Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-09-2018 18:09:40

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Faut-il craquer ?

Bonjour,

Je lance ce sujet car l'AW me fait de l'oeil depuis quelques années. Cependant, je n'ai jamais franchi le pas pour plusieurs raisons que je vais évoquer en-dessous. Je voulais en discuter avec vous pour savoir si à la fin de l'année, il fallait que je craque ou non, ou si au-contraire, cela n'en vaut pas la peine.

Allons-y. L'AW, pour moi, c'est clairement un outil totalement dispensable quand on ne l'a pas qui devient indispensable dès qu'on l'utilise. A l'inverse d'un téléphone ou d'un ordinateur qui est indispensable de base.

Qu'est-ce que j'attends d'une AW ?

Dans un premier temps, d'avoir mes notifications à mon poignet. Enfin, les notifications essentiels. Il me semble qu'on peut les régler. Ainsi, je peux me poser dans une autre pièce, sans avoir mon téléphone, regarder un film tranquillement et être alerté que quand ça en vaut la peine. Cela peut être utile pour surveiller un résultat sportif aussi, j'imagine. Avoir le livescore à son poignet, ça doit être vachement pratique.

Dans un second temps, je suis sportif. Je pratique la course à pied et la musculation. Autant, je n'ai aucun doute que cela soit utile pour la course mais pour la musculation, j'en doute. Pour ceux qui pratiquent un peu, vous avez déjà essayé de faire des développés-couchés avec la montre au poignet ? Cela ne gêne pas ? Le bracelet tient (Je me souviens d'une ancienne montre où le poignet se cassait tellement avec la barre que le bracelet s'est fissuré) ?

Enfin, pouvoir stocker quelques musiques dedans. Si je ne dis pas de bêtises, même sans son iPhone sur soit, on peut stocker de la musique dans l'AW et avec des écouteurs bluethooth ça marche ? Ça pour le coup, c'est sans doute la meilleure fonction qui existe si je l'ai bien comprise.

Bon voilà, ça fait un peu léger. Doit y avoir d'autres fonctions indispensables. Si je craquais, à priori, je me dirigerai vers l'AW S4 Sport GPS 44cm à 459 euros. Du coup, j'ai plusieurs questions qui me freinent dans mon achat :

- Sa durée de vie. Vous l'estimez à combien de temps ? 4 ans avant qu'elle devienne inutilisable, ça me semble un peu léger pour un tel achat "gadget". Plus de 5 ans, ça serait quand même mieux.

- C'est fragile ? Ok, je prends soin de mes affaires. MAIS ça reste un outil qu'on a à son poignet, on peut cogner son poignet contre une table, une porte, quand on cherche un truc dans la voiture, la cogner etc ... Quid de sa solidité ? Faut-il la protéger comme un téléphone et la rendre moche ? Quid de la résistance du bracelet sport ? Comme vous l'aurez compris, si je fais de la muscu avec, les poignets peuvent prendre chers, donc le bracelet tient ? Et enfin, la sueur dessus ?

- Je ne suis pas sûr d'avoir saisi les possibilités Wifi. Si je comprends bien TANT que j'ai du wifi ma montre est autonome et n'a pas besoin du téléphone pour vivre (Pour checker un livescore par-exemple) PAR-CONTRE dès que je n'ai plus de wifi, j'ai besoin du téléphone dans mon sac/poche pour que la montre vive ? Et donc pour recevoir les SMS/Appels JE DOIS systématiquement avoir le téléphone pas loin ? Juste pour qu'on clarifie ce qui est possible ou non. Et enfin, le GPS est utilisable partout même sans téléphone ?

Donc voilà, je pense avoir fait le tour. Merci des réponses et retours d'expérience que vous saurez m'apporter pour savoir si je franchis le pas, ou si je ne le franchis pas.

Bonne soirée ! wink

Hors ligne

#2 18-09-2018 12:46:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Faut-il craquer ?

