
Oui parce que dans mon cas il ne faut surtout pas de "faux positif" qui me ferait croire.....

Donc oui je compte que la montre surveille a ma place, cela ne va pas empecher de continuer des visites medicales qui me donnneront l'info correspondant uniquement a ce moment la.
Je sais pas si j'ai ete clair?

Maintenant s'ils veulent l'agrement de l'association de cardio c'est surement pour valider du serieux du resuitat (j'imagine mal qu'ils paient pour ca mais dans notre monde capitaliste,; on ne peut  plus rien croire).


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#7 21-09-2018 08:33:51

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Frequence cardiaque haute

Si problème cardiaque envisagé, le plus sérieux est de consulter un cardiologue qui pourrait prescrire une pose d'un holter ECG sur 24h pour constater si troubles du rythme cardiaque avérés, et sur une plus longue période qu'un ECG simple.

Dernière modification par rotorhead07 (21-09-2018 08:35:19)


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#8 21-09-2018 09:54:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Frequence cardiaque haute

J’ai cru comprendre que l’étape du holter était déjà passée.

Le mieux, c’est vraiment d’en parler avec ton médecin. Il connaîtra sûrement mieux que nous les différents dispositifs adaptés à ce que tu recherches, et leur fiabilité.

Pour l’absence de capteur électrique sur la watch4, il me semble que ce capteur ne joue que sur la mesure ECG, du coup ça n’a pas d’influence dans ton choix, puisque tu cherches seulement une lecture de la fréquence circulatoire.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 21-09-2018 13:27:08

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

OK j'ai pas ete tres clair mais c'est un peu expres


trop  perso

Dernière modification par StreamRiviera (22-09-2018 00:43:48)


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#10 21-09-2018 14:03:08

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Frequence cardiaque haute

Avec watch 5, effectivement, il y a alerte si tu programme un niveau inférieur à 40, pendant 10 min, mais tu peux aussi choisir 45 ou 50 bpm.

Encore une fois ce n'est qu'un indicateur, (relativement fiable), qui n'exclut aucune de mesures ou choix que tu pilote avec ton cardio.

Il se trouve que le mien est un fan d'Apple, (je le conseille à chaque visite), donc tout se passe bien, il y en a de plus réticents.

Je ne me précipite pas chez lui, au moindre signe de mon AW. Je conforte les résultats par des mesures avec le tensiomètre Withings/Nokia.

Suivant le prix que tu veux mettre, tu va pouvoir trouver des modèles 3, assez rapidement en 2ème main, depuis la sortie du 4.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#11 21-09-2018 17:25:58

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

Je reviens de l'AS.
Cela remets un peu en cause tout ce que j'ai dit mais cela reste des modèles de demo (on peut pas regler pas mal de fonctions).

Et donc entre les 2 montres au meme poignet en meme temps je n'ai pas les memes chiffres (4bpm de difference).
J'ai meme pensé a inversé les montres des fois que cela soit faussé par l'éloignement.

Celle qui fait le plus de bpm c'est la plus grosse pourtant j'ai un petit poignet et je les ai bien serrées, je suis un peu perdu.

@cezanne : Peux tu me contacter par mail svp?
Sinon e n'ai pas de cardio fan d'apple par contre il avait uin appareil de mesure et m'avait dit que cela me sert a rien de savoir combien j'ai de bpm a la seconde pres.
Mais pouvoir lui dire lors des visites tous les 6 mois qu'il y a certains jours ou je ne passe pas sous 45 ou que je passe une dizaine de fois sous 45 cela serait tres utile mais on est donc au bpm pres.
Cela me permets de m'informer/rassurer et cela permets d'informer le cardiologue.
Lui en parler avant achat? Comme je disais je  le vois que tous les 6 mois et pas tout de suite !


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#12 21-09-2018 19:28:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Frequence cardiaque haute

Est ce que quelqu'un qui court avec son Apple Watch a vu une modification de ses pulsations cardiaques pendant l'effort? J'ai l'impression d'être 10BPM plus haut que d'habitude... ou alors ça vient de moi tongue


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#13 21-09-2018 22:12:37

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

Bon, je commence a etre perdu...apres une heure a tester en AS cette aprem et des lectures sur google depuis.....

1) pas trouvé ma réponse pour les bpm different avec 2 montres au poignet, mais je suppose que c'est lié au modele demo

2) Surtout je comprends plus rien a l'option haute/basse pulsation. L'AW mesure le rythme cardiaque que toutes les 2 minutes/6 minutes (c'est reglable dans les options ca)? Donc si je suis sous 40 entre les 2 mesures il va meme pas me prevenir?!

3) je cherche un cadran AW3 avec la complication bpm. Ca existe? Le petit coeur est une nouvelle application de l'AW ou pas?


Sur Igen ils disent :
pple Watch peut désormais afficher une alerte lorsqu’elle détecte que le rythme cardiaque de son porteur est trop faible après une durée de dix minutes.

