Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-09-2018 14:23:47

Dannyboy
Membre
Inscription : 18-09-2009
Messages : 16

Problème non réception notifications push

[RESOLU]

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon problème. Depuis une quinzaine de jours, je ne reçois plus certaines notifications push. Essentiellement celles des applications des sites d'information (Le monde, CNN, Le Parisien...).
Par contre je continue de recevoir celles de Twitter, Facebook, Instagram, l'application SNCF et les iMessages, ce qui me rend perplexe...

Ce problème est apparu d'un seul coup, sans aucune manipulation de ma part. Un soir je suis allé me coucher et tout fonctionnait correctement et le lendemain au réveil : absence des notifications précédemment citées.

Les notifications sont bien activées, je ne suis pas en mode ne pas déranger, j'ai du réseau en permanence, etc, etc.

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Quelqu'un saurait-il comment faire pour que je récupère ces fameuses notifications ?

Merci d'avance pour vos réponses !

J'ai un iPad Air 2 Wifi/4G qui a été mis à jour sous iOS12 hier (j'espérais d'ailleurs que le passage à iOS12 règle ce problème mais malheureusement il n'en est rien)

Dernière modification par Dannyboy (19-09-2018 18:35:10)

Hors ligne

#2 18-09-2018 14:55:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème non réception notifications push

Bonjour,

Tu devrais voir dans réglages pour chacune des applications : il y a un nouveau menu  que je viens de découvrir (sur l'iphone du moins) : faut choisir le style d'alerte, sinon, tu as juste une alerte sonore...

Vu que tu reçois d'autres notifications : je te conseil de voir les réglages dans l'application, ton souci vient certainement de la.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 18-09-2018 15:06:53

Dannyboy
Membre
Inscription : 18-09-2009
Messages : 16

Re : Problème non réception notifications push

Blackjack87 a écrit :

Bonjour,

Tu devrais voir dans réglages pour chacune des applications : il y a un nouveau menu  que je viens de découvrir (sur l'iphone du moins) : faut choisir le style d'alerte, sinon, tu as juste une alerte sonore...

Vu que tu reçois d'autres notifications : je te conseil de voir les réglages dans l'application, ton souci vient certainement de la.

Blackjack

Il y a le même menu sur iPad mais dans ce menu, les notification sont activées. Par bannière, sons et pastilles. Et pourtant je ne reçois rien...

Hors ligne

#4 19-09-2018 18:38:23

Dannyboy
Membre
Inscription : 18-09-2009
Messages : 16

Re : Problème non réception notifications push

Mon problème a été résolu. Il a fallu que je fasse une sauvegarde de l'iPad, puis que j'efface tout son contenu et ses données et enfin que je le restaure avec ma sauvegarde. Les notifications Push sont alors revenues.

Pour celles et ceux que ça pourrait un jour intéresser, la marche à suivre est la suivante :

https://support.apple.com/fr-fr/HT203977

puis

https://support.apple.com/fr-fr/HT201252

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.