Comme dit sur une discussion voisine, du moins sur le thème de l'AW, au niveau de la durée de vie je ne crois pas qu'il y ait de soucis pour passer le cap des 5 ans, la seule pièce qui soit susceptible de lâcher est la batterie, si je me base sur mon AW qui a maintenant 4 ans, l'autonomie est la même que la première année, plutôt pas mal smile
Pour le reste, l'AW répond positivement à tous les points que tu énumères, que dire de plus....?
Par rapport à la fragilité, la portant tous les jours, il m'est arrivé quelques fois de la cogner contre un coin de table ou un mur, aucune trace à déplorer à ce jour, c'est un modèle acier que j'ai.
Je m'imagine assez mal lui mettre une protection, ce serait même plutôt rédhibitoire pour moi.
Le bracelet que j'ai pris est un modèle en cuir aimanté, il a au moins 3 ans et malgré la transpiration, il est toujours nickel.
J'ose dire qu'Apple soigne ce produit (l'AW), et les accessoires liés, ceci dit ils n'ont pas trop le choix vu la concurrence établie depuis des lustres sur le segment des montres.
S'ils sont devenus des acteurs du secteur, c'est quand même que le bouche à oreille est positif smile
Et puis si on regarde bien, une AW à 500€, certes il y a des tocantes moins chères, mais aussi d'autres nettement plus chères, sans pour autant proposer autant de choses qu'une AW.
On peut évidemment considérer qu'acheter une Festina ou autre Tag Heuer pour un amateur de très belles montres, est une évidence, et qu'une AW n'est qu'une daube gadget, tout est question ensuite d'envie et de besoin...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 18-09-2018 18:13:25

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Faut-il craquer ?

rico a écrit :

Comme dit sur une discussion voisine, du moins sur le thème de l'AW, au niveau de la durée de vie je ne crois pas qu'il y ait de soucis pour passer le cap des 5 ans, la seule pièce qui soit susceptible de lâcher est la batterie, si je me base sur mon AW qui a maintenant 4 ans, l'autonomie est la même que la première année, plutôt pas mal smile
Pour le reste, l'AW répond positivement à tous les points que tu énumères, que dire de plus....?
Par rapport à la fragilité, la portant tous les jours, il m'est arrivé quelques fois de la cogner contre un coin de table ou un mur, aucune trace à déplorer à ce jour, c'est un modèle acier que j'ai.
Je m'imagine assez mal lui mettre une protection, ce serait même plutôt rédhibitoire pour moi.
Le bracelet que j'ai pris est un modèle en cuir aimanté, il a au moins 3 ans et malgré la transpiration, il est toujours nickel.
J'ose dire qu'Apple soigne ce produit (l'AW), et les accessoires liés, ceci dit ils n'ont pas trop le choix vu la concurrence établie depuis des lustres sur le segment des montres.
S'ils sont devenus des acteurs du secteur, c'est quand même que le bouche à oreille est positif smile
Et puis si on regarde bien, une AW à 500€, certes il y a des tocantes moins chères, mais aussi d'autres nettement plus chères, sans pour autant proposer autant de choses qu'une AW.
On peut évidemment considérer qu'acheter une Festina ou autre Tag Heuer pour un amateur de très belles montres, est une évidence, et qu'une AW n'est qu'une daube gadget, tout est question ensuite d'envie et de besoin...

Merci de ta réponse ! Si je m'abuse, tu n'as pas le modèle Sport que je vise, non ? Du coup, tu as une gamme supérieure donc peut-être plus solide/résistante ? Donc à la musculation cela peut marcher ? Même sans protège écran ? Autant une coque, beurk mais un protège écran ? Et on est d'accord la fonction GPS utilisable partout, la musique utilisable partout si stockée sur la montre, la montre autonome s'il y a du wifi et sans wifi tu dépends du téléphone ?

Hors ligne

#4 18-09-2018 22:06:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Faut-il craquer ?

Oui c'est sur que je dépends de l'iPhone en effet pour la plupart des choses, mais comme je l'ai toujours avec moi en général, ça se passe bien smile
Il est vrai que je ne suis pas un grand sportif, le footing n'est pas trop ma came, la marche plutôt, et pour la marche avoir l'iPhone avec moi n'est pas gênant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 18-09-2018 22:10:37

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Faut-il craquer ?

Mais on est d’accord qu’en wifi on peut l’utiliser sans iPhone ?

Hors ligne

#6 18-09-2018 22:39:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Faut-il craquer ?