Donc c'est que si ca continue pendant 10 minutes?
Ensuite ils disent : . On pourra décider du rythme, de 40 à 50 battements par minute, au bout duquel la montre enverra la notification.
https://img.igen.fr/2018/9/macgpic-1537 … sc-jpt.jpg

Dernière modification par StreamRiviera (21-09-2018 22:24:12)


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#14 21-09-2018 22:58:59

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Frequence cardiaque haute

@StreamRiviera, j'essaie de te contacter par mail, à l'aide du formulaire du forum......mais, quelque soit le navigateur que j'utilise, (Firefox, Safari, Chrome), ou la bécane, (iPhone, iPad ou iMac), je ne peux franchir la barrière du code de vérification Captcha, ni son, ni image !

J'ai rajouté mon adresse mail sur mon profil.

Je te propose d'essayer de ton coté.....sinon on trouvera une autre solution...

Bonne soirée.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#15 21-09-2018 23:45:15

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

Merci
Pareil ca bloque au niveau du captcha ....
Mais donc avec les dernieres infos que j'ai donné je suis assez décu, je crois comprendre que :

On ne peut pas choisir l'intervale de temps entre deux mesures du rythme cardiaque.
L'alerte basse n'est donné que si c'est en dessous du parametre durant 10minutes minimum.

Si c'est bien cela, ce la ne corresponds pas a ce que je recherche et je peux acheter une AW0 carrément.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#16 22-09-2018 11:13:30

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Frequence cardiaque haute

Effectivement, tu ne peux pas descendre au dessous d'un intervalle de moins de 10 min, pour une alerte. Mais, la mesure bpm n'est qu'une indication, et même sous surveillance permanente, selon la pathologie dont on souffre, le rythme subit des variations relativement importante. Même un cœur sain à des variations de quelques bpm sur 2/3 min. L'alarme, selon la pathologie en cause, est le maintien pendant plus de 10 min d'une bradycardie ou d'une tachycardie. Le vrai danger c'est le maintien pendant un temps beaucoup plus long, (45/50 min), de ce rythme anormal.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#17 22-09-2018 13:25:18

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

Moi ce qui m'aurait interessé c'est un parametre qui me previent par exemple des que le rythme passe sous  40, que cela soit pour 1h ou 1 dixieme de seconde. Donc bon, de ce coté là j'ai compris que je peux oublié.

PAR CONTRE, ce que je n'ai pas compris c'est "comment" c'est mesuré. Sur le modèle de demo c'etait toutes les 30sec donc j'esperais un parametre de réglage de l'intervalle voir un suivi constant qui changerait l'affichage via une complication ..... Et pour ca j'i l'impression qu'on peut fermer les yeux.

Après il reste la solution de démarrer un exerfcice fictif le matin (jusqu'au soir) pour que ca mesure constamment mais je suppose que ca va trop pomper de batterie?


Sur l'image offciel d'apple c'est par exemple toutes les 2minnutes syur le cadran avec les 8 complications.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#18 22-09-2018 13:49:09

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Frequence cardiaque haute

Si l'appli Rythme Cardiaque est sur une complication, il suffit de toucher l'écran pour déclencher la mesure. Sinon, c'est effectivement 2 mesures toutes les 10 min.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#19 22-09-2018 14:58:12

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

C'est une noouveaute watchos5 ? j'avais lu que c'est aleatoire en fonction de l'exercice et non toutes les 10mn?!

2)  Toucher la complication ne va t'il pâs plutot lancer l'app que de l'actualiser? tu as testé?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#20 22-09-2018 20:44:58

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Frequence cardiaque haute

Watch Os5 est sorti en même temps que iOS12.

L'actualisation de l'appli fait apparaitre sur l'écran de la montre, le nuage des relevés de 0h à l'heure actuelle et sur l'appli Santé de l'iPhone tu as tous les relevés de l'heure, du jour, de la semaine ou de l'année avec l'heure exacte de la mesure.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#21 22-09-2018 22:50:39

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

Donc c'est actualisé tous les quand  si on est au repos?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#22 22-09-2018 23:15:02

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Frequence cardiaque haute

Toutes les 10 min, automatiquement, si on ne touche pas l'écran.

Dernière modification par cezanne bleu (22-09-2018 23:24:20)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#23 23-09-2018 09:09:09

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

As tu une autre app que celle par defaut? j'ai vu une payante par exemple.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#24 23-09-2018 09:43:22

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Frequence cardiaque haute

Pour moi l'appli native est suffisante. J'ai, cependant, l'appli Health Mate de Withings/Nokia, que j'utilise pour la tension et le poids, mais qui recueille aussi les données cardiaques et l'activité physique, mais je ne consulte que très rarement ses données, qui, de toute façon, sont les mêmes et leur interprétation n'est pas adaptée à ma problématique.

Dernière modification par cezanne bleu (23-09-2018 09:46:03)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#25 23-09-2018 11:08:01

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Frequence cardiaque haute

Donc y a pas mopyen d'avoir des relevés continus non stop?

Pas moyen d'avoir une option dans ce dernier cas d'alerter des que ca passe sous 40?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.