Je ne l'ai jamais fait, c'est possible pour des choses très light sur la série 1, pour les séries plus récentes je ne me suis pas penché sur le sujet, je préfère ne pas te dire de conneries...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 18-09-2018 22:59:02

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Faut-il craquer ?

Merci. Et du coup, on est d’accord, ce n’est pas le modèle sport que tu as mais un supérieur ? Pour pouvoir parler de la résistance etc ..

Hors ligne

#8 19-09-2018 11:46:55

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Faut-il craquer ?

J’ai la Serie 2 et je ne peux pas m’en passer. Je fais de la musculation et elle ne sert à rien. Sauf si tu veux mesurer ta fréquence cardiaque. Mais elle est faite pour le running. Pas nécessairement besoin de la Nike +. Et oui GPS intégré et tu as 4go de mémoire pour la zics etc


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#9 19-09-2018 13:15:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Faut-il craquer ?

Dredriban a écrit :

Merci. Et du coup, on est d’accord, ce n’est pas le modèle sport que tu as mais un supérieur ? Pour pouvoir parler de la résistance etc ..

Je te confirme que ce n'est pas la sport que j'ai, je ne sais quel nom elle porte (ou portait à sa sortie), mais c'est un modèle acier taille 42.
Il est possible que le modèle Sport soit plus fragile, je ne peux pas vraiment dire à ce niveau là...
Ceci dit ça ne change rien au niveau de l'écran, le mien a pris quelques légers chocs mais n'en a gardé absolument aucune trace, je précise que c'était de petits chocs comme on peut en avoir dans une utilisation quotidienne.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 19-09-2018 19:31:02

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Faut-il craquer ?

robertoc a écrit :

J’ai la Serie 2 et je ne peux pas m’en passer. Je fais de la musculation et elle ne sert à rien. Sauf si tu veux mesurer ta fréquence cardiaque. Mais elle est faite pour le running. Pas nécessairement besoin de la Nike +. Et oui GPS intégré et tu as 4go de mémoire pour la zics etc

Même pas pour le chrono ahaha ?

Et rico, du coup, logiquement c'est assez solide ? Genre les petits chocs sur la table ça va ?

Hors ligne

#11 19-09-2018 20:51:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Faut-il craquer ?

Yes, petits chocs sur la table ou même contre une porte / un mur, pour l'instant je n'ai rien à déplorer niveau traces sur l'écran.
Je fais bien sur attention d'une façon générale, mais difficile au quotidien de ne pas parfois toucher un obstacle en ayant la montre au poignet...
PS : Je ne fais pas de test de résistance pour savoir à partir de quel moment ça marque quand même smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 19-09-2018 22:24:14

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Faut-il craquer ?

rico a écrit :

Yes, petits chocs sur la table ou même contre une porte / un mur, pour l'instant je n'ai rien à déplorer niveau traces sur l'écran.
Je fais bien sur attention d'une façon générale, mais difficile au quotidien de ne pas parfois toucher un obstacle en ayant la montre au poignet...
PS : Je ne fais pas de test de résistance pour savoir à partir de quel moment ça marque quand même smile

J'entends bien ahaha ! C'était pour savoir s'il fallait tout de même mettre un protège écran ou non. Autant je suis maniaque sur ça sur téléphone mais une montre ça peut vite dénaturer.

Hors ligne

#13 19-09-2018 22:26:28

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Faut-il craquer ?

Non même pas pour le chrono. Entre chaque reps, je prends soit mon temps, soit pas lol


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#14 19-09-2018 22:43:15

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Faut-il craquer ?

Ok merci ! Donc uniquement running et autres. Après à la muscu, le combo 4go de musique dans la montre + écouteurs bluethooth me semble pas mal en terme de logistique ! tongue

Hors ligne

#15 19-09-2018 23:11:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Faut-il craquer ?

Dredriban a écrit :
rico a écrit :

Yes, petits chocs sur la table ou même contre une porte / un mur, pour l'instant je n'ai rien à déplorer niveau traces sur l'écran.
Je fais bien sur attention d'une façon générale, mais difficile au quotidien de ne pas parfois toucher un obstacle en ayant la montre au poignet...
PS : Je ne fais pas de test de résistance pour savoir à partir de quel moment ça marque quand même smile

J'entends bien ahaha ! C'était pour savoir s'il fallait tout de même mettre un protège écran ou non. Autant je suis maniaque sur ça sur téléphone mais une montre ça peut vite dénaturer.

C'est clair...
Il faut quand même prendre en compte que la surface de l'écran est plus réduite sur une AW que sur un iPhone, la densité n'est probablement pas la même non plus, et il doit falloir y aller pour péter l'écran d'une AW, pour le rayer idem smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 19-09-2018 23:59:32

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Faut-il craquer ?

Suite a ce topic j'ai des questions qui me viennent a l'esprit vu que j'hesite aussi de mon coté.

- Est ce que ca sert pour la marche ( comme rico je ne cours pas smile ?

- Est ce que c'est bien accroche au poignet, un iphone ca s'arrache souvent par exemple dans le metro, mais la montre sans serrer et se couper la cirulation du sang?

- Quelles sont les trucs qui marchent sans iphone ni cellular ? Rien ? Ou quand meme l'heure et les trucs santé ?
D'ailleurs j'ai pas trop compris a quoi sert l'iphone, tout ne s'affiche pas sur l'ecran de la watch?

Parce que les notifications a part santé ne m'interesse pas. J'ai beaucoup maté les montres android car il existe des ecrans officieux comme rolex ou tissot a mettre, mais c'est le seul interet que je vois et ca fait en fait gamin.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#17 20-09-2018 06:59:53

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Faut-il craquer ?

rico a écrit :
Dredriban a écrit :
rico a écrit :

Yes, petits chocs sur la table ou même contre une porte / un mur, pour l'instant je n'ai rien à déplorer niveau traces sur l'écran.
Je fais bien sur attention d'une façon générale, mais difficile au quotidien de ne pas parfois toucher un obstacle en ayant la montre au poignet...
PS : Je ne fais pas de test de résistance pour savoir à partir de quel moment ça marque quand même smile

J'entends bien ahaha ! C'était pour savoir s'il fallait tout de même mettre un protège écran ou non. Autant je suis maniaque sur ça sur téléphone mais une montre ça peut vite dénaturer.

C'est clair...
Il faut quand même prendre en compte que la surface de l'écran est plus réduite sur une AW que sur un iPhone, la densité n'est probablement pas la même non plus, et il doit falloir y aller pour péter l'écran d'une AW, pour le rayer idem smile

C’est vrai que c’est un peu différent et c’est maintenu au poignet à l’inverse d’un téléphone !

Hors ligne

#18 20-09-2018 08:44:36

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Faut-il craquer ?

Dredriban a écrit :

Ok merci ! Donc uniquement running et autres. Après à la muscu, le combo 4go de musique dans la montre + écouteurs bluethooth me semble pas mal en terme de logistique ! tongue

Effectivement smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#19 20-09-2018 08:48:00

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Faut-il craquer ?

StreamRiviera a écrit :

Suite a ce topic j'ai des questions qui me viennent a l'esprit vu que j'hesite aussi de mon coté.

- Est ce que ca sert pour la marche ( comme rico je ne cours pas smile ?

- Est ce que c'est bien accroche au poignet, un iphone ca s'arrache souvent par exemple dans le metro, mais la montre sans serrer et se couper la cirulation du sang?

- Quelles sont les trucs qui marchent sans iphone ni cellular ? Rien ? Ou quand meme l'heure et les trucs santé ?
D'ailleurs j'ai pas trop compris a quoi sert l'iphone, tout ne s'affiche pas sur l'ecran de la watch?

Parce que les notifications a part santé ne m'interesse pas. J'ai beaucoup maté les montres android car il existe des ecrans officieux comme rolex ou tissot a mettre, mais c'est le seul interet que je vois et ca fait en fait gamin.

Perso je ne l’utilise que pour les notifications et enventuellement le chrono à la muscu quand je fais du gainage. Je l’ai vraiment achetée pour les notifications. Après tu peux mettre de la musique dedans, mémoire 4go, marcher car il y’a le gps à partir de la série 2 je crois. Peut-être série 1 mais pas sûr. Donc pas besoin d’iPhone avec toi.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#20 20-09-2018 16:07:01

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Faut-il craquer ?

Super, merci ! Et du coup quel est ton avis sur le tout ?

Hors ligne

#21 20-09-2018 17:14:25

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Faut-il craquer ?

robertoc a écrit :
StreamRiviera a écrit :

Suite a ce topic j'ai des questions qui me viennent a l'esprit vu que j'hesite aussi de mon coté.

- Est ce que ca sert pour la marche ( comme rico je ne cours pas smile ?

- Est ce que c'est bien accroche au poignet, un iphone ca s'arrache souvent par exemple dans le metro, mais la montre sans serrer et se couper la cirulation du sang?

- Quelles sont les trucs qui marchent sans iphone ni cellular ? Rien ? Ou quand meme l'heure et les trucs santé ?
D'ailleurs j'ai pas trop compris a quoi sert l'iphone, tout ne s'affiche pas sur l'ecran de la watch?

Parce que les notifications a part santé ne m'interesse pas. J'ai beaucoup maté les montres android car il existe des ecrans officieux comme rolex ou tissot a mettre, mais c'est le seul interet que je vois et ca fait en fait gamin.

Perso je ne l’utilise que pour les notifications et enventuellement le chrono à la muscu quand je fais du gainage. Je l’ai vraiment achetée pour les notifications. Après tu peux mettre de la musique dedans, mémoire 4go, marcher car il y’a le gps à partir de la série 2 je crois. Peut-être série 1 mais pas sûr. Donc pas besoin d’iPhone avec toi.

Mais pour l'heure elle a besoind 'etre synchroniser avec l'iphoen ou c'est autonome ?
Je pense que oui mais peut etre que du coup y a retard et tout?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#22 20-09-2018 21:55:19

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Faut-il craquer ?

C’est autonome. Par contre pour les notifications il faut l’iPhone pas loin ou alors sur le même réseau wifi. Mais en 2,4 ghz pas en 5. Ça ne marche pas en 5ghz.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#23 24-09-2018 12:54:53

ecuadorde
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 233

Re : Faut-il craquer ?

Pas tout compris dans l'article...les detections de chutes ne amrchent que pour les +65 ou une option permets de le configurer aux plus jeunes ?


_ _

Iphone 6s 16Go Gris sidéral
Iphone 5s 32Go Or (die a cause d'Apple)

Hors ligne

#24 24-09-2018 13:30:36

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : Faut-il craquer ?

ecuadorde a écrit :

Pas tout compris dans l'article...les detections de chutes ne marchent que pour les +65 ou une option permets de le configurer aux plus jeunes ?

D'après ce que j'ai lu, tu peux activer cette fonction dans ta fiche santé.

Sinon, pour avoir eu toutes les Apple Watch, je ne peux qu'être très satisfait de ma montre smile
J'ai d'ailleurs précommandé l'Apple Watch Nike+, series 4 bien sur.
Je m'en sers tous les jours, pour les notifications, le running (pouvoir partir sans son téléphone et juste un casque bluetooth est le top, surtout que maintenant tu as 16Go de mémoire), les défis entre amis (oui ça motive de se bouger le c.. pour essayer de ne pas trop être à la rue dans ses objectifs)
Je m'en sers aussi pour répondre rapidement au SMS (la fonction "griffonner" marche parfaitement), parfois répondre a un appel lorsque je suis sur mon canapé et le téléphone a l'autre bout de l'appart lol
Niveau solidité, si tu as le modèle avec écran en saphir, pas de pb, elle sera inrayable.
Par contre, le modèle verre est plus fragile aux rayures...d'ailleurs j'ai eu une rayure sur une de mes montres et je ne savais meme pas comment je l'ai faite sad
Le saphir est plus resistant aux rayures mais moins au choc, tandis que pour le verre-ion c'est l'inverse...
Voila pour mon utilisation, je ne pourrais pas m'en passer ^^


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#25 24-09-2018 17:52:42

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Faut-il craquer ?

Ca s'active en un clic dans les options de la watch, tout le monde peut en profiter, c juste pas actif par défaut si moins de 65 ans
L'artic ici a été clarifié sur ce point.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.